playstation 3 , la liste des jeux ps2 compat...
Partager ce sujet
Page 1 sur 5 / Total : 83 résultats
Sauvegarde...
Une fois mise à jour avec le firmware 1.60, votre Playstation 3 pourra lire un certain nombre de titres Playstation 2. Bien que non définitive, une liste est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://faq.eu.playstation.com/bc. Mais attention tout de même, car pour profiter au mieux des titres Playstation 2 susceptibles d'être lus par la nouvelle console Sony, il est notamment recommandé de ne pas connecter de périphériques USB non compatibles Playstation, ou encore de ne pas utiliser les modes réseau et 60 Hz.
Lire cette brève sur le site
Lire cette brève sur le site
Rédacteur en Chef JvFr
Sauvegarde...
C'est un affront pour les européens ! :mad:
Les meilleurs et les plus célèbres jeux de la ps2 ne fonctionnent pas correctement : les PES, les FIFA, les DBZ Budokai et Tenkaichi, MGS 3, Final Fantasy XII, Okami etc... souffrent tous de "problèmes".
Certains sont même totalement inopérants, comme MGS 2, FF7, DBZ Tenkaichi 2, ZoE 2, Shadow Hearts etc...
la plupart des jeux qui fonctionnent sont des multi-portages, du genre Cars, Chicken Little et autres Harry Potter...
C'est franchement pas fameux, surtout qu'ils "paufinent" cette rétro-compatiblité depuis plus d'1 an (alors qu'ils annonçaient qu'il passeraient à une rétro logicielle).
Les meilleurs et les plus célèbres jeux de la ps2 ne fonctionnent pas correctement : les PES, les FIFA, les DBZ Budokai et Tenkaichi, MGS 3, Final Fantasy XII, Okami etc... souffrent tous de "problèmes".
Certains sont même totalement inopérants, comme MGS 2, FF7, DBZ Tenkaichi 2, ZoE 2, Shadow Hearts etc...
la plupart des jeux qui fonctionnent sont des multi-portages, du genre Cars, Chicken Little et autres Harry Potter...
C'est franchement pas fameux, surtout qu'ils "paufinent" cette rétro-compatiblité depuis plus d'1 an (alors qu'ils annonçaient qu'il passeraient à une rétro logicielle).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Bien par contre désactiver le 60 hz ca le fera pas.
Bon on verra bien dans l'avenir un nouveau patch
Bon on verra bien dans l'avenir un nouveau patch
Sauvegarde...
Re4 ne fonctionne pas correctement, à ce que je vois. Heureusement que la liste est longue mais de nombreux jeux sans interets sont parfaitement compatibles, alors que des plus utiles comme mgs2 ou ff7 ...bah...
Sauvegarde...
ouais pas fameux tout ça! désactiver le 60hz c'est n'importe quoi on verra avec les maj futures!
Sauvegarde...
pas terrible surtout que la legende n'est pas claire du tout. Pour soul calibur3 il y a un carré.
Quand on regarde la legende cela veut dire je cite: "Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®1". Heu moi pas tout compris le playstation1
Quand on regarde la legende cela veut dire je cite: "Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®1". Heu moi pas tout compris le playstation1
Sauvegarde...
[QUOTE=cedric952]ptain, super la ps3 ! ca commence déja bien, hahaha...[/QUOTE]
Oh ben oui alors "hahaha" moi j'achète une PS3 pour ne pas jouer aux jeux PS3 "hahaha"... bon, sinon, t'avais aucune autre chose à dire ? Punaise lourds les trolleurs par ici !
Le firmware 1.60 est le premier à faire fonctionner des jeux PS2 et PS1 SANS émulation matérielle et ça jase déjà ! Je trouve au contraire qu'ils s'en sortent bien ! Ils ne peaufinent pas la retro depuis 1 an puisque seule la PS3 Européenne pour le moment émule, et récemment, sans le hardware qu'il y avait dans les PS3 Jap et US ! Bravo, bon boulot Sony
Oh ben oui alors "hahaha" moi j'achète une PS3 pour ne pas jouer aux jeux PS3 "hahaha"... bon, sinon, t'avais aucune autre chose à dire ? Punaise lourds les trolleurs par ici !
Le firmware 1.60 est le premier à faire fonctionner des jeux PS2 et PS1 SANS émulation matérielle et ça jase déjà ! Je trouve au contraire qu'ils s'en sortent bien ! Ils ne peaufinent pas la retro depuis 1 an puisque seule la PS3 Européenne pour le moment émule, et récemment, sans le hardware qu'il y avait dans les PS3 Jap et US ! Bravo, bon boulot Sony
Sauvegarde...
wii, bien sure, mais au final, elle lira correctement quelle jeux..............................................???
Sauvegarde...
C'est à croire que tout le monde veut une PS3, pour joeur à des jeux PS1 et PS2.
C'est déjà beaucoup se qu'ils font, cessez de vous plaindre.
Ou faites comme tout le monde vous attendez 1 ans ou 2 ans, il y auara tellment de jeux Ps3, que plus personne ne voudra attendre parler d'un jeu PS2
Ou faites comme tout le monde vous attendez 1 ans ou 2 ans, il y auara tellment de jeux Ps3, que plus personne ne voudra attendre parler d'un jeu PS2
Sauvegarde...
Pour ceux qui veulent encore jouer avec leurs jeux PS2, la meilleure solution est de garder leur console PS2 tout simplement.
Mes jeux du moment :
Street Fighter 3 : 3rd Strike Online Edition, Resident Evil : The Mercenaries 3D, Beyond Good & Evil HD
Street Fighter 3 : 3rd Strike Online Edition, Resident Evil : The Mercenaries 3D, Beyond Good & Evil HD
Sauvegarde...
ben oui et la revendre pour un prix mini autant la garder! ^^
Sauvegarde...
Pour l'instant, je trouve que les jeux PS2 ont encore un bel avenir comme pour la Psone à une époque, où les premiers jeux Ps2 n'étaient pas des révolutions.
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
Blackwizzard a écrit:
Juste histoire de faire chier (je passais dans le coin) , les seuls jeux PS1 que je possede et les seuls jeux PS2 que je comptais 'acheter ne sont pas compatible avec la PS3 (un seul carré sur le site de retrocompatibilité, vaut-ce le coup que je me la prenne dans l'imédiat alors ? Oubien autant me prendre une PS2 d'occaz à 50€ et attendre sagement une baisse de prix ^^
C'était la question à la con (à laquelle j'ai la reponse) du jour
Ah oui les jeux concernés :
Final Fantasy 4-5-6-7-8-9-10-10II-12
Budokai 3 Simple Edition
Legend of Dragoon
Tekken3
Et quelques autres jeux .
Jeuxvideo.fr étant toujours un peu à la bourre je reposte mon poste fait dans la FAC (vu qu'il n'y avait aucun sujet aproprié

C'est fou ca ! sur les 75% du catalogue PS dit compatible , AUCUN de mes jeux ne l'est ! Les meilleurs ne le sont pas . Y juste les bouses sans nom comme les indestructibles qui le sont .
In Sony we (dont) trust : this is paying !
EDIT : l'excuse du "on achete pas une next Gen pour les vieux jeux" ne tient pas ! Tout le monde n'a pas une PS2 ou même une PSone . Et quand on tente de faire une promesse , on la tient . Donc sony : no mercy ! (caricatured a little)
Mes jeux du moment :
Final Fantasy 4 Complete Collection, Final Fantasy 5, Super Mario All-Stars Edition 25e Anniversaire
Final Fantasy 4 Complete Collection, Final Fantasy 5, Super Mario All-Stars Edition 25e Anniversaire
Sauvegarde...
[QUOTE=gambita]C'est à croire que tout le monde veut une PS3, pour joeur à des jeux PS1 et PS2.
Ou faites comme tout le monde vous attendez 1 ans ou 2 ans, il y auara tellment de jeux Ps3, que plus personne ne voudra attendre parler d'un jeu PS2[/QUOTE]
Pour ceux qui n'ont pas connus tous les bons jeux play ou play 2 et qui ne sont que moyennement content du line up ça aurai pu les faire attendre avant les hits.
Et ce n'est pas forcément le nombre conséquent de jeux qui va faire oublier la génération précédente, quantité ne rime pas toujours avec qualité (bah wii
Je pensait que le retard serait bénéfique...un retrocompatibilité minable, des portages, un prix exorbitant: "this is living"...pas pour tout de suite.
Ou faites comme tout le monde vous attendez 1 ans ou 2 ans, il y auara tellment de jeux Ps3, que plus personne ne voudra attendre parler d'un jeu PS2[/QUOTE]
Pour ceux qui n'ont pas connus tous les bons jeux play ou play 2 et qui ne sont que moyennement content du line up ça aurai pu les faire attendre avant les hits.
Et ce n'est pas forcément le nombre conséquent de jeux qui va faire oublier la génération précédente, quantité ne rime pas toujours avec qualité (bah wii

Je pensait que le retard serait bénéfique...un retrocompatibilité minable, des portages, un prix exorbitant: "this is living"...pas pour tout de suite.
Sauvegarde...
[QUOTE=namco128]pas terrible surtout que la legende n'est pas claire du tout. Pour soul calibur3 il y a un carré.
Quand on regarde la legende cela veut dire je cite: "Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®1". Heu moi pas tout compris le playstation1[/QUOTE]
Pareil pas compris le "Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®0"
Je croyait que se site indiquait la compatibilité sur PS3 :confused: :confused:
J'espere que c'est juste un problème de localisation et qu'il vont mettre une legende claire en mettant les listes à jour.
Quand on regarde la legende cela veut dire je cite: "Problèmes notables lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®1". Heu moi pas tout compris le playstation1[/QUOTE]
Pareil pas compris le "Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®0"
Je croyait que se site indiquait la compatibilité sur PS3 :confused: :confused:
J'espere que c'est juste un problème de localisation et qu'il vont mettre une legende claire en mettant les listes à jour.
Page 1 sur 5 / Total : 83 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.