Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
Forum Commentaires sur l'actu
Votre opinion sur : l’intérêt de proposer des remakes HD ?
Votre opinion sur : l’intérêt de proposer des r...
Partager ce sujet
Page 1 sur 5 / Total : 99 résultats
Sauvegarde...
Êtes-vous ravis de voir débarquer sur vos machines des remakes HD de titres sortis il y a maintenant quelques années ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Je vois pas comment on peut être contre ce genre de truc. Si les jeux te plaise t'achète sinon tant pis hein, on vous oblige pas à les acheter.
Sauvegarde...
J'ai voté non. C'est à la fois sympa et à la fois trop facile.
Je préfère les remakes comme celui du premier Halo plutôt que ceux des MGS par exemple....si c'était vendu moins cher ok mais 40euros pour des jeux qui en valent même pas 5 en version d'origine...faut pas pousser.
Je préfère les remakes comme celui du premier Halo plutôt que ceux des MGS par exemple....si c'était vendu moins cher ok mais 40euros pour des jeux qui en valent même pas 5 en version d'origine...faut pas pousser.
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Comme l’a très bien dit Jean-François Dugas pour un soit disant remake du premier Deux Ex: "Il est fait. Il est culte. Et il est bien là où il est!". Et pour moi cette phrase colle très bien à tous les jeux qui possèdent leur "remake" HD. Ce n'est que pour ce faire du frics facilement ces histoires.
Sauvegarde...
je voterai oui le jour ou il y aura un remake HD de shenmue 1 et 2...
Sauvegarde...
Qu'ils bossent sur des nouvelles licences audacieuses au lieu d'empêcher les jeux de mourir tranquillement.
Mes jeux du moment :
The Witcher 2 : Assassins Of Kings, Blood Bowl : Edition Légendaire, Mass Effect 2
The Witcher 2 : Assassins Of Kings, Blood Bowl : Edition Légendaire, Mass Effect 2
Sauvegarde...
J'ai dis oui même si cela n'est pas toujours probant (HALO,etc...) je pense que cela peut être très intéressant comme les compiles MGS, Ico&Shadow Of The Colossus, Sly etc...
En fait je dis oui sous 2 conditions: Que ce soit des remakes de qualités et le prix qui doit être abordable pour des jeux sortis il y a plusieurs années déjà, la compile MGS est un excellent exemple entre remake et compilation de qualité pour un prix tout à fait raisonnable
En fait je dis oui sous 2 conditions: Que ce soit des remakes de qualités et le prix qui doit être abordable pour des jeux sortis il y a plusieurs années déjà, la compile MGS est un excellent exemple entre remake et compilation de qualité pour un prix tout à fait raisonnable
Sauvegarde...
J'ai voté oui. Mais ça n'engage que moi, j'aime rejouer à des vieux titres que j'ai connus, avec un petit plus trophé/succès, ou des titres que je ne connaissais pas (Ico/SOC). Après les compile' "megadrive-classic-#12", ou les vieux portage foireux en 4/3 avec filtre de lissage à la gouache, non merci.
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
clairement non,ça a aucun interet de "refaire" soit disant hd un jeu ps2 qui a meme pas 10ans !
et quand je vois le nombre de oui,alors c'est comme les dlc,tout le monde dit non par devant et par derriere,y s'y vont tous !
c'est du fric facile pour les sony,tendo et autres éditeurs !
et quand je vois le nombre de oui,alors c'est comme les dlc,tout le monde dit non par devant et par derriere,y s'y vont tous !
c'est du fric facile pour les sony,tendo et autres éditeurs !
Sauvegarde...
J'ai mis oui parce que oui je suis content de revoir des remakes hd, bien que la plupart ( si ce n'est tous, en fait le seul qui pour moi est un "vrai" remake hd c'est halo anniversary ) ne soient que des prétextes pour vendre plus et donc en avoir plus ( je parle de money money là ).
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3
Mass Effect 3
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
J'ai mis non car c'était remake HD, mais mon avis est plus nuancé sur les remake. Je suis pour des remake de vieux jeux comme Tactics Ogre ou ce qui a été fait pour les épisodes DS de Dragon Quest mais je suis contre les compilations HD type Metal Gear Solid, Silent Hill, etc
- Ces compilations sont souvent incomplètes (manque le premier MGS par ex et je parle même pas de celle de Silent Hill)
- Rarement suffisemment retravailler (un léger lissage des textures, ce n'est pas suffisant)
- Peu de bonus (des images ou des trophés moyen moyen, pas de nouveau mode jeu, ni des niveaux supplémentaire, etc)
- Ils proviennent de la génération précédente, le publique y est limité, pour ceux qui souhaiteraient refaire des jeux, la rétrocompatibilité serait préférable (mais cela ne rapporte pas d'argent).
- Ces compilations sont souvent incomplètes (manque le premier MGS par ex et je parle même pas de celle de Silent Hill)
- Rarement suffisemment retravailler (un léger lissage des textures, ce n'est pas suffisant)
- Peu de bonus (des images ou des trophés moyen moyen, pas de nouveau mode jeu, ni des niveaux supplémentaire, etc)
- Ils proviennent de la génération précédente, le publique y est limité, pour ceux qui souhaiteraient refaire des jeux, la rétrocompatibilité serait préférable (mais cela ne rapporte pas d'argent).
Sauvegarde...
Captain.Dark a écrit:
J'ai dis oui même si cela n'est pas toujours probant (HALO,etc...) je pense que cela peut être très intéressant comme les compiles MGS, Ico&Shadow Of The Colossus, Sly etc...
Le remake Halo est le seul à valoir un vrai détour. C'est vraiment contradictoire ce que tu dis...
En quoi le remake d'Halo n'est pas "probant" alors qu'il utilise un moteur actuel et qu'il permet de passer à l'ancienne version ? A côté tu félicites une collection HD qui ne comporte pas tous les épisodes et qui - en plus - n'est qu'un lissage HD dont pourrait s'occuper un stagiaire...
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Tou dépend de la qualité du Remake HD (surtout que Remake est déja un bien grand mot qu'on peut accomoder a toutes les sauces ...)
Sauvegarde...
J'ai voté non... Mais bon, le jour où on me propose un Final Fantasy 7 HD... Je me jette dessus. Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !
A+
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
Je ne suis pas totalement contre mais ça dépend du rapport contenu/prix. J'ai eu la PS2 très tard et j'ai loupé plein de jeux cultes.
Perso j'ai pris la trilogie Sly car j'y ai jamais joué sur PS2 et je prendrai bientôt la trilogie Jak&Daxter. Je les paie pas 40 boules non plus, j'attends de les trouver moins cher (ceux de Splinter, PoP ou TR coûtent que dalle de nos jours); ils sont peut-être trouvables pour moins cher dans leur version d'origine mais un jeu PS2 sur une télé HD ça pique les yeux
(et la PS3 n'a pas la rétro)
Après bien sûr il y a des profiteurs comme Capcom qui foutent le jeu à 20€ pièce et juste en démat, là je suis pas d'accord évidemment. Surtout que le résultat final n'a rien d'exceptionnel, un émulateur sur PC pourrait faire mieux...
Il y a aussi les trucs visiblement mal finis comme Silent Hill et là c'est clairement une honte... pas cap de remasteriser correctement un jeu de la gen précédente malgré le surplus de puissance
Certains sont vraiment des portages fainéants (DMC), d'autres sont plus travaillés. God of War 2 HD par exemple est vraiment sublime encore maintenant.
Perso j'ai pris la trilogie Sly car j'y ai jamais joué sur PS2 et je prendrai bientôt la trilogie Jak&Daxter. Je les paie pas 40 boules non plus, j'attends de les trouver moins cher (ceux de Splinter, PoP ou TR coûtent que dalle de nos jours); ils sont peut-être trouvables pour moins cher dans leur version d'origine mais un jeu PS2 sur une télé HD ça pique les yeux
(et la PS3 n'a pas la rétro)Après bien sûr il y a des profiteurs comme Capcom qui foutent le jeu à 20€ pièce et juste en démat, là je suis pas d'accord évidemment. Surtout que le résultat final n'a rien d'exceptionnel, un émulateur sur PC pourrait faire mieux...
Il y a aussi les trucs visiblement mal finis comme Silent Hill et là c'est clairement une honte... pas cap de remasteriser correctement un jeu de la gen précédente malgré le surplus de puissance

Certains sont vraiment des portages fainéants (DMC), d'autres sont plus travaillés. God of War 2 HD par exemple est vraiment sublime encore maintenant.
Mes jeux du moment :
Deadly Premonition : The Director's Cut, Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2
Deadly Premonition : The Director's Cut, Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2
Sauvegarde...
J'ai voté non,c'est completement inutile pour ma part.
Halo Cea est un remake complet,les portages HD ne sont que des jeux old-gen doucement lifté pour etre vendu 40/50 euros.
Rien ne vaut le support d'origine de toute façon,leurs compiles Hd de mes fesses,c'est juste un bon moyen de se refaire de l'argent sans refaire un jeu,c'est tout bénef pour eux.
Et la Hd n'excuse rien,c'est pas la HD qui vous fait redécouvrir un jeu,c'est un plus c'est sur,mais de la a refaire le jeu car il est en HD,non.
C'est bon pour les jeunes joueurs,mais bon,il existe tellement de bon jeux sur cette gen' qu'il faut en vouloir pour se retaper des jeux old-gen.
Halo Cea est un remake complet,les portages HD ne sont que des jeux old-gen doucement lifté pour etre vendu 40/50 euros.
Rien ne vaut le support d'origine de toute façon,leurs compiles Hd de mes fesses,c'est juste un bon moyen de se refaire de l'argent sans refaire un jeu,c'est tout bénef pour eux.
Et la Hd n'excuse rien,c'est pas la HD qui vous fait redécouvrir un jeu,c'est un plus c'est sur,mais de la a refaire le jeu car il est en HD,non.
C'est bon pour les jeunes joueurs,mais bon,il existe tellement de bon jeux sur cette gen' qu'il faut en vouloir pour se retaper des jeux old-gen.
Sauvegarde...
dans les remakes HD vraiment soignés, il y a ceux des 2 premiers Monkey Island. Perso, je suis plutot pour quand c'est vraiment refait visuellement (et pas juste une résolution supérieure). Après tout, ça permet aux joueurs de la première heure de refaire un jeu dans de meilleures conditions, sans que ça pique les yeux. Et ça permet aux plus jeunes (en tout cas, ceux qui sont curieux et ne restent pas coincés dans les jeux modernes "michael bayesques" aux graphismes tip top) de découvrir des genres devenus rares etc...
Sauvegarde...
mouns14 a écrit:
Perso j'ai pris la trilogie Sly
A 12euros l'édition là c'est plus qu'honnête, c'est même génial
Modérateur Actu
Page 1 sur 5 / Total : 99 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.