Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks, notre Test...

Partager ce sujet

Page 3 sur 3 / Total : 56 résultats

St3f a écrit:
Je ne comprend pas comment des jeux comme GTA ou Assassin's Creed se tapent des notes hallucinantes et l'autres il arrive, il teste un nouveau Zelda et il met que c'est "juste" un bon jeu...
Les gars faut se réveiller sans déconner, les prod actuelles vont en régressant, les jeux sont de plus en plus beaux et de plus en plus vides, on les termine et on y touche plus jamais...Nous sommes dans une génération de jeux "à la mode", il faut avoir LE jeux du moment et quinze jours plus tard plus personnes n'y touche...
Comment peut-on se dire être fan de jeux vidéos ou harcore gamer comme on disait avant, casser en deux ce genre de jeux et encensser des jeux totalement vide...
Vous allez faire mourir la création à petit feu!
Les vrais créateurs de jeux vidéos,ce qui ont fait que ce loisir ai explosé de part le monde ne sont ni Rockstar games, ni Electronic Arts ni Ubisoft!!
Je n'ai qu'un truc à dire que tout le monde sait mais que tout le monde veut taire: VOUS ETES ACHETE!
Ne croyez pas que les gens sont dupes de vos magouilles pour faire monter tel ou tel consoles ou constructeurs, vous êtes la honte du jeux vidéos.
Ridicule...
Oh là, cri du coeur. Je te comprends bien, mais je me dis que ça vient surtout de mes goûts donc j'accepte, mais c'est vrai que pour moi entre un Zelda et un GTA y'a deux mondes.
En fait c'est surtout que le "bon" me semble trop basé sur un ressenti très personnel, plus que sur les qualités du jeu elle-même. Parce que l'argument un "air de déjà vu" je dirais que 90% des jeux le seraient. Fifa 10 ? Si c'est revu et revu ça.
La question, c'est y'a-t'il encore des rédacteurs prêts à juger et analyser ses jeux, sans rester sur des positions d'hier. Parce que là j'ai beau repenser aux anciens Zelda je le trouve tjs aussi bon ce Spirit Tracks, hormis une durée de vie trop légère.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Olff a écrit:
St3f a écrit:
Je ne comprend pas comment des jeux comme GTA ou Assassin's Creed se tapent des notes hallucinantes et l'autres il arrive, il teste un nouveau Zelda et il met que c'est "juste" un bon jeu...
Les gars faut se réveiller sans déconner, les prod actuelles vont en régressant, les jeux sont de plus en plus beaux et de plus en plus vides, on les termine et on y touche plus jamais...Nous sommes dans une génération de jeux "à la mode", il faut avoir LE jeux du moment et quinze jours plus tard plus personnes n'y touche...
Comment peut-on se dire être fan de jeux vidéos ou harcore gamer comme on disait avant, casser en deux ce genre de jeux et encensser des jeux totalement vide...
Les vrais créateurs de jeux vidéos,ce qui ont fait que ce loisir ai explosé de part le monde ne sont ni Rockstar games, ni Electronic Arts ni Ubisoft!!
Je n'ai qu'un truc à dire que tout le monde sait mais que tout le monde veut taire: VOUS ETES ACHETE!
Ne croyez pas que les gens sont dupes de vos magouilles pour faire monter tel ou tel consoles ou constructeurs, vous êtes la honte du jeux vidéos.
Ridicule...
Oh là, cri du coeur. Je te comprends bien, mais je me dis que ça vient surtout de mes goûts donc j'accepte, mais c'est vrai que pour moi entre un Zelda et un GTA y'a deux mondes.
En fait c'est surtout que le "bon" me semble trop basé sur un ressenti très personnel, plus que sur les qualités du jeu elle-même. Parce que l'argument un "air de déjà vu" je dirais que 90% des jeux le seraient. Fifa 10 ? Si c'est revu et revu ça.
La question, c'est y'a-t'il encore des rédacteurs prêts à juger et analyser ses jeux, sans rester sur des positions d'hier. Parce que là j'ai beau repenser aux anciens Zelda je le trouve tjs aussi bon ce Spirit Tracks, hormis une durée de vie trop légère.

Je suis plutot d'accord Olff.
Puis franchement nous sortir un "air de déjà vue"....alors que dire de cet énieme fps qu'est modern warfare 2 ? meme s'il est bon...pas exceptionel comme on nous le rabache...mais simplement bon....et hyper méga court en solo.

Puis à mes yeux ,rien que le fait qu'il sagisse d'un nouveau zelda est rafraichissant....
Loin des fps ,des truc machin foot 24 ,des GTracaille 17 ect ect...
Un peu de magie c'est ca qui manque le plus aujourd'hui dans les productions ...
Edité le 19/12/2009 à 12:16

Julinkk ...
Tu devrait peut etre regarder la verité en face tu crois que se personnage :http://drazx.info/blog/wp-content/uploads/2009/08/warpzone.png

Na pas été denicher a la poubelle ??? bah vraiment j'imagine pas ta gueule

Je crois que tout est dit je pense...Pas besoin de reparler de Modern Warfare 2 qui est l'exemple type de mon propos...
A ce rythme là, le jeux vidéo va devenir l'équivalent du cinéma "à grand spectacle" si vous voyez ce que je veux dire (2012...?) alors que l'idée de base ce n'était pas ça du tout...Donc quand je vois ces mecs dicter ce qui est bon ou pas ça me donne la gerbe ni plus ni moins.

alucard123 a écrit:
Olff a écrit:
St3f a écrit:
Ridicule...

Je suis plutot d'accord Olff.
Puis franchement nous sortir un "air de déjà vue"....alors que dire de cet énieme fps qu'est modern warfare 2 ? meme s'il est bon...pas exceptionel comme on nous le rabache...mais simplement bon....et hyper méga court en solo.

Puis à mes yeux ,rien que le fait qu'il sagisse d'un nouveau zelda est rafraichissant....
Loin des fps ,des truc machin foot 24 ,des GTracaille 17 ect ect...
Un peu de magie c'est ca qui manque le plus aujourd'hui dans les productions ...
St3f a écrit:
Je crois que tout est dit je pense...Pas besoin de reparler de Modern Warfare 2 qui est l'exemple type de mon propos...
A ce rythme là, le jeux vidéo va devenir l'équivalent du cinéma "à grand spectacle" si vous voyez ce que je veux dire (2012...?) alors que l'idée de base ce n'était pas ça du tout...Donc quand je vois ces mecs dicter ce qui est bon ou pas ça me donne la gerbe ni plus ni moins.

Eh bien eh bien nous sommme tous d'accord sur cette avenir du jeuxvideo ... La beauté avant la qualité voila comment pense la plus part des développeurs , mais quand c'est l'inverse t'as les kévins 12 ans qui arrivent " c moch ca vo pa kaloduty ... Pet eu esse ilè tro frè" ... Des gens qui pensent connaître les jeuxvideo mieux que des gens commes nous .... ROFL ...
Quoi qu'il en soit Olff à raison ce Zelda est très bon
Quand à Alucard123 il a aussi raison , un peu de magie c'est ce qui manque et dans PES FIFA et Call of duty y'a pas de magie .... Ah si dans MW2 il y a la magie de tué ...

En tout cas St3f nous a bien montré la rancune qu'il a en lui envers les jeux d'aujord'hui et certains testeurs xD

En sommes le jeu de nos jours et de plus tard ==> La dématérialisation (je suis contre!) ==> Les bêtes de graphismes et un contenu vide , voir le jeu tu le finis entre 6 et 8h ==> Du dlc payant , qui est en faite le jeu , les 70 que tu dépense c'est juste pour avoir la boîte du jeu en guise de décoration ... Et mélangé jeu et cinéma (Mwai pour le moment mais nan plus tard les gens ont en abuseront !)

Après je ne comprend pourquoi Virgile dis que to the past est mieux ? Oui c'est vrai mais si on compare les jeux d'aujord'hui à des légendes ... Tous les jeux de nos jours sont pourris ... Faut pas déconner

Edit : L'air de déjà vu et Olff nous le prouve bien avec Fifa 10 ... Tous les jeux sont presque comme ça ... ou plutôt le jeu d'aujord'hui est comme ça ...
Edité le 19/12/2009 à 23:14

pour moi je n ai pas encore jouer a spirit track mais je me fait pas d illusion sur le contenu en même temps je sait pourquoi je l achète je sait a quoi m attendre donc pas de surprise mais un plaisir renouveler a chaque zelda que je joue et de nos jour oui A.M.Su a raison sur le dlc a tout se qui sans suis mais il y aussi quelque chose d important c et que les jeu son fait pour le "casual gamer" donc des jeu court pas trop difficile et qui puisse sauvegarder a tout bout de champs les jeu pour les vrai joueur les "hardcore gamer" ne sont plus légion alors pour le test c et l avie d une personne qui a donner son point de vue mais en aucun cas il dit qu il faut pas acheter le jeu parce qu il et bon c et chacun qui se fait une opinion et le test et juste un "guide" et non une absolut qui faut suivre a la lettre

alors cod modern warfare 2 j y et jouer je les fini j ai bien aimer
et zelda spirit track je vais y jouer "et oui je pouvais faire cod et zelda en meme temps" et je vais aimer voila

a l achat d un jeu on sait se qu on achète et on sait a quoi s attendre

popu19 a écrit:
pour moi je n ai pas encore jouer a spirit track mais je me fait pas d illusion sur le contenu en même temps je sait pourquoi je l achète je sait a quoi m attendre donc pas de surprise mais un plaisir renouveler a chaque zelda que je joue et de nos jour oui A.M.Su a raison sur le dlc a tout se qui sans suis mais il y aussi quelque chose d important c et que les jeu son fait pour le "casual gamer" donc des jeu court pas trop difficile et qui puisse sauvegarder a tout bout de champs les jeu pour les vrai joueur les "hardcore gamer" ne sont plus légion alors pour le test c et l avie d une personne qui a donner son point de vue mais en aucun cas il dit qu il faut pas acheter le jeu parce qu il et bon c et chacun qui se fait une opinion et le test et juste un "guide" et non une absolut qui faut suivre a la lettre

alors cod modern warfare 2 j y et jouer je les fini j ai bien aimer
et zelda spirit track je vais y jouer "et oui je pouvais faire cod et zelda en meme temps" et je vais aimer voila

a l achat d un jeu on sait se qu on achète et on sait a quoi s attendre

+1
Quand on achète un jeu il faut savoir à quoi s'attendre ...

Bien sûr que l'on sait ce qu'on va acheter, heureusement d'ailleurs, et encore je me pose la question quand je vois les meilleures ventes de jeux...
Mais le problème n'est pas là, le problème vient du fait que ce genre de jeux est amené à disparaître à cause de critique comme celle là et on risque de se retrouver avec des Modern Warfare tous les mois...
Prenons l'exemple d'un jeu culte: Vandal Heart, qui est en plein dans l'actualité puisqu'il va ressortir sur le PSN,le "nouveau" Vandal Heart, il sort où et comment??? Il sort en tant que petit jeu dématérialisé sur le PSN...Alors qu'un jeu de cette trempe aurait fait l'objet d'une vrai suite,avec un vrai budget et nous aurions eu droit presque à coup sûr à un grand jeu, là au lieu de ça nous avons un jeu de niche pour lequel nous ne savons pas s'il sera baclé ou autre...

Personellement je regrette le bon vieux temps de Zelda Ocarina of Time sur N64, on a plus jamais revut de jeu d'un telle empleur tellement il était génialissime.

info pour le Test The Legend Of Zelda : Spirit Tracks jeux video . fr
vous avez que mis la bande dannonce donc vous avez oubliè ou pas de le testè en commentaire ?? comme tout les autre test lol un tit rappel

Bouh
Je viens de me créer un compte exprès pour répondre...
C sur le "Bon" me chagrine un peu, mais je respecte cet avis.

C la construction du test qui est mal faite. Sur 01.net, ils ont divisé le test en 3 parties: "les fans", "les débutants", et "les blasés"
Et la note change en fonction de la catégorie.

C sur, de nombreux fans font dire "oh c pourri" (comme d'hab en fait), meme si bcp diront l'inverse.
Certains fans seront contents, d'autre non. Et un test pour les fans, ça ne se fait pas, un fan il n'a quà prendre le jeu, jouer et se faire son propre opinion.
C très subjectif de noter quand on est fan, on peut très vite aller dans les excès. Simple exemple: Suffit de pas aimer les graphisme "gamins" pourtant ultra jolis et hyper détaillés, et la note varira selon les fans.

Le test devrait montrer ce qu'est le jeu à une personne qui ne connait pas le jeu, qui ne connait pas la saga. Un gars ou une fille lambda, qui cherche juste un jeu cool à acheter pour noel et qui vient sur le site pour voir les notes, il sera moins enclin à l'acheter avec un bon, si y a des très bon à côté.

Mon avis: oui ce zelda ne sera po THE zelda, oui il est un peu court et facile, mais il est beau, detaillé, les musiques sont sublimes, bref c beaucoup de magie, et pas simplement un jeu vide où on tire sur les gens (attention j'aime bcp ce fps aussi!)

C probale que pour un fan, ce ne sera qu'un amuse gueule (et un délicieux amuse gueule !!!) en attendant la sortie de celui sur wii.
Mais pour un premier contact avec la saga, il est parfait. Et il mérite amplement un très bon comparé à la moyenne des jeux sur DS, et une place quasi obligatoire dans sa ludothèque.
Edité le 21/12/2009 à 13:01

mais car il y a un mais avoir link en chemineaux sa c et fort et surtout surtout lui il fait pas grève en ses jours de fête

Personellement je trouve la note un peu sévère. Alors bien sur, ce jeu n'est pas exempt de défaut, mais reste néanmoins plein de qualités.

Ensuite, vos arguments sont un peu légers selon moi:
-"un sentiment de déjà vu constant" que l'on retrouve malheuresement dans beaucoup (trop) de titres aujourd'hui (et au passage, il me semble que vous ayez ommis de le mensionner dans les test de jeux comme le dernier COF, ou pire, Fifa10 ,nul de besoin de commentaires sur ce sujet...)
-"quête principale vite bouclée", pas selon les standars actuels, où un jeu finit en 10 petites heures est un jeu long, de plus les quêtes annexes sont là et comme vous l'avez dit le monde est vaste
-"multijoueur sans trop d'interêt"......alors là, dans le genre j'ai rien à dire donc j'invente un truc...
Comment repprocher à un Zelda un multi ennuyeux, alors que ce dernier n'a de toute façon pas lieu d'être puisque ce n'est pas ce que recherchent les joueurs qui achètent ce genre de jeu.

C'est rare, mais pour une fois je suis en désaccord avec le test. Depuis quelques années on critique Zelda pour son manque d'innovation (alors que ces jeux font sans contest tous partie des jeux de l'année sur leurs supports respectifs). Ce Zelda est pourtant l'un des plus innovants de la série ! Pour avoir parcouru une grande partie du jeu, je peux affirmer n'avoir jamais éteint la console par lassitude, les trajets en train sont ponctués de plusieurs évènements qui font qu'ils n'ont rien de linéaire.
Après oui, il est proche de Phantom Hourglass, à ceci près qu'il gomme la quasi-totalisé de ses défauts, notemment le temps limité et l'obligation de recommencer toujours les mêmes étages dans le donjon "récurrent" (ici la tour des Dieux). Et ils s'agissaient des deux principaux défauts de Phantom Hourglass, qui ne l'avaient pourtant pas empêché d'être nommé "meilleur jeu de la DS" dans le test. Et, étrangement, zelda PH a eu "très bon" avec ces défauts, et Spirit Tracks, de mon point de vue supérieur en tous points à son prédécesseur, n'a eu que "bon".
J'ai adoré ce jeu, et d'ailleurs je le conseille à tous les possesseurs de la DS.
Sinon, pourquoi ne pas mettre seulement "bon" à FF XIII ? Pourquoi ? Parceque c'est le 13ème, justement, parceque le jeu est ultra linéaire, parcequ'il y a une impression de déjà vu avec le X (c'est bien le 10 qui était linéaire non ? je suis plus sur), parcequ'il n'est finalement pas le plus grand titre de la série... Pourtant, il a eu "très bon", et il semble mériter amplement cette note. Pourquoi ? Parcequ'en dépit de tout ça, c'est un excellent jeu qui, même si il ne propose pas quelques chose de jamais vu, a fait l'effort d'être le plus différent possible de ces prédecesseurs, et finalement il mérite une telle note. De mon point de vue, c'est la même chose pour ce Zelda.
Edité le 27/12/2009 à 22:51

jv.fr a quelque part eu du courage de mettre un simple "BON" là où tous les autres sites ont mis d'excellente note on dirait presque sans réfléchir...

j'ai pratiquement terminé le jeu et je suis d'accord avec le test. seul le 4ième et 5ième donjon présente un certain intérêt, mais on les termine assez facilement... l'idée du train est bonne, moi j'y adhère, cependant la liberté est considérablement amoindrit... forcément d'un côté puisqu'on se dirige sur des voies ferrés... globalement on ressent très bien que le jeu n'est pas aussi bien qu'un Wind Waker par exemple...

cela dit je le conseille fortement aussi, ça reste un zelda très plaisant, c'est un jeu à posséder mais... il y a tout de même des choses qui ne vont pas... j'avoue que sur le coup lors de la publication du test j'avais été un peu étonné de la note, mais je me rends compte à présent que jv.fr n'a pas commis d'erreur en mettant "BON", c'est ce que le jeu mérite, ni plus ni moins. cela dit le titre possède aussi des qualités, en tant que fan je ne suis pas déçu et je vais y passer encore un petit moment.

PS: j'avais également trouvé que phantom hourglass avait aussi été un peu surnoté par l'ensemble de la presse, à l'instar de ce Spirit tracks.
Edité le 11/01/2010 à 02:37

Quaker a écrit:
jv.fr a quelque part eu du courage de mettre un simple "BON" là où tous les autres sites ont mis d'excellente note on dirait presque sans réfléchir...

j'ai pratiquement terminé le jeu et je suis d'accord avec le test. seul le 4ième et 5ième donjon présente un certain intérêt, mais on les termine assez facilement... l'idée du train est bonne, moi j'y adhère, cependant la liberté est considérablement amoindrit... forcément d'un côté puisqu'on se dirige sur des voies ferrés... globalement on ressent très bien que le jeu n'est pas aussi bien qu'un Wind Waker par exemple...

cela dit je le conseille fortement aussi, ça reste un zelda très plaisant, c'est un jeu à posséder mais... il y a tout de même des choses qui ne vont pas... j'avoue que sur le coup lors de la publication du test j'avais été un peu étonné de la note, mais je me rends compte à présent que jv.fr n'a pas commis d'erreur en mettant "BON", c'est ce que le jeu mérite, ni plus ni moins. cela dit le titre possède aussi des qualités, en tant que fan je ne suis pas déçu et je vais y passer encore un petit moment.

PS: j'avais également trouvé que phantom hourglass avait aussi été un peu surnoté par l'ensemble de la presse, à l'instar de ce Spirit tracks.
Tu n'y es pas on se plein de qui en fait un "BON" et non du "BON" tout court ... Après le jeu en lui même est plaisant j'avoue on prend plus de plaisir vek PH mais bon ... Par contre le boss de fin de ST epic plus que celui de PH et aussi c'est normal que cfe jeux ne soit pas aussi bon que Wind Waker les support et mémoire sont différents ...

Page 3 sur 3 / Total : 56 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Cut The Rope : Time Travel

10.00

Persona 4 Arena

9.80