Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Un service jeu vidéo original dans les Microsof...

Partager ce sujet

Page 1 sur 3 / Total : 43 résultats

À l'occasion du lancement de Windows 7 la semaine dernière, Microsoft a ouvert sa chaîne de magasins, les Microsoft Stores. Il est encore un peu tôt pour parler de véritable chaîne puisqu'une seule boutique (à Scottsdale en Arizona) a été ouverte, mais d'autres sont prévues. Dotées d'une conception très proche de celle des Apple Stores, ces boutiques doivent permettre de vendre / faire connaître les produits de la société de Redmond.

...]Les curieux y retrouvent donc de nombreux logiciels (Windows 7, Office), mais aussi des accessoires, des produits audio (Zune) et l'inévitable section Xbox 360. Au-delà de ces produits on ne peut plus ' classiques ', les amateurs de jeux vidéo PC ont découvert un service aussi étonnant qu'il est agréable. En plus des linéaires dédiés aux dernières productions, un kiosque est effectivement disponible. Un kiosque qui référence de très nombreux jeux qu'il est ensuite possible de choisir et d'envoyer au service duplication.

Là, un représentant se charge d'encaisser votre paiement en échange de quoi, il presse le disque, imprime la pochette, l'insert et le manuel pour ainsi dire ' sous vos yeux '. Aux dires des premiers clients, la qualité obtenue est équivalente à celle des produits vendus de manière ' classique ' alors que tout le processus ne prend pas plus de quatre minutes ! Voilà une excellente solution pour maintenir la diffusion de titres parfois bien difficiles à trouver. Le développement des solutions dématérialisées laisse cependant à penser que cette idée de Microsoft arrive peut-être un peu tard... Elle reste à saluer malgré tout !

... ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

J'avais même pas entendu parler des Microsoft Stores... -_-' L'idée est pas mal, mais ça biaise quand même la question sur l'intérêt du support matériel d'un vieux logiciel...

Effectivement, je trouve que c'est une bonne chose (j'en ai chier pour trouver Left 4 Deadb et impossible de trouver Ninja Gaiden 2 de mon côté...)

ah ouais, moi je trouve ça vraiment bon, j'espère que ça arrivera en france un de ces jours ^^
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3

ha c'est sympa ca tiens

Est ce qu'il sera possible de voir ces boutiques microsoft stores un jour en france ? Car sa pourrait etre cool comme lieu !

Legit !

Je trouves le concept bien sympathique, je me demande juste à combien sont vendu les produits microsoft par rapport au marché traditionnel.

De toute façon même si ces stores arrivent en France, il y en aura 36 à paris, 12 à lyon ... et ça sera tout.

Pourquoi arrive un peu tard. Cela prouve que la dématérialisation n'a pas encore envahit les "stores". Moi, je dis, bonne initiative et pas mal ce système se magasin représentatif. Au moins, on y trouve tout ce que désire un joueur PC et même le joueur x360.
Allez, que ça arrive vite chez nous.

Fab-du-69 a écrit:
Est ce qu'il sera possible de voir ces boutiques microsoft stores un jour en france ? Car sa pourrait etre cool comme lieu !

Il y a un Windows Café à Paris, des Microsoft Store en France ne semblent pas utopiques

Je trouve l'idée très sympa aussi, plutôt originale
Edité le 26/10/2009 à 13:04

Une bien bonne idée en effet.
Ça permettrait de réduire les pertes dues aux jeux non vendus et permettrait également aux magasins en questions de disposer de tout le catalogue d'une machine vu que les jeux ne sont pas physiques mais disponibles quand même dans la mémoire de la machine qui les fabrique en temps réel.
Voilà une très bonne application du dématérialisé.

vivement une boutique comme celle ci en france!

bof c'est bien comme idees comme ça on poura parler a un employé de microsoft

Et bien déjà, il n'y aura plus de problème de réservation...au niveau des jeux Xbox je parle...

C'est une idée plutot sympa effectivement...qui plus est si des avantages sont present lors d'un achat

Mais le probleme c'est que

Lapichon a écrit:
Je trouves le concept bien sympathique, je me demande juste à combien sont vendu les produits microsoft par rapport au marché traditionnel.

De toute façon même si ces stores arrivent en France, il y en aura 36 à paris, 12 à lyon ... et ça sera tout.

Et je trouve cela pénible ...Enfin faut il deja que ça debarque en France

Samsan a écrit:
Une bien bonne idée en effet.
Ça permettrait de réduire les pertes dues aux jeux non vendus et permettrait également aux magasins en questions de disposer de tout le catalogue d'une machine vu que les jeux ne sont pas physiques mais disponibles quand même dans la mémoire de la machine qui les fabrique en temps réel.
Voilà une très bonne application du dématérialisé.

Je ne sais pas si on peut encore parler de dématérialisation puisque l'acheteur s'en va avec une galette sous le bras.
Pour ce qui est des invendus il me semble que pas mal de produits sont quant même mis en rayon (d'après le photos) mais la prise de risque sera moindre puisque le revendeur pourra se rabattre vers cette solution pour un produit qu'il aura préférer commander en petite quantité.
Edité le 26/10/2009 à 13:39

Heu, je ne comprends pas du tout votre denrière phrase :
Le développement des solutions dématérialisées laisse cependant à penser que cette idée de Microsoft arrive peut-être un peu tard... Elle reste à saluer malgré tout !

Je ne dirais pas "un peu tard" mais "au bon moment" pour justement contrer la dématérialisation. Car un des gros atouts (le seul?) de la dématérialisation est de proposer un catalogue de jeu conséquent sans soucis des rééditions.
La Microsoft propose la même chose mais MATERIALISE!

Une très bonne idée!
Edité le 26/10/2009 à 14:00

Pas mal mais d'ici à ce que ça vienne en France ^^
Bonne initiative

On pourrait même imaginer, dans un futur plus ou moins proche, des bornes de ce genrem, qui pourraient être comme celles qui dispensent aujourd'hui les films en location de manière complètement automatisée et qui pourraient être disponibles un peu partout 24h/24 et 7j/7.

Page 1 sur 3 / Total : 43 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Deadly Premonition : The Director's Cut

9.67