Preview de Elder Scrolls 5 : Skyrim, nous y avo...
Partager ce sujet
Page 10 sur 19 / Total : 379 résultats
Sauvegarde...
Et c'est pas nouveau le coup du "attends monsieur le Zombie putréfié, je vais chercher mon épée +10 contre les undeads..."
C'est vrai que c'est pas nouveau, mais en lisant la news j'ai l'impression que c'est une nouvelle approche du concept de " bouge pas, je vais dans mon inventaire avant que ta hache finisse d'arriver sur mon crane pour prendre de la verroterie et tenter de t'amadouer avec spice di sauvage ! ". Je suis un peu dubitatif sur la " pause " notamment... auparavant il n'y avait pas besoin de pause, tu allais dans ton inventaire, tu choppais ta verroterie, tu sortais de l'inventaire et ton perso sortait la verroterie ( important ça, la verroterie ). donc je ne vois pas trop ou Nerces veut en venir avec ça...
Edité le 06/08/2011 à 11:22
C'est vrai que c'est pas nouveau, mais en lisant la news j'ai l'impression que c'est une nouvelle approche du concept de " bouge pas, je vais dans mon inventaire avant que ta hache finisse d'arriver sur mon crane pour prendre de la verroterie et tenter de t'amadouer avec spice di sauvage ! ". Je suis un peu dubitatif sur la " pause " notamment... auparavant il n'y avait pas besoin de pause, tu allais dans ton inventaire, tu choppais ta verroterie, tu sortais de l'inventaire et ton perso sortait la verroterie ( important ça, la verroterie ). donc je ne vois pas trop ou Nerces veut en venir avec ça...
Edité le 06/08/2011 à 11:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
@ Fifoo007 :
Niark, t'as bien raison.
Mais j'ai envie de dire un autre truc
J'entends souvent comparer TES et ME, déjà de un même si il y a un fond de ressemblance c'est loin d'être la même chose
Et pour ME il leur faut 3 opus avec ce qu'il faut de DLCs pour fignoler leur histoire... Ils pouvaient pas mettre ça directement dans leur jeu ? Bande de branleurs... (ça me rappelle quelqu'un...)
Je dis ça sans le penser bien sûr.
Au moins si TES était vraiment à la limite du "passable" il ne faudrait pas payer 50 fois pour le même jeu pour avoir l'histoire complète
Etant donné qu'il n'est justement pas "passable" mais des milliers de fois mieux que ça, et que les DLCs des TES se nommeraient avec plus d'exactitudes EXTENSIONS, de part leur profondeur (encore...), leur longueur, et niveau expérience de jeu ajoutée, c'est quand même beaucoup moins un gouffre à fric que Mass Effect.
@ Oni Fuz :
Je ne vois pas en quoi "c'est une nouvelle approche"
Au contraire c'est exactement pareil qu'avant...
A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire
Edité le 06/08/2011 à 11:40
Niark, t'as bien raison.
J'entends souvent comparer TES et ME, déjà de un même si il y a un fond de ressemblance c'est loin d'être la même chose
Et pour ME il leur faut 3 opus avec ce qu'il faut de DLCs pour fignoler leur histoire... Ils pouvaient pas mettre ça directement dans leur jeu ? Bande de branleurs... (ça me rappelle quelqu'un...)
Je dis ça sans le penser bien sûr.
Au moins si TES était vraiment à la limite du "passable" il ne faudrait pas payer 50 fois pour le même jeu pour avoir l'histoire complète
Etant donné qu'il n'est justement pas "passable" mais des milliers de fois mieux que ça, et que les DLCs des TES se nommeraient avec plus d'exactitudes EXTENSIONS, de part leur profondeur (encore...), leur longueur, et niveau expérience de jeu ajoutée, c'est quand même beaucoup moins un gouffre à fric que Mass Effect.
@ Oni Fuz :
Je ne vois pas en quoi "c'est une nouvelle approche"
Au contraire c'est exactement pareil qu'avant...
A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire
Edité le 06/08/2011 à 11:40
Sauvegarde...
@ Skaeryon :
Ça sert a rien de rentrer dans leurs jeu.
Ils ne veulent pas comprendre que TES n'a rien avoir avec les autre RPG (sauf Gohtic ou Risen).
Et il ne veulent pas comprendre non plus que l'on peut a la fois aimer TES et Mass effect ou The Witcher 2.
A partir de ce moment, faut plus chercher a débattre, on ne fait que tourner en rond
Ça sert a rien de rentrer dans leurs jeu.
Ils ne veulent pas comprendre que TES n'a rien avoir avec les autre RPG (sauf Gohtic ou Risen).
Et il ne veulent pas comprendre non plus que l'on peut a la fois aimer TES et Mass effect ou The Witcher 2.
A partir de ce moment, faut plus chercher a débattre, on ne fait que tourner en rond
Sauvegarde...
@ Fifoo007 :
Je sais bien, mais certains sont moins "fanatiques" ou "extrémistes" que d'autres, alors avec eux on peut parler ^^
Et puis j'avoue que ça me fait passer le temps aussi x)
Je sais bien, mais certains sont moins "fanatiques" ou "extrémistes" que d'autres, alors avec eux on peut parler ^^
Et puis j'avoue que ça me fait passer le temps aussi x)
Sauvegarde...
moi aussi je passe le temps comme ça ce matin 
@ Skaeryon : A vrai dire je ne sais pas trop. C'est la façon dont il a tourné sa phrase qui me laisse perplexe, on auraient une "pause" pour aller dans son inventaire pendant les combats ? si c'est pareil qu'avant pourquoi le mentionner ? Tu comprends mon raisonnement...
Enfin bon on verra bien. ^^

@ Skaeryon : A vrai dire je ne sais pas trop. C'est la façon dont il a tourné sa phrase qui me laisse perplexe, on auraient une "pause" pour aller dans son inventaire pendant les combats ? si c'est pareil qu'avant pourquoi le mentionner ? Tu comprends mon raisonnement...
Enfin bon on verra bien. ^^
Sauvegarde...
Skaeryon a écrit:
@ Fifoo007 :
Niark, t'as bien raison.
Exactement, c'est ce que je me disais lorsque j'ai lu les commentaires de certains.
J'aimerais savoir quel intérêt y a t il à dénigrer TES en comparant avec Mass Effect?
Ce que l'on recherche chez l'un diffère de ce que l'on recherche chez l'autre, alors ça ne sert pas à grand chose de dire "oui mais dans ME il y a plusieurs fins, un véritable scénar etc", dans la mesure où c'est comme comparer un Mario Kart et un Gran Turismo: à la base , ce sont deux jeux dans lesquels tu fais des courses, et pourtant, ils ne concourent pas dans la même catégorie.
Si j'ai aimé Oblivion par exemple, c'est pour le plaisir de me lancer dans l'exploration d'étendues à perte de vue, de m'arrêter lorsque je tombais sur des ruines elfiques pour savoir quels dangers elles recelaient. De faire attention à ne pas tomber dans les pièges multiples existant à l'intérieur de ces "tombeaux", de rester le plus discret possibles afin de surprendre les ennemis par derrière.. Pour le plaisir de jouer les cambrioleurs et de rentrer un jour par effraction dans une maison ou surprise! résident des squelettes et fantomes en tout genre.. D'intégrer une guilde et procéder à mon ascension au sein de cette dernière.. Etre emprisonné et s'évader avant d'avoir fait son temps.. et bien d'autres choses encore...
Et si j'ai aimé des jeux comme ME ou DA, c'est pour d'autres raisons: Les nombreux dialogues à choix multiples plus fouillées que d'ordinaire, l'évolution des relations entre les personnages, les combats tactiques, les différentes fins...
Chacune des ces séries a ses forces et ses faiblesse, sans avoir besoin de descendre l'une ou l'autre en pestant contre leurs défauts.
Si j'achète un ES, je n'ai pas les même attentes que lorsque j'achète un DA.
Sauvegarde...
Y a que les ignorants qui opposent les jeux entre eux, les autres, les additionnent... 
La seule vraie raison de râler etc... c'est quand une licence a complètement été "pourrie", la on peut faire du bruit pour le signaler, le reste c'est du vent...
Moi, bizarrement, je dis bizarrement parce qu'après ce que je viens de lire ici, je dois être bizarre, j'ai jamais opposé les jeux entre eux, je les aient tous fait, tous...
Bref, vivement Novembre, je pense que Skyrim va être de nouveau le jeu de l'année en ce qui me concerne... Et si certains appellent "Shevering Isles" un DLC, alors je comprends mieux pourquoi ca fonctionne les DLC aujourd'hui, parce que je suis sur qu'ils ne l'on pas pris "S.I." et qu'ils ont pris toutes les autres merdes ailleurs... Parce qu'un DLC de mini 40 heures de jeu avec un vrai scénario(excellent en prime), un vrai monde de jeu, des centaines de quêtes a faire etc... Des DLC comme ça j'en redemande !
PS : Y a eu que 3 vrais "DLC" depuis 2006, 3, 2 épisodes sur GTA4 et Shevering isles sur TES 4 Oblivion ! Les DLC arnaques sont sur tous les autres jeux par contre, citez 1 seul DLC de la trempe de Shevering Isles, juste un seul depuis 2006 ! Cherchez pas, maintenant on sait pourquoi y en a que 3, la réponse sur les 10 dernières pages ici ! Bravo, mais vraiment bravo !
Edité le 06/08/2011 à 12:10

La seule vraie raison de râler etc... c'est quand une licence a complètement été "pourrie", la on peut faire du bruit pour le signaler, le reste c'est du vent...
Moi, bizarrement, je dis bizarrement parce qu'après ce que je viens de lire ici, je dois être bizarre, j'ai jamais opposé les jeux entre eux, je les aient tous fait, tous...
Bref, vivement Novembre, je pense que Skyrim va être de nouveau le jeu de l'année en ce qui me concerne... Et si certains appellent "Shevering Isles" un DLC, alors je comprends mieux pourquoi ca fonctionne les DLC aujourd'hui, parce que je suis sur qu'ils ne l'on pas pris "S.I." et qu'ils ont pris toutes les autres merdes ailleurs... Parce qu'un DLC de mini 40 heures de jeu avec un vrai scénario(excellent en prime), un vrai monde de jeu, des centaines de quêtes a faire etc... Des DLC comme ça j'en redemande !
PS : Y a eu que 3 vrais "DLC" depuis 2006, 3, 2 épisodes sur GTA4 et Shevering isles sur TES 4 Oblivion ! Les DLC arnaques sont sur tous les autres jeux par contre, citez 1 seul DLC de la trempe de Shevering Isles, juste un seul depuis 2006 ! Cherchez pas, maintenant on sait pourquoi y en a que 3, la réponse sur les 10 dernières pages ici ! Bravo, mais vraiment bravo !
Edité le 06/08/2011 à 12:10
Sauvegarde...
Ouaip, j'avais oublié, mais maintenant que tu le dit, suis pas sur qu'il soit du niveau de "S.I." sur Oblivion, sur RDR ca reste le même monde, tout pareil en complètement vide( ta vus, c'est complètement vide et redondant a souhait avec le truc de sauvetage dans les villes) avec des chevaux en feu et des zombies, point a la ligne... Il est sympa, mais il n'est pas de la même trempe, c'est certain.
PS :"Shevering Isles" c'est un jeu a lui tout seul, avec une durée de vie de mini 40 heures, un monde complètement nouveau(a la morrowind un peu), avec un vrai scénario(avec un Dieu fou, vraiment excellent), des vrais nouveaux personnages, de la vie etc... Bref, c'est un jeu a lui tout seul ! Je ne sais pas si tu l'a fini, mais si c'est le cas, tu sais de quoi je parle... Aujourd'hui toutes les autres boites font un nouveau jeu a vendre, eux ont en fait un DLC, et ça c'est rare, tellement rare qu'il doit être le seul je pense...
Edité le 06/08/2011 à 12:26
PS :"Shevering Isles" c'est un jeu a lui tout seul, avec une durée de vie de mini 40 heures, un monde complètement nouveau(a la morrowind un peu), avec un vrai scénario(avec un Dieu fou, vraiment excellent), des vrais nouveaux personnages, de la vie etc... Bref, c'est un jeu a lui tout seul ! Je ne sais pas si tu l'a fini, mais si c'est le cas, tu sais de quoi je parle... Aujourd'hui toutes les autres boites font un nouveau jeu a vendre, eux ont en fait un DLC, et ça c'est rare, tellement rare qu'il doit être le seul je pense...

Edité le 06/08/2011 à 12:26
Sauvegarde...
@ Oni Fuz :
Je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça change beaucoup d'Oblivion, c'était perfectible mais pas insupportable, sauf peut-être le fait de passer toutes les clés (elles s'accumulaient vite et au final on se retrouvait avec toute une chiée de clés au trousseau) qu'on avait pu chourer auparavant pour trouver les objets tout tout en bas de la poche "divers" xD
Et encore, des mods permettaient de faire justement un vrai trousseau de clé et les mettre dans un onglet à part je crois
@ terminagore :
Merci, c'est vrai, c'est un peu étrange, c'est un peu remettre une faute (qui n'existe pas en tant que telle) sur quelqu'un ou quelque chose
En réalité il n'y a pas de faute, on en invente une à partir d'une simple différence (enfin je me comprends)
Alors oui, on peut vouloir qu'il y est un scénario qui peut vachement changer en fonction de nos choix et compagnie, mais quand on compare ces deux jeux, au final on a :
-Un jeu avec une profondeur de jeu absolument exceptionnelle, avec un codex et toute une vie, même une civilisation, où l'on peut vraiment parler à tout le monde (sauf les mobs of course), plein de choses à faire, et de superbes EXTENSIONS
-Et de l'autre on a un jeu avec un scénario absolument génial qui s'adapte à nos moindres faits et gestes, mais du coup moins de quêtes annexes, moins d’interactions avec la civilisation mais plus avec des personnes isolées, donc une interaction plus poussée mais seulement avec quelques personnages, et un milieu où l'exploration est moins présente (presque absente dans ME 2 il faut le dire)mais tout cela avec un gros codex, et quelques malheureux DLCs trop courts et décevants pour les fans...
Donc on a deux jeux qui partent du même principe, mais qui sont différents sur la forme mais pas dans le fond... CQFD ! xD
Bref voilà, faut arrêter de les comparer, les deux sont super c'est clair, mais ça ne sert à rien de les comparer...
Et surtout pas quand il faut trouver des défauts aux autres jeux, chaque jeu est unique que diable !
Oops non, pas les Call of Duty... humm, ne disons rien [/troll]
Edité le 06/08/2011 à 12:30
Je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça change beaucoup d'Oblivion, c'était perfectible mais pas insupportable, sauf peut-être le fait de passer toutes les clés (elles s'accumulaient vite et au final on se retrouvait avec toute une chiée de clés au trousseau) qu'on avait pu chourer auparavant pour trouver les objets tout tout en bas de la poche "divers" xD
Et encore, des mods permettaient de faire justement un vrai trousseau de clé et les mettre dans un onglet à part je crois
@ terminagore :
Merci, c'est vrai, c'est un peu étrange, c'est un peu remettre une faute (qui n'existe pas en tant que telle) sur quelqu'un ou quelque chose
En réalité il n'y a pas de faute, on en invente une à partir d'une simple différence (enfin je me comprends)
Alors oui, on peut vouloir qu'il y est un scénario qui peut vachement changer en fonction de nos choix et compagnie, mais quand on compare ces deux jeux, au final on a :
-Un jeu avec une profondeur de jeu absolument exceptionnelle, avec un codex et toute une vie, même une civilisation, où l'on peut vraiment parler à tout le monde (sauf les mobs of course), plein de choses à faire, et de superbes EXTENSIONS
-Et de l'autre on a un jeu avec un scénario absolument génial qui s'adapte à nos moindres faits et gestes, mais du coup moins de quêtes annexes, moins d’interactions avec la civilisation mais plus avec des personnes isolées, donc une interaction plus poussée mais seulement avec quelques personnages, et un milieu où l'exploration est moins présente (presque absente dans ME 2 il faut le dire)mais tout cela avec un gros codex, et quelques malheureux DLCs trop courts et décevants pour les fans...
Donc on a deux jeux qui partent du même principe, mais qui sont différents sur la forme mais pas dans le fond... CQFD ! xD
Bref voilà, faut arrêter de les comparer, les deux sont super c'est clair, mais ça ne sert à rien de les comparer...
Et surtout pas quand il faut trouver des défauts aux autres jeux, chaque jeu est unique que diable !
Oops non, pas les Call of Duty... humm, ne disons rien [/troll]
Edité le 06/08/2011 à 12:30
Sauvegarde...
Kelef, un peu de respect pour cet homme extraordinaire qu'était Tolkien. C'est tout de même lui qui a grandement contribué à la création des univers "Fantasy". C'est en grande partie grâce à ses oeuvres que l'univers du jeu de rôle à pris une telle dimension.
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed : Revelations - Edition Ottoman, Mass Effect 3, Final Fantasy 13-2
Assassin's Creed : Revelations - Edition Ottoman, Mass Effect 3, Final Fantasy 13-2
Sauvegarde...
skaeryon comment ça cela n'aurait pas d'intérêt d'escalader dans les villes ? Le voleur qui ne peut que passer que par la porte d'entré, incapable d'esclader un mur c'est totalement dépassé... Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un rpgs qu'il faut ignorer ce qui se fait bien ailleurs dans un autre genre. En faites on aimerait tous bien voir un assassin creed en rpgs, si on excepte le côté rpgs il surclasse oblivion dans tous les autres domaines. J'aurai aimé un skyrim qui exploite tous les avantages, car oblivion que ce soit les animaux ou humains, tu avais l'impression que c'était des robots qui couraient vers toi... Pour l'immersion on repassera... Je reconnais volontiers que oblivion avait des qualités, mais trop bourré de bugs et défauts. Skyrim aurait pu avoir des voleurs qui soient de vrais voleurs, qui en passent pas par la porte d'entrée, mais par une fenête ou la porte de derrière... Jouer à un rpgs, c'est pas seulement avoir des stats qui te montrent que tu es telle classe, il faut aussi le montrer dans le gameplay...
Sinon quand je parle de dragon age, mass effect, je parle de ce qui se fait de bien ailleur. Bien sur un open world ne pourra atteindre une telle qualité, mais il peut quand même s'inspirer pour donner des quêtes plus intéressantes non ? Oblivion a été un mauvais open world à cause de ses bugs et de son monde de robots, son gameplay moue, des environements pas du tout diversifiéUn rpgs pas si excelent que ça a cause des quêtes peu intéressante et un scénario à la ramasse, ainsi qu'un gameplay mal réalisé...mais il avait un contenu énorme et de nombreuses et nombreuses heures de jeu si on passe ses défauts... Je veux qu'ils finissent leur jeu skyrim, pas comme oblivion, c'est pour ça que je râle
Sinon quand je parle de dragon age, mass effect, je parle de ce qui se fait de bien ailleur. Bien sur un open world ne pourra atteindre une telle qualité, mais il peut quand même s'inspirer pour donner des quêtes plus intéressantes non ? Oblivion a été un mauvais open world à cause de ses bugs et de son monde de robots, son gameplay moue, des environements pas du tout diversifiéUn rpgs pas si excelent que ça a cause des quêtes peu intéressante et un scénario à la ramasse, ainsi qu'un gameplay mal réalisé...mais il avait un contenu énorme et de nombreuses et nombreuses heures de jeu si on passe ses défauts... Je veux qu'ils finissent leur jeu skyrim, pas comme oblivion, c'est pour ça que je râle
Sauvegarde...
@ Angyo.Onshi :
Je comprends pas ton idée du voleur qui monte sur les toits... y'a pas de porte là-haut. Et pourquoi travailler là-dessus si c'est inutile ?
Le crochetage devient obsolète si tu passes par un autre moyen (en tout cas dans le cas des infractions de domiciles)...
Et faut arrêter de rêver, tu verras pas ça avant un bail (pour ne pas dire jamais)
Assassin's Creed a un moteur bien à lui, c'est pas les types de chez Bethesda et compagnie qui vont se casser le cul à en créer un autre pour que monsieur le joueur exigeant puisse grimper sur son toit à une magnifique hauteur de 3 à 5m... Ce qui ne servirait à rien
Je veux bien entendre que ça rajouterait quelque chose là-dessus je suis tout à fait okay, mais le souci c'est que c'est énormément de travail, ceux qui ont pondu le moteur de AC premier du nom en ont sacrément bavé, et en plus de faire le moteur il faudrait arranger les villes et bâtiments pour que ce soit vraiment utile et que ce ne soit pas du travail en l'air...
Au pire t'auras peut-être un mod pour escalader les toits vite fait, mais ça n'aurait aucune vraie utilité, car le jeu n'est pas fait pour ça, y'aurait rien à faire une fois en haut, tu pourrais pas sauter sur les gens pour les assassiner
D'ailleurs je fais une parenthèse; tu réclames ça en disant que c'est ce qui se fait de bien, je suis okay là-dessus l'idée était, et est toujours très bonne et est très bien utilisée dans les AC
Mais je parie que 60% qui auraient vu un type dans TES V monter sur les maisons et sauter de toits en toits auraient crié au plagiat pur et dur, et au massacre de la série pour un tournant commercial, et cela avec raison =__="
Enfin bref, perso je comprends ton idée mais je ne vois pas l'intérêt, à part pour dire "m'voyez dans not' jeu on a piqué une recette qui march' pou' faire encor' plus d'vent' voyez"...
Et puis c'est vrai après tout, maintenant un voleur qui crochète une porte c'est dépassé, faut qu'il y aille au pied de biche le galopin !
Quel intérêt de changer, c'est tellement plus subtile et encore une fois, sur les toits à part les fenêtres je ne vois pas de moyen d'entrer, et ça serait sans doute moins discret...
Je ne vois pas en quoi c'est dépassé...
On roule sur des engins à 4 roues depuis un siècle c'est toujours pas "dépassé"...
Ca les aidera pas tellement plus à finir leur Skyrim comme tu dis
Edité le 06/08/2011 à 16:01
Je comprends pas ton idée du voleur qui monte sur les toits... y'a pas de porte là-haut. Et pourquoi travailler là-dessus si c'est inutile ?
Le crochetage devient obsolète si tu passes par un autre moyen (en tout cas dans le cas des infractions de domiciles)...
Et faut arrêter de rêver, tu verras pas ça avant un bail (pour ne pas dire jamais)
Assassin's Creed a un moteur bien à lui, c'est pas les types de chez Bethesda et compagnie qui vont se casser le cul à en créer un autre pour que monsieur le joueur exigeant puisse grimper sur son toit à une magnifique hauteur de 3 à 5m... Ce qui ne servirait à rien
Je veux bien entendre que ça rajouterait quelque chose là-dessus je suis tout à fait okay, mais le souci c'est que c'est énormément de travail, ceux qui ont pondu le moteur de AC premier du nom en ont sacrément bavé, et en plus de faire le moteur il faudrait arranger les villes et bâtiments pour que ce soit vraiment utile et que ce ne soit pas du travail en l'air...
Au pire t'auras peut-être un mod pour escalader les toits vite fait, mais ça n'aurait aucune vraie utilité, car le jeu n'est pas fait pour ça, y'aurait rien à faire une fois en haut, tu pourrais pas sauter sur les gens pour les assassiner
D'ailleurs je fais une parenthèse; tu réclames ça en disant que c'est ce qui se fait de bien, je suis okay là-dessus l'idée était, et est toujours très bonne et est très bien utilisée dans les AC
Mais je parie que 60% qui auraient vu un type dans TES V monter sur les maisons et sauter de toits en toits auraient crié au plagiat pur et dur, et au massacre de la série pour un tournant commercial, et cela avec raison =__="
Enfin bref, perso je comprends ton idée mais je ne vois pas l'intérêt, à part pour dire "m'voyez dans not' jeu on a piqué une recette qui march' pou' faire encor' plus d'vent' voyez"...
Et puis c'est vrai après tout, maintenant un voleur qui crochète une porte c'est dépassé, faut qu'il y aille au pied de biche le galopin !
Quel intérêt de changer, c'est tellement plus subtile et encore une fois, sur les toits à part les fenêtres je ne vois pas de moyen d'entrer, et ça serait sans doute moins discret...
Je ne vois pas en quoi c'est dépassé...
On roule sur des engins à 4 roues depuis un siècle c'est toujours pas "dépassé"...
Ca les aidera pas tellement plus à finir leur Skyrim comme tu dis
Edité le 06/08/2011 à 16:01
Sauvegarde...
à la rigueur si tu veux passer par un balcon (s'il y a une porte) c'est tout à fait possible... les moyens d'arriver sur les toits ne manquent pas dans les Elder Scrolls... quelques exemples :
- trouver une baraque pas loin avec des caisses empilées à coté histoire de commencer à grimper
- un passage en surplomb qui te permet de sauter directement dessus.
- avec une grande agilité ( et donc de grands sauts )
- avec une potion (lévitation ou saut)
- avec un objet enchanté ( comme des bottes par exemple ) ou un simple sort
si tu veux rentrer absolument dans cette maison, tu as aussi d'autres moyens je ne sais pas moi soudoyer les gardes (s'il y en a) ou autre...
après c'est vrai que ce serait classe mais c'est tout de même loin d'être indispensable dans un rpg ( mais t'as bien sur le droit de pas être d'accord
), ce serait une "facilité" qui nuirait peut être à la créativité concernant les recherches de solutions, et donc au role play. en tout cas je persiste à dire que comparer ES à AC est hors de propos, le style de jeu étant totalement différent... je sais pas moi, tu compares god of war à mario toi ?
concernant ME et DA, c'est déjà plus légitime, mais ils n'ont strictement rien à voir non plus et à te lire, on pourrait tout aussi bien retourner le problème dans l'autre sens, du genre " ah mais oui Mass Effect c'est bien mais c'est des couloirs la plupart du temps et on peut pas intégrer des guildes alors que dans Skyrim on peux... en plus on peut même pas escalader ! " ou concernant ES à AC avec mon exemple à la con : " chais pas mario devrait s'inspirer de Gow en décapitant les Toads ! " ou encore " Mario c'est fun ! Gow devrait s'inspirer de mario en sautant sur la tête de ses ennemis et en bouffant des champignons ! "
c'est une démonstration par l'absurde mais c'est juste pour souligner (une fois de plus) le fait qu'ils proposent tous quelque chose de différent et plutôt que de faire des comparaisons pas forcément à propos, ce serait peut-être mieux de se réjouir d'avoir du choix concernant les expériences de jeu et de simplement profiter de celui (ou ceux )qui nous plait (plaisent) non ?
et puis le jeu qui alliera tout les avantages des jeux que tu citent + ceux d'Elder Scrolls et ainsi de suite, on en rêve tous mais voilà, on ne peut qu'en rêver parce que c'est pas demain la veille que ça arrivera et puis au final c'est même pas sur que ça plairait aux gens non plus ^^ sinon je me ferais bien un khajit de l'espace qui décapite ses ennemis escaladeurs à coups de magies champignons en parcourant la map en kart
Edité le 06/08/2011 à 15:34
- trouver une baraque pas loin avec des caisses empilées à coté histoire de commencer à grimper
- un passage en surplomb qui te permet de sauter directement dessus.
- avec une grande agilité ( et donc de grands sauts )
- avec une potion (lévitation ou saut)
- avec un objet enchanté ( comme des bottes par exemple ) ou un simple sort
si tu veux rentrer absolument dans cette maison, tu as aussi d'autres moyens je ne sais pas moi soudoyer les gardes (s'il y en a) ou autre...
après c'est vrai que ce serait classe mais c'est tout de même loin d'être indispensable dans un rpg ( mais t'as bien sur le droit de pas être d'accord
), ce serait une "facilité" qui nuirait peut être à la créativité concernant les recherches de solutions, et donc au role play. en tout cas je persiste à dire que comparer ES à AC est hors de propos, le style de jeu étant totalement différent... je sais pas moi, tu compares god of war à mario toi ? concernant ME et DA, c'est déjà plus légitime, mais ils n'ont strictement rien à voir non plus et à te lire, on pourrait tout aussi bien retourner le problème dans l'autre sens, du genre " ah mais oui Mass Effect c'est bien mais c'est des couloirs la plupart du temps et on peut pas intégrer des guildes alors que dans Skyrim on peux... en plus on peut même pas escalader ! " ou concernant ES à AC avec mon exemple à la con : " chais pas mario devrait s'inspirer de Gow en décapitant les Toads ! " ou encore " Mario c'est fun ! Gow devrait s'inspirer de mario en sautant sur la tête de ses ennemis et en bouffant des champignons ! "
c'est une démonstration par l'absurde mais c'est juste pour souligner (une fois de plus) le fait qu'ils proposent tous quelque chose de différent et plutôt que de faire des comparaisons pas forcément à propos, ce serait peut-être mieux de se réjouir d'avoir du choix concernant les expériences de jeu et de simplement profiter de celui (ou ceux )qui nous plait (plaisent) non ?
et puis le jeu qui alliera tout les avantages des jeux que tu citent + ceux d'Elder Scrolls et ainsi de suite, on en rêve tous mais voilà, on ne peut qu'en rêver parce que c'est pas demain la veille que ça arrivera et puis au final c'est même pas sur que ça plairait aux gens non plus ^^ sinon je me ferais bien un khajit de l'espace qui décapite ses ennemis escaladeurs à coups de magies champignons en parcourant la map en kart

Edité le 06/08/2011 à 15:34
Sauvegarde...
@ Oni Fuz :
xD fais gaffe tu pourrais te ramasser une banane en chemin et tu ne pourras plus arrêter les Moissonneurs !
Oui il faut arrêter de dire que parce que dans certains jeux il y "ça" et "ça" c'est super donc faut le mettre partout
A l'époque de la 3D c'était normal de se copier les uns les autres, car on y allait à tâtons, aujourd'hui c'est fini
xD fais gaffe tu pourrais te ramasser une banane en chemin et tu ne pourras plus arrêter les Moissonneurs !
Oui il faut arrêter de dire que parce que dans certains jeux il y "ça" et "ça" c'est super donc faut le mettre partout
A l'époque de la 3D c'était normal de se copier les uns les autres, car on y allait à tâtons, aujourd'hui c'est fini
Sauvegarde...
MetalHeadBanger a écrit:
Bon ba voilà Resh et Sheishoujyo sont exactement les mecs qui, comme je l'avait dit dans mon post précédent, ont besoin de 3 guerres mondiales et feux d'artifices non-stop pour accrocher un jeu. Je l'avait déjà remarqué, en plus d'être subjectif et partial au possible nos 2 amis (façon de parler) sont des gros blasés du jv mais qui n'hésitent pas à se br***er jusqu'à plus soif sur un Witcher bien trop court, linéaire et dans lequel on te tient la chandelle jusqu'à la fin (ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais quitte à le comparer, plutôt le comparer avec DA).
Excuse moi de préférer 50h avec un scénario haletant et des dialogues au petits oignons que 100h sans scénario face à des PNJs clonés et sans charisme, excuse moi d'espérer que dans les jeux que j'achète, il y ai du travail sur la narration et la tension dramatique, excuse moi de ne pas trouver fun de perdre mon temps à aller cueillir des fleurs et pexer dans la forêt à la place
Après m'être tapé morrowind, oblivion, fallout 3 et new vegas, je suis peut-être un blasé de Bethesda mais certainement pas un blasé du jeu vidéo.
C'est mécanique, aussi trivial que puisse être le sujet, si je suis devenu un hater de bethesda, c'est parce ses fanboys me tapent sur le système (et aussi parce qu'ils ont massacré la licence la plus culte qui soit pour moi)
Et ils me tapent sur le système parce que j'ai un point de vue diamétralement opposé dès le départ, sur la définition même de ce qu'est un RPG.
En résumé, pour moi il y'a toujours eu 2 écoles depuis le début du JDR, les joueurs qui s'orientent porte/monstre/trésor dans des donjons, avec un MJ qui va préparer des maps et des fiches de monstres et d'items.
Et ceux qui s'orientent rôleplay, enquête, intrigue, avec un MJ qui va te préparer une vraie trame, avec des dialogues, des backgrounds soignés, des retournements de situation etc...
Et ca s'est transmis dans l'histoire du RPG, orienté narration vs orienté combat, les jeux se sont toujours baladé entre les 2
Sauf qu'aujourd'hui, quand t'as des supers combats et de la super narration on te dis que c'est pas du vrai RPG

Par contre quand on se cogne des combats et de la narration, on te dis que c'est l'élite, la référence du RPG...

wtf ?!

Edité le 06/08/2011 à 16:20
Sauvegarde...
Wilckox a écrit:
Y a que les ignorants qui opposent les jeux entre eux, les autres, les additionnent...
Je pence que je vais prendre cette excellente citation pour ma signature si tu me le permets.
Tery a écrit:
Kelef, un peu de respect pour cet homme extraordinaire qu'était Tolkien. C'est tout de même lui qui a grandement contribué à la création des univers "Fantasy". C'est en grande partie grâce à ses oeuvres que l'univers du jeu de rôle à pris une telle dimension.
Le gros problème est que la plupart des personnes qui dise que l'univers de Tolkien est "basique", "déjà-vu", "conforme à des normes établie depuis de longue date", "dépasser par les œuvres récente", et j'en passe et des meilleurs, ceux là n'ont vu que les films (une honte en tout point), voir meme ne savent rien du tout, pour commencer les trois livres qui composent cette trilogie (ou l’intégrale), ne représente qu’un segment de l'univer qu'il a créé, il faut ajouter à cela bilbo le hobbit (prequel du seigneur des anneaux), Les Aventures de Tom Bombadil (personne ne doit connaître tom bombadil, qui pourtant fait parti intégrante du seigneur des anneaux),Le Silmarillion, et bien d’autre ils ont tous un style différant, et apporte pas mal de chose à un univer si riche et grand, que la vie meme de Tolkien n'aura permis de finir.
Les Elder Scrolls ont pour moi la meme symbolique, un univer très riche, qui continue à avancer et à s'enrichir, à nous surprendre et nous émerveiller.
lagbt.wiwiland.net...
À la différance que nous somme acteur et non plus spectateur, chose que les plus assidus à ce genre d’univer rêve depuis longtemps, et qui grâce à ce media, nous permet de nous évader plusieurs heurs durant, dans les souvenir de nos lectures de jeunesse.
Sauvegarde...
Elle n'a pas spécialement été bonne avec Oblivion mais elle a été formidable avec Fallout New Vegas (de Obsidian), et moins avec Fallout 3 (j'ai terminé, j'ai plutôt apprécié mais ça m'a pas spécialement marqué), bon cela dit je suis pas sûr de prendre Skyrim day one, je suis pas encore un gros fan de Bethesda mais je sais que leurs jeux se bonifient avec le temps (du moins sur PCSeishoujyo a écrit:Si ton experience n'a pas ete bonne avec les derniers jeux Bethesda Mouns tu vas pas applaudire juste parce qu'il faut applaudire, faut etre juste honnete avec sois meme quitte a dire qu'ils sont decevants et pourquoi ils le sont.mouns14 a écrit:
@Evilsnake :
Bah ce sera toujours comme ça dans les JV. Toujours des petites gué-guerres qui servent à rien. RPG linéaire vs RPG open-world, consoles vs PC, Sony vs Microsoft, PES vs FIFA, BF vs CoD ( yeux1: ), Forza vs GT, etc...
Certains ne peuvent pas aimer un truc sans s'empêcher de cracher sur son "concurrent". Moi je suis plutôt JRPG ou RPGs façon Bioware mais ça m'empêche pas d'applaudir le travail phénoménal de Bethesda. J'ai quand meme fini les 2 derniers Fallout donc je vais peut-être aimer ce Skyrim (j'ai lâché Oblivion plus d'une fois)
) Mes jeux du moment :
Deadly Premonition : The Director's Cut, Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2
Deadly Premonition : The Director's Cut, Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2
Page 10 sur 19 / Total : 379 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.