Ubisoft prépare sa révolution de la 3D
Partager ce sujet
Page 2 sur 5 / Total : 93 résultats
Sauvegarde...
Ca fait longtemps que ça existe dans le jeu video !!! (une dizaine d'année)
Ou plutôt, ça a existé du temps des écrans cathodiques, mais cela n'existe plus depuis l'arrivée des écrans LCD !
Je m'explique : avec le NVidia et sa TNT2 (ça ne nous rajeunit pas !), il y avait certaines versions qui étaient livrées avec des lunettes polarisantes reliées à la carte qui, moyennant un petit bout de code au dessus de DirectX, synchronisait la polarisation des lunettes, avec les différentes trames affichées sur lécran (partant du prinicpe que, sur écran cathodique, on est en entrelacé et que les images s'affichent en 2 fois, et pour moitié chaque fois).
Ca marchait sur la plupart des jeux (on voyait les textures sur différents plans), mais c'était quand même "bonjour les maux de tête" ! (au bout de 15-20 mn, ça devenait vire lassant).
Gageons que cette technique ait été améliorée et que cela donne des trucs comme on peut en voir au Fusturoscope (basé sur exactement le même proncipe, puisque les lunettes sont des polarisants synchronisés avec la projection - à ne pas confondre avec ce qu'ils font chez Dinsey, où les lunettes sont polarisées, mais "passives" - pas de synchro -)
Ou plutôt, ça a existé du temps des écrans cathodiques, mais cela n'existe plus depuis l'arrivée des écrans LCD !
Je m'explique : avec le NVidia et sa TNT2 (ça ne nous rajeunit pas !), il y avait certaines versions qui étaient livrées avec des lunettes polarisantes reliées à la carte qui, moyennant un petit bout de code au dessus de DirectX, synchronisait la polarisation des lunettes, avec les différentes trames affichées sur lécran (partant du prinicpe que, sur écran cathodique, on est en entrelacé et que les images s'affichent en 2 fois, et pour moitié chaque fois).
Ca marchait sur la plupart des jeux (on voyait les textures sur différents plans), mais c'était quand même "bonjour les maux de tête" ! (au bout de 15-20 mn, ça devenait vire lassant).
Gageons que cette technique ait été améliorée et que cela donne des trucs comme on peut en voir au Fusturoscope (basé sur exactement le même proncipe, puisque les lunettes sont des polarisants synchronisés avec la projection - à ne pas confondre avec ce qu'ils font chez Dinsey, où les lunettes sont polarisées, mais "passives" - pas de synchro -)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
je trouve ça vite fais ridicule lunette en 3D pour vois quoi miss france ?
Sauvegarde...
On va bientot devenir aveugle avec toute leurs nouvelles conneries, comment se fusiller les yeux avec de nouveaux procedés ? reponse vers le milieu de l'annee prochaine
Sauvegarde...
voilà bientot le temps à ce genre de jeu que j'aime pas du tout je préfere ma petite console et mon petit pad!
c'est ça qui représentent le jeux vidéo
c'est ça qui représentent le jeux vidéo
Sauvegarde...
En même temps , rien ne vous oblige a utilisé les lunettes.
Les jeux étant prévue pour jouer avec ou sans. Mais sans , pas de 3D reel ^^
Les jeux étant prévue pour jouer avec ou sans. Mais sans , pas de 3D reel ^^
Sauvegarde...
Si ubisoft croit que les personnes qui ont acheter leur télé HD ready ou FULL HD comme beaucoup de français ou personnes dans le monde vont rechanger de télé dans 1 ans pour prendre une télé 3D qui ne servira presque à rien il se trompe grandement.
Sauvegarde...
J'ai toujours aimer cette trois dimension digne de fête foraine(comment ça s'écrit?).
Le monstre t'attaques virtuellement et tu vois la sa main griffu passé a 2 centimètres de ton visage, il te touche presque. C'est déjà mieux qu'un flash rouge pour te dire que tu as été toucher.
J'attend de voir le résultat.
Le monstre t'attaques virtuellement et tu vois la sa main griffu passé a 2 centimètres de ton visage, il te touche presque. C'est déjà mieux qu'un flash rouge pour te dire que tu as été toucher.
J'attend de voir le résultat.
Sauvegarde...
Sacré Ubisoft tu m'étonneras toujours, il y avait " Hollywood " , et maintenant il y aura " Ubisoft le Révolutionnaire " , ptdr.
Sauvegarde...
bonne idée mais le problème c'est que d'ici 1 an, personne (à part James Cameron, Spielberg et Lucas families et surement le fils de Bill Gates) n'aura de télé 3D et encore moins leur nouvelle technologie 3D qui coûtera cher! Devrait-on leur rappeler que le monde occidental ainsi que les USA subit une crise économique importante et grandissante! D'ici 1 an on sera tous à compter nos sousous dans nos poches pour nous acheter une mandarine à 2 euros; alors pour leur télé à 3000 balles, j'ai des doutes!!!!
Sauvegarde...
C'est une bien bonne idée mais le problème c'est le jeu en lui même parce-qu'un mauvais jeu même en 3D restera un navet XD
Sauvegarde...
y en a un l'autre jour qui disait " autodestruction " , ba il croyait pas si bien dire ^^.
Sauvegarde...
James Cameron est un fan de 3D depuis longtemps mais il a souvent géléré pour faire diffuser son film dans les rares salles équipées imax 3D.
-
comme l'a dit stef61, ca fait longtemps qu'il est possible de jouer aux jeux en 3D, nvidia a été pionnier mais n'est plus le seul acteur du marché.
-
La 3D a une mauvaise réputation de donneuse de mal au crane tout simplement à cause du couplage du moniteur CRT + lunettes shutter LCD.
En fait ces lunettes sont composées d'un mini-écran LCD de 1x1 pixel monochrome devant chaque oeil pour masquer chaque oeil de facon synchronisée avec l'image affichée à l'écran CRT.
En alternant rapidement les yeux ca passe super bien. Le probleme c'est que avec un écran CRT, la fréquence à laquelle les lunettes alternent les yeux dépendent de la fréquence de rafraichissement de l'écran. Et si vous n'avez pas un écran à 100Hz voire même 120Hz ca crée un effet stromboscope qui donne mal au crane.
Et a l'époque les écrans CRT à 120Hz c'était du très haut de gamme que quasiment personne n'avait, c'était pourant écrit sur la boite mais personne n'y faisait attention, j'ai toujours mes lunettes elsa rangées quelquepart.
Il est tout à fait possible de jouer en 3D sans migraine.
La première solution pas cher c'est les lunettes anaglyphes rouge et bleue comme sur la photo, on perd beaucoup en couleurs mais ca marche très bien, je le sais c'est ce que j'utilise en ce moment.
La deuxième solution c'est le moniteur à double polarisation, autrefois hors de prix, aujourd'hui on en trouve des nouveaux modèles 22" LCD 5ms pour 600~700€ sur le net (iZ3D). On chausse des lunettes polarisées passives (comme à disney) pour voir en 3D... et puis on peut aussi se servir des lunettes comme lunettes de soleil claires, certains modèles sont plutot classes. Je compte m'en acheter un pour noël.
-
comme l'a dit stef61, ca fait longtemps qu'il est possible de jouer aux jeux en 3D, nvidia a été pionnier mais n'est plus le seul acteur du marché.
-
La 3D a une mauvaise réputation de donneuse de mal au crane tout simplement à cause du couplage du moniteur CRT + lunettes shutter LCD.
En fait ces lunettes sont composées d'un mini-écran LCD de 1x1 pixel monochrome devant chaque oeil pour masquer chaque oeil de facon synchronisée avec l'image affichée à l'écran CRT.
En alternant rapidement les yeux ca passe super bien. Le probleme c'est que avec un écran CRT, la fréquence à laquelle les lunettes alternent les yeux dépendent de la fréquence de rafraichissement de l'écran. Et si vous n'avez pas un écran à 100Hz voire même 120Hz ca crée un effet stromboscope qui donne mal au crane.
Et a l'époque les écrans CRT à 120Hz c'était du très haut de gamme que quasiment personne n'avait, c'était pourant écrit sur la boite mais personne n'y faisait attention, j'ai toujours mes lunettes elsa rangées quelquepart.
Il est tout à fait possible de jouer en 3D sans migraine.
La première solution pas cher c'est les lunettes anaglyphes rouge et bleue comme sur la photo, on perd beaucoup en couleurs mais ca marche très bien, je le sais c'est ce que j'utilise en ce moment.
La deuxième solution c'est le moniteur à double polarisation, autrefois hors de prix, aujourd'hui on en trouve des nouveaux modèles 22" LCD 5ms pour 600~700€ sur le net (iZ3D). On chausse des lunettes polarisées passives (comme à disney) pour voir en 3D... et puis on peut aussi se servir des lunettes comme lunettes de soleil claires, certains modèles sont plutot classes. Je compte m'en acheter un pour noël.
Sauvegarde...
c'est vraiment super tout ca
Edité le 30/05/2008 à 16:31
Edité le 30/05/2008 à 16:31
Sauvegarde...
Non c'est pas sur PS3, c'est sur PC uniquement et ce n'est pas un mod c'est le driver iZ3D.magsec a écrit:
deja fait, si vous avez unreal tournament 3 sur PS3 un mod et disponible
Tu as du voir la vidéo circuler sur le net, c'est moi qui l'ai réalisé.
Edité le 30/05/2008 à 16:30
Sauvegarde...
Qu'ils bossent deja sur la fluidité de leurs jeux actuels ça sera pas mal chez Ubisoft^^
Sauvegarde...
Bah ça, couplé a la manette Wii ça serait classieux parce que jouer avec un pad alors qu'on recoit des coups en 3D sur soi c'est pas terrible...Soit on est réaliste soit on l'est pas...En tant que grand épileptique, je passerai de toutes façons mon chemin
Sauvegarde...
AH ben yomansland c'est dommage pour toi, parce que le monde-rêve de geek vers lequel on se dirige est très epileptiquophobe...
Mes jeux du moment :
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Sauvegarde...
fredo a écrit:
Nvidia était dejas sur ce project de la 3d, non????
Pour ma part c'est une assez bone chose, mais ca reste a voir dans un jeux.
Maintenant épileptique avetis
ouep mais c'est plus qu'un projet, ils fournissent des drivers depuis des lustres : www.nvidia.com... alors la révolution d'ubisoft, ça me fait bien rire...
évidemment, beaucoup se verront avoir avec ça...ugar a écrit:
Sacré Ubisoft tu m'étonneras toujours, il y avait " Hollywood " , et maintenant il y aura " Ubisoft le Révolutionnaire " , ptdr.
lol, +1

Nylykerka a écrit:
C'est une bien bonne idée mais le problème c'est le jeu en lui même parce-qu'un mauvais jeu même en 3D restera un navet XD
+1 aussi ^^
Gemini5 a écrit:
Qu'ils bossent deja sur la fluidité de leurs jeux actuels ça sera pas mal chez Ubisoft^^
relol, plutôt d'accord
Page 2 sur 5 / Total : 93 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.