flechePublicité

Sondage : Qu'attendez-vous du jeu vidéo pour 2014.

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Comme chaque nouvelle année, Janvier amène son lot de sempiternelles bonnes résolutions. C'est fini, j'arrête de boire. Je suis plus un gros sac, je fais du sport. Je sors quand il fait beau. Je passe moins de temps devant le PC. Je tend l'autre joue. Toutes ces conneries qui ne sont qu'un feu de paille au mois de février (des fois même avant).

Alors comme ça sert à rien et qu'en plus c'est franchement pas hyper rigolo de s'auto-flageller, je me disais que c'était bien plus marrant de trouver des résolutions pour les autres. A ce petit jeu, on est souvent bien meilleur !

Alors plutôt que de vous demander si vous avez pris des bonnes résolutions cette année, aujourd'hui je vous demande ...

Si vous deviez proposer UNE résolution au monde du jeu vidéo pour 2014, ce serait quoi ?



Lâchez vous, c'est le pied total.
Edité le 16/01/2014 à 15:37
Administratrice / Community Manager
 
 
-Arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons Full DLC, online pass, season pass, online payant sans plus value et autre !
-Arrêter de faire du tous multi-supports et faire des expériences dédiés a chaque machines qui les justifies.
-Lâcher le développement de suite insipide de lissage/portage HD et autres aberration de rétro-gaming PS4/One et venir développer du dédiés sur la vraie next Gen, L'Oculus Rift.
 
 
A n'en choisir qu'une seule je dirais :
- Sortir des jeux finis, notamment sur PC qu'on arrête de se taper des mises à jour d'un voire plusieurs gigas le jour de la sortie.

@ CoreGamingProject :
J'étais complètement d'accord avec toi jusqu'à : "la vraie next Gen, L'Oculus Rift". Drôle de point de vue je trouve. Que je ne partage pas du tout d'ailleurs. L'Oculus Rift. Voilà bien quelque chose que je range au même titre que la 3D dans les jeux ou au cinéma : le projet est honorable et l'idée est sympa mais ça reste complètement dispensable. De plus je trouve ça limité dans le sens où ça ne s'applique techniquement qu'à une certaine tranche de jeux.
 
 
Du renouveau côté gameplay aussi bien pour les nouvelles licences que les suites (Assassin's Creed par exemple).

@Voremage :
Suffit de pas acheter day one
Edité le 18/01/2014 à 16:38
Modérateur Actu
 
 
Plus de solidarité entre les joueurs de tous horizon ( je veux dire par la toute plate-forme pc , MS , sony, nintendo , gamers ou casu) que l'on arrête nos gueguerres et qu'ensemble on fassent pression sur les industriels du jeux vidéo afin qu'ils arrêtent de décider de l'avenir du jeu vidéo , un avenir n'allant que dans leur sens,comme les associations de consommateurs aux Etat-Unis qui font peur a tous les industriels car très puissant et décidé.

Marre de voir les industriels tout faire pour proposer des produits qui sont trjs de moins bonne qualité , dure moins longtemps , tjrs moins fun mais aussi tjrs plus cher et avec tjrs plus d'achat annexe (DLC , micro transaction)

A l'image de ce qui c'est passé pour le support physique sur Xbox1 si on le veux vraiment ça sera de nouveau le joueur qui sera maître du jeux , la on est que des pions.
Edité le 18/01/2014 à 17:26
Mes jeux du moment :
Strike Vector, Final Exam, Outlast
 
 
Console = Jeux Vidéos
Recentrer les consoles sur le jeu vidéo et arrêter de vouloir en faire des "tout compris".
Qu'elles puissent permettre de faire plein d'autres choses, très bien, mais si c'est pour rendre accessoire le 1er intérêt de leur existence, c'est nier le pourquoi du comment. ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des jeux qui ne sortes plus de chaines de productions a but purement lucratives,des grosses licence qui ne trahissent plus leur origines car au final on voit bien qu'ils se cassent tous la gueule.
L'arret des DLC.
Le multiplateformes systématique et universelle, pas de laisser pour compte.
Le soutient inconditionnel aux indépendants.
Stopper la course a la puissance et commencer la course a la créativité.
 
 
Avoir encore plus d'AAA, d'AC et de BF (ou équivalent).
La créativité ne m'intèresse pas, je souhaite donc une année comme celle de 2013 et d'avant, riche en gros jeux.

CoreGamingProject a écrit:
-Arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons Full DLC, online pass, season pass, online payant sans plus value et autre !
-Arrêter de faire du tous multi-supports et faire des expériences dédiés a chaque machines qui les justifies.
-Lâcher le développement de suite insipide de lissage/portage HD et autres aberration de rétro-gaming PS4/One et venir développer du dédiés sur la vraie next Gen, L'Oculus Rift.


hahaha, ce troll de compète, t'es niveau combien?
Mes jeux du moment :
Batman : Arkham Origins
 
 
Des jeux de qualité et en quantité, j'achèterai uniquement ceux qui me conviennent comme tous les ans ^^
 
 
Le monde du jeu vidéo c'est aussi les joueurs, alors je dirais, stopper cette attitude sectariste élitiste excluante, ce diktat sur ce que un "vrai gamer" devrait être ou ne pas être, aimer ou ne pas aimer, penser ou ne pas penser.
Bref, grandissons.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une résolution au jeux vidéo : Stalker 2.
Une résolution pour gamer : rester fun. Les moralistateurs qui me conseillent de "grandir" (à 58 ans) me gonflent bien plus que les afficionados qui défendent leurs machines ou leur style de jeux ; cà ouvre le débat et donne envie de découvrir d'autres choses.

Et surtout bonne année è tous(tes)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
que les développeurs en plus de créer leurs nouveaux moteurs, se sortent les doigts du c., pour nous pondre des IA,level design, qui nous oblige à aborder des situations de jeux, de maniere multiples et réfléchie (un minimum).

que les AAA arretent de raconter une histoire à travers une mise en scene cinématographique, au détriment d'un gameplay anecdotique.

depuis la claque qu'a été halo 1 et half life 1, il n'y a eu aucune avancée voir même une regression, de l'IA,level design,gameplay.
 
 
De bons jeux ? mais j'en demande beaucoup...
Animateur Forum
 
 
De faire des jeux qu'on paye une fois pour toute dès le départ. Si le jeu a des mises à jour ou du contenu supplémentaire, il doit être gratuit et accessible sans condition à partir du jeu. Ce qui entrainerait :

- un achat day one sans risque de devoir à nouveau passer à la caisse plus tard
- des jeux prêtables et revendables dans leur intégralité (quitte à télécharger les parties manquantes), ce qui garantie à l'acheteur qu'il pourra revoir une partie de son argent au besoin
- la lutte contre le piratage, par le respect du joueur et de son porte-monnaie (pour ceux qui piratent par dépit et réaction)

Ex : Les "The Witcher", ainsi que de nombreux jeux indépendants et Nintendo, qu'on peut encore acheter les yeux fermés.
 
 
- trouver des solutions pour décourager les tricheurs (jeux de course, FPS...)
- moins de jeux, en tout cas de bons jeux car on ne peut pas tout acheter et encore moins avoir le temps de jouer à tout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
_des nouveaux jeux...sans licence...
_...sans DLC day one !!!
_des vrais musiques et gameplay, inspirez-vous des indé messieurs les gros éditeurs !!
_prix plus attractifs !
 
 
Alors, pour ma part:

- Forcer les pays à faire voter des lois sur le prix du jeu fixé selon la durée de vie (60 euros pour un solo de 4h, l'éditeur devrait être sanctionné par l'état) et certains conditions obligatoire à remplir avant la sortie d'un jeu:
- bugs effacés au maximum,
- serveurs dédiés si le jeu est sur PC,
- les DLC ne devraient sortir que sur sorte de stand-alone comme les extensions de GTA IV,
- si les DLC est obligatoirement présent, obligation, pour l?éditeur et les développeurs de sortir la version jeu de l'année un an plus tard.
- que les productions AAA arrêtent d'être puritains au maximum et reviennent sur des non-limites comme on a vu sur Fallout 2 et cessent de rendre le jeu toujours aussi beau.
Et j'en oublie plein!
 
 
Satantango a écrit:
Alors, pour ma part:

- Forcer les pays à faire voter des lois sur le prix du jeu fixé selon la durée de vie (60 euros pour un solo de 4h, l'éditeur devrait être sanctionné par l'état) et certains conditions obligatoire à remplir avant la sortie d'un jeu:
- bugs effacés au maximum,
- serveurs dédiés si le jeu est sur PC,
- les DLC ne devraient sortir que sur sorte de stand-alone comme les extensions de GTA IV,
- si les DLC est obligatoirement présent, obligation, pour l?éditeur et les développeurs de sortir la version jeu de l'année un an plus tard.
- que les productions AAA arrêtent d'être puritains au maximum et reviennent sur des non-limites comme on a vu sur Fallout 2 et cessent de rendre le jeu toujours aussi beau.
Et j'en oublie plein!

C'est beau les rêves....c'est touchant.

1/ Forcer les pays à taxer les jeux sur la durée de vie est une absurdité.
2/ Pour les bugs....embaucher des Dev. qui tiennent la route.
3/ Prendre la version GOTY et pas la Day One.
4/ Mouais...enfin, bon Fallout 2....c'est du ISO 2D tout pourri mais le scénario reste génial.
Edité le 20/01/2014 à 20:35
Animateur Forum
 
 
@ Maga83 : d'accord je rêve peut-être, mais payer 60 euros pour un jeu, si c'est pas du vol, c'est quoi?
Pour les bugs, quand je vois que EA à été obligé de stopper toute production Dice pour BF4, ça en dit long sur les tests du jeu. Alors oui, je ne cite qu'un jeu, mais je remaqrue que l'optimisation est de plus en plus sacrifiée de nos jours.
Et comment le faire comprendre aux joueurs de ne pas prendre la version day one?
j'ai oublié d'être précis pour Fallout 2: arriver à combiner un niveau de graphismes acceptable avec une liberté de man?uvre plus importante, comme tuer
des enfants ou mépriser n'importe quel être humain par exemple!
 
 
@Satantango : On s'approche plus de la lettre au Père-Noël quand même là... Les gens qui acceptent de payer les jeux 60€, tant mieux pour eux, moi à part pour de rares exceptions (oldies introuvables) ça ne m'arrive jamais, comme quoi rien ne nous y oblige.
Je me rends compte que l'on pourrait me répondre la même chose pour les DLC : on n'est pas obligé de les prendre.
=> Si on ne veut pas payer plus, on est obligés de laisser de côté une partie du contenu créé pour le jeu

Donc tu peux me répondre => pour ne pas acheter le jeu à 60€ je suis obligé d'attendre une baisse de prix et éventuellement pour un jeu online, la baisse de la fréquentation, ou l'envolée d'un éventuel classement online qu'on aurait aimé suivre... Ben ouais. Donc y'a débat.

Je préfère payer 60€ un jeu, sachant acheter le jeu COMPLET dès le début (même s'il va se compléter et se faire débuguer pendant plusieurs mois après la sortie), que le payer 30€ et de voir du contenu payant et pas revendable sortir à côté, miette par miette.
Edité le 20/01/2014 à 23:00
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité