Petits chiffres de vente pour la Playstation Vi...
Partager ce sujet
Page 1 sur 4 / Total : 79 résultats
Sauvegarde...
66 000 exemplaires vendus en un mois : la PS Vita n'est pas le carton que Sony espérait en France
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Il vont peut être se décider à virer le responsable marketing, en lui expliquant que les mouches ne s'attrapent pas avec du vinaigre... -.-"
Et quelle idée aussi de sortir une telle console sans réel line up à l'image de la marque.... Bref...des annonces de jeux convaincantes et une petite baisse et je la prendrai surement.
Et quelle idée aussi de sortir une telle console sans réel line up à l'image de la marque.... Bref...des annonces de jeux convaincantes et une petite baisse et je la prendrai surement.
Sauvegarde...
Si c'était le prix le problème de cette portable, l'Ipad n'aurait pas eu le succès qu'il a .
Sony ne peut baissé le prix vue la technologie embarqué .
C'est la ludothèque de sortie composé pour la plupart de jeu ba de gamme et inintéressant ou d'ersatz de jeu PS3
Wipeout par exemple est une licence qui pointe son nez a chaque sortie d'une console sony .
Pourquoi ? Parce que sinon il n'intéresse pas grand monde donc peut de vente .
Edité le 23/03/2012 à 12:13
C'est la ludothèque de sortie composé pour la plupart de jeu ba de gamme et inintéressant ou d'ersatz de jeu PS3
Wipeout par exemple est une licence qui pointe son nez a chaque sortie d'une console sony .
Edité le 23/03/2012 à 12:13
Sauvegarde...
Le contexte n'est pas le même aussi, c'est la crise 
Clairement la console est intéressante mais bon l'histoire de la PSP en terme d'identité se répète avec cette Vita et c'est pour ça que j'ai pas craqué, ce point additionné au carte SD hors de prix m'ont dissuadé de la prendre, même dans 1an.
On verra bien ce que ça donne dans les prochains mois, à l'heure actuelle je ne vois pas ce qui peut faire que la console décolle. On déconne pas avec les jeux, pour une console qui sort à peine, le calendrier est bien vide.

Clairement la console est intéressante mais bon l'histoire de la PSP en terme d'identité se répète avec cette Vita et c'est pour ça que j'ai pas craqué, ce point additionné au carte SD hors de prix m'ont dissuadé de la prendre, même dans 1an.
On verra bien ce que ça donne dans les prochains mois, à l'heure actuelle je ne vois pas ce qui peut faire que la console décolle. On déconne pas avec les jeux, pour une console qui sort à peine, le calendrier est bien vide.
Modérateur Actu
Sauvegarde...
200 boules avec la CM aprés l'e3 si ils annoncent de bons jeux .... nothing else..
Mes jeux du moment :
Hyperdimension Neptunia Victory, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Tomb Raider
Hyperdimension Neptunia Victory, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Tomb Raider
Sauvegarde...
"loin derrière une 3DS qui culmine déjà à 5 millions de consoles installées dans le Monde."
Une erreur à mon avis sachant qu'elle est déjà à 5 millions au Japon ...
Une erreur à mon avis sachant qu'elle est déjà à 5 millions au Japon ...
Sauvegarde...
Invité
lacrasse
en meme temps ils auraient foutu un cm avec ces encule... !!!
et puis pas de jeux,rien de bien follichon !
et puis pas de jeux,rien de bien follichon !
Sauvegarde...
NAEL35 a écrit:
Si c'était le prix le problème de cette portable, l'Ipad n'aurait pas eu le succès qu'il a .
Mais ça n a strictement rien a voir, l' Ipad c est aussi un outil de travail pour beaucoup de gens
Sauvegarde...
Depuis la semaine de démarrage, les stock ne se sont pas vidé et forcement les approvisionnements sont non nécessaire et les chiffres Usines semaine 1 se retrouve être les mêmes que semaine 4.
Avec des ventes en décas de la PSP ce qui est particulièrement mauvais vue la difficulté de son implantation dans le monde, et l'écart de communication effectué entre les deux.
Chez Big N on continue de sortir des titres dédié exclusif a l’appelle, et sans compter les RPG. Chez sony, y'a que Persona 4 (portage) qui va débarquer en Juin je crois, et qui ne sera peut être pas traduit.
Faut pas espérer que les chiffres bouges d'ici noël déjà. Mais même si sony consent a baisser ses tarifs, chose qu'il font difficilement, y'a toujours pas de jeux costauds prévue pour Décembre ! Donc ça n’évoluera pas vraiment la situation.
Edité le 23/03/2012 à 17:09
Avec des ventes en décas de la PSP ce qui est particulièrement mauvais vue la difficulté de son implantation dans le monde, et l'écart de communication effectué entre les deux.
Chez Big N on continue de sortir des titres dédié exclusif a l’appelle, et sans compter les RPG. Chez sony, y'a que Persona 4 (portage) qui va débarquer en Juin je crois, et qui ne sera peut être pas traduit.
Faut pas espérer que les chiffres bouges d'ici noël déjà. Mais même si sony consent a baisser ses tarifs, chose qu'il font difficilement, y'a toujours pas de jeux costauds prévue pour Décembre ! Donc ça n’évoluera pas vraiment la situation.
Edité le 23/03/2012 à 17:09
Sauvegarde...
ya plusieur chose qui joue c'est sur, mais le prix n'est sans doute pas le premier point a critiquer vu la technologie embarquée
un line up pauvre, manquant de licence phare sony, c'est de ce coté la qu'il faut bouger
tout en evitant les repompe de titre ps3, (vu que vraiment, ceux qui on deja une ps3, un canapé moelleux, et une tvhd... z'en on rien a fichtre de jeux ps3 sur portable)
je suis pret a parier qu'un bundle avec un monster hunter, la console, une carte mémoire, tu met tout sa a 280-300 euro, tu fait un carton plein partout au japon
la meme chose chez nous avec du god of war/FF inédit, et les vente sont relancée
une chose est sur... j'aurai vraiment rien compris au marketing de lancement sur cette psv
Edité le 23/03/2012 à 13:15
un line up pauvre, manquant de licence phare sony, c'est de ce coté la qu'il faut bouger
tout en evitant les repompe de titre ps3, (vu que vraiment, ceux qui on deja une ps3, un canapé moelleux, et une tvhd... z'en on rien a fichtre de jeux ps3 sur portable)
je suis pret a parier qu'un bundle avec un monster hunter, la console, une carte mémoire, tu met tout sa a 280-300 euro, tu fait un carton plein partout au japon
la meme chose chez nous avec du god of war/FF inédit, et les vente sont relancée
une chose est sur... j'aurai vraiment rien compris au marketing de lancement sur cette psv
Edité le 23/03/2012 à 13:15
Sauvegarde...
Invité
Mangavore
Je ne crois pas que la PSvita soit en difficulté elle est à peu près dans la continuité de la psp(qui s'est très bien vendu quoi qu'on en disent)
Après si il veulent vraiment que leur console explose les ventes(du moins au japon)suffit de la saturé en RPG et de ne pas laisser les grosses licences (monster hunter,dragon quest,final fantasy...) à nintendo
Mais ils sont déjà au courant de tout ça chez sony c'est de cette manière que la PS1 et 2 on cartonnés la balle est dans leur camp
Après si il veulent vraiment que leur console explose les ventes(du moins au japon)suffit de la saturé en RPG et de ne pas laisser les grosses licences (monster hunter,dragon quest,final fantasy...) à nintendo
Mais ils sont déjà au courant de tout ça chez sony c'est de cette manière que la PS1 et 2 on cartonnés la balle est dans leur camp
Sauvegarde...
Pourquoi jouer à des jeux sur portable alors qu'ils sont sur console de salon ?
Sérieux le line-up de la Vita est catstrophique. c'est surement pas avec des jeux avenir comme FFX ou le portage de la version HD des metal gear qui va changer la donne.
Le prix n'est pour moi pas le soucis, mais clairement le manque d'exclusivité actuelle mais avenir ! des jeux unique à la portable de sony, serait les beinvenues.
Contrairement à Nintendo qui multiplie les titres éxclusif comme Inazuma eleven go, professeur layton les mario & consort et biensur les futur tactics rpg comme fire embleme entre autre.
Alors que la PSvita niveau annonce c'est la desert, franchement pourquoi jouer sur une portable alors qu'un jeu est deja sur console de salon.....
Sérieux le line-up de la Vita est catstrophique. c'est surement pas avec des jeux avenir comme FFX ou le portage de la version HD des metal gear qui va changer la donne.
Le prix n'est pour moi pas le soucis, mais clairement le manque d'exclusivité actuelle mais avenir ! des jeux unique à la portable de sony, serait les beinvenues.
Contrairement à Nintendo qui multiplie les titres éxclusif comme Inazuma eleven go, professeur layton les mario & consort et biensur les futur tactics rpg comme fire embleme entre autre.
Alors que la PSvita niveau annonce c'est la desert, franchement pourquoi jouer sur une portable alors qu'un jeu est deja sur console de salon.....
Mes jeux du moment :
God Of War : Ascension, StarCraft 2 - Heart Of The Swarm, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
God Of War : Ascension, StarCraft 2 - Heart Of The Swarm, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
Sauvegarde...
Bien dommage quand on voit la qualité incroyable de la console et son line-up excellent.
Sauvegarde...
Prix, line inadéquat. J'vais pas refaire mon couplet. C'est pas une surprise.
Par contre petit HS, faudrait vraiment que Sony vire l'agence de com° qui lui pond ces daubes de pubs ! C'est n'importe quoi cette mise en scène, t'as ni l'usage, ni trace de jeu, bref complètement hors jeu compte tenu des tendances de com° actuelles.
Et ils s'attendent à quoi en montrant des scènes de guerre ? En vendant de l'image plus que leur produit...
À ce niveau c'est zéro pointé. Faut réagir c'est pas possible.
Par contre petit HS, faudrait vraiment que Sony vire l'agence de com° qui lui pond ces daubes de pubs ! C'est n'importe quoi cette mise en scène, t'as ni l'usage, ni trace de jeu, bref complètement hors jeu compte tenu des tendances de com° actuelles.
Et ils s'attendent à quoi en montrant des scènes de guerre ? En vendant de l'image plus que leur produit...
À ce niveau c'est zéro pointé. Faut réagir c'est pas possible.
Sauvegarde...
Et si on comparait ce qui est comparable ? Non par ce que là, voir cette comparaison dans les commentaires de tous les sites qui sortent cette news ça me fait autant marrer que dire "si c'était le prix le problème les PC Alienware à 2000 euros ils auraient pas de succès ohohoh".NAEL35 a écrit:
Si c'était le prix le problème de cette portable, l'Ipad n'aurait pas eu le succès qu'il a.
Sony ne peut "peut-être" pas baisser le prix de vente. Sauf que je ne sais pas s'ils se rendent compte que vendre moins cher c'est mieux que de ne pas vendre du tout. De plus, depuis qu'elle est sortie ils ont fait quoi de concret ? La console se viande parce qu'elle est trop chère, qu'elle a du matos proprio au prix du caviar (oui les CM), qu'elle a un lineup pauvre (je rigole encore du "non mais si elle marche pas au japon c'est parce que le lineup il est trop occidental lol" ah ouais...on vois ce que ça donne wouhou c'est la folie côté ventes) le tout sans aucune rétro compatibilité (hormis pour le dématérialisé et en repayant le jeu...super) et Sony fait quoi ? Ils ferment leur gueule et ils attendent "wait and see je suis certain que ce sera mieux la semaine prochain...ou pas"... Même le PSN est mort ! Alô Sony on se réveille on se sort les doigts !
Autant je n'aime pas la 3DS, autant Nintendo au moins eux ont avoué que la console a fait un départ ultra raté, ils ont réagis et maintenant elle a du succès.
Edité le 23/03/2012 à 14:01
Sauvegarde...
Ouaip... bah fallait s'y attendre, non ?! Sur certains sites de jeux vidéo, les fans de Sony râlent sévère ! Et y'à de quoi...
Les CM ? Sony à le chic pour nous sortir du matos proprio à mort :Blue-Ray, Memory Stick pour PSP ( qui coûtait la peau des fesses à l'époque...) ! Bref... les connaissants depuis la PS1, je ne suis que très peu surpris de voir ces chiffres.
Un prix inabordable pour une console portable, des CM hors de prix, la rétro-compatibilité (là, ils nous prennent pour des jambons)... que des défauts, sans parler du line-up... pas génial et qui fait surtout pas envie.
Attendons une baisse de prix conséquente : car si Sony veut rattraper ses chiffres, ils doivent s'aligner sur le prix de la 3DS. Ca fait pas un pli !!!
Les CM ? Sony à le chic pour nous sortir du matos proprio à mort :Blue-Ray, Memory Stick pour PSP ( qui coûtait la peau des fesses à l'époque...) ! Bref... les connaissants depuis la PS1, je ne suis que très peu surpris de voir ces chiffres.
Un prix inabordable pour une console portable, des CM hors de prix, la rétro-compatibilité (là, ils nous prennent pour des jambons)... que des défauts, sans parler du line-up... pas génial et qui fait surtout pas envie.
Attendons une baisse de prix conséquente : car si Sony veut rattraper ses chiffres, ils doivent s'aligner sur le prix de la 3DS. Ca fait pas un pli !!!
Mes jeux du moment :
Batman : Arkham City
Batman : Arkham City
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
moi si je ne la prend pas c'est pour les raisons suivantes:
la crise on ne sais pas de quoi serras fait demain.
le prix, il ont baissé le prix chez eux et nous on paie plein pot.
la carte memoire qui coute assez chere alors que sans cette carte on ne peut pas jouer.
les jeux mise a part 2 ou 3 jeux interessant , y a pas grand chose.
la crise on ne sais pas de quoi serras fait demain.
le prix, il ont baissé le prix chez eux et nous on paie plein pot.
la carte memoire qui coute assez chere alors que sans cette carte on ne peut pas jouer.
les jeux mise a part 2 ou 3 jeux interessant , y a pas grand chose.
Sauvegarde...
Je ne sais pas si le problème vient vraiment des jeux, il y a quand même quelques gros jeux bien ciblés pour le marché occidental. Après ce sont des jeux venu des consoles portables pour la plupart, mais il y a aussi quelques bonnes surprises, et Gravity Daze est vraiment attendu.
Par contre le prix fait très mal, même s'il est justifié pour certain, on y ajoute le prix des CM et des jeux, ça grimpe très vite.
L'exemple de l'iPad n'est pas bon, personne n'achète un iPad juste pour jouer. Tout comme comparer le prix d'un ordi avec une console de salon n'a pas de sens, personne n'achète un ordi uniquement pour jouer.
Faut que SONY réagisse assez vite (baisse de prix), histoire de relancer les ventes. Il ne faudrait pas que les développeurs la boude face à une 3DS qui se vend par palette.
Edité le 23/03/2012 à 14:49
Par contre le prix fait très mal, même s'il est justifié pour certain, on y ajoute le prix des CM et des jeux, ça grimpe très vite.
L'exemple de l'iPad n'est pas bon, personne n'achète un iPad juste pour jouer. Tout comme comparer le prix d'un ordi avec une console de salon n'a pas de sens, personne n'achète un ordi uniquement pour jouer.
Faut que SONY réagisse assez vite (baisse de prix), histoire de relancer les ventes. Il ne faudrait pas que les développeurs la boude face à une 3DS qui se vend par palette.
Edité le 23/03/2012 à 14:49
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet
LittleBigPlanet
Page 1 sur 4 / Total : 79 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.