Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Tom Clancy's HAWX 2 en preview : ça plane pour ...

Partager ce sujet

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

En mars 2009, Ubisoft a sorti de son grand sac Tom Clancy's un jeu de guerre mettant en scène des ' ' plutôt atypiques pour ce romancier du jeu vidéo : des avions de chasse. Tom Clancy's HAWX est un jeu de tir aérien vraiment simple à prendre en main, à l'instar de la série des Ace Combat, mettant en scène des avions militaires réels au dessus de zones terrestres fidèlement retranscrites, grâce à de l'imagerie satellite de GeoEye-1. Un titre aux paysages très réussis et à l'accessibilité quasiment immédiate. Tom Clancy's HAWX 2 utilise les mêmes ingrédients de base et compte bien revoir une partie de sa copie, aussi bien sur le schéma de jeu que sur la perception même de la trame narrative.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

vivemnt sur pc.

Si seulement le gameplay et la physique pouvait se rapprocher de Ace Combat 6, il pourrait être pas trop mal.

Parce que ne pas pouvoir ralentir son avion comme on le souhaite, un mode off de @!#$?* où l'on ne voit rien et que l'on doit activer pour diriger un peu mieux son avion et une gravité qui n'a pas l'air d'avoir d'emprise sur l'avion rendent ce jeux totalement has been face à un Ace Combat 3.

Rappelons que le graphisme n'est là que pour supporter le gameplay d'un jeux, je prend plus mon pieds à piloter sur Ace Combat 3 que sur HAWX.

Ace Combat (même si il stagne depuis trop longtemps) reste pour moi la référence du jeux de combat aérien arcade

Beaucoup plus immersif, ça c'est vraiment sympa, dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de réalisme pour l'atterrissage (sensation de poussée) et le décollage (présence du crochet. Maintenant, j'attends surtout de voir l'évolution du dogfight PvP.

je n'étais pas interessé par le premier mais celui-ci m'a l'air meilleur donc affaire à suivre
Edité le 29/07/2010 à 12:41

Plus de variété dans les missions ?
Ça peut pas faire de mal !

Je suis un habitué aux Ace Combat, et c'est vrai que depuis le 3, et l'apparition des tunnels, c'est toujours pareil. Mais c'est ça qu'est bon !
Le premier HAWX n'était pas un scandale voyons si Ubisoft sait tirer profit de sa première expérience. Mais le coups des instruments de bord qui se coupent quand on décroche, c'est naze !

COMMENTAIRES à la MIAfry(je sais plus comment cela s'écrit)insupportable,le jeu aussi du reste

''Vol au dessus d'un nid de (coucou)casse-cou'' !.. ''ça plane pour (moi)lui'' ?.''Il y a encore de quoi grincer des (dents)ailes'',.,..en forme aujourd'hui-_-
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3

MDR... "les pilotes US nous ont dit que le jeu était tres réaliste" c'est a mourrir de rire!!!! plus arcade que ca tu meurs, on remplace les "n'avions" par des X-wings, on verra meme pas la difference! acceleration et deceleration digne d'un dragster, aucune innertie, aucun modele physique, aucune impression de voler dans un avion... bref, encore de la m....de a 2 balles par des developpeurs super paresseux... et comme d'hab, il n'y a que CA sur console!!! le monopole du jeux fast food....

Dude27 a écrit:
MDR... "les pilotes US nous ont dit que le jeu était tres réaliste" c'est a mourrir de rire!!!! plus arcade que ca tu meurs, on remplace les "n'avions" par des X-wings, on verra meme pas la difference! acceleration et deceleration digne d'un dragster, aucune innertie, aucun modele physique, aucune impression de voler dans un avion... bref, encore de la m....de a 2 balles par des developpeurs super paresseux... et comme d'hab, il n'y a que CA sur console!!! le monopole du jeux fast food....

Tu as lu ça où !?! O_o

En même temps, sur consoles difficile de faire une vraie simulation d'avion, gérer des grosses map et une vraie physique avec un vrai joystick, pas la peine...

Sinon, Omer secteur 7G, c'est quoi des commentaires à la MIAfry ?

Si Ace Combat a evolué faut arreter de deconner, rien que deja l'importance scenaristique avec des scenarios plus complexes et hollywoodiens, ou encore les excellents et riches dialogues pendant les vols, parler de Ace Combat 3 est malvenu car c'est loin d'etre le meilleur de la serie.

Rien que le 5 avec ses 50 avions, plus de 30 missions avec meme des embranchements basé sur un systeme de dialogue interactif simple sur le Oui/Non envoi grave.

De meme Ace Combat 0 a apporté le systeme de mercenaire/chevalier/soldat tres interessant qui créait des embranchents aussi au niveau des boss ou dialogues.

Ace Combat 6 apporte la dimension a grande echelle ou les troupes alliés ont enfin une grosse importance etc.

Dire que AC evolue pas faut pas connaitre la serie la.

Conceranant HAWX 2 le scenario sera surement bidon d'entrée, on sent venir le coup.
Apres niveau missions ca a l'air tres varié donc j'attends ca avec impatience.

Juste pour le multi en 4 contre 4 c'est parfait, ca marche nickel sur HAWX 1, si on depasse trop ce nombre ca devient reelement bordelique comme c'est le cas sur le multi de AC 6 donc bon choix d'Ubisoft je trouve.

Dude27 a écrit:

Ecoute t'aimes pas l'arcade ben tu te casses, serieux en quoi la simulation serai meilleure que l'arcade ? L'arcade c'est 100 fois plus fun a jouer et de toute facon les fans de Ace Combat ou HAWX s'en branlent du realisme donc soit gentil, lache nous et retourne sur PC jouer a Lock On.

Shohei : si Ace Combat 3 est le meilleur de la série, ça veut dire que Namco n'a pas su se renouveler malgré un 4, un 4.5 (Zero/Belkan War), un 5 et un 6. La série n'apporte que des détails à chaque fois (pas toujours utiles d'ailleurs, on peut encore finir le jeu en faisant cavalier seul), pourquoi reprocher à la concurrence (là, il s'agit d'Ubisoft) d'en faire autant -donc si peu- ? Faut pas non plus déconner, l'histoire demeure secondaire dans chaque Ace Combat, je comprends qu'on puisse se passionner de conflits entre des pays qui n'existent pas, mais de là à aduler le truc...
Ensuite, je trouve rigolo que tu taxes le scénario de HAWX 2 comme bidon, car il semble reprendre les ficelles de Ace Combat 5 (la disparition en mer du capitaine -qui est potentiellement le héros du 4 même si ce dernier n'est jamais nommé, des clins d'oeils sont faits à "Mobius 1" le héros de la guerre dans Distant Thunder- juste avant la déclaration de guerre de Yuktobania si je ne m'abuse). Avec AC c'est bien et avec HAWX c'est nul ?

Pour le multi, le bordel ça peut plaire aux plus accros des combats aériens. Le challenge de devoir faire face en permanence au surnombre, comme dans certaines missions phares de Ace Combat (la "table ronde" dans Zero). Il est dommage de ne pas avoir pensé à offrir également un mode de jeu de ce genre faisant la part belle au surnombre tout en gardant un multijoueur plus calme et posé pour ceux qui, comme toi, préfèrent ne pas trop avoir d'autres joueurs avec eux. Le mieux n'est pas toujours l'ennemi du bien, parfois c'est aussi son pote.

J'ai aussi envie de rajouter que HAWX permet aux possesseurs de PS3 d'avoir un jeu d'avion, la console Sony ayant été déserté par son ami d'enfance Air Combat (merci Atari ! Pfff). Sur cette console pas de comparaison possible Ubisoft se contente de prendre ce que la concurrence lui laisse bêtement !
Edité le 29/07/2010 à 17:54

Je sais pas, Ace Combat 3 me parait super light et demodé aujourd hui, puis moi ce coté scenaristique de AC je l'aime beaucoup, le 6 sur ce point m'a decu (Melissa est trop inutile et Pasternak au lieu d'etre un veritable As ennemi fait un tour puis au revoir) car c'est trop terre a terre et le heros n'est pas assez mis en avant en tant que As comme dans les autres AC ou en fin de jeu les ennemis se pissent dessus en nous voyant arriver sur le champ de bataille genre ''oh @!#$?* c'est le Demon Lord ou c'est les fantomes de Razgriz on est foutus'' ^^

Puis bon c'est tout un ensemble qui a ete poussé de l'avant depuis Ace Combat 4, que ce soit l'OST (serieux les trailers de AC 5 ou AC 0 voir du 6 depotent et les zik du jeu sont epiques, le trailer de AC 5 avec la zik de Puddle of Mudd est enorme niveau classe), la qualité des missions, l'ambiance generale avec les dialogues radio en missions etc.
Perso si c'est juste pour frager histoire de frager autant aller sur Afterburner non ?

Moi ce que j'aimerais sur AC 7 c'est l'integration d'un mode base entre les mission ou l'on pourrait se balader, discuter avec nos coequipiers au mess, visiter le hangar, developper des relations avec nos coequipers dans une sorte de mode RPG qui influerait sur les missions etc.

Ou alors reprendre le systeme de AC X sur PSP avec la guerre qui evoluait selon les missions qu'on choisissait et bien sur le pousser a fond.

Par contre je pense pas que le Capitaine Bartlet de AC 5 soit Moebius One de AC 4, Moebius One est trop une legende mysterieuse pour pouvoir lui mettre une tete, puis il est pas aussi bon que lui quand meme sans compter que Bartlet a fait la guerre du Belka de Ace Combat 0 et il etait pas aussi fort

M'enfin le pilote le plus fort de tous les heros de AC reste Cypher alias Galm 1 le Demon Lord de AC 0 je pense, il surpasse Moebius One ^^

Sinon pour HAWX niveau scenario leur histoire pue trop la propagande facon Tom Clancy, dans AC les pays fictifs c'est bien plus inelligent et marrant je pense.

Apres pour le Online la Table Ronde c'est pas mal mais franchement le niveau des joueurs sur le multi sera pas aussi con que l'IA ca risque vite de devenir trop chaud. Le multi de HAWX a 4 contre 4 mise plus sur le skill du joueur alors que sur AC 6 c'est vite le foutoir ou tu te retrouve avec 5 mecs dans ton dos qui t'arrosent sans arret comme des blaireaux.

Puis sur AC faut vraiment qu'ils calment les missiles speciaux parce que que les QAAM en multi du 6 ca y a va trop plus personne utilise la mitraileuse ou les missiles normaux, beaucoup trop et c'est abusé, sur HAWX c'est moderé donc interessant ^^

Shohei a écrit:
Moi ce que j'aimerais sur AC 7 c'est l'integration d'un mode base entre les mission ou l'on pourrait se balader, discuter avec nos coequipiers au mess, visiter le hangar, developper des relations avec nos coequipers dans une sorte de mode RPG qui influerait sur les missions etc.
Arrêtes, tu me fais rêver !

Shohei a écrit:
Par contre je pense pas que le Capitaine Bartlet de AC 5 soit Moebius One de AC 4, Moebius One est trop une legende mysterieuse pour pouvoir lui mettre une tete, puis il est pas aussi bon que lui quand meme sans compter que Bartlet a fait la guerre du Belka de Ace Combat 0 et il etait pas aussi fort
Peut-être, à vérifier de toutes manières, Mobius One est lié à cette guerre vu que dans les modes de jeu bonus du 5 (ou du 0 je sais plus) on dirige l'escadron Mobius. Reste à situer chronologiquement le 4 et on aura un début de réponse...

C'est sûr, en tout cas, qu'il est plus facile de créer un univers entier et une géopolitique que l'on façonne à souhait pour répondre aux besoin scénaristiques du jeu, que de devoir faire avec les contraintes de la perception de la réalité. Il est plus ludique de s'intéresser à un conflit qui n'a aucun lien avec ce qui existe, et même de s'y 'intéresser sérieusement (ce qui explique pourquoi sur la planète on trouve plus de monde qui connaisse sur le bout des doigts La Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique que la Première et la Seconde Guerre Mondiale ! ). Si Tom Clancy arrive à donner ce pep's qui manquait à l'histoire du premier HAWX, il aura fait plus fort que n'importe quel arrière plan qu'on trouve dans Ace Combat...
Edité le 29/07/2010 à 18:40

KELEF,POUR Miafry lorsqu' elle est contente elle dit happyface au lieu de dire tout connement je suis contente,pareil pour le commentateur il emploie pleins d'expressions en inglish alors qu'en français ca le fait mieux,du genre saferoom (lieu de sureté)bref il fait jacky!!!En plus cette grosse buse il arrive même pas à atterrir du premier coup,ca la fout bien pour le gars qui se dit concepteur du jeu

Ah ok tu parles des vidéo...
Je cherchais parmis les commentaires des internautes. Avec ta précision je comprends maintenant la fameuse phrase de Dude27. Par contre, vu que c'est surtout Ubisoft Montreal qui est derrière ce jeu, quoi d'anormal d'avoir des francophones qui usent d'expressions anglaises...

Les vidéos commentées fournies par l'éditeur sont des vidéos de promos donc je ne regarde jamais. Seulement les avis écris ou vidéos testés des journalistes, car leur but à eux ce n'est pas de nous vendre le jeu...
Je m'arrête au contenu de la preview.

Dude > je pense qu'il parlait du bombing precision en ce qui concerne le réalisme.

Quand l'avion atterrit, les roues ne tournent pas. Dommage.
Edité le 30/07/2010 à 07:40

Shohei a écrit:

Dude27 a écrit:

Ecoute t'aimes pas l'arcade ben tu te casses, serieux en quoi la simulation serai meilleure que l'arcade ? L'arcade c'est 100 fois plus fun a jouer et de toute facon les fans de Ace Combat ou HAWX s'en branlent du realisme donc soit gentil, lache nous et retourne sur PC jouer a Lock On.

Nan Dude27 a raison, on ne demande pas de la simu (si on en veut, déjà on se restreint au PC) mais un comportement un minimum réaliste, qui est largement suffisant dans Ace Combat. Dans HAWX, tu met ton avion dans n'importe quel sens, il continuera tout droit sans même perdre de portance, dans Ace Combat, si tu met ton avion sur le flanc, il pique du nez, ce qui rend le pilotage plus délicat et intéressant.

Comme le dit Dude27, on a plus l'impression de piloter un X-wing qu'un Rafale (Les Rogues Squadron sont géniaux, mais quand j'ai un rafale, je veux en chier pour pouvoir voler quelques instants sur le dos)

Le pilotage dans HAWX est à peu près aussi immonde que la conduite d'un Need For Speed Shift, alors qu'a côté on a un très bon Race Driver Grid / Ace Combat. Je parle bien de jeux ARCADE FFS. D'ailleurs, HAWX est classé dans la simu sur le site :o

ninjaOZ a écrit:
Shohei a écrit:

Dude27 a écrit:

Nan Dude27 a raison, on ne demande pas de la simu (si on en veut, déjà on se restreint au PC) mais un comportement un minimum réaliste, qui est largement suffisant dans Ace Combat. Dans HAWX, tu met ton avion dans n'importe quel sens, il continuera tout droit sans même perdre de portance, dans Ace Combat, si tu met ton avion sur le flanc, il pique du nez, ce qui rend le pilotage plus délicat et intéressant.

Comme le dit Dude27, on a plus l'impression de piloter un X-wing qu'un Rafale (Les Rogues Squadron sont géniaux, mais quand j'ai un rafale, je veux en chier pour pouvoir voler quelques instants sur le dos)

Le pilotage dans HAWX est à peu près aussi immonde que la conduite d'un Need For Speed Shift, alors qu'a côté on a un très bon Race Driver Grid / Ace Combat. Je parle bien de jeux ARCADE FFS. D'ailleurs, HAWX est classé dans la simu sur le site :o

Que la physique de l'avion soit pas au top, ça on peut difficilement le nier. Que ce soit parce que c'est axé arcade, l'excuse est un peu facile. En revanche de la à dire que les avions n'ont rien qui les raccrochent à de véritables avions si ce n'est leur aspect, faut pas pousser non plus. Enfin sans rentrer dans les détails, je me souviens qu'en dogfight j'utilisais souvent le décrochage pour changer brutalement de direction...Donc on a bien au moins une gestion minimale de la portance des ailes! Contrer les excès de zèle par des excès de mauvaise foi, même combat, crédibilité raz des pâquerettes!

oui pas mal.
A quand une possibilité d'éjection sur le sol ennemi si l'avion se fait toucher ?
On peu rêver mais ce serai top de devoir s'exfiltré d'un lieu où l'on ai recherché.

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50