Votre manette préféré ??
Partager ce sujet
Page 11 sur 19 / Total : 363 résultats
Sauvegarde...
en fait ce que j'aime bien dans les manettes GC et 360 c'est qu'on les tient bien par en dessous, les doigts rentrent dedans et sur celle des playstation c'est tout plat, donc on les tient moins bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
James2sang3 a écrit:
Alors vous avez surement une préférence parmis toutes celles-ci.
Une manette avec laquelle vous etes le meilleur, un vrai killer, un assassin a la finition sans faille, aucun jeux, aucun joueur ne vous résistent !!:cool:
Vous avez le droit de choisir 2 consoles (et leurs manettes respectives) parmis les 10 dans le sondage (attention sondage Public).
Ma manette préféré reste celle de la xbox 360 elle est vraiment confortable bonne prise en main

dommage qu'il non pas fait un autre designe pour la manette ps3
bonne soirée
Sauvegarde...
Ma manette préférée est également celle de la xbox360,je joue avec sur mon PC,sinon c'est vrai que la manette PS3,j'ai un peu de mal à prendre en main,j'y arrive mais bon je trouve que les boutons sont trop rapprochées l'un de l'autre et avec mes gros doigts j'appuie sur les autres ans le vouloir ce qui est un peu embêtant lors d'un jeu.
Edité le 03/03/2008 à 10:52
Edité le 03/03/2008 à 10:52
Sauvegarde...
Salut ,
pour moi c'est celle de la 360 j'ai tout de suite senti la différence ( avant j'avais une PS2 ) sur celle de PS2 a force de jouer a GT4 j'avais des cloques !!! sur celle de 360 je joue a colin mcrae et a forza et quand jarrette c'est comme si j'avais pas joué !!! C'est beaux la technologie moderne
pour moi c'est celle de la 360 j'ai tout de suite senti la différence ( avant j'avais une PS2 ) sur celle de PS2 a force de jouer a GT4 j'avais des cloques !!! sur celle de 360 je joue a colin mcrae et a forza et quand jarrette c'est comme si j'avais pas joué !!! C'est beaux la technologie moderne
Sauvegarde...
moi c clair ke c celle de la ps3 elle defonce celle de la ps3 et o fait c pas le sujet mé svp vous pouver aller sur mon blog svp mon blog c : killerpilze068.skyblog.com...
Sauvegarde...
je garde un bon souvenir de la manette dreamcast. Celle de la N64 etait pas mal non plus a part le stick qui avait tendance a glisser au plus chaud des parties qd les mains se faisaient moites...
Le pad gamecube est un modele de confort, vraiment top
Actuellement le combo wiimote nunshuk est un vrai regale
Le pad gamecube est un modele de confort, vraiment top
Actuellement le combo wiimote nunshuk est un vrai regale
Sauvegarde...
oui moi aussi je me souvient un peu de celle de la 64, c'est vrai qu'elle était pas mal, un peu bizarre au début ^^
rien qu'en voyant le nom de ce "groupe" ça me donne pas envie du toutkillerpilze068 a écrit:
moi c clair ke c celle de la ps3 elle defonce celle de la ps3 et o fait c pas le sujet mé svp vous pouver aller sur mon blog svp mon blog c : killerpilze068.skyblog.com...
Sauvegarde...
Mdr, c'est quoi ce blog?salut c moi baptiste je suis un bogoss et pour sortir avec moi c rater je suis deja pris
Sauvegarde...
c'est clair (attention ya du rebelle dans l'air, ya une image de manson XD)
par contre tu éviteras de faire comme dans ton blog et tu écriras en français sur le forum s'il te plait
je te préviens comme t'es nouveau (en mêmetemps il a mit qu'un message
)
par contre tu éviteras de faire comme dans ton blog et tu écriras en français sur le forum s'il te plait
je te préviens comme t'es nouveau (en mêmetemps il a mit qu'un message
)
Sauvegarde...
Manette Xbox 360 et DreamCast (j'ai jamais esseyer une manette de DreamCast sauf une fois j'etait petit, mais la prise en main a l'air exelent a première vus !)
Sauvegarde...
La manette la plus révolutionnaire pour l'époque, c'est la manette de la Playstation première du nom, d'après moi... Celle-ci :

Le confort de cette manette était presque choquant, à l'époque...
Un vrai matelat de coton, comparé aux manettes de la génération précédente de consoles...
Les boutons "carré, triangle, croix, rond" sont une vraie trouvaille, et sont devenus une référence en terme de "nommage de boutons", quand les autres constructeurs se contentent toujours de les nommer "A, B, X, Y" ou "1, 2, 3"... Sur ces manettes on est toujours obligés de regarder ce qui est écrit sur les boutons pour se souvenir lequel c'est, même après plusieurs années d'utilisation...
Alors que sur Playstation, quand on vous dit : "Appuyez sur le bouton Triangle", votre cerveau ne se pose même plus la question de son emplacement, votre pouce appuie immédiatement dessus, comme s'il était automatisé... Et il ne m'a pas fallu 15 jours pour prendre l'habitude de ces nouveaux boutons.
J'aimais bien aussi les boutons "L2 et R2", une nouveauté également, et grâce à cet ajout, il y avait suffisamment de boutons pour tout faire.
Aujourd'hui, ma manette préférée reste encore la Dual Shock 2, et surement la Dual Shock 3 bientôt - qui est la même, mais sans fil - qui a encore pas mal évolué depuis la première version : Sticks analogiques, boutons L3 et R3, moteurs de vibrations, et puis tous les boutons sont devenus analogiques depuis la PS2...
A noter que Nintendo a beaucoup de mérite dans la conception des manettes : C'est eux qui ont inventé les boutons L et R sur la Super NES, par exemple.
J'aime beaucoup la manette Game Cube, encore plus confortable qu'une Dual Shock, mais c'est juste dommage que tous les boutons ne soient pas analogiques. ( Ca pose problème pour MGS : The Twin Snakes, par exemple. )
La manette X-Box 360 est pas mal aussi, ça me fait mal de le dire parce que j'aime pas cette console.
Par contre, dans la famille : "Les manettes que je déteste", je demande la Saturn !
Quelle horreur !
La manette n'est pas confortable pour un sou, faite d'un plastique grossier et bas de gamme, avec des boutons qui ont un déclic monstrueux...
La manette N64, je l'ai toujours trouvée assez confortable dans l'ensemble, et j'ai passé beaucoup de temps dessus, mais j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait 3 mains pour jouer avec !
Je la trouve improbable ! Le bouton "L" est innaccessible pour un être humain normalement constitué !
Et puis la position était "tordue" puisqu'on avait un bras qui était plus avancé que l'autre... Donc cette manette, je ne la regrette vraiment pas.
Pour finir, j'ai une petite pensée pour la manette de la NES, qui était géniale à l'époque.
Même si ce n'était, finalement, qu'une manette rectangulaire avec 2 boutons et une croix directionnelle.

Le confort de cette manette était presque choquant, à l'époque...
Un vrai matelat de coton, comparé aux manettes de la génération précédente de consoles... Les boutons "carré, triangle, croix, rond" sont une vraie trouvaille, et sont devenus une référence en terme de "nommage de boutons", quand les autres constructeurs se contentent toujours de les nommer "A, B, X, Y" ou "1, 2, 3"... Sur ces manettes on est toujours obligés de regarder ce qui est écrit sur les boutons pour se souvenir lequel c'est, même après plusieurs années d'utilisation...

Alors que sur Playstation, quand on vous dit : "Appuyez sur le bouton Triangle", votre cerveau ne se pose même plus la question de son emplacement, votre pouce appuie immédiatement dessus, comme s'il était automatisé... Et il ne m'a pas fallu 15 jours pour prendre l'habitude de ces nouveaux boutons.
J'aimais bien aussi les boutons "L2 et R2", une nouveauté également, et grâce à cet ajout, il y avait suffisamment de boutons pour tout faire.
Aujourd'hui, ma manette préférée reste encore la Dual Shock 2, et surement la Dual Shock 3 bientôt - qui est la même, mais sans fil - qui a encore pas mal évolué depuis la première version : Sticks analogiques, boutons L3 et R3, moteurs de vibrations, et puis tous les boutons sont devenus analogiques depuis la PS2...
A noter que Nintendo a beaucoup de mérite dans la conception des manettes : C'est eux qui ont inventé les boutons L et R sur la Super NES, par exemple.
J'aime beaucoup la manette Game Cube, encore plus confortable qu'une Dual Shock, mais c'est juste dommage que tous les boutons ne soient pas analogiques. ( Ca pose problème pour MGS : The Twin Snakes, par exemple. )
La manette X-Box 360 est pas mal aussi, ça me fait mal de le dire parce que j'aime pas cette console.
Par contre, dans la famille : "Les manettes que je déteste", je demande la Saturn !
Quelle horreur !
La manette n'est pas confortable pour un sou, faite d'un plastique grossier et bas de gamme, avec des boutons qui ont un déclic monstrueux...La manette N64, je l'ai toujours trouvée assez confortable dans l'ensemble, et j'ai passé beaucoup de temps dessus, mais j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait 3 mains pour jouer avec !
Je la trouve improbable ! Le bouton "L" est innaccessible pour un être humain normalement constitué !
Et puis la position était "tordue" puisqu'on avait un bras qui était plus avancé que l'autre... Donc cette manette, je ne la regrette vraiment pas.Pour finir, j'ai une petite pensée pour la manette de la NES, qui était géniale à l'époque.
Même si ce n'était, finalement, qu'une manette rectangulaire avec 2 boutons et une croix directionnelle.
Sauvegarde...
A ba ça je suis bien d'accord avec toi elle m'avait choqué cette manette...Kyle Reese a écrit:
Le confort de cette manette était presque choquant, à l'époque... :

Des ampoules au bout d'une heure de jeu, la forme de la manette qui te cisaille les mains wahou le pied quoi !

Sérieux j'ai hait Sony pour avoir sorti une manette comme ça... sans aucun doute la pire manette que j'ai vu jusqu'à présent.
Ah euh tu as des problèmes avec l'alphabet? Parce que moi j'ai jamais eu de mal à faire la différence entre un X et un Y... (le coup de la "révolution" du nommage des boutons fallait oser là quand mêmeKyle Reese a écrit:
Les boutons "carré, triangle, croix, rond" sont une vraie trouvaille, et sont devenus une référence en terme de "nommage de boutons", quand les autres constructeurs se contentent toujours de les nommer "A, B, X, Y" ou "1, 2, 3"... Sur ces manettes on est toujours obligés de regarder ce qui est écrit sur les boutons pour se souvenir lequel c'est, même après plusieurs années d'utilisation...
) Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...

kyle ne vois tu pas une ressemblance avec celle de la psone? la plus confortable a la limite le l'insolence pour moi c celle de la NGC

Edité le 24/03/2008 à 20:21
Sauvegarde...
Eru a écrit:
Ah euh tu as des problèmes avec l'alphabet? Parce que moi j'ai jamais eu de mal à faire la différence entre un X et un Y... (le coup de la "révolution" du nommage des boutons fallait oser là quand même)
J'aime pas trop le ton que tu prends.
Je veux bien discuter de manettes de jeu, mais à l'avenir, je me passerai de tes propos sarcastiques, rabaissants et agressifs... Merci d'avance. Pour te répondre : Si, j'arrive à reconnaitre un X et un Y, mais sur une manette, je trouve que c'est toujours confus, je me souviens jamais si le bouton Y est en haut, ou à gauche, et idem pour les boutons A et B, je m'embrouille souvent... Malgré le fait que je possède des consoles Nintendo depuis toujours.

Bon, je ne dis pas que c'est super grave, mais sur une manette Playstation, je sais exactement où se trouve chaque bouton. Si un jeu m'affiche : "Appuyez sur le bouton Carré", je n'ai pas besoin de regarder la manette pour savoir où il se trouve, alors qu'avec les autres consoles, je suis toujours obligé de regarder, comme un noob, même après des années à utiliser ces manettes.
Sur Super NES, j'arrivais encore à m'en sortir avec les couleurs des boutons. Par exemple pour faire des coups sur Mortal Kombat 2, heureusement que c'était les couleurs des boutons qui étaient mises en avant dans la notice, plutôt que les lettres, sinon j'aurai jamais réussi à apprendre des combinaisons.

Donc les couleurs et les formes me parlent plus que les lettres, et oui, c'est comme ça, tu peux me traiter de crétin, d'illettré ou d'autres joyeusetés si ça te fait plaisir, je m'en fous.
Sauvegarde...
je pense que ça doit venire des personnes ça, que certaines y arrivent mieux avec les lettres et d'autre avec des couleurs ou des formes mais c'est vrai qu'ayant peu joué aux PS (vu que je n'en ai pas) là j'arrive à me rappeler où sont les boutons tandis que je me souvient plus où sont les boutons X et Y sur ma manette GC alors que j'y ai joué pendant des heures et des nuits entières à celle-là
bizarre
bizarre

Sauvegarde...
Ohlala faut pas être susceptible comme ça ! Je n'ai absolument rien contre toi, je m'amuse pas à rabaisser les gens sur le forum.Kyle Reese a écrit:
J'aime pas trop le ton que tu prends.Je veux bien discuter de manettes de jeu, mais à l'avenir, je me passerai de tes propos sarcastiques, rabaissants et agressifs... Merci d'avance.
Donc les couleurs et les formes me parlent plus que les lettres, et oui, c'est comme ça, tu peux me traiter de crétin, d'illettré ou d'autres joyeusetés si ça te fait plaisir, je m'en fous.
Après par contre je ne suis pas du tout de ton avis quant à cette manette car justement je la trouvais particulièrement inconfortable et peu ergonomique et je dois avouer que parler de révolution pour le nommage de boutons m'a rendu sarcastique en effet... (encore une fois n'y vois rien de personnel, considère plutôt cela comme une critique vis à vis de ton argumentation
)Si tu t'y retrouve mieux avec cette manette c'est très bien pour toi, je pense comme jabberwock que ça dépend de la mémoire visuel des gens et dans ce cas c'est un point qui est complètement subjectif.
Cordialement.

Edité le 25/03/2008 à 19:01
Sauvegarde...
Non mais bon, comment tu aurais réagis si je m'étais foutu de ta tronche, en te disant que tu as du mal à reconnaitre un triangle d'un carré, ou un truc comme ça ?

C'est assez difficile à digérer, surtout quand on a juste posté son avis sur une manette sans rien demander à personne.
Enfin c'est pas grave, ton dernier post me parait beaucoup moins agressif.
Pour ce qui est du confort de la manette, c'est vrai que c'est subjectif là aussi... On a pas tous la même façon de tenir une manette, ni les mêmes mains, ni la même façon d'appuyer sur les boutons, etc... Moi en tout cas j'ai trouvé cette manette super agréable quand je l'ai découverte, mais bon, j'avais 10 ou 11 ans aussi, à l'époque, et donc des mains plus petites.

C'est assez difficile à digérer, surtout quand on a juste posté son avis sur une manette sans rien demander à personne.
Enfin c'est pas grave, ton dernier post me parait beaucoup moins agressif.

Pour ce qui est du confort de la manette, c'est vrai que c'est subjectif là aussi... On a pas tous la même façon de tenir une manette, ni les mêmes mains, ni la même façon d'appuyer sur les boutons, etc... Moi en tout cas j'ai trouvé cette manette super agréable quand je l'ai découverte, mais bon, j'avais 10 ou 11 ans aussi, à l'époque, et donc des mains plus petites.
Sauvegarde...
Pour moi c'est la manette de la Xbox 360 car je la trouve plus adaptée aux FPS.
Sinon à l'époque je préférais la manette de la PS2 à celle de la Xbox en raison de sa taille.
Sinon à l'époque je préférais la manette de la PS2 à celle de la Xbox en raison de sa taille.
Page 11 sur 19 / Total : 363 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.