Test de Dragon Age Origins : le jeu de rôle old...
Partager ce sujet
Page 1 sur 3 / Total : 53 résultats
Sauvegarde...
En deux mots, BioWare a fait de son dernier jeu de rôle, le titre le plus attendu par de très nombreux joueurs. Deux mots qui ne tiennent finalement à pas grand-chose, mais qui éveillent d'incroyables souvenirs à ces amateurs bercés par le doux phrasé de Jaheira et les mésaventure de Bouh, le prodigieux animal de compagnie d'un certain Minsc. Deux mots qui forment le titre d'un des plus fameux jeux de rôle - Baldur's Gate - et auquel BioWare se propose donc de rendre un vibrant hommage. Trop beau pour être vrai ?
* Consulter notre ...
* Consulter notre ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
OMG un nouveau Baldur's gate ?????
...."Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin !"....
Hoooo yes....
...."Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin !"....
Hoooo yes....
Sauvegarde...
En fait, c'est notre système de publication qui est un peu lourdingue parfois 
Il faut que le cache soit généré correctement, mais normalement ça devrait être bon pour tout le monde là, non ?

Il faut que le cache soit généré correctement, mais normalement ça devrait être bon pour tout le monde là, non ?
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
Nerces a écrit:
En fait, c'est notre système de publication qui est un peu lourdingue parfois
pour ma part sa va mieux hâte lire tout sa!!!
Mes jeux du moment :
Earth Defense Force 2017 Portable, Big Sky : Infinity, Need For Speed Most Wanted
Earth Defense Force 2017 Portable, Big Sky : Infinity, Need For Speed Most Wanted
Sauvegarde...
je le prendrais sans doute dans quelques temps, mais à bas prix car il y a vraiment beaucoup d'rpg qui m'interressent.
Sauvegarde...
Attention Spoile :
(pourquoi tant de haine)
Quand même un gros morceau qui est lâché ici moi persos si j'avais pas déjà fait cette partie je serait dégouté (parce que le joueur ne s'y attend pas .... )
(pourquoi tant de haine)
La Garde des Ombres a été décimée et notre héros est pour ainsi dire son dernier représentant. Afin de stopper l'Engeance, nous devons donc rallier les différentes factions du monde Férelden à notre cause.
Quand même un gros morceau qui est lâché ici moi persos si j'avais pas déjà fait cette partie je serait dégouté (parce que le joueur ne s'y attend pas .... )
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
On aurait en revanche aimé que BioWare nous épargne les amourettes de supermarché : un contenu pseudo-adulte qui a là encore du mal à soutenir la comparaison avec The Witcher.
.... en même temps dans the witcher un bouquet de fleur et elles passaient à la casserole .... dans DAO, c'est un peu plus compliqué (j'ai fini les quêtes pour Morigan et elle est un poil plus exigeante ... sans spoilé).
Excellent jeu mais dommage de ne pas avoir dénoncé la politique de DLC plutôt lamentable (c'est un peu la croix et la bannière pour avoir le droit de récupérer le contenu gratos) qui nécessite d'être toujours connecté à internet pour pourvoir être utilisé si j'ai bien compris.
La trame principale une fois dévoilée n'évolue pratiquement plus ... mais le chemin et semé d'embuches en tous genre, certaines quêtes secondaires ont un scénario inexistant (quêtes fedex façon MMRPG) ce qui fait un peu tache.
Sinon j'en suis à 40 heures de jeu pour 30 pour cent d'accompli et je ne décroche pas.
aguens973 a écrit:
Attention Spoile :
(pourquoi tant de haine)
La Garde des Ombres a été décimée et notre héros est pour ainsi dire son dernier représentant. Afin de stopper l'Engeance, nous devons donc rallier les différentes factions du monde Férelden à notre cause.
En même temps une fois la video d'intro zieutée on a bien compris l'idée générale ... ce qui est important ce n'est pas la fin c'est le chemin à parcourir pour y arrivé ....
Mes jeux du moment :
Hyperdimension Neptunia Victory, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Tomb Raider
Hyperdimension Neptunia Victory, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Tomb Raider
Sauvegarde...
Mouais le retrait de la vue du dessus sur la version console n'est pas un defaut, faut arreter de noter ce jeu en tant que pceiste, sur Gamekult c'est encore plus du n'importe ils mettent 2 points en moins a la version console.
Perso j'ai qu'une seule chose a dire il est largement mieux qu'Oblivion, Fable 2 ou Sacred et de loin, Bioware signe un travail magnifique.
Le seul defaut c'est que techniquement ca aurait pu etre plus beau, surtout quand on voit Mass Effect 2 on sait que Bioware peut faire mieux graphiquement pour Dragon Age 2.
Le reste c'est quasi parfait, un tres bon scenario, plein de choix a faire, des bons persos, une durée de vie enorme et un monde tres riche bien que pas vraiment ouvert mais bon.
Pour moi c'est le meilleur jeu de l'année, ils ont repris la recette de Mass Effect et Baldurs Gate ils ont fait un melange et on obtient un RPG medevial quasi parfait.
Perso j'ai qu'une seule chose a dire il est largement mieux qu'Oblivion, Fable 2 ou Sacred et de loin, Bioware signe un travail magnifique.
Le seul defaut c'est que techniquement ca aurait pu etre plus beau, surtout quand on voit Mass Effect 2 on sait que Bioware peut faire mieux graphiquement pour Dragon Age 2.
Le reste c'est quasi parfait, un tres bon scenario, plein de choix a faire, des bons persos, une durée de vie enorme et un monde tres riche bien que pas vraiment ouvert mais bon.
Pour moi c'est le meilleur jeu de l'année, ils ont repris la recette de Mass Effect et Baldurs Gate ils ont fait un melange et on obtient un RPG medevial quasi parfait.
Sauvegarde...
bizarre j'avais cru comprendre que le jeu sortait aussi sur PS3, jvais confirmer
edit : oui bien dispo avec des meilleures textures et moins de tps de chargement même.
oublié ? o_O
Edité le 11/11/2009 à 15:26
edit : oui bien dispo avec des meilleures textures et moins de tps de chargement même.
oublié ? o_O
Edité le 11/11/2009 à 15:26
Mes jeux du moment :
Dark Souls
Dark Souls
Sauvegarde...
Perso, je ne pense pas que l'on puisse véritablement comparer ce jeu à un Oblivion dans la mesure ou le système de combat est diamétralement opposé.
Oblivion, c'est du combat en temps réel à la première personne(même si on peut aussi utiliser la 3e), alors que Dragon age, c'est un système beaucoup plus tactique qui ne se joue pas du tout de la même manière, et auxquels certains joueurs sont réfractaires.
Il s'agit de deux rpg qui, j'ai envie de dire lol ne jouent pas dans la même catégorie(par exemple je ne comparerais pas un Final Fantasy à.. ba tiens un Oblivion) .
Mais bon c'est ton avis et je le respecte.
Sinon bin zut alors! Si sur X360 il n'y a pas de vue tactique, ni de pause active, je suppose que ça doit être la même sur ps3..
Moi qui ne joue que sur console, ça me fais un peu ch..
Oblivion, c'est du combat en temps réel à la première personne(même si on peut aussi utiliser la 3e), alors que Dragon age, c'est un système beaucoup plus tactique qui ne se joue pas du tout de la même manière, et auxquels certains joueurs sont réfractaires.
Il s'agit de deux rpg qui, j'ai envie de dire lol ne jouent pas dans la même catégorie(par exemple je ne comparerais pas un Final Fantasy à.. ba tiens un Oblivion) .
Mais bon c'est ton avis et je le respecte.
Sinon bin zut alors! Si sur X360 il n'y a pas de vue tactique, ni de pause active, je suppose que ça doit être la même sur ps3..
Moi qui ne joue que sur console, ça me fais un peu ch..
Sauvegarde...
Le système de combat ma refroidie, c'est un frein à la folie d'une bataille et diminue considérablement l'intensité des combats.
Pause, déplacement, action, pause etc. etc. etc. ...
C'est dommage.
Dans un univers ou des personnages font face à une telle brutalité il aurait fallut mettre en avant les réflexes des joueurs et la prise de décision immédiate.
Il est beau mis à part les personnages qui dégagent très peux d'émotions voir pas du tout.
Pause, déplacement, action, pause etc. etc. etc. ...
C'est dommage.
Dans un univers ou des personnages font face à une telle brutalité il aurait fallut mettre en avant les réflexes des joueurs et la prise de décision immédiate.
Il est beau mis à part les personnages qui dégagent très peux d'émotions voir pas du tout.
Sauvegarde...
prospineshank a écrit:
bizarre j'avais cru comprendre que le jeu sortait aussi sur PS3, jvais confirmer
oublié ? o_O
Pas encore sortis(le 15 novembre si je me trompe pas !!!??? !!!
Lapichon a écrit:
En même temps une fois la video d'intro zieutée on a bien compris l'idée générale ... ce qui est important ce n'est pas la fin c'est le chemin à parcourir pour y arrivé ....
C'est juste un petit constat je tient juste à ajouter que c'est un avis personnel qui ne tient qu'a moi
la garde de ombre n'englobe pas que des humains si je me trompe pas dixit le traité que l'on doit récupérer avec alistaire ---> donc l'intro ne veut rien dire selon moi (nous apprend pas grand chose....)
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
Terminagore je pense qu'on peut le comparer a Oblivion, bien sur FF a Oblivion c'est trop different mais Dragon Age reste dans la meme categorie qu'Oblivion sauf que le gameplay change, ce sont 2 jeux occidentaux tirés d'univers moyen ageux.
Sauf que pour moi meme si moins libre Dragon Age propose plus de richesse niveau scenario, dialogues, choix moraux, y a de reelles consequances a nos actes alors qu'Oblivion c'est juste un enchainement de missions bete et simple.
Sinon la pause active elle y est, enfin je veux dire sur 360 on peut appuyer sur LT pour mettre l'action en pause et pour choisir tranquillement un objet, competance, talent ou sort ou tactique.
Y a que la vue du dessus qui y est pas mais combien meme elle y serait je l'utiliserais pas, je prefere une vue a la Mass Effect bien plus immersive meme si moins tactique.
Sauf que pour moi meme si moins libre Dragon Age propose plus de richesse niveau scenario, dialogues, choix moraux, y a de reelles consequances a nos actes alors qu'Oblivion c'est juste un enchainement de missions bete et simple.
Sinon la pause active elle y est, enfin je veux dire sur 360 on peut appuyer sur LT pour mettre l'action en pause et pour choisir tranquillement un objet, competance, talent ou sort ou tactique.
Y a que la vue du dessus qui y est pas mais combien meme elle y serait je l'utiliserais pas, je prefere une vue a la Mass Effect bien plus immersive meme si moins tactique.
Sauvegarde...
Shohei: justement, de mon point de vue, c'est parce que le gameplay diffère quand même pas mal entre ces deux softs que je pense que ça n'est pas comparable, indépendamment des points communs au niveau de l'univers ou de l'origine des développeurs.
En tout cas si tu me dis que la pause active est présente sur X360, tu me rassures, je pense qu'elle y sera également sur ps3, et c'est aussi pour moi l'essentiel.
En tout cas si tu me dis que la pause active est présente sur X360, tu me rassures, je pense qu'elle y sera également sur ps3, et c'est aussi pour moi l'essentiel.
Sauvegarde...
Je dirais juste alors que Dragon Age me procure plus de plaisir qu'Oblivion.
Sinon oui la pause active y est sur 360 et PS3 si on parle bien du meme truc, c'est a dire mettre le jeu en arret pour choisir des talents, sorts ou autres objets.
Sinon oui la pause active y est sur 360 et PS3 si on parle bien du meme truc, c'est a dire mettre le jeu en arret pour choisir des talents, sorts ou autres objets.
Sauvegarde...
si dragon age etait une exclu console, aurait il eu les meme notes ? je suis persuadé que non. Simplement il est meilleur sur pc, donc forcement il faut bien expliquer au joueur console qu'il joue sur de la ....
Les tests doivent etre fait paletforme par plateforme. On est pas tous comme vous, à avoir le pc, les console et les jeux payé par la boite ....
combien de personne ont un bon pc et une 360 par rapport a ceux qui n'ont que l'un ou l'autre ?
alors se voir dire quand on a une 360, que le jeu est mieux sur pc, je crois qu'on s'en tape puissance 10. Pour un test, on veut savoir si sur sa plateforme, le jeu moyen bon ou tres bon pour savoir si on peut l'acheter ou pas (interet d'un test). Une simple phrase pour ceux ayant par hasard les deux plateformes suffit. Mais on ne note pas la version consoel en fonction de la version pc. Bientot des test de la version psp en fonction des version console de salon ?
Et pour info j'y joue sur pc, mais là, c'est tellement flagrant (pire sur gamekult, une grosse blague le test) que je me devais d'intervenir.
Edité le 11/11/2009 à 17:47
Les tests doivent etre fait paletforme par plateforme. On est pas tous comme vous, à avoir le pc, les console et les jeux payé par la boite ....
combien de personne ont un bon pc et une 360 par rapport a ceux qui n'ont que l'un ou l'autre ?
alors se voir dire quand on a une 360, que le jeu est mieux sur pc, je crois qu'on s'en tape puissance 10. Pour un test, on veut savoir si sur sa plateforme, le jeu moyen bon ou tres bon pour savoir si on peut l'acheter ou pas (interet d'un test). Une simple phrase pour ceux ayant par hasard les deux plateformes suffit. Mais on ne note pas la version consoel en fonction de la version pc. Bientot des test de la version psp en fonction des version console de salon ?
Et pour info j'y joue sur pc, mais là, c'est tellement flagrant (pire sur gamekult, une grosse blague le test) que je me devais d'intervenir.
Edité le 11/11/2009 à 17:47
Sauvegarde...
Je me le ferai surement sur PC dans ce cas, question d'habitude de toute façon pour ce genre de jeu.
Moi je trouve au contraire que c'est bien d'avoir souligné les différences entre les deux versions.
Moi je trouve au contraire que c'est bien d'avoir souligné les différences entre les deux versions.
Sauvegarde...
Si Nerces a vraiment autant aimé ce jeu, alors je m'incline. J'attendais beaucoup de ce jeu, et ça semble tenir la route, si ça parvient à séduire un connaisseur rôliste, ça augure de très bonnes choses. Et voilà que financièrement je suis un peu contraint, par St Cuthbert... -_-#
Page 1 sur 3 / Total : 53 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.