Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Test de Resident Evil Revelations sur 3DS : le ...

Partager ce sujet

Page 4 sur 4 / Total : 70 résultats

Invité
Anonyme
Si on passe 90% du temps à dégommer des ennemis aux réactions prévisibles avec des alliés débiles c'est pas une sinécure ^^ Pourtant ce ne sont pas les moyens de rendre le danger imprévisible qui manquent ? D'aussi loin que je m'en souvienne, les ennemis de Resident Evil Rebirth n'étaient pas si cons ni léthargiques !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Les joueurs achètent une console portable (Ou regardent un test d'un jeu d'une console portable) et s'attendent à un jeu de salon...

Capcom a fait ce qui devait se faire sur une console portable : Un jeu techniquement incroyable, une découpe en épisode bien pensée pour de petites sessions de jeu, un gameplay plus qu'agréable que ça soit avec ou sans le C-Pad. (J'ai joué plus de 36h à Mercenaries, je me suis jamais plains) et une bonne durée de vie (Campagne - Coop)

C'est peut-être prétexte de la part de Capcom, mais on a affaire ici à un virus des plus basique, ôtant quasi tout intellect à l'infecté. Puis vu qu'on avance dans des environnements relativement clos, ça m'aurait agacé que l'ennemi se déplace super rapidement.
Ce qu'on peut réellement reproché par contre, c'est celle de notre collègue qui ne sert strictement à rien. Le scénario également, mais je ne peux pas dire que ça m'atteint plus que ça, puisque je n'ai pas fait les trois premiers ou que très partiellement.
En revanche, je trouve les chargements relativement longs pour un support cartouche...

Bref, personnellement j'ai adoré le jeu. La note de 7/10 reste correct, mais si à mon sens cela aurait mérité un poil plus. Ceci dit, le test est très bien écrit.
Edité le 31/01/2012 à 15:58

bah dans Rebirth ils sont rapides les Crimson head, les Hunters sautent et te decapitent au pire mais ne sont pas plus malins
Edité le 31/01/2012 à 17:32

Comment tu veux etre credible ? Le 4 a le pire scenario de toute la serie.

Peut-on vraiment parler de bons scénarios avec les resident evil ?
J'ai fait le 01, 02, 03, Code veronica et le 04... ça n'a jamais été ni très complexe ni très bien écrit.

Mais le 04 a un petit charme qui a un scénario distillé tout au long du jeu et long... ça passait.
Bonne mise en scènes des personnages.
C'était pas très bon mais plaisant comme un petit film hollywoodien.

Et gameplay skillé sur un RE ? J'ai du mal a te comprendre la franchement. A mon avis t'as surtout pas fait le jeu et ne sais pas de quoi tu parles en consequence Amaterasu.

Je connais le système de combat de RE4 et RE5, ça suffit pour savoir au vu des différents tests ce qu'il en est.
Justement, comme le gameplay n'est pas skillé ou qu'il apporte pas grand chose par rapport aux autres survival, combiné à des personnages et scénario plats... il me reste pas grand chose comme motivation.

C'est le cas d'un grand nombre de jeux grand public comme celui-là... des jeux qui se renouvellent peu.
Viens pas me sortir qu'on est dans la mer et que le virus est différent.

-------

Au final, sa note tournerait dans les 05/10 (j'imagine).
Tu vois c'est quand même pas mal, ça veut dire que je lui trouve de bonnes qualités d'après le test.

Mais sans moi.
Je vais me payer Syberia 01, 02 et Splinter Cell

Amaterasu Okami a écrit:
Comment tu veux etre credible ? Le 4 a le pire scenario de toute la serie.

Peut-on vraiment parler de bons scénarios avec les resident evil ?
J'ai fait le 01, 02, 03, Code veronica et le 04... ça n'a jamais été ni très complexe ni très bien écrit.

Mais le 04 a un petit charme qui a un scénario distillé tout au long du jeu et long... ça passait.
Bonne mise en scènes des personnages.
C'était pas très bon mais plaisant comme un petit film hollywoodien.

Code Veronica a un bon scenario, RE1 et RE0 ont un tres bon background, RE2 aussi sur Raccoon City avec le 3. RE4 c'est juste un nanard, va sauver la fille du president mr le super agent en esquivant des lasers a la Matrix et en balancant des vannes pourries.

Amaterasu Okami a écrit:

Je connais le système de combat de RE4 et RE5, ça suffit pour savoir au vu des différents tests ce qu'il en est.
Justement, comme le gameplay n'est pas skillé ou qu'il apporte pas grand chose par rapport aux autres survival, combiné à des personnages et scénario plats... il me reste pas grand chose comme motivation.

C'est le cas d'un grand nombre de jeux grand public comme celui-là... des jeux qui se renouvellent peu.
Viens pas me sortir qu'on est dans la mer et que le virus est différent.

Eh oui sauf que le gameplay de RER y a pas mal de rajouts et differences avec RE4 et RE5.

Et t'est pas au courant peut etre mais il y a des passages sous marins sous l'eau ou tu diriges les persos, les monstres utilisent l'eau aussi pour te surprendre.

Bref je serais toi j'eviterais de noter des jeux que j'ai pas pour en plus les accabler d'un pauvre 5/10, c'est drole quand meme.

"Un pauvre 5/10"... c'est pas mal quand même.
Je suis désolé mais à mes yeux, c'est moyen pas mauvais, RE revelations remplit quand même ses obligations envers ses fans.

............

J'avais continué mais suite à mes nouveaux arguments, tu aurais continué, ça aurait duré longtemps.
On a compris l'idée.

Bon jeu à toi

-------

ps: si tu veux voir du bon scénario sur les zombies regarde la série The walking dead, je t'assure que tu vas adorer !!!

Niveau jeu, je vais attendre le nouveau silent hill qui devrait revenir aux sources ou un nouveau jeux de la même trempe qu'Amnesia qui possédait des dialogues, ambiance et scénario bien supérieur à la moyenne des jeux.
Edité le 31/01/2012 à 22:10

Je suis entièrement d'accord avec le fait que le chara-design du bestiaire est râté. C'est d'ailleurs la première chose qui m'a déçu dans le jeu car d'habitude on a droit à un vrai bestiaire effrayant et stylé dans un Resident evil cette fois-ci ça manque cruellement d'imagination... Les créatures ressemblent d'avantage à celles de Silent Hill c'est à dire à rien ! Des zombies auraient été plus appropriés dans un Paquebot.. Je reproche pas le fait d'avoir voulu innover dans le bestiaire mais c'est dommage d'avoir mal pensé^^

Dommage, ça aurait pu être une tuerie (sens figuré). Je l'essaierais bien quand même.

Par contre les gens, et si vous laissiez les monstres de Silent Hill là où ils sont? Car osait dire qu'ils ne ressemblent à rien... Faut être un bêbête quand même.

Ca y est, je me le suis finalement procuré et l'ai presque terminé, et C'EST une tuerie! Je pige pas la note de 7, beaucoup trop sévère, et les critiques sont bizarres. Le design des monstres est bon je trouve (on bouffe du zombie dans trop de jeux, sérieux il ne m'ont pas manqué du tout...); la découpe en chapitres est beaucoup mieux adaptée à un format portable et assure un intérêt renouvelé dans l'action (la lassitude s'installe moins vite); elle rend aussi le récit plus profond en proposant d'autres points de vue et en permettant de jouer d'autres personnages (tout en alternant entre plus d'action ou d'exploration). De plus, après chaque chapitre, on a droit à un résumé des chapitres précédents en vidéo, ce qui est agréable visuellement et permet de faire le jeu à son rythme... Moi, j'ai trouvé ça fort ingénieux personnellement!!! Maxence, je trouve que tu as été vraiment trop sévère avec ce titre... Tant pis, j'irai mettre ma propre note pour une fois!
Edité le 19/06/2012 à 10:55

Page 4 sur 4 / Total : 70 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Resident Evil Revelations

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Deadly Premonition : The Director's Cut

9.67