Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Square Enix ne prévoit toujours pas de refaire ...

Partager ce sujet

Page 5 sur 6 / Total : 103 résultats

Ah... Et combien dénombres tu de personne considérant FFX "comme un tres bon episode a prendre en reference" ?
Sur le présent topic, il ne doit même pas y avoir trois intervenants ayant laché un comm' ne serait-ce que favorable à FFX... et pour combien de défavorable ?

Ta théorie reste fausse. Pas besoin de la répéter jusqu'à plus soif, ça n'y changera pas grand chose. Peut-être que d'ici quelques années tu seras comblé, quand il n'y aura plus sur ces forums, qu'une majorité de joueurs n'ayant réellement joué qu'au X. En attendant...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

si ils veulent pas refaire ff7 qui pourtant aurait besoin d'au moins des graphisme revue a la hausse qu'il refasse ff8 le meilleur pour ma part ^^

roronoa-zorro a écrit:
Euh... J'ai fait la plupart des opus de la serie ( du moins en partie, les 2 premiers etant tout simplement imbuvables de nos jours...) et je comprends pas en fait. On peut le retourner comme on veut, hormis le charadesign foireux dans le 10 ( excepté Auron), je vois pas en quoi cet opus et surtout son petit frere numero 12 sont inferieurs a leurs predecesseurs...

Et ceci dit, je me souviens qu'a l'epoque du 8, ça avait crié au scandale dans tous les sens ( d'ailleurs ça continue un peu ici a ce que je vois), alors que perso, je le trouve superieur quasiment en tous points a ses deux illustres ainés.

Et au fait, le createur de FF s'est barré... Pour faire Last Story. Qui ressemble plus aux derniers FaiFan qu'aux anciens en terme de structure de jeu. ( ça ne veut pas dire que je n'apprecie pas ce jeu, bien au contraire!!!)

Je vais pas parler pour les autres mais moi perso FF10 ben deja Tidus etait eliminatoire et insuportable de part son chara design et son comportement de gamin, tu rajoutes Yuna qui est la plus grosse cruche que FF ai connu ben deja ca passe mal (comparé a Lynn de FM5, Linoa de FF8, Seth de Lost Odyssey, Mitsuru ou Maya de Persona ou Lightning de F13 ben Yuna est un perso juste con et imbuvable).

Une tripotée de persos absolument inutiles, Waaka, Lulu, Kimari c'est du bouchage de trou. Puis bon le jeu en lui meme est affreusement linaire, c'est du FF13 en fait, le scenario est assez niais avec la scene ou ils s'enlacent dans le lac etc ca fait tres gnan gnan, puis le couple Tidus Yuna ca fait tres 2 puceaux qui veulent pas passer a l'action.
Reste le twist a la fin avec Sin et Tidus mais bon, ca sauve le jeu ? Pour ma part non. Ah si le Blitzball c'etait vachement cool ok.

Quand je repense a FF8, la liberté, la diversité des persos, le parallel Squall/Laguna, les relations interessantes entre Seifer/Squall/Linoa/Quistis, certaines scenes d'anthologie comme le debarquement a Dolet, l'academie des Seeds etc, bref ce jeu avait tant de choses a offrir comparé a FF10 ou FF13.

Je parle du 8 en partiuculier car ca reste mon preferé. Puis Squall et Lightning sont tres semblables. Lightning est un des rares trucs que j'ai aimé dans le 13, c'est une honte qu'un si bon perso soit gaché dans un si mauvais jeu. Et dans FF13-2 elle n'a meme pas une vraie place.
Edité le 17/05/2012 à 10:42

FFVII 10/10 le top

@ Seishoujyo :

Je suis heureux de voir qu'on est au moins d'accord sur le fait que le 8 est un must have

Attention, j'ai pas dit par contre que le 10 etait exempt de defauts loin de la. Mais mettre le 7eme opus sur un piedestal tout en descendant le 10 ( par exemple) je trouve ça grotesque. Justement je trouve que le scenar' du 10 explose celui du 7. En revanche les persos du 7 sont bien mieux developpés ( sauf Sephiroth, a part la classe dû au charadesign et le fait qu'il surcompense certainement quelque chose pour avoir un katana aussi long, j'ai jamais compris l'engouement des gens pour ce perso...), meme s'il a aussi son lot de persos bouche trou ( me dis pas que Yuffie sert a grand chose, ou que Cait Sit soit la pour autre chose que l'effet kawai...)

Autre point ou je trouve que le 10 explose le 7, ou meme la plupart de ses predecesseurs: le systeme de combat. C'est le seul opus ou gagner ne se resume pas a marteler "X" pendant les 20 premieres heures ( la ou j'ai quasiment fini FF7 de la sorte...)

Tout ça pour dire que je trouve que l'age d'or de la serie c'etait au moment des opus 8 et 9 qui eux, avaient enormement de qualités, tres peu de defauts et que si remake il devait y avoir, ça devrait etre de ces deux episodes. Marre de voir un engouement sur un jeu que je trouvais deja moche et ennuyeux a sa sortie ( et que du coup, je n'ai vraiment fait que 10 ans plus tard... Pour n'etre qu'encore plus déçu par ce mythe.)

Invité
Anonyme
je suppose donc que je verrai pas de remake du VI avant belle lurette...

@ roronoa-zorro : FFVIII est un must have ! Je l'ai aimé dès que j' ai joué personnellement et j'ai pas eu besoin de connaître l'opinion des autres pour reconnaître que FFVIII est un très grand jeu.Je suis un gros défenseur de FFX aussi. Et pas parce que le temps a passé. Je l'ai eu avec ma PS2 ce jeu.

Après peut être effectivement qu'avec le temps les gens reconsidèrent leur positions vis a vis des FF mais je n'ai jamais suivit l'opinion les concernants. Je pense que c'est une daube parce que c'est le cas. Pas parce que c'est une mode. Sur la page précedente j'ai écrit un post sur les défauts de FFXIII et je pense en avoir cité une bonne partie. Tout est une régression dans ce jeu et dis moi sincèrement: Qu'est ce qu'il y aura à défendre dans ce jeu dans 5 an hormis des combats bien foutu? FFXIII c'est un jeu d'action pas un rpg.

Invité
Christophe
Je tiens à dire que j'apprécie également beaucoup Final Fantasy X. Au moins autant que le VII, que je n'ai certes pas terminé.

Quant à la nouvelle, je dis tant mieux. Si le remake consiste à transposer l'univers en 3D et refaire le chara design pour avoir des persos photoréalistes, ça n'aura pas du tout le même cachet. Les protagonistes aux coupes Schwarzkopf sorties d'une soirée cuir-moustache, dans Advent Children, c'était moyen. Quant à l'idée d'une carte du monde HD avec des personnages disproportionnés, ça me paraît tout aussi ridicule.

Par contre, je dis pas non à une nouvelle traduction française, à moins que certains textes originaux soient vraiment aussi niais en japonais.

C'est un hybride... C'est ni de l'action ni du RPG, c'est un truc entre deux. Je suis d'accord avec pas mal de defauts que tu cites mais je sais pas... Je me suis pris au jeu, l'univers m'a transporté. L'arrivée sur Gran Pulse m'a decroché la machoire. Et puis j'aime beaucoup Lightning...

Apres, oui il est bourré de defauts, oui il sera jamais considéré comme mythique. Mais ce n'est pas un mauvais jeu.

Et je parlais pas forcement de toi pour mes remarques sur FF8/10. C'est juste un constat general ^^ a l'epoque, tout le monde se foutait de ces episodes, le 8 pour le coté gniangnian ( ouais, les prepuberes, ça trouve niais la moindre romance ) et le 10 pour la linearité et le systeme de combat sans atb.

Non les romances dans les JRPG sont bien quand elles sont bien faites et avec maturité, comme celle dans Front Mission 5 entre Lynn et Walter, celle dans Drakengard, celle dans Lost Odyssey etc, malheureusement quand tu regardes Tidus et Yuna dans FF10 c'est affreusement niais, gna gnan et pas mature pour un sou, clairement destiné a un public d'enfants.

Encore dans FF8 Squall et Linoa c'etait pas aussi moche.

Mais dire que la moindre romance est niaise c'est pas vrai, y a les romances bien faites et les autres...

Même si FF tactics psone / psp ne fait pas partie des épisodes principaux, il faudrait quand même le mentionner.

Il possède une bien meilleure écriture des dialogues et de l'histoire, plus long que la plupart des FF, système de combat plus intéressant et de bons personnages principaux.

-----------
Mais Shohei, je trouve tes posts sur les JRPG toujours très pertinents mais ce qui arrive aux personnages peut justement les rendre intéressants.
C'était pas le cas avec FFVI ou VII parce que les histoires d'un bon nombre de personnages avait déjà une portée dramatique.
Mais pour Squall, il parait complètement inutile de prime abord... il lui arrivera des événements qui vont le forger comme d'autres persos des FF.

Yuna est une belle cruche au début et s'est toujours résignée à son rôle mais elle va devoir prendre des décisions avec son chéri assez compliquées.
La fameuse scène du baiser est assez émouvante.

Je les trouve assez logique également. Le mec au bonnet de FFXIII, lui et bande de bouffons sont assez ridicules et trop caricaturaux pour des soi-disant révolutionnaires.

Les decisions que prends Yuna n'ont rien de compliqué, je dirais qu'elles s'imposent meme, soit avoir une vie hereuse soit se marier avec un cretin qui veut dominer le monde. Je sais pas j'ai l'impression qu'on en fait tout un fromage autour de ca pour rien au final, y a rien de profonds ou de recherché derriere.

Apres si t'aimes les trucs a l'eau de rose forcement ca va t'emouvoir, moi pas du tout, je prefere une bonne romance a la Mass Effect beaucoup plus adulte et réele (qui existe aussi dans les JRPG que je cite plus haut) qu'un truc cul cul la praline comme dans FF10. Moi FF10 ca me laisse plus le gout d'un truc sur quoi des gamines en CM2 idealisent autour.

Pour FF Tactics effectivement peu en parlent mais il est completement a citer, Tactics Ogre aussi meme si c'est pas un FF.

En meme temps, citer FFT sans citer Tactic Ogre, ça releve de l'heresie tant les titres ont des points communs

Pour FFT, ce que j'en retiens, c'est que l'anglais utilisé est super dur a piger sans dictionnaire ^^ Blague a part, le scenar' est genial, tout comme l'univers d'Ivalice et ses personnages. Le systeme de combat est tres bon mais plombé, a mon gout, par des defauts tres frustrants. Le premier, c'est le level design couplé a cette camera: on n'a pas forcement une lecture de l'action limpide a tout moment. Et quand on sait que la moindre erreur peut nous couter la victoire dans certaines batailles, c'est dommage. Le deuxieme est que si on fait du leveling, la quete principale devient treeeees tres simple.

Le dernier defaut que je lui trouve n'a rien a voir avec les combats mais avec la technique, et concerne la version psp ( enfin au moins celle la, j'avoue ne pas avoir joué a l'original sur psone...): ya de gros ralentissements bien penibles quand on declenche certaines actions et ça, ça casse bien le rythme du jeu -_-

j'aime les éternel non c'estle 8 le mieux non c'est le 10 ou tous sont pourri
si ils sont tous pourri que faire sur une news comme celle ci

pour moi j'aimerai qu'ils sortent le 7 refait le 8 refait le 9 refait (le 9 je le prefere presque plus que le 7)
ensuite j'attends le lissage du 10 en espérant le 10/2 et le 12 sur la même galette cela serais parfait

en attendant, si ils décidaient de refaire que le 7 je serais déjà ravi
je l'ai refait il a pas si longtemps mais je me le referais bien encore une fois avec des graphismes de maintenant

Je vais me refaire le jeu pour revoir cette romance entre Yuna et Tidus. J'avais pas le souvenir que c'était si gnan gnan que ça. Faut quand même souligner que Yuna pense et agit comme quelqu'un face à la mort et ensuite Tidus fera de même (c'est sensé être un voyage sans fin pour les deux personnages). C'est une romance certe idéalisé et peu complexe mais pourquoi est elle comme ça? Selon moi c'est justement des personnages qui veulent vivre quelque chose de beau avant que la mort se joigne à la partie. Et pour moi c'est magnifique. Car la fin de FFX sublime tout ça et rajoute de la profondeure aux scènes précédentes. Un jeu avec une bonne histoire c'est comme un film. Y a plusieurs niveaux de lecture et d'interprétation. Considérer les actions des personnages en considérant l'importance de la mort dans l'histoire complexifie la niaiserie. Enfin je me comprend. Il y a le c'est niais et le pourquoi c'est niais.
Après c'est sur les romances de Mass Effect sont moins idéalisé. Mais elles se font trop vite et n'ont pas tant que ça de profondeur. Puis en tant que joueur on sait qu'on peut charmer une personne. On le fait parce qu'on le peut dans le jeu. On est acteurs de ce qui ce passe entre les personnages vu qu'on déclence soit même la romance. Dans un FF on est témoins de la romance des deux personnages et qu'on l'apprécie ou pas on s'intérroge dessus au moins. Je trouve qu'avec Mass Effect, un de mes jeux préférés, ben on a pas ça.
Edité le 17/05/2012 à 19:59

Que SE reste sur cette ligne de conduite. Qu'ils nous proposent de nouveaux projets et terminent ceux en cours (Versus XIII).
Les joueurs me feront toujours rire, ils chient chaque jour sur les editeurs parce que ceux ci ne font que des suites ou des jeux deja vus mais par contre ils veulent a tout prix un portage, remake ou je ne sais quoi encore de FF7 ...... ridicule.

Cette situation est ridicule et n'a que trop durer. Que SE declare une bonne fois pour toute que jamais il n'y aura de FF7 HD. Les groupies ont le jeu original c'est suffisant.

"De notre côté, on ne peux s'empêcher de penser qu'un remake de Final Fantasy VII en bonne et due forme serait voué au succès et ferait forcément l'intérêt financier de Square Enix, tant la demande est grande et vivace."

Pathetique, et meme le redacteur s'y met ....... parce que produire de nouvelles licenses et avoir de l'ambition (j'espere que chez SE ils en ont) ne peux pas permettre de faire des ventes ?
Parce que vous croyez que reproduire un jeu comme FF7 sans le denaturer et avec les technologies actuelles ne seraient juste pas impossible ?
Sincerement vous croyez vraiment qu'un tel projet, si il existait, serait rentable ?
Ou alors on veux juste un lissage HD sur un jeu PSone, et la c'est encore plus grave que ce que je pensais.
Edité le 17/05/2012 à 20:15

@ Evilsnake :

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
FFX a de nombreuses qualités dont les éléments que tu viens de développer.

Globalement, il ne m'a pas très intéressé.
Par exemple, pour les persos secondaires, je n'ai pas le souvenir que c'était très intéressant mais la romance et la fin sont d'une portée dramatique assez large pour être relevé.

FFVII sortira sur la next-gen ^^

Ils ont d'abord FF Versus XIII à terminer. Ca serait bien d'avoir une new vidéo d'ailleurs, et des infos...

j'espére un remake de ff7 ou 8 au pire, le 7 en aurait grand besoin tant les graphisme ont mal vieillie.
aprés je ne comprend pas les rageux fanboy qui disent que ff7 na pas besoin d'un remake.
Un bon remake de ff7 serait un nouveau projet fabuleux quoi qu'on dise!!!

Page 5 sur 6 / Total : 103 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50