flechePublicité

JV et psychologie

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour à tous,

Je m’appelle Gwénael et je suis étudiant en M2 en psychologie. Je fais un mémoire de recherche sur l’adolescence et les jeux vidéo.
En fait la plupart des psy voient dans les jeux vidéo une porte ouverte à l’enfermement, la violence ou la fuite de la réalité. Cette vision très réductrice me gonfle énormément.

Je cherche donc à savoir dans quelle mesure la pratique des MMORPG et/ou FPS peuvent favoriser la construction de l’image de soi à l’adolescence.

Pour ce travail, je cherche des joueurs qui ont une pratique très régulière des JV. Je n’ai pas de critères quantitatifs précis mais disons au moins deux heures par jours ou de grands temps de jeu réguliers (quatre heures ou plus si la personne ne joue pas tous les jours).
Si vous êtes d’accord pour m’aider dans cette recherche (une rencontre avec un entretien, un questionnaire et un test), il est impératif que vous soyez adolescent et que vous habitiez Paris ou la région parisienne. Cette étude respecte bien sûr l’anonymat des participant, dont les noms ne figureront pas sûr le dossier final pour garantir la confidentialités des résultats recueillis.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous voulez plus de précisions. N'hésitez pas non plus à me mettre en lien avec des joueurs que vous connaissez et dont vous pensez qu'ils seraient ok pour participer à cette étude.

Merci beaucoup d’avance,

Gwénael
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité