Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Seriez-vous prèts à payer pour voir la fin d'un...

Partager ce sujet

Page 8 sur 8 / Total : 150 résultats

Moi je le dis haut et fort, si cela se prdoduit, je préfére encore pirater et voir le marché se casser la gueule. Il n'y aurait rien à regretter je pense. Le monde de l'amateurisme n'égalera peut être jamais les pros, mais ya pas mal de trucs. Et apres, ils y réfléchiront petet à deux fois avant de nous vendre ça à prix d'or et d'empêcher le marché de l'occasion.

Faut pas oublier que un jeu d'occasion, c'est de l'argent RÉINVESTI dans le monde du jeu vidéo. Si j'ai vendu SOulcalibur 4 c'es pour me prendre Gears of War 2, un exemple parmis tant d'autres.

Quand je vois des jeux DS à 40€, j'y réflechi à deux fois avant de l'acheter ou de le télécharger et de le foutre sur mon linker qui m'a couté ... 40€ Et encore heureux, moi je m'en sert que pour essayer des jeux amateurs, cloner des pokémons, ou trimbaler mes propres jeux en une seule cartouche quand je pars. D'autres ne s'en servent que pour prendre le premier jeu venu, l'essayer et passer à un suivant

Ceci mis à part, n'importe quel con sait tres bien qu'il suffit d'attendre une semaine pour voir un jeu neuf sur le marché de l'occasion. Ce qui différencie ceux qui râlent de payer pleins pot et ceux qui achete à bas prix, c'est la patience !!!

Les premiers acheteurs sont les plus impatients, et se font entuber point barre. Perso, Naruto 360 Rise of a Ninja, je l'ai acheté 5€ à une brocante état neuf !!! Et c'est une vraie bouse !! J'ai pas regretté mon achat pour 5€, mais à 60 je l'aurai sévèrement regretté, surtout que je l'ai revendu 17€ XD

L'occasion, c'est pas le marché des pauvres mais des plus patients !

Le plus honteux dans l'affaire, est peut être que l'industrie vidéoludique fait croire qu'elle va mal pour faire passer ces directives plus tôt pour ammasser plus de thune plus vite.

Bon, jvais aller chercher Banjo et Kazooïe 3 moi

D'ailleur, parlons en ! Ce jeu mérite d'être acheté en neuf. Pourquoi ? Rien qu'à cause de l'offre qui consiste à offrir (désolé de la répétition) le premier Banjo et Kazooïe. De tels offres pour acheter un jeu neuf ne me dérangeraient pas moi.

A plouch.

PS : même Nintendo se met à braquer l'industrie de l'occasion. Franchement, de plus en plus déçu ...

si certains jeux étaient de meilleur qualité les gens ne les acheterai pas d'occasion, de plus leur prix neuf est bcp trop élevé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Faite pas des jeux si cher alors si vous ne voulé pas que les gens les achete d'occasion ( Parle au gens qui on ces idee stupide ) limide envie de marké b...FF...

manghost a écrit:
si certains jeux étaient de meilleur qualité les gens ne les acheterai pas d'occasion, de plus leur prix neuf est bcp trop élevé.
c'est exactement de cette façon que je pense quand je choisi mes jeux
quand il y a un jeu que j'attendait et qui au final est en-dessous de ce qu'on aurait dû avoir et bien j'attend l'occasion pour me l'acheter, si au contraire le jeu que j'attend est tel qu'il devrait être (par exemple smash bros ou mario kart) et bien je ne me pose pas de question et je l'achète quand il sort
si les développeurs se bougeaient plus le c.ul pour nous faire plus de jeux se finissant en plus de 10h et bien je pense qu'il y aurait plus d'achats dès les sorties (ya beaucoup de "plus" là nan XD)

Edité le 13/11/2008 à 18:31

A savoir que certains jeux sont interdits de revente et j'ai un exemple: Quake IV
A la fin du manuel de jeu il est marqué:
3. Limites d'utilisations. Vous ne devez pas, directement ou indirectement:
a. Louer le logiciel ;
b. Vendre le logiciel ;
c. prêter le logiciel ;
...

On le sait que l'occasion ne profite pas aux studios de production mais certaines personnes ne peuvent pas faire autrement donc ils ne mettront pas en place ce systeme sous peine de perdre encore plus... (histoire de DRM toussah)

Adilekid7 a écrit:
A savoir que certains jeux sont interdits de revente et j'ai un exemple: Quake IV
A la fin du manuel de jeu il est marqué:
3. Limites d'utilisations. Vous ne devez pas, directement ou indirectement:
a. Louer le logiciel ;
b. Vendre le logiciel ;
c. prêter le logiciel ;
...

On le sait que l'occasion ne profite pas aux studios de production mais certaines personnes ne peuvent pas faire autrement donc ils ne mettront pas en place ce systeme sous peine de perdre encore plus... (histoire de DRM toussah)

cette clause est illégale, personne pas même les devs peuvent t'empècher de revendre un jeu tant que ce n'est pas mentionné en gros sur la boite et pour le cas de Quake 4, ce n'est pas le cas, donc leur phrase ne vaut rien.

Ne t'inquiète pas le jeu je l'ai acheté en occasion justement ^^
Je sais que ce n'est pas très légal mais imagine que ça le devienne... C'est une autre manière de remédier à leur "problème" (qui n'en est pas un)

naeco a écrit:
le marché de l'occasion flingue l industrie

1er point :

Le jour ou le marché de l'occasion disparaitra, énormément de magasin mettront la clef sous la porte (quand un client revend un jeu, souvent, c'est pour racheter un nouveau jeu, ce qui rapporte du fric au magasin, et aux développeurs du jeu vendu) . Si tu supprime la vente de jeux d'occasion, les joueurs achèteront moins. Les magasin vendront moins. Certains mettront la clef sous la porte. Ors, moins de point de vente = moins de jeux vendu.

2eme point :

Le jour ou on ne pourra plus acheter ou vendre de jeux d'occasion en magasin. Tout le monde se tournera vers internet pour acheter des jeux d'occasion. Ors, internet est incontrôlable.

3eme point :

Quand j'étais gosse, j'échangeais mes jeux avec les autres gosses du quartier...c'est du troc...un concept vieux comme le monde...Au moment de l'échange, Nintendo, Codmaster, Aklaim, Atari et toutes ces boites et les développeurs qui y travail...Ils n'y gagnaient rien.....Si dans l'absolu on doit y revenir là (tout le monde serra perdant...surtout eux !)

bolt_crank a écrit:
naeco a écrit:
le marché de l'occasion flingue l industrie

1er point :

Le jour ou le marché de l'occasion disparaitra, énormément de magasin mettront la clef sous la porte (quand un client revend un jeu, souvent, c'est pour racheter un nouveau jeu, ce qui rapporte du fric au magasin, et aux développeurs du jeu vendu) . Si tu supprime la vente de jeux d'occasion, les joueurs achèteront moins. Les magasin vendront moins. Certains mettront la clef sous la porte. Ors, moins de point de vente = moins de jeux vendu.

2eme point :

Le jour ou on ne pourra plus acheter ou vendre de jeux d'occasion en magasin. Tout le monde se tournera vers internet pour acheter des jeux d'occasion. Ors, internet est incontrôlable.

3eme point :

Quand j'étais gosse, j'échangeais mes jeux avec les autres gosses du quartier...c'est du troc...un concept vieux comme le monde...Au moment de l'échange, Nintendo, Codmaster, Aklaim, Atari et toutes ces boites et les développeurs qui y travail...Ils n'y gagnaient rien.....Si dans l'absolu on doit y revenir là (tout le monde serra perdant...surtout eux !)

tout à fait d'accords, je rajouterais aussi que tout se vend d'occaz, voiture, maison, etc... sans que leur concepteur ne touche quoique se soit, alors pourquoi se serait différent dans les JV?

Il ne manquerait plus que ça !!! (-_-) Ils ne prennent pas la peine de faire des jeux de qualités pour la plupart, les font payer horriblement cher, sans parler des contenus additionnels, Xbox Live, MMORPG... et voudraient qu'on paye un supplément pour finir un jeu ?!?!?!? (°-°) Si c'est le cas, les jeux d'ocasions seront quasiments aussi chers que les jeux neufs donc plus d'intérêts de les acheter en occasions donc plus d'argent pour les éditeurs... (C'est le but ultime de toute façon...) Et, à mon avis les pirates se multiplieront, presque plus personne n'achètera de jeux... donc ça condamnera le jeu vidéo !!!

Page 8 sur 8 / Total : 150 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Cut The Rope : Time Travel

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75