Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

The Last of Us : nouvelles infos sur les person...

Partager ce sujet

Page 3 sur 5 / Total : 85 résultats

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:14 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

@ Anonyme :
désolé si j'ai "loupé" quelques arguments mais vu la longueur de tes romans c'est un peu compréhensible.

ce n'est pas moi qui recherche à "retirer" du mérite à sony, c'est toi qui a une vision tellement manichéenne que si on tempère tes élans d'enthousiasme narcissique on est forcément un troll qui s'attaque à sony.

je n'ai pas remis en cause le mérite de sony, j'ai juste bloqué sur la "maturité du public sony", je ne comprend pas ce besoin de catégoriser le public de chaque console, si ce n'est le désire de se positionner au sein d'une élite imaginaire, tu as d'ailleurs toi même dit que si tu préférais sony c'est que tu "avais pris en maturité".

oui, il y a des jeux qui se démarquent sur ps3, comme il y en a également sur les 2 autres consoles,chacune proposant des expériences que ne proposent pas les autres mais je le redis, ce n'est pas pour autant que le "public" d'une console est plus "mature" que celui de l'autre, surtout quand les jeux plébiscités par les publics des consoles hd sont grosso modo les mêmes, call of duty, GTA, assassin's creed, etc...

quand au débat sur l'art il est bien trop vaste pour être réduit à 3 phrases lu dans un test, on pourrais passer du temps à débattre sur graymatter, limbo (oui je sait qu'il est finalement sorti également sur ps3), fez ou deadlight, mais comme tout débat sur l'art, il s'éternisera pour finalement ne pas avoir de conclusion, je vais donc éviter de plonger dedans.
Mes jeux du moment :
Halo 4, Dishonored, Journey

Thief a écrit:
Un beau parleur l'anonyme, totalement partisan d'une marque (au point d'être aveuglé?) mais beau parleur. Reste qu'il ne sait toujours pas comment s'inscrire sur un site...

Mouais, enfin à la différence des autres Fan-boys, il a le mérite d'argumenter, chose bien rare de nos jours. Pourquoi tout le temps se friter, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, il ne peut pas exposer son point de vue, sans tout de suite s'en prendre plein les dents( cf son premier post). Chacun est tellement sur de détenir la vérité absolue que je vais finir par ne plus lire les réactions, tellement certaines sont à gerber....

Message supprimé le 21/05/2012 à 09:59 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Tititor a écrit:
Mouais, enfin à la différence des autres Fan-boys, il a le mérite d'argumenter, chose bien rare de nos jours. Pourquoi tout le temps se friter, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, il ne peut pas exposer son point de vue, sans tout de suite s'en prendre plein les dents( cf son premier post). Chacun est tellement sur de détenir la vérité absolue que je vais finir par ne plus lire les réactions, tellement certaines sont à gerber....

Oh mais il a tout-à-fait le droit de s'exprimer, sauf qu'il est aussi possible de prêcher pour sa paroisse sans pour autant dénigrer les autres, et en acceptant la discussion à double sens, ce qu'il ne fait pas vu qu'il détient la vérité et est doté du goût universel. (et d'une certaine habilité à faire des copier/coller de ses propres posts)
Je n'ai rien contre le fond de son discours, et je ne peux le contredire sur le fait que SONY s'est entouré de studios talentueux proposant des jeux plus ou moins originaux et d'excellente qualité, mais de là à en tirer des conclusions sur la maturité des joueurs de la plateforme...

Et depuis le temps qu'il pond des romans au contenu parfaitement identique mais à l'emballage différent, il pourrait avoir l'amabilité de s'inscrire. Poster avec une identité, c'est un début de maturité, vu que c'est ce dont il se vante.
Edité le 18/05/2012 à 14:30
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:14 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Dans la même veine, on peut citer le rapprochement indéniable de WoW du cinéma, en effet, il y a une pub avec Chuck Norris, grand comédien mélodramatique. On peut aussi parler de Command & Conquer avec ses cinématiques avec des vrais gens il y a 17 ans. La même année, il y avait aussi Phantasmagoria, un jeu avec uniquement des séquences filmées. Quelle jouissance pour tous les cinéphiles. N'oublions pas l'ancêtre Dragon's Lair, qui n'a pas besoin de présentation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:14 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:14 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Thief a écrit:
je ne peux le contredire sur le fait que SONY s'est entouré de studios talentueux proposant des jeux plus ou moins originaux et d'excellente qualité, mais de là à en tirer des conclusions sur la maturité des joueurs de la plateforme...
+1

Anonyme a écrit:
Anonyme n'a pas tord, je le rejoind, Sony ont un lien très fort avec le cinéma, sur cette génération PS3 les exemples sont assez nombreux, ce qui peut forcément induire à un public plus arstitique, mature.
dans ce cas là, en suivant ton raisonnement j'imagine qu'on peut dire qu'avec des jeux comme the witchers 2 aux résumés de missions romancés, lost odyssey avec ses poèmes, ou encore alan wake avec ses pages de romans à collecter, et vule nombre de romans halo et gears of war déjà édités on peut dire que le public 360 est plus littéraire et donc plus cultivé, c'est ça?

non mais ce qu'il ne faut pas lire des fois, j'vous jure.
Mes jeux du moment :
Halo 4, Dishonored, Journey

Anonyme a écrit:
@Thief
Peut-être que le constat du soi-disant beau parleur t'ennuie, et peut-être que tu aurais pris la peine d'argumenter si tu avais eu les moyens d'exprimer ton décaccord, or ton attaque sur la forme semble indiquer que tu n'as rien à dire dans le fond...avec le peu de matière que tu me donnes je vais tenter d'élever le débat aussi haut que toi : D'une mauvaise foi légendaire le Thief.

ça doit être ça oui

@Bou2004> Oh allez, peut-être que Michael Bay commence à se faire du soucis devant les qualités cinématographiques du JV moderne (ou même pas)
Edité le 18/05/2012 à 15:36
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet

Je trouve que vous amalgamez un peu tout, je rejoins anonymous sur le fait que chaque plate-forme, offre, pour moi, une expérience vidéo-ludique différente, après chacun peut s'identifier à l'une ou l'autre, ou bien à toutes. Et il est vrai que les titres un peu marginaux, oniriques ou"spirituelles" se retrouvent plus chez Sony. Il ne faut pas oublier non plus que c'est une question de culture : Les japonais ont toujours prêchés plus de ce côté, mais nous, occidentaux que nous sommes n'accrochons pas forcément à l'univers japonais (MGS, FF, Zelda, Ico,...). Et le joueur lambda se tourne plus facilement vers les super-productions américaines comme les COD.

Après il ne faut pas y voir une hiérarchisation des joueurs et je ne crois pas que notre ami anonyme veuille en arriver là. En ce qui me concerne, j'ai la chance de jouer (d'avoir joué) sur toutes les plate-formes et quand je veux du rêve je joue sur PS3, quand je veux du mature je joue sur PC et quand je veux du casual je joue sur 360. Je ne fais aucune préférence et tout dépend de mon humeur. Bon, malheureusement, la vie active m'ayant rattrapée, je parle d'une époque quasi-révolue.

Enfin tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire de se prendre la tête, chacun voit midi à sa porte et il y a du vrai dans la "plupart" des commentaires constructifs.

@cajp : je trouve que l'exemple de the witcher sur 360 n'est pas très pertinent, il s'agit ni plus ni moins d'un portage assez réussi, mais en aucun cas d'un jeu développé pour 360.
Edité le 18/05/2012 à 16:01

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:14 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:15 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

cajp a écrit:

Tititor a écrit:
Je trouve que vous amalgamez un peu tout, je rejoins anonymous sur le fait que chaque plate-forme, offre, pour moi, une expérience vidéo-ludique différente, après chacun peut s'identifier à l'une ou l'autre, ou bien à toutes.
c'est ce que je dis depuis le début...mais bon, c'est pas grave.

En aucun cas je ne te visais personnellement, je parle en général, ici ou ailleurs... moi j'essaye juste de désamorcer votre gueguerre inutile...

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:15 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:15 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 20/05/2012 à 21:15 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Page 3 sur 5 / Total : 85 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50