flechePublicité

La limite d'édition dans les nouveaux commentaires

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Yop

Un petit coup de gueule au sujet du nouveau système de commentaire (pourtant déjà relevé dès son instauration…).
Serait-il possible de supprimer cette limite d'édition dans le temps, qui est vraiment, vraiment, vraiment énervante (surtout que le temps indiqué est erroné et qu'une fois qu'on a fini l'édition on se tape un gros « désolé, mais ton avis on s'en tape, c'est trop tard de toute façon » en rouge ?)

Ça ne correspond à aucune règle de logique… pourquoi cinq minutes ? Il se passe quoi après cinq minutes ? On a pas le droit de se rendre compte d'une erreur, de vouloir changer quelque chose, d'ajouter deux ou trois détails au-delà de cinq minutes ? C'est mal ?
À la limite, si quelqu'un a déjà répondu à ce commentaire, je peux le comprendre (même si c'est tiré par les cheveux), mais là, c'est juste 5 minutes. Il est 5 heures du matin, y'a pas un pèlerin, t'écris un truc sur une news, 10 minutes après tu te rends compte que tu t'es trompé dans le nom d'un jeu… tant pis pour toi, tant pis pour ceux qui liront.

C'est nul

J'espère que ça sera réglé prochainement
Mes jeux du moment :
Fez, Journey, Rayman Origins
 
 
Et ça c'est rien....pas de possibilité de mettre des images (sauf pour les initiés), pas la possibilité de mettre des vidéos en direct (sauf pour les initiés), pas la possibilité de faire des citations, pas de Smiley sauf en ASCII....je soupçonne JVFR d'avoir pris la version gratuite de Livefyre (qui doit être bridée à mort).

Livefyre ici :

--> web.livefyre.com...

Bref...du Twitter bas de gamme....du coup, j'écris mon message dans mon bloc note puis je fais un copier/coller, avant de répondre sur des News.
Edité le 10/05/2014 à 12:17
Animateur Forum
 
 
@ Yohmi :

Pour la limitation des 5 minutes ce n'est pas un choix de jeuxvidéo.fr, c'est une fonctionnalité activée par défaut avec Livefyre, par conséquent il n'est possible de désactiver cette fonctionnalité-là.

Maintenant en 5 minutes tu as tout à fait le temps de te relire après avoir posté ton message est de corriger les éventuelles erreurs, ce qui n'est pas un mal en soi car ça oblige à être un peu plus vigilant à ce qu'on écrit.
Après si vraiment tu t'es rendu compte trop tard qu'il avait un pépin dans ton message, rien ne t'empêche de poster un message à la suite du précédent en ajoutent les corrections désirées, puis dans ce cas-là soit le modérateur en question va éditer ton premier message pour ajouter les corrections puis supprimer le deuxième ensuite, où laisser les deux messages comme telle.

Généralement si le message n'a que quelques heures et que personne n'a encore cité le membre en question j'édite, pour rajouter les corrections dans son premier message, sinon je laisse pour éviter les confusions.

Voilà voilà
Edité le 10/05/2014 à 17:50
Modérateur Forum Général
 
 
Biscuit et Maga83, merci pour vos réponses.

Biscuit, sur le site de Livefyre, il est indiqué ceci :

« By default, users can edit their own content within 5 minutes of posting, by clicking the Edit link to open an Edit text box.
You may disable this feature at the collection level using the Settings panel of the Admin console. The Settings panel may also be used to change the time during which comments may be edited at the network level.
 »

docs.livefyre.com...

Non, en 5 minutes on ne se rend pas forcément compte d'une erreur. Si c'était le cas, on embaucherait pas des correcteurs dans les journaux (et d'ailleurs, comme sur Internet on ne le fait plus, les demandes de corrections pleuvent souvent par courriel, et les coquilles se ramassent à la pelle). Un grand pas en avant pour l'analphabétisation du web.

Merci en tout cas, c'est un triste constat si non seulement ce n'est pas modifié mais qu'en plus ça demande aux modérateurs de passer au bon moment pour faire eux-même l'édition, tu parles d'un sac de n?ud…

Je garde sous le coude l'idée de supprimer pour re-poster. Je n'y avais pas pensé (comme peu de systèmes le proposent, j'ai pas pensé à cette façon de faire ^^). Ça change rien pour les coquilles une fois que quelqu'un a répondu, mais bon…
Message edité le 11/05/2014 à 18:28
Mes jeux du moment :
Fez, Journey, Rayman Origins
 
 
A ton service....
Animateur Forum
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité