Skyrim : le territoire s'étend ... jusqu'à Morr...
Partager ce sujet
Page 5 sur 7 / Total : 123 résultats
Sauvegarde...
Invité
jojolamalice
TES en général c'est le plaisir pur d'être son propre personnage (et non pas quelque chose d'imposé) et de suivre sa propre voie :
choisir les quêtes que l'on veut faire (ou pas faire),parfois la maniere de les faire pour les acomplirs , , se balader , etc... cette notion est essentiel car si on la ressent pas , c'est pas la peine d'insister sur la serie TES (oblivion,morowind,skyrim ).
Skyrim c'est comme un jdr "dont vous êtes le heros" ou on est à peu près maitre de sa destiné ( et c'est en cela que c'est jouissif), si on a pas effectivement de background tre riche et classieux (à la bioware ou the witcher ) on s'en fout il y a d'autre jeux pour cela(dont la série The Witcher)
The witcher 2 (que j'aime beaucoup ) : c'est un livre interactif :
on impose beaucoup de restriction au niveau des libertés :
par contre le scenario , le soucis du détail graphique et emotionel du background est très important , ce qui en fait un jeux captivant et passionant au antipode du plaisir éprouvé avec Skyrim .
La plus grosse deception en matière de rpg: Selon moi a été Dragon Age 2 qui est du foutage de gueule :
en soi le jeux n'est pas nul , mais il n'assume pas son éritage :
il n'a pas l'étoffe du premier Dragon Age , il n'a pas la richesse de liberté d'un Skyrim , n'a pas la cohérence scenaristique et graphique d'un the Wticher 2 , il peut même pas se targuer d'avoir la classe épique d'un Mass effect .
Ce jeux est un espèce d'entre deux de beaucoup de chose existante sans vraiment avoir une âme tres personelle .
choisir les quêtes que l'on veut faire (ou pas faire),parfois la maniere de les faire pour les acomplirs , , se balader , etc... cette notion est essentiel car si on la ressent pas , c'est pas la peine d'insister sur la serie TES (oblivion,morowind,skyrim ).
Skyrim c'est comme un jdr "dont vous êtes le heros" ou on est à peu près maitre de sa destiné ( et c'est en cela que c'est jouissif), si on a pas effectivement de background tre riche et classieux (à la bioware ou the witcher ) on s'en fout il y a d'autre jeux pour cela(dont la série The Witcher)
The witcher 2 (que j'aime beaucoup ) : c'est un livre interactif :
on impose beaucoup de restriction au niveau des libertés :
par contre le scenario , le soucis du détail graphique et emotionel du background est très important , ce qui en fait un jeux captivant et passionant au antipode du plaisir éprouvé avec Skyrim .
La plus grosse deception en matière de rpg: Selon moi a été Dragon Age 2 qui est du foutage de gueule :
en soi le jeux n'est pas nul , mais il n'assume pas son éritage :
il n'a pas l'étoffe du premier Dragon Age , il n'a pas la richesse de liberté d'un Skyrim , n'a pas la cohérence scenaristique et graphique d'un the Wticher 2 , il peut même pas se targuer d'avoir la classe épique d'un Mass effect .
Ce jeux est un espèce d'entre deux de beaucoup de chose existante sans vraiment avoir une âme tres personelle .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Mass effect3 n'est plus vraiment un RPG,c'est plus un jeux d'action,TPS grand spectacle
The witchers2 et Skyrim c'est comparable sauf que l'un à beaucoup moins de profondeur que l'autre et se joue que en vue à la troisième personne
The witchers2 y à plus de spectacle et cinématique,mais le jeux à été concu comme ca
The witchers2 et Skyrim c'est comparable sauf que l'un à beaucoup moins de profondeur que l'autre et se joue que en vue à la troisième personne
The witchers2 y à plus de spectacle et cinématique,mais le jeux à été concu comme ca
Sauvegarde...
lucky-D-ack a écrit:
TES est le rêve d'un jeu de rôle de roliste ( vous savez les gars qui savent se qu'est un RPG), les gents de bethesda sont d'ailleurs de vrai roliste et pas juste des " jeuns dans le vent" qui font du rpg ou des commerciales.
Mouais, mouais, mouais, mouais

C'est quoi ce genre de definition aux paquerettes ?
Sauvegarde...
J'aime les deux genres, mais qya quand même des pro TES ici de très mauvaises foi ><
Franchement les scénarios de TES n'ont jamais été transcendant (je parle pour Oblivion et Skyrim), ce n'est pas forcement le fait que les scénars soient classiques ou non, mais plutôt que comme il a été dit avant, il n'y a aucune tension dramatique, peu rebondissements, on s'attache pas aux PNJ, et en plus très peu de choix...la dans Skyrim que j'aime beaucoup, et je suis loin d'avoir tout fait, mais pour le moment j'ai eu zero choix à faire dans mes quêtes, alors c'est cool d'avoir une liberté spatial, temporel, et la possibilité d'attaquer ou de voler n'importe qui, mais on a zero vrai décision à prendre d'un point de vue relationnel ou scénaristique qui puisse vraiment avoir un impact, on a une liberté d'action mais pas de prise de décision comme ça devrait l'être dans un RPG, Fallout, même le 3 critiqué par beaucoup, offre déja beaucoup plus de choix au niveau de l'histoire que TES.
J'aime les deux types de RPG, mais à mes yeux yen a pas un qui surpasse vraiment l'autre, c'est deux visions différentes, et force est d'admettre que les RPG plus "linéaires" nous emportent un peu plus loin dans notre esprit et nos sentiments, que les TES ou on a pourtant la possibilité d'aller physiquement n'importe ou...Malheureusement personne n'a encore réussi a rendre compatible, a ma connaissance, ces deux genres de RPG, apres les Baldur's Gate et Planescape Torment biensur...
mais c'est vrai que les TES ont une très grande immersion, peut être ce qui se fait de mieux en la matière, au détriment du scénario.
Franchement les scénarios de TES n'ont jamais été transcendant (je parle pour Oblivion et Skyrim), ce n'est pas forcement le fait que les scénars soient classiques ou non, mais plutôt que comme il a été dit avant, il n'y a aucune tension dramatique, peu rebondissements, on s'attache pas aux PNJ, et en plus très peu de choix...la dans Skyrim que j'aime beaucoup, et je suis loin d'avoir tout fait, mais pour le moment j'ai eu zero choix à faire dans mes quêtes, alors c'est cool d'avoir une liberté spatial, temporel, et la possibilité d'attaquer ou de voler n'importe qui, mais on a zero vrai décision à prendre d'un point de vue relationnel ou scénaristique qui puisse vraiment avoir un impact, on a une liberté d'action mais pas de prise de décision comme ça devrait l'être dans un RPG, Fallout, même le 3 critiqué par beaucoup, offre déja beaucoup plus de choix au niveau de l'histoire que TES.
J'aime les deux types de RPG, mais à mes yeux yen a pas un qui surpasse vraiment l'autre, c'est deux visions différentes, et force est d'admettre que les RPG plus "linéaires" nous emportent un peu plus loin dans notre esprit et nos sentiments, que les TES ou on a pourtant la possibilité d'aller physiquement n'importe ou...Malheureusement personne n'a encore réussi a rendre compatible, a ma connaissance, ces deux genres de RPG, apres les Baldur's Gate et Planescape Torment biensur...
mais c'est vrai que les TES ont une très grande immersion, peut être ce qui se fait de mieux en la matière, au détriment du scénario.
Sauvegarde...
Pourquoi traiter les uns de pro machins et les autres de pseudo rpgistes ?
Prenez plutot du plaisir sur de bons jeux comme skyrim ,mass effect ,the witcher ,chacun de ces jeux possèdent ses atouts et ses faiblesses rien de plus.
Et je pense que passer d'un style à un autre quand on se dit gamers est une bonne chose.
Vive la diversité quoi.
Prenez plutot du plaisir sur de bons jeux comme skyrim ,mass effect ,the witcher ,chacun de ces jeux possèdent ses atouts et ses faiblesses rien de plus.
Et je pense que passer d'un style à un autre quand on se dit gamers est une bonne chose.
Vive la diversité quoi.
Sauvegarde...
"on a une liberté d'action mais pas de prise de décision comme ça devrait l'être dans un RPG, Fallout, même le 3 critiqué par beaucoup, offre déja beaucoup plus de choix au niveau de l'histoire que TES."
oui Fallout 3 et surtout Fallout New vegas sont interessant pour ca : mais alors c'est le type même du jeux anti sexy ,moteur viellot (il ont repri celui d'oblivion sans vraiment l'ameliorer ) avec des animations moyennes et un sytème de combat au bonne idée mais d'un chiant à la longue (sans compter l'interface qu est d'un triste ...).... mais bon je ne suis pas tres objective sur ce coup la.
"
J'aime les deux types de RPG, mais à mes yeux yen a pas un qui surpasse vraiment l'autre, c'est deux visions différentes, et force est d'admettre que les RPG plus "linéaires" nous emportent un peu plus loin dans notre esprit et nos sentiments, que les TES ou on a pourtant la possibilité d'aller physiquement n'importe ou...Malheureusement personne n'a encore réussi a rendre compatible, a ma connaissance, ces deux genres de RPG, apres les Baldur's Gate et Planescape Torment biensur..."
Sens , cela serait bien d'avoir un rpg qui a le meilleurs des deux types : Mais cela me semble dificile car il prendrait trop de temps à produir et couterai trop cher .
oui Fallout 3 et surtout Fallout New vegas sont interessant pour ca : mais alors c'est le type même du jeux anti sexy ,moteur viellot (il ont repri celui d'oblivion sans vraiment l'ameliorer ) avec des animations moyennes et un sytème de combat au bonne idée mais d'un chiant à la longue (sans compter l'interface qu est d'un triste ...).... mais bon je ne suis pas tres objective sur ce coup la.
"
J'aime les deux types de RPG, mais à mes yeux yen a pas un qui surpasse vraiment l'autre, c'est deux visions différentes, et force est d'admettre que les RPG plus "linéaires" nous emportent un peu plus loin dans notre esprit et nos sentiments, que les TES ou on a pourtant la possibilité d'aller physiquement n'importe ou...Malheureusement personne n'a encore réussi a rendre compatible, a ma connaissance, ces deux genres de RPG, apres les Baldur's Gate et Planescape Torment biensur..."
Sens , cela serait bien d'avoir un rpg qui a le meilleurs des deux types : Mais cela me semble dificile car il prendrait trop de temps à produir et couterai trop cher .
Sauvegarde...
Invité
Lulu
je n'est pas réussis a passé les mur invisible même en mode tcl (no clip) mais un peu prendre suffisamment de hauteur pour apercevoir quasiment tout le continent, je pense que l'explication du la vue de la gorge du monde est le plus logique, surout qu'un cri a pour effet de chasser les nuage.
a plusieur milliers de mètre d’altitude tu aperçois la cité impérial de cyrodil.
a plusieur milliers de mètre d’altitude tu aperçois la cité impérial de cyrodil.
Sauvegarde...
SenS au contraire tu as 100% de décision à prendre mais elles sont pas scénarisé comme si c'était la fin du monde à chaque fois que tu choisie quel botte tu vas mettre. Dans TES tu as le choix d'aide tel ou tel personne, mettant des galère à d'autre ou d'utiliser tel ou tel méthode changeant le point de vue sur ton personnage. Les choix sont la ils sont juste pas dramatiser par une interface.
Sauvegarde...
jojolamalice a écrit:
"on a une liberté d'action mais pas de prise de décision comme ça devrait l'être dans un RPG, Fallout, même le 3 critiqué par beaucoup, offre déja beaucoup plus de choix au niveau de l'histoire que TES."
Je sais pas si j'ai bien compris, mais si tu parles de Skyrim, il y a un nouveau moteur.
Sinon pour les deux Fallout je suis d'accord avec toi, y'a pas de grands changements si ce n'est l'Univers et le contexte proposé.
Je suis d'accord avec le fait que les TES manquent de choix importants, mais d'un côté, imposer au joueur de faire un choix, ça nuit d'une certaine manière à la liberté totale que recherchent les types qui ont développé les TES.
J'espère qu'un jour ils trouveront LE juste milieu qui fera que cette fois-ci, on aura un RPG à la foi d'une liberté sans égale mais en plus avec un scénario et une trame intéressante.
Edité le 23/11/2011 à 14:29
Sauvegarde...
"SenS au contraire tu as 100% de décision à prendre mais elles sont pas scénarisé comme si c'était la fin du monde à chaque fois que tu choisie quel botte tu vas mettre. Dans TES tu as le choix d'aide tel ou tel personne, mettant des galère à d'autre ou d'utiliser tel ou tel méthode changeant le point de vue sur ton personnage. Les choix sont la ils sont juste pas dramatiser par une interface."
J'ai effectivement fait une seule quête pour le moment ou j'ai eu un choix, je ne vais pas spoiler mais ça se passait à Markash et je pouvais choisir d'aider tel ou tel camps, et ça c'était pas mal, j'espère avoir d'autres quêtes dans le même genre.
"oui Fallout 3 et surtout Fallout New vegas sont interessant pour ca : mais alors c'est le type même du jeux anti sexy ,moteur viellot"
J'ai jamais compris les critiques des graphismes de Fallout 3, le jeu au max ave HDR+ aa max + aniso max, franchement c'est beau, sanc compter les mods poids plume pour améliorer les textures des petits objets...
J'ai effectivement fait une seule quête pour le moment ou j'ai eu un choix, je ne vais pas spoiler mais ça se passait à Markash et je pouvais choisir d'aider tel ou tel camps, et ça c'était pas mal, j'espère avoir d'autres quêtes dans le même genre.
"oui Fallout 3 et surtout Fallout New vegas sont interessant pour ca : mais alors c'est le type même du jeux anti sexy ,moteur viellot"
J'ai jamais compris les critiques des graphismes de Fallout 3, le jeu au max ave HDR+ aa max + aniso max, franchement c'est beau, sanc compter les mods poids plume pour améliorer les textures des petits objets...
Sauvegarde...
Merveilleux jeu ... rien a dire sinon que j'espère en un mod pour transformer un peu l'inventaire pour que l'on puisse tout voir a son ouverture et observer (en 3d ou non) les objets en passant la souris dessus avec une description.
Et aussi ca manque de détails dans les quêtes et c'est un peu le bordel la dedans.
9,5/10
Et aussi ca manque de détails dans les quêtes et c'est un peu le bordel la dedans.
9,5/10
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
Est-ce juste une perche tendue aux modeurs par Bethesda ?
-----------
j'espère!
j'espère qu'ils vont faire comme la boite qui s'occupe du jeu LOTR online.
sortir de gros addon pour compléter le jeu en ouvrant de nouvelle région!!
-----------
j'espère!
j'espère qu'ils vont faire comme la boite qui s'occupe du jeu LOTR online.
sortir de gros addon pour compléter le jeu en ouvrant de nouvelle région!!
Sauvegarde...
TES est le rêve d'un jeu de rôle de roliste ( vous savez les gars qui savent se qu'est un RPG), les gents de bethesda sont d'ailleurs de vrai roliste et pas juste des " jeuns dans le vent" qui font du rpg ou des commerciales. Certes il n'est pas scénariser mais c'est le but, dans la réalité ( l'identification du roliste a sont personnage impose la cohérence) ya pas un gars qui te dit toujours quoi faire ou qui te raconte et te montre l'histoire. Tu es lâché dans le vaste monde hostile et si tu tombe sur le grand méchant de l'histoire au début il t'ouvre comme un insecte que tu es.
Sauf que dans un vrai JDR tu ne fais pas ton scénario, tu fais celui de ton MJ ! Et la qualité de la partie est directement liée à la qualité de ce scénario et de ses embranchements, et à la condition que les joueurs jouent le jeu.
Parce que si il leur prends l'envie d'aller gambader dans les prés à la cueillette aux champignons autant dire qu'ils font chier tout le monde et qu'ils se font vite recadrer.
Le JDR n'est PAS basé sur l'exploration (ou alors l'exploration de donjons pour le JDR primitif), et c'est parce que je suis rôliste (contrairement à toi) que ca m'énerve autant d'entendre que c'est cet aspect exploration qui font des RPGs Bethesda des RPGs pour puriste.
Le vrai Roleplay, comme le nom l'indique presque, ca se fait essentiellement dans les dialogues et leurs conséquences, et ca c'est bien plus présent dans des jeux qu'en France on nomme stupidement "action-RPG" que dans un Elder Scroll.
Sauvegarde...
pshut Resh, tu vas les vexer ^_<
Mais tu as entièrement raison.
Ceci dit, peut-être que certains aiment bien avoir tous les rôles, c'-à-d MJ et joueur.
Edité le 23/11/2011 à 16:19
Mais tu as entièrement raison.
Ceci dit, peut-être que certains aiment bien avoir tous les rôles, c'-à-d MJ et joueur.
Edité le 23/11/2011 à 16:19
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet
LittleBigPlanet
Sauvegarde...
Effectivement dans les vrai JDR tu fais le scenario d'un MJ , mais enfin même dans un "vrai "JDR on est rarement dans un scenario hautement complexe aux embranchements multiples si interessant que cela et même si cela est le ca parfois comme tu le soulignes il faut beaucoup de paramètres qui entre en compte (joueurs jouant le jeux etc ...) ,en même temps dans la plupart des RPG , des JDR , de la littérature SF ou Fantasy , on explore (même si ce n'est pas forcément le leitmotiv premier ) on se déplace ce qui nous amène à nous familiariser avec de nouveau environement , de nouvelle personne ,civilisation , population , végétation , culture .
L'exploration est une des composantes qu'on le veuille ou non de l'univer rpg et fantasy en général , et un jeux comme la serie TES ,dans ce cas précis Skyrim, en reprend le principe et le sublime même si cela se fait au detriment de d'autre composante (qui font la force des autres titres )
Ce qui est vraiment saoulant , c'est que on veut absolument cataloguer tel ou tel titre ex SKyrim :
-attention si la vu est à la premiere personne pour un rpg : c'est un FPRP
-Ha mais non , y aussi une vue à la première personne!!!!! (alors c'est un tps version RPG )
-mais non voyons puisqu'il ya les deux vus ....
-Et puis les combats sont en temps réels !!!!!! : alors c'est un action RPG ,
-dans tout les rpg il y a de l'action sous forme de combat , même si elle est decortiqué en tout par tour ...
-ouais mais quant tu dis action rpg c'est que l'action est en temps réel .....
-quels temps réel , celui que tu mets quant tu combats , ou le temps réel dans l'univers du jeux ...
et ainsi de suite , on peut polémiquer pendant des heures sur le statut de tel ou tel jeux .
L'exploration est une des composantes qu'on le veuille ou non de l'univer rpg et fantasy en général , et un jeux comme la serie TES ,dans ce cas précis Skyrim, en reprend le principe et le sublime même si cela se fait au detriment de d'autre composante (qui font la force des autres titres )
Ce qui est vraiment saoulant , c'est que on veut absolument cataloguer tel ou tel titre ex SKyrim :
-attention si la vu est à la premiere personne pour un rpg : c'est un FPRP
-Ha mais non , y aussi une vue à la première personne!!!!! (alors c'est un tps version RPG )
-mais non voyons puisqu'il ya les deux vus ....
-Et puis les combats sont en temps réels !!!!!! : alors c'est un action RPG ,
-dans tout les rpg il y a de l'action sous forme de combat , même si elle est decortiqué en tout par tour ...
-ouais mais quant tu dis action rpg c'est que l'action est en temps réel .....
-quels temps réel , celui que tu mets quant tu combats , ou le temps réel dans l'univers du jeux ...
et ainsi de suite , on peut polémiquer pendant des heures sur le statut de tel ou tel jeux .
Sauvegarde...
Resch jouer à un JDR avec toi semble être aussi passionnant que remplir sa feuille d'impôts... Un vrai MJ et celui qui sait user de la trâme de son scenar comme une toile de fond et sait amener vers ses éléments clés les joueurs même si ceux ci partent de leur côté. Si c'est pour résumer à on suit le scénar à la lettre... alors t'es un mauvais MJ... Un MJ c'est celui dont le scénario tient sur une demi feuille et qui va broder tout autour afin de guider ses joueurs de les y amener dans leurs pérégrinations. Ce n'est pas le gars qui ferme toutes les portes pour forcer les joueurs à prendre l'unique qu'il a laissé ouverte....
Sauvegarde...
Non je ne ferme pas toutes les portes, mais il y'a un scénario, un objectif à atteindre, et si un joueur décide que son perso va faire un bowling à la place alors il peux quitter ma table.
Bien sur qu'il faut improviser et broder parce que de toute façon les joueurs ne font jamais ce qu'on a anticipé
Mais il y'a des étapes clés et le tout est d'amener les joueurs à y passer d'une façon ou d'une autre. Et même si on peux faire un scénario à tiroir (des quêtes dans une campagne), on fait UNE seule quête à la fois et on ne courre pas partout pour trouver d'autres trucs à faire.
Bien sur qu'il faut improviser et broder parce que de toute façon les joueurs ne font jamais ce qu'on a anticipé
Mais il y'a des étapes clés et le tout est d'amener les joueurs à y passer d'une façon ou d'une autre. Et même si on peux faire un scénario à tiroir (des quêtes dans une campagne), on fait UNE seule quête à la fois et on ne courre pas partout pour trouver d'autres trucs à faire.
Sauvegarde...
Alors on a pas la même façon d'aborder les choses, moi je tiens toujours 4/5 scenar en tête afin de d'y puiser des éléments que j'emboite au fur et à mesure de l'avancée de mes joueurs ainsi ils gardent une impression de liberté tout en étant confronté à un défi... Je ne les fixe pas sur une quête dés le début.
Sauvegarde...
Ce que vous ne comprenez pas, ce n'est pas que resh n'essaye pas de lancer un debat pour echanger nos visions sur skyrim, il vient ici uniquement pour cracher sur ce jeu. Il le fait sans arret et à chaque news, comme un gamin de douze ans qui decouvre les forums.
Pour lui, venir expliquer que skyrim n'est pas un rpg pour pur roliste, c'est une maniere de venir dire en quoi il est pourri. Il fait ça depuis des jours.
Apres, comme le dit inu, sa vision du jeux de role papier me fait tres tres peur. Je sais pas où il pratique, mais ça m'a l'air bien pourri .... le role play ça se fait dans les dialogues .... @!#$?* mais moi quand on joue, on explore mon gars !!! dire qu'il y a pas d'exploration, que c'est pas important; mais n'importe quoi !!! c'est une blague ou quoi ?
donc toi si tu dois rentrer dans une base, tu fais pas le tour de la base, tu cherche pas des passages, tu explores pas le quartier, t'attend juste que le MJ t'offre un dialogue où tu pourras choisir par où passer en fonction de choix predefini par lui ? C'est ça t'a vision du jeu de role papier ? le jeu de role papier pour moi, c 'est justement la liberté. Je dois rentrer dans une base ? et bien je vais pouvoir choisir mon approche, choisir ma façon d'operé, exploré les lieux, choisir le meilleur passage ect...
Putain, bien content de pas jouer avec toi ..... deja que t'es un lourdingue sur les forums, en plus t'as pas de gout au niveau des jeux de role papier.
Edité le 23/11/2011 à 17:32
Pour lui, venir expliquer que skyrim n'est pas un rpg pour pur roliste, c'est une maniere de venir dire en quoi il est pourri. Il fait ça depuis des jours.
Apres, comme le dit inu, sa vision du jeux de role papier me fait tres tres peur. Je sais pas où il pratique, mais ça m'a l'air bien pourri .... le role play ça se fait dans les dialogues .... @!#$?* mais moi quand on joue, on explore mon gars !!! dire qu'il y a pas d'exploration, que c'est pas important; mais n'importe quoi !!! c'est une blague ou quoi ?
donc toi si tu dois rentrer dans une base, tu fais pas le tour de la base, tu cherche pas des passages, tu explores pas le quartier, t'attend juste que le MJ t'offre un dialogue où tu pourras choisir par où passer en fonction de choix predefini par lui ? C'est ça t'a vision du jeu de role papier ? le jeu de role papier pour moi, c 'est justement la liberté. Je dois rentrer dans une base ? et bien je vais pouvoir choisir mon approche, choisir ma façon d'operé, exploré les lieux, choisir le meilleur passage ect...
Putain, bien content de pas jouer avec toi ..... deja que t'es un lourdingue sur les forums, en plus t'as pas de gout au niveau des jeux de role papier.
Edité le 23/11/2011 à 17:32
Page 5 sur 7 / Total : 123 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.