flechePublicité

Utilisez-vous le système de forums par jeu?

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Depuis octobre 2010 et la dernière refonte du site un système de forums par jeu à été instauré, mais est-ce que vous l'utilisez? Trouvez-le utile ou au contraire qu'il ne sert à rien? Bref, faites-nous part de votre ressenti.

Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Personnellement, non. !

Principalement grâce aux différents {Topic de news} disponible dans plusieurs sections, bien plus utile à mon goût ainsi, que l'avantage d'être informé régulièrement d'un où plusieurs jeux favoris.



Sûrtout qu'il n'a pas forcément tout les jeux recherché de disponible qui possède son propre forum.

Pour conclure, cette fonctionnalité ne me sert à rien après, je ne pense évidemment pas être le seul. .. !
Modérateur Forum Général
 
 
Je trouve (aussi) qu'un sujet par jeu ça suffisait mais bon c'est évident que c'est pas à nous de donner notre avis là dessus, on l'a déjà vu. On voudrait l'avis des internautes alors faites vous entendre
Modérateur Actu
 
 
Je trouve que cette option ne sert à rien. Pour être honnête, je trouve qu'on est très loin du système de Jeuxvideo.com qui lui est très efficace.

On se retrouve avec des sous-forums des fois complètement à l'ouest. Je le constate notamment dans la section oldies. Enfin, je ne sais pas, je trouve ça plus bordélique qu'autre chose.
 
 
@ Sky-1664 :
Le système de jv.com est populaire mais n'est pas le plus efficace pour moi. D'ailleurs j'ai souvent trouvé que le forum de jeu vidéo.com c'était 95% d'astuce, les gens s'en servent pour poser leur question et point barre.

Un forum c'est aussi pour discuter et c'est ça que moi j'aime faire, répondre aux problèmes des uns et des autres, c'est pas super passionnant...
Modérateur Actu
 
 
Perso sur le principe cela ne me gène pas, mais l'interface est vraiment à revoir.

C'est ce qui fait que je ne m'aventure pas dans les forum à proprement parler : c'est vraiment une horreur pour naviguer entre les sections et pour trouver ce qu'on cherche.

En plus au final on ne tombe que sur des topics morts, ça a du mal à me motiver pour y retourner, mais tous ces problèmes sont liés.
Mes jeux du moment :
Botanicula, Legend Of Grimrock, Alan Wake
 
 
Je remonte le topic car c'est grâce a ce système de forum par jeu que je me suis inscris sur jeuxvidéo.fr. Tomber moi dessus si vous voulez mais ce système est le meilleur possible de mon point de vue.

Exemple : Si je veux des astuces ou certaines infos sur Mario Kart Wii, j'ai simplement a aller dans le forum du jeu pour voir si je trouves mon bonheur. Sans ce système de forum par jeu je devrais aller dans le topic du jeu, si le topic existe bien entendu, et perso je n'ai pas envie de passer un topic a la loupe page par page pour rechercher mon astuce ou l'info que je recherche.

Avec ce système de forum par jeu on a accès a toutes les infos possible et inimaginable en seulement quelques seconde.

Autre exemple : On va dire que Final Fantasy X HD est sortie, et je veux comparé mon équipe de blitzball avec celle d'autres membres du site, et bien j'ai juste a aller dans le forum du jeu puis dans le topic en question intitulé "blitzball" par exemple. De ce faite on pourra discuter blitzball entre membres sans embêter les autres, sans mélanger plusieurs sujets, sans que 50 questions se retrouve entasser dans un topic unique "Final Fantasy X" dans le forum général. Perso je me vois mal faire le tri entre du blitzball et savoir comment battre Seymour dans un topic unique.

Je trouves plus intéressant et moins confus d'avoir dans le forum du jeu un topic sur du blitzball, un autre topic sur "comment battre Saymour" ou un autre topic du genre "ou se situe les manuels Al Bhed", plutôt que d'avoir toutes ces questions réunie dans un seul et même topic. Ce serait vite imbuvable et plus prise de tête qu'autre chose.

J’espère avoir été le plus clair possible, mais si c'est pas le cas dites le. Pour finir je dirai que jeuxvideo.fr n'a pas l’ergonomie de jeuxvidéo.com, mais je trouves le site très bon dans son fonctionnement, et il est clair que sans ce système de forum par jeu je ne serais pas la.
Edité le 23/05/2012 à 00:47
 
 
Perso sur le principe cela ne me gène pas, mais l'interface est vraiment à revoir.





________________________________________________
Buy FIFA 14 Ultimate Team Coins
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,
Perso, je ne vois pas l?utilité de cette option. On se sert déjà du système de forum général pour poser des questions sur différents jeux vidéo. J?ai eu le temps d?y faire un tour et je n?ai pas vu beaucoup de question sur cette plateforme.
Mes jeux du moment :
Need For Speed : Shift
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité