flechePublicité

DLC et jeux à 70€... Serions nous les dindons de la farce?

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Bonjour à tous!

Voilà j'ai ouvert ce sujet pour parler d'un sujet qui m'énerve particulièrement: les DLC (payants)

Si je fais le compte, un jeu à 70€, l'abonnement Xbox Live 6€/mois environ (selon les formules d'abonnements choisis et pour les possesseurs de X360), l'abonnement internet 30€/mois environ (je vous l'accorde, cela ne va ni dans les poches de microsoft ou sony, ni dans celles des éditeurs de jeu, mais nous en avons tout de même besoin pour accèder au Live ou au PSN!)... Considérant quelqu'un qui n'utiliserait que rarement son pc pour aller sur le net, et qui utiliserait principalement sa connexion pour le multi... et qu'il n'achète qu'un jeu par mois.

Et bien 70+6+30 = 106€ pour profiter "PLEINEMENT" d'un jeu "gold"! (je met PLEINEMENT entre guillemets car pour en profiter pleinement il faudrait qu'il soit complet!)

Rajoutons à cela les fameux DLC, j'imagine très juteux financièrement pour les éditeurs... car en étant objectif pour un GROS jeu, il y a au moins 3 DLC nécessaires pour avoir le jeu au complet, le DLC étant en moyenne à 800MS (environ 9,60€), et je ne parle que de ceux qui sont NECESSAIRES, ceux dont tu as du mal à passer à côté si tu apprecies le jeu auquel tu es en train de jouer (je ne parle même pas des costumes, voitures, armes...etc. qui sont également payants mais que l'on ne peut considérer comme NECESSAIRES.)

Donc si je reprend... nous en sommes à 106€, en rajoutant les DLC: 106 + (3x9.60)= 134.8... en gros 140€
Autrement dit nous en sommes quasiment à deux fois le prix du jeu neuf!

Alors personnelement, je trouve cela un peu gros, ok, les jeux coutent cher à produire (pour les grosses productions), mais tout de même 70€ le jeu neuf, cela me semble déjà beaucoup comparé au prix des jeux pc (inutile de me dire, tu n'as qu'a acheter un pc! C'EST UN AUTRE DEBAT!)

Alors je ne sais pas, mais si les éditeurs n'ont pas le temps d'intégrer tout ce qu'ils souhaitaient avant la sortie, je peux comprendre... mais si ils gardent ça dans les cartons histoire de te faire payer encore plus, des contenus parfois faméliques! CA ME REND DINGUE!

Qu'ils sortent des DLC, après la sortie du jeu... pourquoi pas? mais qu'ils soient GRATUITS! à 70€ le jeu, il me semble quand même qu'on est en droit d'attendre un jeu COMPLET, non?
 
 
Et vous avez tant raison ! Les jeux étant déjà très cher ! Rajouté du contenu payant fait exploser le compteur !

Cependant il y as plusieurs types de DLC dans 2 catégories:

Gratuits:
-Plaisant de trouver du contenu gratuit fait par plaisir et non pour l'argent (Batman Arkham Asylum, Eye pet...)


Payant:
-Annoncer à la sortie du jeux voir avant (Inadmissible) J'ai fait une exception a la règle pour le seson pass de GoW3

-DLC avec du contenu recycler ou déjà crée depuis le début (Inadmissible comme les map de COD)

-Les DLC de bonnes qualités fait plusieurs mois après le jeu (Si on aime le jeu et que le contenu est bon j'ai rien contre l'achat de ce type de DLC)

-Les DLC pour combler les trous du solo (Comme Assassin's Creed, domage d'obliger le client a payer pour comprendre l'histoire...)


Acheter un DLC c'est en fonction de l’intérêt vis a vis du jeu ! Je n'ai pas pu résister à l'achat des DLC pour Assassin's Creed et Gears of War 3.



Nous parlons des DLC mais n'oublie pas la nouvelle tendance, le Online Pass (Battlefield 3/Resistance 3), Solo pass (Batman Arkham City) et les abonnements mensuels aux jeux (COD avec le service ELITE).

Plus ça va et plus on paye ! Jusqu’où on va allé ?
 
 
Inutile de me vouvoyer...! On est entre amis et entre gamers! Je fais partie de la tranche haute des gamers (31 ans), j'ai déjà vu passer quelques consoles... Mais je crois que je le resterai tant que les phalanges de mes mains répondront aux solicitations de ma p'tite cervelle!!!

Pour en revenir aux DLC, il est évident que les DLC gratuits arrivant après la sortie du jeu, sont tout à fait louable! (Bien que l'effervescence du nombre de jeu en "kit" me laisse perplexe... ne serait ce pas à la société qui réalise le jeu de fixer une date de sortie, plutôt qu'a l'éditeur qui doit exercer une telle pression sur ces boites?)

Je cite ton texte: (Sony89)

Payant:
-Annoncer à la sortie du jeux voir avant (Inadmissible) J'ai fait une exception a la règle pour le seson pass de GoW3
Je suis d'accord avec toi...
-DLC avec du contenu recycler ou déjà crée depuis le début (Inadmissible comme les map de COD)
Je suis d'accord avec toi...
-Les DLC de bonnes qualités fait plusieurs mois après le jeu (Si on aime le jeu et que le contenu est bon j'ai rien contre l'achat de ce type de DLC)
Je ne suis pas trop d'accord... ils devraient être gratuit, voire payant mais 5€ pas plus, on paye déjà le jeu 70€... Avant sur NES ou Super Nes ou autres... tu payais un jeu en moyenne 400F/60€ et le jeu était complet! Même si les couts de production d'un jeu ont explosés, la durée de vie est la même voire moindre.
-Les DLC pour combler les trous du solo (Comme Assassin's Creed, domage d'obliger le client a payer pour comprendre l'histoire...)
C'est moche également, je te l'accorde!

Acheter un DLC c'est en fonction de l’intérêt vis a vis du jeu ! Je n'ai pas pu résister à l'achat des DLC pour Assassin's Creed et Gears of War 3.
Je comprend et je suis dans le même cas que toi, quand tu apprecies beaucoup un jeu... comment se priver d'un contenu additionnel de qualité (solo ou multi)! Mais la facture commence à être lourde!

Le jeux video doit rester un divertissement accessible à toutes les bourses, si il faut gagner 3000€ mensuel pour profiter de tous les jeux et tous les services qui vont avec, ça va être difficile (bon, d'accord j'exagère un peu...)
Edité le 18/10/2011 à 16:55
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité