Pas de Valkyria Chronicles 3 en Occident
Partager ce sujet
Page 2 sur 2 / Total : 26 résultats
Sauvegarde...
Maniac mansion a écrit:
On dirait que sega vous fait souffrir à ne pas vous vendre leurs jeux et à côté de ça, on lit 50 fois par jour que sega est tombé dans la médiocrité la plus totale sur ce forum.
Quand les productions nippones arrivent chez nous, traduitent, et avec des bonnes critiques, on lit tout un tas de conneries pour éviter de les acheter du genre :
- jeux pour pervers
- jeux trop dur
- chara design de mauvais gouts
- univers, voir même concept délirant (dans le sens péjoratif)
A part seishoujyo, il y a pas grand monde ici avec qui je pourrais parler de resonance of fate par exemple, un jeu qui a obtenu des superbes critiques et qui est traduit intégralement en français. un jeu qui a 15 chapitres et qui m'a déjà fait passé plus de 60 heures dessus pour atteindre le chapitre 10...(je suis toujours dessus) un jeu qui ne propose pas de DLC à la con et qui en plus ne ressemble à aucuns autres...
Alors bon, du jeu original, bien construit et qui ne prend pas le joueur pour un neuneu venant du japon, ca se trouve dans les rayons. Faut-il vouloir y jouer avec sans juste râler à son encontre. Je soutiens l'avis de seishoujyo. Tout un art, le paradoxe.
Occident vs Japon, on en a pas fini le choc des cultures, suffit de voir certaines news...
Sauvegarde...
Code :
Sets: j'aimerais bien ton analyse sur la sortie de Yakuza 1 en Europe traduit dans les différentes langues dont le fr et son bide assez énorme, puisqu'a t'écouter c'est la trad le problème.
Seishoujyo je m'attendais à ce genre de question interrogative, mais je ne parle pas de que de la traduction certes ça fait parti d'un des facteurs d’achat ou de non achat. Je parle aussi d’un autre facteur celui de la mercatique (ou marketing)
Code :
Car 1 la tactique mercatique était mauvaise au niveau Européen, que 2 aucunes traduction juste de l'Anglais, et que 3 le piratage et un peu en cause aussi plus d'autre facteur de cause à effet. Et Yakuza 1 est un exemple parfait, car j'ai une anecdote personnelle avec Yakuza 1.
Oui personnel donc 36 15 ma life ou ma life.com donc après ne te plain de ta curiosité MDR ;).
Quand le jeu est sortit c'était fin septembre 2006 un vendredi si je me souviens bien. Car j'étais allé à Auchan et j'ai vu Yakuza 1 premier du nom sur PS2. Que j'ai acheté bien évidement et j'avais revus en même temps mon ancien tuteur de stage en commercial avec des mecs en costard cravate du genre avec un ballet dans le fion.
Après que les mecs costard cravate soit partit, je suis allée le voir pour saluer mon ancien tuteur et taper la discute. Et je lui avais demandé durant la discutions qui c'était les mecs en costard en disant " c'est des représentant de quelle marque" Il me répondit de chez SEGA. Curieux, je lui demande ce qu'il voulait il m'avait répondu qu’ils étaient là pour voir si leur jeu SEGA ou édité par SEGA se vendait.
Je lui demande le résultat des courses pour SEGA il répondit se n’est pas folichon qu’il n’arrive pas à vendre beaucoup de leur jeu. Je lui demande comment ça se fait pourtant il y a par exemple Yakuza qui et sortit sur PS2 et il y a eu de bonne note enfin presque. Il me répondit simplement ça ne se vend pas car SEGA au niveau de la démarche publicitaire se n’était pas assez agressif sur ce jeu ça n’aidait pas à faire vendre le jeu. Et se n’est pas parce qu’on ne met pas bien en avant le jeu on contraire on la mit avec les autres hits avec baisse de prix. Pour ça aussi que j’ai pris car en 1mois il avait baissé de 10€ aux lieux de 60€ il était à 50€.
Et répliqua aussi que ce n’est pas dans les seuls Auchan que c’était pareil. Car il me racontait qu’il avait revu un ancien collègue qui était partit dans un autre Auchan sur l’ile de France et qu’il avait revu pour une réunion dans le nord. Il lui racontait que certain jeu se vendait mal et il avait sité Yakuza comme exemple. Et que la centrale d’achat en avait marre de prendre des jeux qui ne se vende pas car les éditeurs et concepteur ne faisait pas leur boulot. Il faut savoir pour les centrales d’achat de produit de grande surface que ce soit Auchan ou autre sa leur coute de l’argent et du temps de faire des achats sur des produits. Et s’il est invendu c’est aussi pour les éditeurs une perte de temps et d’argent
Après avoir discuté d’autre chose avec ancien tuteur je suis parti avec mon jeu et je suis allez à Micromania le lendemain et j’ai discuté avec un vendeur sur Yakuza et je lui posais la question et ce qu’il se vendait bien ou mal. Il m’a répondu moyennement. Et il m’ajouta qu’il en vendait très peu comparer à un RE4 sur PS2 et gamecube avec un prix à 35€ même comparer à Devil May Cry 3 Special Edition à 55€ (que j’ai aussi) presque au même prix que Yakuza. Et j’ai posé une autre question s’il avait eu beaucoup de publicité sur ce jeu. Il m’a rétorqué avec un air supérieur à la con regardé « on a eu très peu de pub à afficher sur notre magasin juste cette affichette.
Bref tu m’auras compris ce n’est pas parce qu’il y a les sous titre en Fr que ça peu marché. Quand tu vends un jeu ou un produit, il faut mettre en avant les point positif du produit ce qu’il peut apporter au consommateur. Et la pour un jeu comme Valkyria Chronicles 2 il y a eu des pub j’en ai vu comme à la japan expo. Mais très très peu dans les magasins ou les sites ou même dans le métro ou les bus etc c’est vrai c’est chère de faire de la pub mais ça fait vendre ton produit.
En plus de ça il n’est même pas traduit donc ça réduit ces chances de vente car il faut le savoir qu’en Europe il y a du chauvinisme. Oui oui en Europe pas qu’en France après plus ou moins avouer ou prononcer dans certain pays mais il y en a. Il y a des gens qui veulent que leur jeu soit en sous-titre parce qu’ils sont nul en Anglais. Ou des joueurs comme moi qui à trop jouer aux jeux en Anglais depuis les consoles 8bits non traduit. Qu’à la fin ils en ont marre et qu’il n’achète depuis cette génération de console que des jeux traduit en sous-titrent FR. Alors je comprends l’anglais je n’ai pas un Anglais parfait mais bon je me débrouille bien. Mais j’aime bien le Français car je ne me prends pas la tête à traduire dans mon cerveau sur tous dans les jeux type RPG ou autre avec des dialogues bien fournis.
Voilà Seishoujyo j’espère avoir répondu à ta question avec ma petite histoire. ^^
Code :
A part seishoujyo, il y a pas grand monde ici avec qui je pourrais parler de resonance of fate par exemple, un jeu qui a obtenu des superbes critiques et qui est traduit intégralement en français. un jeu qui a 15 chapitres et qui m'a déjà fait passé plus de 60 heures dessus pour atteindre le chapitre 10...(je suis toujours dessus) un jeu qui ne propose pas de DLC à la con et qui en plus ne ressemble à aucuns autres... Alors bon, du jeu original, bien construit et qui ne prend pas le joueur pour un neuneu venant du japon, ca se trouve dans les rayons. Faut-il vouloir y jouer avec sans juste râler à son encontre. Je soutiens l'avis de seishoujyo. Tout un art, le paradoxe.
Et bin je te rassure Maniac mansion
tu n'es pas le seul à jouer à resonance of fate ou du moins qui va y jouer. Car je suis entrain de me faire Xenoblade sur Wii et il est pas mal même assez bon je trouve je te le conseil. Mais des que j'ai fini Xenoblade je me fais resonance of fate. Et c'est pas pour rien que je l'ai achète car tous ce que tu as dis là au-dessus c'est vrai c'est un RPG-Jap qui change un peu plus les codes et que le jeu nous prend pour un con avec du contenue. Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Merci de ta longue reponse Set, j'ai lu et je me pose certaines question par rapport a tout ca, pas quant a la veracité de tes propos hein mais plus sur les editeurs, j'avais trouvé qu'il y avait justement pas mal de pubs pour Yakuza 1 a l'epoque dont 1 mini film etc.
Sauvegarde...
Il n'y a pas de problème Seishoujyo je peu comprendre ton interrogation au sujet de certain jeu traduit qui font un bide. Comme tu la vu je t'ai dis mon vécue sur la chose et comment je l'ai vu aussi. Car dans le commerce il y énormément de facteurs qui se prend en compte je t'ai sité les 3 grands au niveau commercial. S'il faut SEGA se seraient pris à l'envers au niveau mercatique. Et je pense que c'est ça si non pourquoi il n'aurait pas marché en Europe ? Non comme tu dois le soupçonner il y a du avoir une couille dans le gigot pour qu'il ne rentabilise pas leur jeu en général.
Mais on ne le saura jamais.
Mais on ne le saura jamais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Ces facteurs commerciaux nous depassent des fois j'ai l'impression, enfin aujourd hui j'ai meme plus envie de vraiment comprendre a vrai dire vu certains trucs.
PS: meme E Sets que sur Gundam France ? ^^
Si oui moi c'est Shindo, on a deja du se croiser ^^
Edité le 15/10/2011 à 00:26
PS: meme E Sets que sur Gundam France ? ^^
Si oui moi c'est Shindo, on a deja du se croiser ^^
Edité le 15/10/2011 à 00:26
Sauvegarde...
Certains fans arrivent à créer des patchs de traduction pour des BINAIRES (sans code source) de jeux même japonais (codage de caractères incompatibles) avec une assez bonne qualité et plutôt rapidement. Des projets indépendants ou Open Source complètements fauchés arrivent à sortir des versions multilingues de leur programmes, parfois même dans des langues improbables (y a qu'à voir Dragon Ball Multiverse et Minecraft depuis une certaine mise à jour). La problématique du multilingue est maintenant bien connu en programmation et ne pose aucune difficulté (si on utilise de bonnes pratique dès le départ). Enfin la vente dématérialisée permet de vendre à travers le monde entier à des coûts très réduit (encore une fois Minecraft ou le Humble Indie Bundle en sont de parfaits exemples).
POURQUOI des monstres de la finance capable de bloquer sur plusieurs années des sommes d'argent équivalant au PIB d'un petit pays, et ayant des hordes de fans dévoués à une licence (dont de potentiels traducteurs motivés à traduire gratuitement si leur passion le requiert) n'auraient pas les moyens de faire des traductions ?? Même s'ils ne voulaient pas s'occuper de la traduction (qui nécessitent des moyens j'en suis conscient), il suffirait aux développeurs de stocker les messages du programme dans un simple fichier texte (au lieu de les balancer en dur dans le code) pour que des volontaires puissent faire le travail à leur place...
Il y a un moment où on quitte la finance pour entrer dans la fainéantise, le manque d'ingéniosité ou peut-être même la malveillance vis à vis des langues étrangères (zoner un jeu ou comment dire "f*** you bandes de non asiatiques")...
Edité le 04/03/2012 à 18:41
POURQUOI des monstres de la finance capable de bloquer sur plusieurs années des sommes d'argent équivalant au PIB d'un petit pays, et ayant des hordes de fans dévoués à une licence (dont de potentiels traducteurs motivés à traduire gratuitement si leur passion le requiert) n'auraient pas les moyens de faire des traductions ?? Même s'ils ne voulaient pas s'occuper de la traduction (qui nécessitent des moyens j'en suis conscient), il suffirait aux développeurs de stocker les messages du programme dans un simple fichier texte (au lieu de les balancer en dur dans le code) pour que des volontaires puissent faire le travail à leur place...
Il y a un moment où on quitte la finance pour entrer dans la fainéantise, le manque d'ingéniosité ou peut-être même la malveillance vis à vis des langues étrangères (zoner un jeu ou comment dire "f*** you bandes de non asiatiques")...

Edité le 04/03/2012 à 18:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Page 2 sur 2 / Total : 26 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.