Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
Forum Commentaires sur l'actu
Video-Test de Mass Effect 3 : sublime apocalypse (Test)
Video-Test de Mass Effect 3 : sublime apocalyps...
Partager ce sujet
Page 13 sur 16 / Total : 317 résultats
Sauvegarde...
Amaterasu Okami a écrit:Resh a écrit:
Mais justement, C'EST FINI, pas de Mass Effect 4. Je préfère largement une fin comme celle ci plutôt que des fins ouvertes pour capitaliser une série à rallonge qui perds de son charme à chaque nouvel épisode.
Les actions n'ont pas étés faites pour pratiquement rien, mais pour réussir à sauver la galaxie bordel de merde. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Je ne vois pas comment avoir sauvé le perso x ou y aurait pu avoir une influence décisive là dessus. A moins que ce ne soit pas à Shepard de prendre la décision.
Les persos on les sauve pour qu'ils nous aident dans les missions pour qu'on puisse arriver jusqu'à la fin. Et surtout ils nous aident à réfléchir pendant 3 épisodes sur toutes les thématiques du jeu, jusqu'à ce moment ultime où il faut bien trancher.
Ah ouais t'es sûr qu'il n'y aura pas de suite basé sur le même univers ?
Faudrait que je revérifie ça...
---------
Mais sinon il peut y avoir la suite sous d'autres formes.
Parce qu'apparemment, c'est pas fini.
Ce que j'ai vivement critiqué.
Mais bon, tant pis pour Bioware.
Bioware avait annoncé, bien avant la sortie de ME 3, que celui-ci était le dernier épisode de la trilogie "Shepard" de la licence ME mais que les jeux basés sur l'univers de ME ne se limiteraient pas à cette première trilogie.
Je ne comprends donc vraiment pas que l'on puisse les critiquer maintenant pour quelque chose qui a était très clairement et parfaitement mis en avant bien avant cette sortie de ME 3...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Bioware avait annoncé, bien avant la sortie de ME 3, que celui-ci était le dernier épisode de la trilogie "Shepard" de la licence ME mais que les jeux basés sur l'univers de ME ne se limiteraient pas à cette première trilogie.
Je ne comprends donc vraiment pas que l'on puisse les critiquer maintenant pour quelque chose qui a était très clairement et parfaitement mis en avant bien avant cette sortie de ME 3...
Si je te le disais, je me répéterais.
Si ça t’intéresse, vas-voir la page avant.
Dans mon tout premier post, j'ai mis les problèmes à ne pas avoir respecté la logique au niveau de la prise de position des joueurs dans le jeu + le fait qu'il manque un épilogue.
Mais après bon... je ne pense pas que ce soit une situation aussi mauvaise que l'épisode Dragon age.
C'est très facile de se trouver un nouveau public avec une licence comme mass effect.
Edité le 13/03/2012 à 20:06
Sauvegarde...
Amaterasu Okami a écrit:
C'est très facile de se trouver un nouveau public avec une licence comme mass effect.
Avec un univers détruit ?
Sauvegarde...
Elysium a écrit:Amaterasu Okami a écrit:
Avec un univers détruit ?
C'est pour ça que j'ai mis nouveau :
- Que s'est-il passé entre la fin et le prochain jeu ?
- Comment tout cela va s'arranger ou s'empirer ?
Ils sont plutôt tranquilles question idées pour le prochain scénario, ils ont une probablement une bonne partie de la trame scénaristique.
Sauvegarde...
Amaterasu Okami a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis nouveau :
- Que s'est-il passé entre la fin et le prochain jeu ?
- Comment tout cela va s'arranger ou s'empirer ?
Ils sont plutôt tranquilles question idées pour le prochain scénario, ils ont une probablement une bonne partie de la trame scénaristique.
J'en doute, déjà qu'ils avaient pas d'idées pour la fin de la trilogie quand ils ont fait ME1
Sauvegarde...
t'es vraiment un comique toi. ça fait deux fois que tu me sors un "wall of text" aka pavé sur le chiffre 120M et tu savais meme pas de quoi tu parlais. et tu le sais toujours pas ptdr.cajp a écrit:l'affaire kane & lynch, c'est le testeur qui s'est fait virer, c'est ça? et le scandale mass effect c'est par rapport aux scènes de cul? quand à l'affaire battlefield 3, tu fais référence à ce qu'il ne sorte que sur origin? c'est bien beau de recopier plusieurs fois les mêmes exemples mais encore faudrait il préciser à quoi tu fais référence exactement et développer un minimum, pour ensuite expliquer quel est le rapport, c'est à nous de deviner où tu veux en venir? c'est pour montrer que le fric est souverain dans le milieux? mais personne n'a dit le contraire, mais encore faut il une raison pour sortir la planche à billet.prospineshank a écrit:
t'as pas ton BAC ou quoi ? si tu sais pas à quoi correspond un chiffre n'en parle pas.
et et le scandale Kane & Lynch ? et le scandale EA et Mass Effect ? et l'affaire de EA avec Battlefield 3 ?
Tout ça c'est du vent ? Il y a plus de preuves qui indiquent qu'il y a des magouilles entre les industriels des JV et les médias qu'il n'y en a pas.
toi t'as rien répondu de tout ça. essaie de renvoyer la balle avec autre chose que du vent.
maintenant, au lieu de noyer le poisson comme tu le fait peux tu:
1-m'expliquer d'où tu sors ce chiffre de 120 millions de dollars
2-répondre à ma question sur ff13
sinon tu crois qu'il y a EA Origin qui est dégueulasse à installer ses fichiers espions à ton insu sur ton PC ?
Non, pour Battlefield 3 EA a sorti le GRAND jeu.
www.jeuxvideo.com...
ça c'est les mecs qui se font choper. comme partout le nombre d'infractions et délits commis et appréhendés n'est pas le même. faut vraiment avoir de la bouse dans les yeux pour pas voir ce qu'il se passe dans cette industrie.
Edité le 13/03/2012 à 21:24
Mes jeux du moment :
Dark Souls
Dark Souls
Sauvegarde...
Manifestement non !maintenant, au lieu de noyer le poisson comme tu le fait peux tu:
Il préfère continuer à parler pour ne rien dire, il ne sait faire que ca.
Edité le 13/03/2012 à 21:34
Sauvegarde...
primo, je n'ai pas fait un pavé sur les 120 millions, je te demande juste d'où tu sors ce chiffre (en dehors de ton chapeau), c'est à se demander si tu as lu mon message.prospineshank a écrit:
t'es vraiment un comique toi. ça fait deux fois que tu me sors un "wall of text" aka pavé sur le chiffre 120M et tu savais meme pas de quoi tu parlais. et tu le sais toujours pas ptdr.
secundo, si je ne sais pas de quoi je parle concernant ces 120 millions c'est peut être parce que tu n'expliques pas à quoi tu fais référence, alors je t'en prie, éclaire ma lanterne et dis moi d'où tu sors ce chiffre.
tertio, pour le reste de ton message je ne vois pas du tout le rapport avec ce dont on parlait, tu essayes juste de faire diversion avec des phrases du genre "tu as ton bac?", "tu ne sais pas de quoi tu parles" ou au mieux "et les scandales c'est du vent?".
bref, tu ne répond pas aux questions, tu essayes maladroitement de noyer le poisson, c'est signe que tu n'as pas d'arguments mais que tu ne veux pas le reconnaitre, tout simplement.
effectivement il n'y a rien derrière ses phrases creuses, dommage, un avis argumenté est toujours intéressant.Resh a écrit:Manifestement non !maintenant, au lieu de noyer le poisson comme tu le fait peux tu:
Il préfère continuer à parler pour ne rien dire, il ne sait faire que ca.
Edité le 13/03/2012 à 21:40
Sauvegarde...
Bon z'etes lourds, remballez vos théories de la conspiration dans vos MP, merci 
Edité le 13/03/2012 à 23:15

Edité le 13/03/2012 à 23:15
Sauvegarde...
Moi je constate qu'émergeant de l'univers extrêmement étendu (dans le temps et l'espace) il est toujours possible d'introduire une préquelle à cette trilogie ... je vous rappelle qu'il y a eu de nombreux cycles avant celui que la galaxie expérimente dans la trilogie Mass Effect.
Moi je veux connaitre l'histoire tragique des concepteurs des moissonneurs car il est bien clair dans l'univers que les espèces biologiques sont toujours à l'origine de l'existence des espèces synthétiques. Je veux en savoir plus sur la fameuse entité rencontré à la fin du jeu et si elle est vivante et consciente ou si c'est le savoir collectif de la civilisation a l'origine des moissonneurs.
Et en définitive à propos de la fin et de ladite entité ... c'est un procédé narratif très valable et même necessaire pour conclure (définitivement) une aventure dans laquelle autant de libertés ont été données aux joueurs quand au déroulement scénaristique... ça s'appelle une Deux Ex Machina
Presque au sens propre quand on considère le statut de quasi divinité de l'entité lors du "grand finale".
Moi je veux connaitre l'histoire tragique des concepteurs des moissonneurs car il est bien clair dans l'univers que les espèces biologiques sont toujours à l'origine de l'existence des espèces synthétiques. Je veux en savoir plus sur la fameuse entité rencontré à la fin du jeu et si elle est vivante et consciente ou si c'est le savoir collectif de la civilisation a l'origine des moissonneurs.
Et en définitive à propos de la fin et de ladite entité ... c'est un procédé narratif très valable et même necessaire pour conclure (définitivement) une aventure dans laquelle autant de libertés ont été données aux joueurs quand au déroulement scénaristique... ça s'appelle une Deux Ex Machina
Presque au sens propre quand on considère le statut de quasi divinité de l'entité lors du "grand finale".
Sauvegarde...
J'pense que c'est pas exactement un deus ex machina, ca impliquerais que la situation semble complétement coincée, alors qu'on nous laisse plutôt espérer qu'on va détruire les reapers en appuyant sur un bouton magique et puis rentrer à la maison siroter un coktail
Sauvegarde...
Je pense au contraire que toute l'intrigue de Mass Effect 3 prépare le joueur à l'éventualité d'un echec. Les dialogues, les combats, l'ambiguïté des décisions morales ayant une résonnance émotionnelle parfois très profonde (une des grande réussite de cette trilogie),la perte de certains et le rapprochement d'autres privant ou fournissant l'alliance que shepard constitue en ressources (troupes, flottes, ...).
Le pense que l'expression deus ex machina s'applique bien dans ce cas apparition d'une force supérieure qui de par ses pouvoir ou son savoir supplante le libre arbitre du personnage principal ( et donc ses choix passés) et met un terme à l'intrigue (même si dans ce cas un dernier choix est tout de même accordé au joueur).
J'ai prié pour que cette éventuelle défaite ne soit pas uniquement un ressort scénaristique artificiel. En conclusion j'ai aimé la fin de Mass Effect 3 car elle reflète la complexité de son univers elle est plus restrictive que certains ne l'aurais voulu, mais échappe au manichéisme hollywoodien les gentils gagnent tout le monde est indemne et fait des bébés. Il y a sacrifice dans tous les cas qu'il soit moral ou émotionnel et je trouve que c'est plutôt unique dans un jeu vidéo.
Le pense que l'expression deus ex machina s'applique bien dans ce cas apparition d'une force supérieure qui de par ses pouvoir ou son savoir supplante le libre arbitre du personnage principal ( et donc ses choix passés) et met un terme à l'intrigue (même si dans ce cas un dernier choix est tout de même accordé au joueur).
J'ai prié pour que cette éventuelle défaite ne soit pas uniquement un ressort scénaristique artificiel. En conclusion j'ai aimé la fin de Mass Effect 3 car elle reflète la complexité de son univers elle est plus restrictive que certains ne l'aurais voulu, mais échappe au manichéisme hollywoodien les gentils gagnent tout le monde est indemne et fait des bébés. Il y a sacrifice dans tous les cas qu'il soit moral ou émotionnel et je trouve que c'est plutôt unique dans un jeu vidéo.
Sauvegarde...
Jack O Neill a écrit:
En conclusion j'ai aimé la fin de Mass Effect 3 car elle reflète la complexité de son univers
Pardon ? si la fin ne reflète pas quelque chose c'est bien la complexité de l'univers: quasiment rien est expliqué, y'a juste une IA qui sort du chapeau et on trois choix quasiment identiques, et totalement alambiqués
C'est d'ailleurs vraiment le Deus ex machina: la situation est desepérée (le Creuset ne fait rien) et pouf, Dieu une IA qui contrôle tout sort de la machine Citadelle et va résoudre la situation en te proposant trois solutions même pas égales entre elles
Edité le 14/03/2012 à 13:13
Sauvegarde...
Quand je parle de complexité c'est par rapport aux média vidéo ludique en général (qui est extrêmement trivial la plupart du temps en ce qui concerne la progression de l'intrigue) je veux parler de complexité morale, d'ambiguïté comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, cette complexité là. De plus "trois choix identiques" jte trouve dur, pour ce qui est du destin de shépard c'est peut être pas tout à fait faut mais en prenant en compte tous les choix qui ont précédé le choix final, les implications après la fin du personnage principal (qui n'est pas la fin de l'histoire) sont très différentes et impliquent émotionnellement le joueur de façon très différente également
Sauvegarde...
Le jeu alterne quand même quêtes annexes lambda où il suffit simplement d'aller chercher un item quelconque pour un pnj et quêtes annexes scenarisées et travaillées qui ont une certaine durée de vie.
C'est un bon point je trouve. Certaines sont vraiment pas mal. On est loin des quêtes secondaires de l'épisode 1;même si je les aiment quand même beaucoup aussi.
C'est un bon point je trouve. Certaines sont vraiment pas mal. On est loin des quêtes secondaires de l'épisode 1;même si je les aiment quand même beaucoup aussi.
Page 13 sur 16 / Total : 317 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.