flechePublicité

aide de math, svp

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

bonjour a tous

j´ai besoins d´aide svp pour mon probleme de math...
voici le probleme.

combien font 2x2= (non; je deconne)

Stephane veut acheter un velo de competition qu´il ne peut trouver pres de chez lui.

Il habite entre Paris et Rouens, deux villes distantes de 140Km.

Son velo coûte 4 000€ a Paris et 3 800€ a Rouens.

Chaque kilometre parcourut lui revient a 0.8€, mais pour aller a Rouens, il y a un peage de 3€.

Il fait ses calculs et conclut qu´il gagne 162€ en allant chercher son velo a Rouens.

A combien de kilometre de Paris Stephane habite t´il??

merci d´avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans ce cas, ne vas pas sur Internet, ne viens pas poster sur les forums, retourne devant ton bureau et réfléchis à ce problème...

@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Jkv
Allez deux minutes de réflexion sora54...
S´il poste un sujet sur son problème de math c´est qu´il a besoin d´aide nan ?
C´est devenu très accueillant jv.fr a ce que je vois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j´ai deja essayer tous sa, ma seul solution est vous, svp...

je demande pas de tout fair, juste m´expliquer...^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
allez on va être sympa :
il faut une double équation a deux inconnues avec "x" =>distance Paris-ville de stephane et "y" =>distance rouen -ville de stephane dans la premiere il faut avoir: x=140-y et après je te laisse deviner la deuxième (un calcul rapide et pour toi comparer voici mes résultats x=43.75 et y=96.25)@@@+++ et bonne réflexion
 
 
encore pire que tout a l´heure, merci quand même...^^

donc il habite a 43.75 km de paris mais l´autre equation je sais pas a quoi elle sert???^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aidez le le pauvre il demande de l´aide...

Moi perso, je peut pas t´aider, je suis nul en math!!^^

lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comment fait tu pour calculer x et y avec une équation tu dois être un niveau vraiment élévé ;d´ailleurs je crois que c´est impossible avec une équation (pardon j´ai inversé x=>distance rouen-ville de stephane et pas paris sinon sa changer la premiére équation)
 
 
Ca y´est je viens de résoudre ton problème, voici un schéma qui t´aidera peut etre à comprend le problème, moi il ma aidé quand je l´ai fais :



Apres tu poses tes containtes :

Coût total si il va chercher son vélo à Paris : 4000 + 0,8*y =>(Le prix du vélo + 0,8 de cout supplémentaire par km).

Coût total si il va chercher son vélo à Paris : 3800 + (0,8x + 3 )= > Le prix du vélo + 0,8 de coût supplémentaire par km + 3 €
Ensuite le coût toal pour Paris - Coût toal pour Rouen doit etre égale à 162.

X = 140 - y

Y = 140 - x

Ensuite le système d´équation à deux inconnues :

On va calculer x d´abord (x=distance steph rouen) :

(4000+0,8y)-(3800+(0,8x+3))=162
(4000+(0,8(140-x))-(3800+(0,8x+3))=162
4000+112-0,8x-3800-0,8x-3=162
309-1,6x=162
-1,6x=-147 => (162-309) mais comme on à des moins de chaque coté on peut les enlever.
1,6x=147
x=91,875 => 147/1,6

Donc la distance entre Stephane et Rouen est donc de 91,875 Km.

Calcul de y maintenant :

Y = 140 - X
Y = 140 -91,875
Y = 48.125

Donc la distance entre Stephane et Paris est donc de 48,125 Km.

Vérification du résultat :

(4000+(0,8*48,125))-(3800+((0,8*91,875)+3))
(4000+38,5)-(3800+73,5+3)
4038,5-3876,5 = 162

Stephane fait donc bien un bénéfice de 162 € en allant à Rouen pour acheter son vélo.

La distance Rouen-Stephane est donc de 91,875 Km et la distance Paris-Stephane est donc de 48,125 Km.

Voilà ton problème est entièrement résolus.

A qui on dit merci ?

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bien vu (dans l´énnoncé c´est précisé ou pas si 0.8 c´est juste por une ville précise ou pour les 2???)car elle doit étre la mon erreur
 
 
L´énoncé, il te le donné dans le sujet lol ^^ donc y'a ni plus ni moins d'indications que ce qu'il ta donné.

Et puis c´est forcement 0,8 par km pour les 2 trajets car je vois pas pourquoi il depenserais plus sur la route pour aller à paris.

L´énoncé est clair pourtant.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
svp aider moi pour se probleme

christophe mélange 2 substances la premiere contient 20% de vinaigre la seconde contient 10% de vinaigre.
il obtient 10 litres de solution contenant 18% de vinaigre.

quel est le volume en litres de la premiere solution?????????


MERCI DE BIEN VOULOIR MAIDER
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je t´ai fais entièrement le 1er exos mais là tu vas devoir te debrouiller un peu seul.

Car sa sert à quoi qu´on te fasse de A à Z ton DM ?

Avec le 1er exo du va avoir tout juste donc le deuxième essais de le faire seul, sinon tu comprendras jamais comment faire.

C´est simple pour le 2ème problème, tu pose les contraintes afin d´obtenir un systeme d´equations à deux inconnues et apres tu n´as plus qu´a résoudre et apres tu fais la verification.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
alors mon petit paul tu peut pas te demerder seul
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
réponder au 2eme probleme svp merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MAis c´est simple du reprend les même étapes que j´ai faites pour le 1er mais avec les données du 2ème problème.

Je t´ai fais le 1er donc fais le 2ème par tes propres moyens.

Sinon après tu auras une bonne note non mérité et puis comme sa sa t´entrainera car le jour où tu passeras un examen, tu vas pas pourvoir te connecter à internet pour nous demander de te faire l´exercice.

Donc prend ton courage à deux mains et fais le toi meme, il est pas compliquer en plus.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité