flechePublicité

{ l'E3 } Suivez un heureux étranger à Los Angeles

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Bonjour à toutes et à tous,



Je m’appelle Mickaël, l’heureux petit veinard, sélectionné pour partir avec l’équipe de jeuxvideo.fr à Los Angeles, et vivre en chair et en os cette édition de l’E3 2012 !!!!

Le départ



Très spécial pour les Mayas, mais surtout pour moi et tous les passionnés de jeux vidéo, c’est avec impatience et incompétence que je tente tant bien que mal à préparer mon sac quelques heures avant le départ…





Le réveil sonne… 4h45 il est temps de courir après mon bus et de me rendre à la gare, direction l’aéroport ou je rencontre le staff de JV.fr. Ils m’ont très vite mis à l’aise, ce qui laisse augurer le meilleur !







Nous sommes arrivés en début d’après-midi à Los Angeles, après avoir passé les services de douanes américaines, je peux vous confirmer l’amabilité légendaire dont ils méritent le titre. J’ai pu enfin sortir… ou plutôt entrer sur le territoire US.

La vidéo de notre recherche de la maison ici

Location de voiture, et hop en route vers le logement dont je vous laisse découvrir ces quelques photos en attendant de récupérer un peu parce qu’ avec le décalage il est 7h du matin…










1er jour à Los Angeles






Apres 4h d’un sommeil laborieux, il est 6h du matin à Los Angeles, autant vous dire que la journée va être très, très longue, au programme pour les uns cette après-midi, c’est présentation du nouveau Splinter Cell mais aussi de Beyond le nouveau jeu de David Cage.

Mais pour Julien, Virgile et moi-même direction Santa Monica pour le début des « hostilités » au programme visite touristique ou plutot la préparation de Carrément jeux vidéo.




Nous rentrons à 7h30pm et nous en profiterons pour faire un petit barbecue bien mérité, l’état général de l’équipe et moi-même nous pousserons à ne pas faire trop tard




1, 2, Eh… 3, c’est parti !



La vidéo de notre réveil difficile ici

Après m’être accommodé du décalage horaire et avoir pu faire une nuit de 7h… l’équipe et déjà sur le qui-vive. Nous avons regardé en directe depuis le salon (de la maison ) la conférence Microsoft avec le reste de l’équipe n’étant pas partie couvrir l’évènement.

Résultat des courses, pas grand chose dans le caddie, une petite scène de Halo 4 in game, que je trouve très ou "trop" inspiré de Métroïd en guise d’intro et beaucoup autour des possibilités et des nouvelles offres multimédia de la machine avec un nouveau concept « révolutionnaire » utiliser son smartphone et sa tablette en guise de périphéerique, ou pas…
Il aura fallu l’intervention des créateurs de South Park pour un brin de légèreté, assez franc jeu pour se moquer de tout ça !


Allé hop c’est pas tout ça, je suis partie pour une petite balade en ville et j’en ai profité pour me rendre au convention center ou j’ai pu faire mon badge pour demain afin de me donner accès au salon lors de son ouverture demain après la conférence de Nintendo, que je vais tenter de suivre en personne…

Vivement demain !!!


Day One



Go, go, go!



Après un réveil prématuré, entendez par là, un petit 5h de sommeil, il est temps de se rendre à la conférence de Nintendo, qui a lieu à 9h.



Présentation de Pikmin3 par Mr Miyamoto en guise d’intro, puis Régis commence son one man show présentant quelques titres non dénué d’intérêt comme Mario Wii u mais aussi des portages mettant l’accent sur du contenu violant en guise de « vous voyez ont a compris » juste avant de faire retomber la chantilly avec le nouveau « Wii feet U » heureusement ce sera l’intervention d’Ubisoft et des présentations de titres aussi variés que convainquants qui m’amène espoir quant au possibilités de la machine.




Bref une conférence encore une fois sans grande surprise, pas d’annonce du prochain Zelda. Dommage mais le salon ne fait que commencer.












Petite pause légère une « délicieuse » pizza à l’américaine pour la modique somme de 32$... et oui, les stands aux alentours son hors de prix… La cigale fait donc des provisions même si il n’y a pas vraiment d’hiver à Los Angeles…



C’est pas tout ça, je commence l’après-midi par faire ma « vedette » pour W9…

Test de jeux plutôt libre qu’intéressant, car petit caprice de star aillant fait attendre plus d’une demi-heure pour jouer à un petit niveau de pikmin3 qui n’ai là que pour présenter les Pikmins cailloux.


Sans grande nouveauté jouable, c’est surtout la finition impeccable et l’esthétique qui séduit, de même que Rayman révolution, c’est ce qui m’a le plus marqué pour l’instant. La HD même sans une profusion technique Nintendo n’y croyait pas c’est preuve faite, ils ont au moins rattrapé le retard de ces 6 dernières années, juste avant la fin du monde. Je ne veux pas alarmer Nintendo mais aura-t-on vraiment le temps d’en profiter ? c'est sûrement pour cela d'ailleurs que ni Sony ni Microsoft n'ont voulu présenter leurs futurs machines





Fin d’aprème libre, Babe, que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime…






J’arrête là pour aujourd’hui enfin pas tout à fait, il est déjà 5h du matin à L.A.

J’en profite pour vous annoncer que Maxence vient de me dire que venus passe en ce moment devant le soleil et le phénomène ne se reproduira pas avant plus d'une centaine d'année. Autrement dit si vous vouliez voir une petite tache à la surface du soleil et perdre quelques dizième en même temps c'est maintenant ou jamais, ou alors rendez vous dans le futur dans un corp sybenétique pour ceux qui comme moi à croit au progrès de la science...

On est bien peu de chose...



Day Two



Allé hop Petit dèj. à l’américaine, omelettes, bacon et salade de tomate mozza… ici il faut oublier toutes les bonne habitude alimentaire on est en plein dans la société de consommation de masse ! L’équipe comme toujours et déjà debout, en même temps je me suis couché bien plus tard que la plus part


Direction l’Electronic, Entertainement, Expo, E3 pour faire simple le salon ouvre ses porte à 10h et ferme à 18h, aujourd’hui c’est quartier libre, j’en profite pour faire le tour complet du salon et continuer ma collection de photos de Babes ces filles qui dépense sans compté à la conquète d'une plastique à la fois estétique et protubérente pour le plus grans plaisire des actionnaire, journaliste et autre personnalité ou à de simple mortelle tel que moi... en tout cas les prothèse PIP n'on pas fini de se vendre!


Je retourne sur le stand de Nintendo, allé je me lance, je fais la queue pour la partie versus de "Zombi U" qui ne se joue pas sur la même borne que la partie solo mais l’attente et moindre, un joueur à la manette, l'autre à l'écran tactile, vous connaissez surement, à la tablette la partie et plutôt tactique on doit placer des zombies sur la carte pour stopper le joueur en le tuant ou en détruisant tous les portes-drapeaux, 4 types de zombies, ceux qui attaque le porte-drapeau, ceux qui cherche le joueur dans toutes la map, ceux qui reste là où on les postes et qui n’attaqueront que lors du passage et dans une zone réduite et le 4ème type, le zombi électrique, qui brouille radars et autres équipements éléctrique, dans le solo encore je peu comprendre, la j'avoue c'est plutot limité. Je n’ai pas pensé à demander s’il y aurai d’autre mode de jeu disponible mais j’espère que oui, je n’ai pas été très convaincu sur le moment. Gardons que je n’ai joué que 5min par camp. L’autre version du gameplay et simple, on contrôle un survivant, et on doit capturer les drapeaux, la partie se déroulait en 5 manches. Bon pour ma part je joue en axis verticale inversé, ce qui n’était pas possible sur le salon, donc bonjour la catastrophe… par contre la partie solo s’annonce plus intéressante de par son ambiance, comme vous avez pu vous en rendre compte si vous avez déjà cliqué sur le titre du jeu, en début de paragraphe pour découvrir tout ce que j'ai pu en apprendre.


Allé je ne vais pas me laisser abattre, non loin de là, une petite mais non moins plaisante surprise "Projet 100". Un petit jeu de super héros dans un monde futuriste de méca, on en contrôle une dizaine qui se déplace comme une unité, dynamique et fun, là encore je n’ai pu y jouer assez longtemps pour vraiment le prendre en main, la mablette ne semble pas forcément indispensable dans la réussite du titre, on y dessine les différents modes d’attaques, dans cette démo, il y en avait 3, le mode main qui permettra par la suite d’actionner des mécanismes pour ouvrir des portes par exemple, le mode épée très efficace contre les ennemies multiple car de longue porter de coup circulaire. Et enfin le mode pistolet qui permet de tirer des projectiles, les armes fonctionne avec des batterie qui se recharge lorsque l'on ne les utilse pas, il faudra donc économisé la plus adaptée au situation à venir. On réalisera aussi quelques action contextuel sur l'écrant tactile. Nos « petits » super héros évolue dans un monde à la taille d'une grosse ville, qui seront maltraiter par de plus en plus gros ennemie, jusqu’à un énorme méca programmé pour détruire les humains, bref vous devrez porter secours à des civiles tout en évoluant dans un déluge d’explosion, de quoi ne pas s’ennuyer, à surveiller donc.

Juste à côté le nouveau Mario Wii U en mode multi-joueurs, 4 wiimote utilisé horizontalement façon manette Nintendo, retour aux sources, ici le fun prime sur le gameplay, plein de transformations pour aider votre progression, l’idée et l’entraide ou pas, celui qui joue à la mablette, contrôle le déroulement du stage ou décide de protéger les joueurs qui eux se tirons la bourre pour dénicher les meilleurs items ou les vies supplémentaire, un mode très amusant, qui permet à l’utilisateur du nouveau contrôleur de placer des bloc dans le stage pour éviter les pièges ou ennemies, je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester le mode solo à mon plus grand regret mais bon je ne vais pas me plaindre non plus… si
Je vous abandonne pour aujourd’hui il est 1h30 du matin et je n’ai dormi plus de 5h qu'une seul fois depuis la veille de mon départ. En passant quelques photos des autres Stands constructeurs:










Présentation de mon coup de coeur Wii U du salon



Day Three



Dernier jour du salons, il ferme une heure plus tot, si peu de temps et encore tant de belles oeuvres à contempler...







Il y l'air d'en avoir sous le capot, n'est ce pas!

Passons les futilités, aujourd'hui je joue! Du classique sous licence, à commencer par Dead or Live 5. Après avoir échangé quelques combats dans une bonne ambiance avec d'autres visiteurs et serré quelques mains au passage, le seul titre phares de Teckmo Koï présent à l’événement. Etant un fan de la série, je salue toujours un nouvel épisode, petit plus, un plus grand choix de costumes, ce n'était pas le fort des anciens opus, même si le coté mauvais goût de certains a été conservé. la grande nouveauté et un espèce de coup spécial unique à chaque personnage, dans la ligné de soulcalibure 5, pas de coup de génie donc mais un gros travail fait sur les décors, ça par dans tout les sens, peut être un peut trop mais il vous sera possible de les désactivés en choisissant votre stage. Les combats sont toujours aussi dynamique, peut etre même plus qu'avant et cerise sur le gâteau, le cross over Virtua Fighter, à prendre pour ce qu'il est, puisque les deux jeux sont complètement différents. Ca fait toujours plaisir !
À quelques pas de là, le stand Sega, Virtua fighter 5 Final Showdown et tant pis pour les Samurais de SNK, ce dernier est tout de même jouable au stick arcade... Sega c'est plus fort que les autres en tout cas. Petit pincement au cœur devant Jetset Radio HD, hommage à la la Dreamcast, la plus "hardcade" des consoles de salon après la Néogéo... Le gros du spectacle c'est Aliens collonial marines et pour preuve ces quelques photos !








Namco Bandai c'est partie ! Dragon Ball Kinect... allé hop on se fait mal au bras à force d’enchaîner des coups dans le vide pour déclencher un combo, il y a un petit quelque chose qui nous pousse à y rejouer, histoire de parfaire les mouvements et de réussir ce que l'on à foiré la partie d'avant, mais on comprend vite que se n'est pas que de notre faute, quelques coups et attaques spécial propre à chaque personnages, pour le reste le jeu perd de la dynamique nécessaire au fun et du coup à l'envie de jouer, essayez le chez un pote !
Allez je teste One Piece, parce que c'est mon doda, et je savoure quelques moments épiques de la série en jouant avec les différents personnages, une façon différente de jouer avec chaque membre de l'équipage, pas mal de combos au finition différente et tout les coup spéciaux de nos pirates préférés, c'est un peu imprécis aux commandes et les stages ne sont pas fantastique, qu'importe, cela fonctionne au moins sur moi. Si vous êtes, comme moi fan de la série d'Oda, foncez ce n'est pas du mauvais fan service!
Pour Finir un peu de légèreté avec Tank Tank Tank ! En borne d'arcade jouable à 4, on s'équipe d'armes en récupérant des icones dans le stage, profusion d'explosion et surenchère d'armement, du fun à gogo qui sera disponible sur Wii U, mais livré sans le siège qui recule à chaque coup de canon c'est tout de suite moins fun...




Une petite partie de Sleeping Dogs, parcequ'un GTA au couleur d'art martiaux, je dis oui, comme fut mon enthousiasme d'un chef d'oeuvre comme Shenmue... Yu Susuki prend les actionnaires de Sega en otage et donne nous un 3 bordel, avant que tous ceux qui y ont joué aient Alzheimer! Ou pour Jade Empire lors de sa sortie, je ne suis peut être pas impartial sur le sujet, mais de Jacquie Chan à Donnie yen, mon chouchou du moment, il y à de quoi s'inspirer, alors foncez. La démo mis à dispo nous proposait une mission de la quête principale, au programme, petite balade à la recherche d'un homme pas tout net, blabla, course poursuite et baston, une mise en scène peut être pas à la hauteur des dernières production Rockstar mais de toute évidence ça tient la route, le jeux est fluide quand on à compris les limites des déplacements et autre escalade ou cascade, mais surtout les combats, même s'il pourrait s’avérer à force répétitifs. Le tout m'a laissé de très bonnes impressions, à voir le reste du gameplay et la partie conduite, mais la réponse bientot!

Un Grand nombre d'autres jeux était bien sur disponible mais l'attente en était tout autant longue, donc exite Métalgear Rising, Résident Evil 6 qui de toute façon ne correspond plus à ce qui m'a fait apprécié cette série jusqu'au 4, ou autres grandes licences surexploitées depuis trop longtemps ! Même si Hitman Absolution m'a convaincu, avec son ambiance, toujours une multitude de façon d'atteindre son objectif, ce qui déplaira à certain me convient, une accessibilité facilité, si les développeurs gèrent la difficulté tout le monde devrai y trouver son compte. J'avoue que j'ai chercher avant tout un peu d'originalité dans cette méga foire au jeu vidéo, il y avait donc une pléthore de jeux, et pour tout les goûts, beaucoup de online que je ne pratique pas, passons donc les jeux de Wargaming.net et Trion World Network, Batelfield et j'en passe ou autres jeux sur mobile même si leurs hôtesses nous incitaient après avoir posées à y jouer ! Rien n'est donc gratuit dans ce bas monde pas un jolie sourire mais ai je réellement le droit de me plaindre...









Alors je ne vous ai pas menti ! j'avoue que la la créature aux yeux rouges assorties à ces cheveux, à elle, réussie à m'y convaincre mais je ne vous dirais pas comment...:D, c'est donc pour promouvoir Défiance de Trion World Network justement, un jeu fun certes, mais bon, un parmi les autres, qui ne se démarque que par le coté ambitieux d'un concept conjoint d'une série télévisée, directement liée au jeu. Et voilà je me suis fait corrompre, mais bon je ne suis pas journaliste


Conclusion



Voilà la fin précipitée par la fermeture du salon. Il m'aurai fallu peut être plus d'une semaine pour en faire le tour, le salon n'a pas désempli en deux jours et demi. Quand aux constructeur, j'avoue que les prochaines production les plus intéressante était du coté de Sony... bien que je n'ai pas racheté de Playstation depuis la 1ere du nom... Il faut bien avouer, a été plus convainquant que ses 2 autres concurents, entre la présentation de Beyond, The Last of US et d'autres productions moins ambitieuse mais très diversifiées. Microsoft de son coté tente désespérément d'imposer sa "révolution Kinect"... mais fort et de constater que ni Fable the Journey, qui reste pour moi le plus aboutie, malgré des lacunes de précisions, ce n'est pas Dragon ball, Avengers ou pire Wreckateer au concept aussi tordu que son nom, vous proposant de détruire du château... qui pourront satisfaire un "Joueur". Bref il n'avait que Halo 4 et le mode solo n'était pas jouable et Forza Horizon mais aucune nouveauté hors ces quelques kinecterie... Heureusement les jeux multi-plateforme nous permetrons de patienter encore un peu. Quand à Nintendo j'en ai déjà beaucoup parler, la Wii U ne m'a convaincu que par des présentation peu avancés alors le mystère reste entier... Un Métroïd aurai donc été à mon humble avis bien plus approprié en terme de gameplay à la nouvelles mablette, ca viendra assurement! Coté éditeur je salut Ubisoft qui propose des jeux de qualités et de nouvelles licences à surveiller.
Reste que les quelques présentations de rares jeux non officiellement estampiller « next, next gen », m'ont mis l'eau à la bouche, que ce soit Watch_dog d'Ubisoft, Star War XIII XIII de Lucas Art, ou encore la démo technique estampillé Final Fantasy... de Square Enix, l'avenir est en marche, que les constructeurs le veuille ou non... Même si il faudra sûrement attendre l'E3 2013 pour avoir du concret... La ou techniquement, Nintendo ne fera pas le poids, c'est peut être dans la nouvelle conquête des périphériques de jeux que la guère et déclarée !


Voilà ma petite version de l'E3 pour finir un petit bonus de photos d’hôtesses un peu plus osées mais jugé plutôt par vous même !










Elles n'étaient pas si gentil qu'elle en avait l'air...


Sur ce longue vie et prospérité à tous!


Edité le 18/06/2012 à 00:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est après quelques problème d'emploi du temps que je me présente à vous, c'est avec plaisir, que je partagerai mes impressions en directe du salon, des photos en lien avec mes récit seront ajouté sur la page facebook du site jeuxvideo.fr, si vous avez des questions sur la vie ici, je tacherai de répondre en respectant la vie privé de chacun... ou pas à bientot et vivement demain
Edité le 06/06/2012 à 17:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yeah cool un Journal de Bord, prends les Babes en photo ^^
 
 
Les photos de Babes devraient etre bientot mis en ligne Chico et je ferai mieux demain!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais je suis d'accord Nintendo ne brille pas par ces conférences c'est clair net et précis Mais j'attend la Wii U avec impatience moi, je pense que tes impressions sur ce que tu as pu taté serais les bienvenues ^^ ( Merci pour les Babes ^^ )

Profite !!!
 
 
profites en bien mon salaud ^^ tu en fait rêver plus d'un
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour mes impressions sur le salon, les jeux et surtout les Babes, ca viendra lorsque j'aurai passé plus de temps à jouer justement le salon, n'a ouvert que l'après midi et je n'ai eu que 3h maxi de libre et c'est gigantesque. mais promis je vais donner un peu plus d'avis dès cette nuit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de nous faire partager ton aventure
 
 
Bonjour je suis désolé pour ne pas encore avoir publié le 2eme jour du salon, petit contretemps, l'équipe et overbooké et je n'ai pas forcément de machine à disposition, pour ce qui est des photos de babes j'ai donné toute mes photo à Maxence pour qu'il les mettent en ligne sur le site puisqu'il n'ont pas eu de temps libre pour le faire eux même, donc j'enverrai quand meme mes coup de coeur et les photo du salon et promis je vous parle des jeux dès ce soir, j'ai passé pas mal de temps à jouer a divers jeux hier, merci de me suivre à défaut que se soit en directe
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai participé au concours en indiquant bien que je n'avais jamais voyagé et que j'était au RSA donc que pour moi dans l 'immédiat voir l 'avenir il n'y aura jamais un telle voyage envisageable si ce n'est via un concours ! Comme je m'en douter ma candidature n'a pas était retenue au profis d'une personne plus méritante !! Merci a jeux vidéo.fr de m'avoir fait révé !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour ce journal de bord, petit veinard !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Félicitation , j espère que tu n est pas trop déçus des conférences
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Beau résumé et félicitation.
 
 
Merci pour ce partage, c'est plutôt sympa !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y en a qui ont de la chance ! Merci de partager ce moment fort, je n'ai pas encore tout lu mais le peu que j'ai lu m'enthousiasme :). Pourquoi pas placer le sujet en épinglé.

À+ et encore merci !
Edité le 08/06/2012 à 15:48
 
 
Comme disent les jeunes : mais lol !

Hey ! Mike ! Au fait, Venus refera son show avant la date prévue par maxence, prochain rendez-vous 2117 - ca fait pas sérieux pour un journaliste de se planter de 1900 ans... ou va-t-il chercher ses infos -, courage donc ! Plus qu'un peu plus d'un siècle

PS : si tu te demandes qui est Hanandano demandes à virgile
Edité le 09/06/2012 à 00:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et esque ta vue GTA V
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ djaouad92220 :
Non Rockstar n'était pas présent sur le salon, mais par contre à priori d'ici une semaine il devrait diffusé de nouvelles infos voir un nouveau trailer

@ Gearsye :
Pourquoi pas, moi cela ne me dérange pas, de toute façon j'ai encore des chose à dire sur le salon et peut etre un petit making of d'une journée de l'équipe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors Mickael pas trop dur avec l'équipe là bas ?
Dis nous en plus, comment ça se passe avec eux ? Comment sont-ils ? Qu'est-ce que ça veut dire "couvrir l'E3" ? Est-ce un voyage indispensable ? On attend la suite avec impatience !
Donne nous également ton sentiment sur l'alcool, la drogue et les filles. On veut tout savoir ! Y'a pas moyen d'avoir des photos de babes plus osées ?

Edité le 10/06/2012 à 09:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ hanandano :

Je comptais écrire un article sur une journée de l'équipe, mais ce sera à mon retour en france comme le reste du salon d'ailleurs, manque de temps, j'en ai un peu plus profité aussi apres le salon, parceque c'était du non stop de 8h du mat à 1h pour les moins téméraire et jusqu'a 3,4h du matin pour les autres, j'arrive lundi apres midi en france et je reprend le travail mardi à 7h30, donc j'en ai profité pour me reposer un peu. voila désolé à tous pour le diffèré...
à très bientot donc!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité