Rumeur : Greg Zeschuk quitte BioWare
Partager ce sujet
Page 1 sur 3 / Total : 54 résultats
Sauvegarde...
Selon des rumeurs insistantes, le co-fondateur de Bioware Greg Zeschuk aurait quitté le studio, qui pourrait être renommé EA Austin.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
On devrait pas en rire, mais si BioWare se faire renommer "EA Austin", je ne pourrai m'en empêcher 
Ils étaient mieux quand ils n'étaient pas chez EA, même lorsqu'ils étaient sous MS pour Mass Effect sur 360.

Ils étaient mieux quand ils n'étaient pas chez EA, même lorsqu'ils étaient sous MS pour Mass Effect sur 360.
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet
LittleBigPlanet
Sauvegarde...
Moi j'ai vraiment la rage car le tous premier mass effect restera leur plus belle création les deux autres qui suivent la série c'est de la pur M de EA c'est tous !
Maintenant je comprend qui ce casse de l'enfer EA car cette société bride la créativité pour un maximum de pognon.
Maintenant je comprend qui ce casse de l'enfer EA car cette société bride la créativité pour un maximum de pognon.
Mes jeux du moment :
Sonic Generations
Sonic Generations
Sauvegarde...
Invité
Njall
Ca sentait déjà le sapin depuis la baisse de qualité avec Dragon Age 2 et Mass Effect 3. L'échec de Old Republic est lourd de conséquences, et finalement cet article, bien que regretable, n'est pas vraiment étonnant.
Bioware a beau eu avoir communiqué sans relâche pour rassurer ses fans sur la "non-influence" d'EA sur son boulot, voilà la conclusion. Ce qui m'étonne c'est qu'EA ne cherche même pas à garder le logo Bioware, histoire d'appater les futurs clients avec une réputation passée.
Si les 2 big boss se tirent, que reste t-il comme autres studios et types de production? Je serai curieux de savoir qu'est ce qui va survivre.
Pour ma part, fan de Bioware depuis des lustres, j'estime que je me suis fait tromper comme beaucoup sur DA2, ME3 et ToR, tous achetés au prix forts day one. C'est fini, ils m'ont définitivement perdu, et j'ai une sérieuse ocerdose des jeux occidentaux cette année. Blizzard aussi avec diablo3 va dans une voie controversée. Bethesda mise sur le online avec le mmo elder scrolls et va se ramasser grave...
Je suis très pessimiste sur le futurs des produits gamers...
Bioware a beau eu avoir communiqué sans relâche pour rassurer ses fans sur la "non-influence" d'EA sur son boulot, voilà la conclusion. Ce qui m'étonne c'est qu'EA ne cherche même pas à garder le logo Bioware, histoire d'appater les futurs clients avec une réputation passée.
Si les 2 big boss se tirent, que reste t-il comme autres studios et types de production? Je serai curieux de savoir qu'est ce qui va survivre.
Pour ma part, fan de Bioware depuis des lustres, j'estime que je me suis fait tromper comme beaucoup sur DA2, ME3 et ToR, tous achetés au prix forts day one. C'est fini, ils m'ont définitivement perdu, et j'ai une sérieuse ocerdose des jeux occidentaux cette année. Blizzard aussi avec diablo3 va dans une voie controversée. Bethesda mise sur le online avec le mmo elder scrolls et va se ramasser grave...
Je suis très pessimiste sur le futurs des produits gamers...
Sauvegarde...
Oui et malheureusement cela ne semble pas ce tarire , le mieux pour les ex membre de Bioware est de refaire un studiot comme avant de ce faire racheter par EA et de ne pas retomber dans le piège.
Le fric de EA ne fais pas tout la preuve bioware a trés bien vendu c'est jeux avant leur rachat,et par contre aprés c'est assez chaotique DA II Mass effect II/III ( Rien que pour la fin du 3em opus quand ont li le veritable script qui était prévu avant EA et ben c'est une fin mémorable comme l'ont voulais.
Le fric de EA ne fais pas tout la preuve bioware a trés bien vendu c'est jeux avant leur rachat,et par contre aprés c'est assez chaotique DA II Mass effect II/III ( Rien que pour la fin du 3em opus quand ont li le veritable script qui était prévu avant EA et ben c'est une fin mémorable comme l'ont voulais.
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
"mais non EA c'est pas le diable voyons!!"
dixit les mougeons ces monstres ces abominations mutante du pigeon et du mouton, y en a des tas sur le forum ME3 de jv.com...
--------------
le co-fondateur de Bioware Greg Zeschuk aurait quitté le studio, qui pourrait être renommé EA Austin
---------------
et oui changement de politique, les anciens ces artistes,quittent le navire ils ne veulent pas être sali souillé par des banquiers EA qui n'ont que le $ dans la tête.
mais à quoi bon réfléchir à de nouveau projet si à la fin ils recommencent les mêmes erreurs: se faire amadouer et acheter par ces raclures de fond de chiotte de cacapitaliste ?
dixit les mougeons ces monstres ces abominations mutante du pigeon et du mouton, y en a des tas sur le forum ME3 de jv.com...
--------------
le co-fondateur de Bioware Greg Zeschuk aurait quitté le studio, qui pourrait être renommé EA Austin
---------------
et oui changement de politique, les anciens ces artistes,quittent le navire ils ne veulent pas être sali souillé par des banquiers EA qui n'ont que le $ dans la tête.
mais à quoi bon réfléchir à de nouveau projet si à la fin ils recommencent les mêmes erreurs: se faire amadouer et acheter par ces raclures de fond de chiotte de cacapitaliste ?
Sauvegarde...
Ils auraient jamais dû aller chez EA... Résultat des courses ils ont fait un MMO tous merdiques WoWiens avec 200millions de boules. Tout ça à cause de ces saligauds qui voulait très probablement se mettre dans le "standard" et gratter un peu du succès de WoW avec une licence connus (M'enfin qu'est ce que je raconte c'est pas nouveau ça...). Tandis que si ils avaient eu une réel liberté je suis persuader qu'ils auraient fait quelque chose de très bien... Maintenant un studios vieux de plus de 15 ans et qui se trouvait très respecter se fait complètement absorber par une société pourris et perd le nom doré qu'ils avaient au près des joueurs. Très déçu...
Sauvegarde...
C'était évident que des têtes allaient tomber après l'échec Old Republic...
Mais où avaient-il la tête?
Edité le 10/08/2012 à 18:02
Mais où avaient-il la tête?
Edité le 10/08/2012 à 18:02
Mes jeux du moment :
Deadly Premonition : The Director's Cut, Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2
Deadly Premonition : The Director's Cut, Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2
Sauvegarde...
Ce ne sont que des rumeurs mais c'est vrai que ce sont des rumeurs inquiétantes.
Moi je retiens de Bioware récemment les trois Mass Effect que je trouve très bon car justement ils ont gardé une certaine autonomie sur les trois Mass Effect mais c'est vrai qu'on sent une mauvaise influence d'EA surtout dans la conception de Dragon Age et du MMO Star Wars.
J'espère que ce n'est pas ça qui va les tuer.
De toute façon pour moi Bioware aurait dû rester un studio autonome et ne pas être à la botte d'une entreprise comme EA.
Je n'espère pas que la trilogie Mass Effect soit leur dernière oeuvre et qu'ils deviennent un studio banale démantelé par EA ça serait triste.
Si c'est malheureusement le cas j'espère qu'ils refonderont un nouveau studio et qui ne feront pas la même erreur. Mais bon ce ne sont que des rumeurs pensons positif.
Moi je retiens de Bioware récemment les trois Mass Effect que je trouve très bon car justement ils ont gardé une certaine autonomie sur les trois Mass Effect mais c'est vrai qu'on sent une mauvaise influence d'EA surtout dans la conception de Dragon Age et du MMO Star Wars.
J'espère que ce n'est pas ça qui va les tuer.
De toute façon pour moi Bioware aurait dû rester un studio autonome et ne pas être à la botte d'une entreprise comme EA.
Je n'espère pas que la trilogie Mass Effect soit leur dernière oeuvre et qu'ils deviennent un studio banale démantelé par EA ça serait triste.
Si c'est malheureusement le cas j'espère qu'ils refonderont un nouveau studio et qui ne feront pas la même erreur. Mais bon ce ne sont que des rumeurs pensons positif.
Sauvegarde...
Bioware était devenu trop gros pour evoluer tout seul. Le rachat par EA, une erreur ? Je ne pense pas, cela a au moins été un rebond financier pour eux. Les bons studios grossissent et se font racheter pour des sommes coquettes, c'est comme ça que ça marche.
Qu'ils quittent bioware, peut etre pour fonder un nouveau studio, c'est une bonne nouvelle par contre. Dans la vie faut pas stagner.
Qu'ils quittent bioware, peut etre pour fonder un nouveau studio, c'est une bonne nouvelle par contre. Dans la vie faut pas stagner.
Sauvegarde...
Un enieme studio absorbé par un des 3/4 gros editeurs qui va disparaitre et devenir une branche lambda.
C'est devenu tellement courant que ca n'etonne plus personnes. Et si le mec se barre c'est peut etre aussi parce qu'il sent que ca pue pour l'avenir.
C'est devenu tellement courant que ca n'etonne plus personnes. Et si le mec se barre c'est peut etre aussi parce qu'il sent que ca pue pour l'avenir.
Sauvegarde...
La fin du Bioware remonte à très loin pour moi. Neverwinter Nights premier du nom était le dernier RPG "Biowarien" à la Baldur's Gate, depuis, à part Mass Effect 1 et un Dragon Age pas trop mauvais, on retrouve plus du tout le génie du studio.
Sauvegarde...
Invité
DNemesis
Et pourquoi pas revenir à une logique dans laquelle le développeur n'appartient pas à l'éditeur ? Je pense que ça serait plus sain pour tout le monde.
Sauvegarde...
Bioware ne sont plus l'ombre d'eux même, DAO a marqué le début de la fin, le jeu était pas trop mauvais en soit, mais tellement loin des productions antérieurs niveau quantitatif et qualitatif... 5 ans pour sortir un jeu qui au fond est assez vide de contenu, on a vite fait le tour des sorts/capacités (surtout que beaucoup sont inutiles ou redondants) et des items... par contre le nombre d'items (souvent abusés) en DLC ça c'était assez sympa... genre des trucs qui fleurissait gratuitement par des fans mais que eux vendaient.
parlons pas de DAII qui a plus que déçu, quant aux ME j'aime déjà pas l'univers SF de ce genre, mais avec la démo du 2 j'ai encore moins aimé et j'ai trouvé ça relativement vide comme jeu, après on pourra toujours entendre dire les puristes dire "ouai mais on entend la voix de son perso pendant les dialogues"... ouai mais je m'en fout parce qu'à côté ça sonne creux.
Espérons qu'il feront un nouveau départ.
Jamais compris pourquoi ils ont fermé ce studio alors qu'ils ont sorti d'aussi gros jeu... Dune, C&C, Alerte Rouge...
lien
allez on va verser une larme sur ce générique qui aura marqué toute une génération :'(
Edité le 10/08/2012 à 21:57
parlons pas de DAII qui a plus que déçu, quant aux ME j'aime déjà pas l'univers SF de ce genre, mais avec la démo du 2 j'ai encore moins aimé et j'ai trouvé ça relativement vide comme jeu, après on pourra toujours entendre dire les puristes dire "ouai mais on entend la voix de son perso pendant les dialogues"... ouai mais je m'en fout parce qu'à côté ça sonne creux.
Espérons qu'il feront un nouveau départ.
Ca ne me dit rien, par contre chut, parle pas des choses qui fache è.éEA Austin c est l ancien studio Westwood il me semble ?
Jamais compris pourquoi ils ont fermé ce studio alors qu'ils ont sorti d'aussi gros jeu... Dune, C&C, Alerte Rouge...
lien
allez on va verser une larme sur ce générique qui aura marqué toute une génération :'(
Edité le 10/08/2012 à 21:57
Sauvegarde...
Fort regrettable, mais qu'il est loin le temps de KOTOR, Mass effect, faut croire que le partenariat avec MS était préférable.
Sauvegarde...
Débile quand on y pense bien, un jeux bien fait et ayant un bon scénar comme dans les films rapporteraient plus, au lieu de celà ils massacrent leurs titres...
Sauvegarde...
Ea a tuer les licences dragon age, kotor et ils ont bien failli faire de même avec mass effect. De toute façon ce n'est même pas sûre que c'est le studio d'origine qui fait les jeux.
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
Deja une bonne tranche s'est barré lors de la creation d'Obsidian....
Le scenariste mythique Drew s'est deja barré y'a quelques mois.
Les co-fondataurs s'y mettent?
Il reste quoi de "bioware" finalement?
Le scenariste mythique Drew s'est deja barré y'a quelques mois.
Les co-fondataurs s'y mettent?
Il reste quoi de "bioware" finalement?
Page 1 sur 3 / Total : 54 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.