PlayStation Move : le motion controller selon Sony
Partager ce sujet
Page 1 sur 12 / Total : 238 résultats
Sauvegarde...
Si Microsoft et Nintendo ont choisi de rester en retrait à l'occasion de la Game Developpers Conference 2010, Sony en a profité pour lever le voile sur le fameux motion controller qui répondait jusqu'à présent au nom de ' '.
travers d'une courte conférence de presse, le constructeur japonais a tout d'abord introduit la dénomination officielle et c'est donc de PlayStation Move qu'il faut parler aujourd'hui. Le périphérique que Sony compte distribuer dès cet automne devrait faire l'objet d'un lancement du même acabit qu'une véritable console et Peter Dille - le Senior Vice President Marketing chez Sony Network - a notamment expliqué que plusieurs formules seront proposées, mais n'en a détaillée qu'une seule : la Starter.
Pour moins de 100 dollars, celle-ci regroupera le PlayStation Move donc, mais aussi un jeu dont on ne sait rien et le PlayStation Eye, cette caméra qui fonctionne comme un complément - sinon indispensable - au moins très appréciable. Il faut effectivement savoir que le PlayStation Move peut être utilisée de plusieurs manières selon ce que les développeurs veulent en faire. Il y a tout d'abord la possibilité de l'utiliser seul, à la manière d'une Wiimote de Nintendo.
Il est ensuite possible d'utiliser deux PlayStation Move afin de profiter de fonctions plus étendues, mais nous y reviendrons au moment de parler des différents tests que nous avons pu conduire après la conférence. Le PlayStation Move peut aussi être accompagné du Sub-Controller, un périphérique très proche du Nunchuck de Nintendo et qui permet de contrôler de manière plus classique certains déplacements par exemple. Enfin, le PlayStation Eye, une caméra qui n'est pas sans rappeler le Natal de Microsoft bien sûr, complète le tout.
Sans entrer dans le détail des titres en développement pour le PlayStation Move (nous y reviendrons ultérieurement), il est intéressant de préciser que Sony cherche à toucher tous les publics et à recevoir le soutien de tous les éditeurs les plus importants... Voilà en tout cas qui nous promet un beau duel Microsoft / Sony à l'occasion du prochain EA !
[S2992640W300 ...
travers d'une courte conférence de presse, le constructeur japonais a tout d'abord introduit la dénomination officielle et c'est donc de PlayStation Move qu'il faut parler aujourd'hui. Le périphérique que Sony compte distribuer dès cet automne devrait faire l'objet d'un lancement du même acabit qu'une véritable console et Peter Dille - le Senior Vice President Marketing chez Sony Network - a notamment expliqué que plusieurs formules seront proposées, mais n'en a détaillée qu'une seule : la Starter.
Pour moins de 100 dollars, celle-ci regroupera le PlayStation Move donc, mais aussi un jeu dont on ne sait rien et le PlayStation Eye, cette caméra qui fonctionne comme un complément - sinon indispensable - au moins très appréciable. Il faut effectivement savoir que le PlayStation Move peut être utilisée de plusieurs manières selon ce que les développeurs veulent en faire. Il y a tout d'abord la possibilité de l'utiliser seul, à la manière d'une Wiimote de Nintendo.
Il est ensuite possible d'utiliser deux PlayStation Move afin de profiter de fonctions plus étendues, mais nous y reviendrons au moment de parler des différents tests que nous avons pu conduire après la conférence. Le PlayStation Move peut aussi être accompagné du Sub-Controller, un périphérique très proche du Nunchuck de Nintendo et qui permet de contrôler de manière plus classique certains déplacements par exemple. Enfin, le PlayStation Eye, une caméra qui n'est pas sans rappeler le Natal de Microsoft bien sûr, complète le tout.
Sans entrer dans le détail des titres en développement pour le PlayStation Move (nous y reviendrons ultérieurement), il est intéressant de préciser que Sony cherche à toucher tous les publics et à recevoir le soutien de tous les éditeurs les plus importants... Voilà en tout cas qui nous promet un beau duel Microsoft / Sony à l'occasion du prochain EA !
[S2992640W300 ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Dommage qu'ils n'aient pas changé le design...
Trop proche de la Wiimote, mais attendons de voir ce qu'ils vont en faire.
Trop proche de la Wiimote, mais attendons de voir ce qu'ils vont en faire.
Sauvegarde...
Quelle originalité de la part de Sony.
Vraiment navrant de leur part.
Sony qui se moquait de la wii pour ses wiimotes et nunchuks voilà que maintenant Sony produit la même chose.
C'est la poêle qui se moque du chaudron cette histoire.
Vraiment navrant de leur part.
Sony qui se moquait de la wii pour ses wiimotes et nunchuks voilà que maintenant Sony produit la même chose.
C'est la poêle qui se moque du chaudron cette histoire.
Sauvegarde...
Personnellement je vois juste l'utilité d'un Nunchuk sans fil, sinon c'est clairement un copier/coller du design/concept de la Wiimote, dommage...
A voir quand même ce que ça donnera sur des jeux dit "gamers" comme le fameux Socom 4 tant aimé de Sony
A voir quand même ce que ça donnera sur des jeux dit "gamers" comme le fameux Socom 4 tant aimé de Sony
Sauvegarde...
Mouais comme la play 2 je trouve cette manette pas super avec ça grosse boule... bref à part ça je suis TRÈS content de ne pas avoir acheter une wii car je savais que cette manette viendrait vers les consoles hd, après tout la wii n'est qu'une game cube avec de nouvelles manettes. C'était d'une évidence cette manette ou plutôt la détection de mouvement ça c'est l'avenir du jeux vidéo comme c'était le cas pour le stick analogique, j'espère juste que c'est une vrai amélioration par rapport à la wiimote et pas juste un simple pompage, perso je pense que cette manette vas être plus performante qu'une wiimote. Je ne suis pas comme disent les jeunes un gamer et je n'es rien contre le casual gaming comme disent les gamins de ce site mais j'espère voir naitre avec cette manette des jeux qui l'utilise à bon essien et des jeux avec de bonne histoire et beaucoup d'émotion comme un certain heavy rain.
Sauvegarde...
Euh perso ce genre de phrase:
"Enfin, le PlayStation Eye, une caméra qui n'est pas sans rappeler le Natal de Microsoft bien sûr, complète le tout."
Sony a eu des idées de caméra avec mouvement BIIIIIEN AVANT NINTENDO ET MICROSOFT,les gens oublient ça !!!
EYE-TOY ??? Vous vous rappelez ?? Donc Projet natal,ça na rien avoir avec Le playstation Move,ce dernier n'a besoin d'AUCUNS ACCESOIRES.Donc je vois pas il est ou le fait de les copier là !!! Relisez vous,ou farfouillez un peu dans le passé.
Alors moi je dis,il copie et bien c'est tant mieux,mais juste qu'il le fasse bien et si possible mieux !!!
"Enfin, le PlayStation Eye, une caméra qui n'est pas sans rappeler le Natal de Microsoft bien sûr, complète le tout."
Sony a eu des idées de caméra avec mouvement BIIIIIEN AVANT NINTENDO ET MICROSOFT,les gens oublient ça !!!
EYE-TOY ??? Vous vous rappelez ?? Donc Projet natal,ça na rien avoir avec Le playstation Move,ce dernier n'a besoin d'AUCUNS ACCESOIRES.Donc je vois pas il est ou le fait de les copier là !!! Relisez vous,ou farfouillez un peu dans le passé.
Alors moi je dis,il copie et bien c'est tant mieux,mais juste qu'il le fasse bien et si possible mieux !!!
Sauvegarde...
+1 pou tout le monde ^^
a l'heure actuelle la premiere liste de jeux + la video sont dispo sur le site confrere/concurrent jv.com
le temps de mettre en MAJ la news voici pour ceux qui sont intéressés
www.jeuxvideo.com...
je ne doute pas de la réactivité du PS Move par contre du PS Eye qui reste et doit se jouer dans un environnement très lumineux pour nous capturer (comme l'eye toy) puisque le ps move sera détecté grâce a sa (ou ses) boules lumineuses (pour le jeu de boxe il faudra deux ARC) et en multijoueur il faudra eviter d'etre trop pret pour la capture video et aussi qu'aucune autre personne ne vienne interférée (en ce sens pour le moment natal gagne sur ce point)
bref j'attends de voir (ou que le ps eye me voit vu mon environnement pas très éclairé) concrètement
en tout il est clair au tarif de la console en pack avec le motion controller c'est une riposte directe a la wii de nintendo
Edité le 11/03/2010 à 08:13
a l'heure actuelle la premiere liste de jeux + la video sont dispo sur le site confrere/concurrent jv.com
le temps de mettre en MAJ la news voici pour ceux qui sont intéressés
www.jeuxvideo.com...
je ne doute pas de la réactivité du PS Move par contre du PS Eye qui reste et doit se jouer dans un environnement très lumineux pour nous capturer (comme l'eye toy) puisque le ps move sera détecté grâce a sa (ou ses) boules lumineuses (pour le jeu de boxe il faudra deux ARC) et en multijoueur il faudra eviter d'etre trop pret pour la capture video et aussi qu'aucune autre personne ne vienne interférée (en ce sens pour le moment natal gagne sur ce point)
bref j'attends de voir (ou que le ps eye me voit vu mon environnement pas très éclairé) concrètement
en tout il est clair au tarif de la console en pack avec le motion controller c'est une riposte directe a la wii de nintendo
Edité le 11/03/2010 à 08:13
Sauvegarde...
Ca ressemble à une copie conforme des accessoires Wii. Assez impressionant !
Espérons que l'utilisation de ces périphériques soit différente.
Les jeux montrés étaient assez variés : combat, ping-pong, rpg, plateforme, et même tir à la 3ème personne. Ca rassure un peu
Néanmoins, attendons de voir les vidéos plutôt que les photos !
Edité le 11/03/2010 à 08:16
Espérons que l'utilisation de ces périphériques soit différente.
Les jeux montrés étaient assez variés : combat, ping-pong, rpg, plateforme, et même tir à la 3ème personne. Ca rassure un peu
Néanmoins, attendons de voir les vidéos plutôt que les photos !Edité le 11/03/2010 à 08:16
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Ben oui ca ressemble a une wiimote et je le vois venir gros comme une maison: des jeux wii vont être porté dessus.
Edité le 11/03/2010 à 08:19
Edité le 11/03/2010 à 08:19
Sauvegarde...
ravyxxs > Il ne s'agit pas de dire que Sony a copié sur Microsoft, mais simplement qu'aujourd'hui les deux constructeurs se retrouvent sur un terrain sensiblement équivalent, c'est tout... En gros une mise en perspective de la caméra Sony.
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
pit07 >>> oui attendons de voir... mais aussi attendons de savoir le prix des jeux car autant nintendo est plutot dans les bas prix concernant ce genre de jeux vu les couts de dev reduit sur sa machine (variant de 30 a 40 euros et baissant assez vite en occaz)
la j'ai plutot peur... des jeux ps move a 30euros...?
Lacan >>> il est évident que les éditeurs wii vont s'y engoufrer (enfin du moins ceux qui ont les moyens de dev sur cette plateforme... les couts de dev n'étant pas les m sur wii que sur ps3 ni m le prix des kit de dev)
l'adage "cout de dev reduit pour profit maximal et risque nul" sera-t-il encore valable pour les dev comme mindscape par exemple?
ubi, EA, capcom, namco ou se fait pas de souci pour eux mais les autres... le risque d'avoir du copier coller wii ps3 est tres grand, et pas de bon augure...
sony et ses studio ont tout intérêt a fournir en jeux qui exploitent tres bien la console et le ps move... avec de l'originalité s'il vous plait si possible... sinon je donne pas cher de la durée de vie de l'objet
pour le fps je ne crains sauf en multi pendant 4h d'affiler bref ^^
mais on se doute bien des jeux qui vont débouler boxe, tir a l'arc, ping pong, tennis, party game (du vu et revu donc), fps (on espere aussi réactif que la souris), course(?), stratégie (et la ça sera intéressant)
vienne ensuite j'élève mon poney dans le jardin en faisant de la cuisine en repondant a des questions pour des millions sur koh lanta en esperant une plus belle la vie... bref on respire un bon coup et on se prepare a les recevoir aussi par paquets
Edité le 11/03/2010 à 08:31
la j'ai plutot peur... des jeux ps move a 30euros...?
Lacan >>> il est évident que les éditeurs wii vont s'y engoufrer (enfin du moins ceux qui ont les moyens de dev sur cette plateforme... les couts de dev n'étant pas les m sur wii que sur ps3 ni m le prix des kit de dev)
l'adage "cout de dev reduit pour profit maximal et risque nul" sera-t-il encore valable pour les dev comme mindscape par exemple?
ubi, EA, capcom, namco ou se fait pas de souci pour eux mais les autres... le risque d'avoir du copier coller wii ps3 est tres grand, et pas de bon augure...
sony et ses studio ont tout intérêt a fournir en jeux qui exploitent tres bien la console et le ps move... avec de l'originalité s'il vous plait si possible... sinon je donne pas cher de la durée de vie de l'objet
pour le fps je ne crains sauf en multi pendant 4h d'affiler bref ^^
mais on se doute bien des jeux qui vont débouler boxe, tir a l'arc, ping pong, tennis, party game (du vu et revu donc), fps (on espere aussi réactif que la souris), course(?), stratégie (et la ça sera intéressant)
vienne ensuite j'élève mon poney dans le jardin en faisant de la cuisine en repondant a des questions pour des millions sur koh lanta en esperant une plus belle la vie... bref on respire un bon coup et on se prepare a les recevoir aussi par paquets
Edité le 11/03/2010 à 08:31
Sauvegarde...
OK là c'est un peu plus clair Nerces...Merci et bon courage pour la suite !
Sauvegarde...
moi ce qui va m'inquiéter tout autant c'est le design de la "psmote" autant la console ou la Dualshock ou le ps eye passe dans un salon et font assez classes ^^ autant l'objet denote complement avec le reste qui fait jouet hochet et donc qui ne va pas avec l'ensemble dit haut de gamme de sony...
en tout cas ca posé devant la tv qd je recois des amis, ca va etre deja parti pour du foutage de gueule (tres vulgaire) avant d'avoir allumer le party game lol
en tout cas ca posé devant la tv qd je recois des amis, ca va etre deja parti pour du foutage de gueule (tres vulgaire) avant d'avoir allumer le party game lol
Sauvegarde...
Bon je viens de voir a peu près toute les vidéo sur ce contrôleur et pour moi c'est une wiimote sony. Tout les jeux ont le même problème de latence insupportable, avec une visé mauvaise. Je ne vois aucun intérêt à ce genre de contrôleur (que ce soit la wiimote, la move ou natal), je préférerai qu'il fasse que tous leur jeu soit compatible clavier/souris. J'espère que l'avenir des jeux sur console ne passera pas par ce type de contrôle aléatoire et fatigant.
Mes jeux du moment :
Ni No Kuni : La Vengeance De La Sorcière Céleste, Far Cry 3, Hitman : Absolution
Ni No Kuni : La Vengeance De La Sorcière Céleste, Far Cry 3, Hitman : Absolution
Sauvegarde...
Ouch, mais quelle horreur !
Moi qui ai acheté la PS3 pour jouer à des jeux hardcores et matures ...
Non merci !
Moi qui ai acheté la PS3 pour jouer à des jeux hardcores et matures ...
Non merci !
Sauvegarde...
Ouais bah, autant pour le ping pong ça à l'air sympa comme... sur Wii.
Autant SOCOM 4, ça à l'air franchement anecdotique et je crois que je prefererais ma DS3, à voir quand même dans mes mains
Page 1 sur 12 / Total : 238 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.