Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Près de 50% des jeux PC distribués numériquement ?

Page 1 sur 3 / Total : 41 résultats

Le marché du jeu vidéo sur PC est, sinon en déclin, au moins en pleine mutation et il est de fait très difficile d'avoir une idée précise des choses. Certains analystes tentent de rendre compte de la situation en se focalisant sur les ventes de jeux en magasins, mais il apparaît clairement que face à la montée en puissance des plateformes de téléchargement, ce seul calcul n'est pas suffisant.

Nos confrères de Rock, Paper, Shotgun ont tenté une approche un peu différente de ce que nous connaissons et sans doute pas très rigoureuse. Nos confrères ont effectivement réalisé un sondage auprès de leur public afin de voir l'importance des achats de jeux PC sur les plateformes de téléchargements comme Steam... Il ressort que 47 % des ventes de jeux PC se feraient via ces plateformes.

Alors bien sûr, il convient de rester prudents : les sondés ne sont que 2000 et ils ne constituent sans doute pas un échantillon représentatif de l'ensemble de la population. Ce résultat permet cependant de dégager une nette tendance et il s'accompagne d'autres chiffres tout aussi intéressants. Ainsi, 93 % des sondés auraient acheté au moins un jeu dans l'année via ces plateformes et 71 % d'entre-eux en auraient acheté quatre ou plus.

Si on peut mettre en doute la rigueur de cette ' étude ', il apparaît cependant très clairement que les ' bêtes ' analyses de cabinets comme NPD sont insuffisantes. Ces cabinets devraient très rapidement se pencher sur les nouveaux modes de diffusion des jeux avant de tirer des conclusions alarmistes... À ce propos, et vous, quelle est la part de vos achats jeu vidéo ' numériques ' ?

... ...
Valve ne communiqué que ses ventes ' en boîte ' : on commence à comprendre pourquoi ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Pour ma part 2 jeu cette année et le service est toujours propre, les mises à jour toujours à l'heure et installé automatiquement, que demander de plus.

2000 personnes sondées c'est un peu léger pour en venir à ce genre de conclusion

pour ma part aucun jeux téléchargés (je suis contre la dématérialisation des jeux)

Vive les boites qui prennent la poussière !!!

Zéro !!
J'préfère avoir la boite...

Ah les matérialistes^^Et si votre Dvd est rayé et qu'il marche plus vous faites comment?

Je prefere les boites mais quand je voie que des magasins style Micromania ne vendent pas ou peux de jeuxPC évidement maintenant que les joueurs préfèrent steam ou autre.

bab0 : No-CD, mais Chuuut =X

Sinon, si on peut compter les achats des extensions de Metal Gear Online comme de sjeux, j'ai fait 2 achats de jeux via des plateformes c't'année x)

Mais je préfère avoir la boite ( en collector si possible ) aussi, je suis très g33k

Moi c'est toujours par Steam, très bon service, pas de DVD dans l'ordi pour jouer, achat facile, variété...

Cyr0169 > Non, en fait le nombre ne pose pas forcément problème. Le souci, c'est plutôt le profil des sondés : ils sont tous un peu identiques
Rédacteur Jvfr

ce que j'aime avec les plateformes comme steam ce sont les jeux indé, les bétas etc. cependant depuis que 1$=1€ je suis beaucoup plus frileux...

L'avantage des boites était dans la revente possible, mais maintenant que les jeux PC ont tous des codes souvent activable une ou deux fois seulement ils ne sont plus revendable :-(
Le téléchargement devient plus interessant, on peut installer STEAM sur tous ses PC, se connecter avec son compte et avoir son jeux sur toutes ses machines sans limitations (du moment qu'on est loggé dans STEAM).
Bref c'est plus simple !

"Valve ne communiqué que ses ventes « en boîte » : on commence à comprendre pourquoi ?"

y a pas comme qui dirait une grossière faute dans la première partie de la phrase?

sinon,oui,il faudrait prendre en compte les ventes sur ces plateformes,je pense que certains seraient moins dépressifs sur le chiffre d'affaire des jeux pc ^^

je préfère en boite, pour la revente (on peut toujours casser la protection, les éditeurs n'avaient qu'à pas en mettre et puis c'est tout !) et ensuite, le prix en version numérique est le même qu'en boite donc autant prendre la version boite ! payer 49€ pour un fichier, ça me dégouterait...

moaui mais avec un boitier on peut le revendre! et vue que il sont au meme prix qu'avec une boite . si il nous les font a 35€ c'est bon

héhé Blackwizzard! Nan mais c'est vrai,on dirait qu'on nous "vend" de la peur comme à la télé genre "le marché pc s'effondre,on va tous mourir" mais ça se trouve,en prenant bien compte des téléchargements payants via steam et autre,le constat ne seraient très certainement pas le même...

Alors moi, pour l'année 2008, j'ai juste acheté Bomberman Blast en WiiWare a 10 €... Une miette comparé aux presque 50 jeux en boites que j'ai acheté à coté sur cette même période...

Cyr0169: "2000 personnes sondées c'est un peu léger pour en venir à ce genre de conclusion
pour ma part aucun jeux téléchargés (je suis contre la dématérialisation des jeux)

Vive les boites qui prennent la poussière !!! :p"

tout a fait d'accord avec toi NON A LA DÉMATÉRIALISATION DES JEUX..je suis un collectionneur et j'aime avoir l'objet en main (cd,cartouche.....)

je suis chez Steam depuis 8 ans j'ai toujours à disposition Half Life, en plus Steam fait des offres sympa.

Bien entendu chacuns juge qu'elle jeu il veut en DVD ou pas, pour ma part GTA4 c'est en DVD je voulais avoir ce jeu physiquement.

il y a souvent des offres week end pour les jeux.

J aimerai bien savoir combien il y a de jeu pirater sur pc par personne par an? Je me demande si se chiffre ne dépasserait pas les ventes des jeux.

Page 1 sur 3 / Total : 41 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Les Quiz jeuxvideo.fr !

Cette semaine quiz : Rayman

Des cadeaux à gagner !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Men Of War : Condemned Heroes

9.67

Iron Front : Liberation 1944

9.50