Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

PSN hors-service : Des informations ont pu être...

Partager ce sujet

Page 8 sur 9 / Total : 174 résultats

boulish a écrit:

Linux sur ps3 ne t’intéressent pas, les emulateurs actuellement dispo non plus, ni même le dezonnage du lecteur, résultat il ne servent a rien et ne créent rien*.
Par contre si ils avaient sortie l'emul ps2, chose que tu sembles vouloir alors tu aurais eu un avis différent sur leur coté creatif?

Linux sur PS3 c'est une fausse excuse, quasi personne l'utilise, les emulateurs tu y joues sur PC pourquoi tu vas te prendre la tete sur PS3 ? Et la PS3 est deja dezonée et on le doit pas aux hackeurs, bref pour moi ce sont des parasites a l'heure actuelle ni plus ni moins.

Seishoujyo
+Linux sur PS3 c'est une fausse excuse quasi personne l'utilise
-La n'est pas la question
+les emulateurs tu y joues sur PC pourquoi tu vas te prendre la tete sur PS3 ?
-si tu as une ps3 qui peu le faire pourquoi ce prendre la tete sur pc?
+ Et la PS3 est deja dezonée et on le doit pas aux hackeurs
- le lecteur Br de la ps3 est zoné pour les films.
M'enfin on s'egare, le sujet n'est pas le hack bien ou mal, alors je vais m'arreter la, sinon un modo anim vas me retirer mon coeur...mechant Elysium ^^
Edité le 27/04/2011 à 22:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Seishoujyo a écrit:

Et qui te dis que j'ai pas 2 comptes ? Toi ta vision et courte tout court.
Le fait que tu ne l'ai pas mis en avant depuis le départ comme palliatif au problème.
Et en second....
T'es arguments tiennes souvent pour ne pas dire toujours, sur du bluf ou de l'imaginaire.

cqfd

Au mieux t'as un livré A comme beaucoup de jeune, et il n'a généralement pas de carte valide pour le net.

Edité le 27/04/2011 à 22:41

sony à eux une plainte (poursuite en justice) part un utilisateur du psn store o0

De toute façon, le problème n'est plus un problème... on va pas y passer 107 ans

- changer son mot de passe dès le retour du psn
- vérifier sa boite aux lettres mails et son téléphone pour voir s'il est nécessaire de changer de numéro de téléphone et/ou de mail

- retirer sa carte bancaire du PSN

- faire opposition à sa carte bancaire par mesure de sécurité (la fraude pouvant venir plusieurs mois après), et ce dès aujourd'hui (pas besoin d'attendre le retour du PSN) : un petit coup de fil à la banque, un petit courrier par recommandé la plupart du temps pour confirmer la demande (ça prend 5 minutes), et c'est terminé.

- utiliser les cartes prépayées ou l'e-carte de votre banque

- acheter Might and Magic Clash of the Heroes, il est excellent

Fin du problème. Ca aura permis à tous les utilisateurs d'être plus prudent à l'avenir, et de ne plus jamais stocker le numéro de sa CB sur Internet (chez Sony comme ailleurs )

Quand à Sony, il sera attendu au tournant, il devra rendre des comptes, faire le ménage dans sa com (genre virer tout le monde, ça serait tellement plus simple), faire un petit geste histoire de calmer les esprits (on en a même parlé aux infos ce soir), et bien bosser sa conférence de l'E3 le 6 Juin prochain, car ça sera dans la tête de tout le monde !
Edité le 27/04/2011 à 22:50
Modérateur Actu

Maniac mansion a écrit:
Et l'autre qui nous parle de se prendre des murs...
t'en sait quoi ? (avec ta grande gueule...)
l'enfant comprendra ça plus tards, quand ils sortira enfin de chez papa maman et se frottera au monde du travail.

@pit07
Maintenant, fair opposition c'est mignon..
Mais qui va le faire ?
Sans preuve flagrante de vole, personne ne se prendra la tête avec ça.
Même si c'est tout a fait efficace. (Et pourtant très simple, rapide et pas chère)
Edité le 27/04/2011 à 22:57

Vodkakyo a écrit:

@pit07
Maintenant, fair opposition c'est mignon..
Mais qui va le faire ?
Sans preuve flagrante de vole, personne ne se prendra la tête avec ça.
Même si c'est tout a fait efficace. (Et pourtant très simple, rapide et pas chère)

Ah mais ça après chacun fait comme il le sent
Si certains sont assez joueurs, pourquoi pas, ça les regarde.
C'est un peu ce que je disais au début : Sony a bel et bien merdé, les hackers ont bel et bien font chier leur monde, mais on a aussi notre part de responsabilité : ne pas stocker ses données CB sur un site (dans l'absolu faudrait même pas les transmettre mais bon...), et dans des cas comme celui ci, ne pas trop se poser de question et prendre toutes les mesures nécessaires afin d'éviter de râler dans quelques mois et de s'en prendre aux mauvaises personnes (Sony/Hacker).

Pour être tout à fait honnête, il aurait fallu s'envoyer dans de la paperasse et dans des coups de fils interminables à des hotlines de la banque, j'aurai pas pensé à l'opposition, j'aurai tenté le coup du croisage de doigt, bêtement (moi et l'administration, j'ai envie de tous les tuer et de tout cramer). Par contre là, pour le coup, il faut bien avouer que ça reste extrêmement simple, rapide, et la plupart du temps gratuit.

En fait, ça me saoule parce que j'arrive pas à me rappeler si j'ai viré ma CB du PSN y'a quelques mois, je me rappelle plus si j'étais allé jusqu'au bout ou pas... donc bon, dans le doute.
Edité le 27/04/2011 à 23:03
Modérateur Actu

"l'enfant comprendra ça plus tards, quand ils sortira enfin de chez papa maman et se frottera au monde du travail."

J'adore les mecs qui veulent se la jouer Pascal le grand frère ils me font rêver. A les écouter ils ont 50 Ans ou plus (à moins que ce soit des Highlanders), avec leurs phylosophies et psychologie sur les autres penssant qu'ils sont supèrieurs aux autres personnes et qui essaient de faire de la morale à trois Francs six sous comme si ils savaient tout de la vie et ce qui les entoure !

je ne pige pas trop quand même.
sans pour autant être pris de panique j'aurais du mal tout de même a dire que "ce n'est pas grand chose" ou bien "il suffit de faire ca" quand on parle de la plus grande attaque qu'ais connu le monde internet.
moi perso je trouve que le hacker est l'auteur d'un sacré exploit (dans sa sphère bien sur) et que sony est l'auteur d'un sacré épic fail.
je ne sais pas moi, le PSN ce n'est pas que le jeu en ligne c'est aussi un marketplace assez énorme ou encore le home.

mais bon si d'un coté certains peuvent prendre plaisir à voir que sony se chie dessus, on ne peut pas occulter que de l'autre coté on a sorti ses œillères de sa poche et on se les ai appliqué manuellement.
moi perso sony n'est pas une boite que je porte haut dans mon cœur donc leur déboire ne me vexe pas, mais je reste tout de même désolé pour les millions de joueurs qui eux ont la même passion que moi.
mais cela ne m’empêche pas d'avoir immédiatement retiré ma CB du xboxlive car je trouve tout aussi inadmissible que microsoft ait osé dis aujourd’hui que le xboxlive n'était pas à l’abri de se faire hacker.
quand je mets mon numéro de CB sur une plateforme aussi énorme et réputé que le XBL ou le PSN je n'ai aps du tout envie d'entendre "des comptes ont pu être hackés récemment" ou bien "des comptes peuvent être hackés prochainement"
et ce que j’aie 1 ou 2 ou 40 compte en banques.

enfin bon... l'amour a ses raisons que la raison ignore comme il dit
Edité le 27/04/2011 à 23:22

il me vient une idée ("malsaine") qui viendrais de sony.... et "si" sony avait délibérément déclarer une attaque avéré (ou pas) pour dorénavant pousser un grand nombre d'entre nous a acheter au prix fort les abonnement et autres au psn en boutique, comme ca se fait sur 360 ! une grande majorité d'entre noous achetons nos abonnement et cartes prépayés pour dlc "moins cher" sur le net par le biais d'autres sites ! si "nous", nous y pensons en france a faire nos emplettes sur le net pour payé moins cher, forcément dans les autres pays ce doit etre identique... alors "imaginez" 2mns que un grand nombre d'entre nous perde confiance aux service de sécurité de sony sur le psn et se mette a acheter au prix fort les abo et cartes prépayé pour dlc, "là" sony peut s’asseoir dorénavant sur un plus magot et peuvent voir l'avenir avec plus d'assurance, de sérénité et peuvent s'atteler au développement de leur futur console avec un budget concéquent !!!! vu ce que les gouvernement sont capable de faire au nom et pour la patrie... alors imaginons un instant ce qu'une entreprise aussi puissante sois-t'elle que sony srait capable de faire pour se refaire une santé financière !!! encore une fois, ceci n'es qu'une "supposition", mais bon comme l'a dit l'un d'entre vous précédemment... la faim justifie les moyens !!!!!

si il y a vraiment eut hack des compte psn et hack des compte bancaire, 77 millions de compte , sa fait beaucoup pour trouver qui s'est fait vraiment piratée

Ayé First class action a l'encontre de sony, c'etait bien vrai finalement, Sony The game is just the start.
Autre info purement technique apparement, mais pas inintéressante pour autant.
Edit: AMIGADREAM as fait un tres bon resumé de la situation sur le topic dedié au news, so un petit lien
Edité le 27/04/2011 à 23:48

Intéressant. Pourtant il y à pas si longtemps les joueurs étaient à l'unisson." Sony ce sont des nazes vive les hackers" sous couvert du prétexte fallacieux du "je vois pas pourquoi il enlèverais linux". alors que tout le monde sait que le seul et unique but de la manoeuvre était de pirater les jeux.

une chose à pas oublier sur le piratage. quand on se vante, comme pas mal de pcistes, d'avoir gratos les jeux à l'avance telle que Bioshock on à pas une once d'honneur ou de respect pour les développeurs qui font du bon boulot on nous faisant des jeux super. C'est assez ironique car certains vont me dire tu est un pigons ect, en attendant Crysis qui étaient excellent fut un des jeux les plus pirater: résultat comme beaucoup d'autre licence les devs sont partis sur console et l'ont "adapter" à ces joueurs. et aujourd'hui ça chialent chez les pcistes. bah ouais quand on respecte pas les devs pas de raison qu'ils en fassent autant.

La conclusion c'est que la panne du psn et ces conséquences et une récompense mérité pour ceux qui soutiennent les hackers.

J'ai du mal à croire le coup des informations bancaires non crypté

Invité
grospatate
avec environ 500 millions de dollars de chiffre d'affaire par an uniquement lié a psn. sony n'est pas capable de sécuriser ses serveurs et de se sortir les doigts du c.. pour relancer psn rapidement!!! Y A VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE!!! courage et patiente a tous ceux concernés! (dont je fais parti)

Voir profilContacter le membre
woo
En tout cas je pense que Sony se rend compte que la protection de données est primordiale, je comprends leurs problème et me rends compte de ce que cela entraîne en données croisées par rapport à l'utilisateur.

J'ai du tout changer j'y est passé la journée, mails, code, coup de téléphones...
Ce que j'attends de Sony aujourd'hui c'est un dédommagement commercial c'est la moindre des choses et une chose est casi certaine je passerais par des cartes pré-payées.
Quant aux données de paiements, Sony devrait ne pas les garder et à chaque paiements nous devrions avoir le choix de ne pas laisser en mémoire cela.

ouf, le seul achat que j'ai fait date de l'an dernier avec une carte périmée désormais...
en tout cas, c'etait mon 1er achat dématérialisé et c'etait aussi le dernier!

Contacter le membreVoir profil
woo
Nous pourrions avoir tous un mouchard dans les consoles, car après tout ce serait plutôt logique dans le genre attaque de l’intérieur et à la reconnexion réseaux nous transmettrions des données.

Comment être sure, eux même n'ont même pas été capables de défendre les connectés.

je_suis_une_legende a écrit:

je ne pige pas trop quand même.
sans pour autant être pris de panique j'aurais du mal tout de même a dire que "ce n'est pas grand chose" ou bien "il suffit de faire ca" quand on parle de la plus grande attaque qu'ais connu le monde internet.
moi perso je trouve que le hacker est l'auteur d'un sacré exploit (dans sa sphère bien sur) et que sony est l'auteur d'un sacré épic fail.
je ne sais pas moi, le PSN ce n'est pas que le jeu en ligne c'est aussi un marketplace assez énorme ou encore le home.

mais bon si d'un coté certains peuvent prendre plaisir à voir que sony se chie dessus, on ne peut pas occulter que de l'autre coté on a sorti ses œillères de sa poche et on se les ai appliqué manuellement.

C'est pas tant de mettre des oeillères... ce qui s'est passé sur le PSN est juste énorme, c'est clair, et on s'en souviendra biiiiiiiiieeeeeeeeeen longtemps ! C'est juste que pour l'instant, pour éviter tout débordement, la balle est dans le camp des joueurs eux mêmes, qui doivent prendre leurs dispositions. Pour ma part, ma CB est désormais bloquée, donc je ne crains plus rien. Le soucis devient pour moi juste médiatique.

J'espère bien évidemment que ça ne se reproduira pas, mais quoiqu'il en soit, il n'y a plus de soucis pour moi, mis à part l'interruption du service (mais n'étant pas ces temps ci sur le PSN, ça ne me dérange pas une seule seconde).

Mais ça n'enlève rien au fait que tout ça soit énorme et lamentable de la part de Sony et du Hacker. Sony devra rendre des comptes (on parle d'une perte de 318$ par comptes, soit... 24 milliards de dollars en tout... bim... et les premières attaques en justices débutent) !
Edité le 28/04/2011 à 08:18
Modérateur Actu

Page 8 sur 9 / Total : 174 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Pokémon Donjon Mystère : Les Portes De L'Infini

9.50