Okami et Opoona datés aux Etats-Unis
Partager ce sujet
Page 3 sur 3 / Total : 56 résultats
Sauvegarde...
hhaa okami, j'ai hate de pouvoir y jouer, mais j'aimerait savoir son prix, ce serait bien que ce soit comme RE 4..................qu'il soit moins cher 
je voulait le tester un jour à micromania mais l'intro était super longue donc je me suis cassé, 'désolé pour les fans ^^

je voulait le tester un jour à micromania mais l'intro était super longue donc je me suis cassé, 'désolé pour les fans ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Bozo Le Clown > En gros, t'as les boules que ça sorte sur wii par ce que le jeux se vendra mieux (et du coup tu auras un "collector" rare de moins dans ta collection de jeux), que le jeux sera plus simple (enfin, façon de parler : quand on voit à quel point ç'est dur de dessiner proprement avec "paint" sous windows alors qu'on a une souri ça pourrait l'être aussi sur wii avec ce jeux malgrès la wiimote) et que les développeurs qui feront le portage auront moins à se casser le cul pour obtenir le même genre de maniabilité que dans le jeux d'origine (fait commun à 99% des portages soit dit en passant
) .
J'ai bien saisie ton point de vue ou j'ai loupé des subtilités dans ton propos?
Au fait, juste comme ça, même si comme tout le monde j'adore quand on me dit que j'ai fait du super boulot, je préfaire quand je sais que les gens utilisent ce que j'ai fait : c'est frustrant de bosser pour rien pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois même si on a eu des retours positifs sur le moment.
C'est vrai, sur le moment, c'est gratifiant de s'entendre dire qu'on a fait mieux que les autres, mais si c'est pour que personne n'en profite alors à quoi bon avoir fait ça et s'être casser le cul pendant des mois? En fait, quand on y réfléchit, les développeurs de ce jeux doivent surement regretter de s'être casser le cul aussi longtemps pour pondre une aventure intéressante et un gameplay innovant tout ça juste pour que quelques privilégiés en profitent (surtout que pendant ce temps eux se sont retrouvé à pointer au chomage, sic ). Rien que par respect pour les créateurs de ce jeux, j'espère que le portage sera parfait et que le jeux se vendra bien. Au moins comme ça, ils ne se diront plus qu'ils ont bossé pour rien pendant deux ans même s'ils n'en retireront malheureusement aucun avantage financier.
) .J'ai bien saisie ton point de vue ou j'ai loupé des subtilités dans ton propos?
Au fait, juste comme ça, même si comme tout le monde j'adore quand on me dit que j'ai fait du super boulot, je préfaire quand je sais que les gens utilisent ce que j'ai fait : c'est frustrant de bosser pour rien pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois même si on a eu des retours positifs sur le moment.
C'est vrai, sur le moment, c'est gratifiant de s'entendre dire qu'on a fait mieux que les autres, mais si c'est pour que personne n'en profite alors à quoi bon avoir fait ça et s'être casser le cul pendant des mois? En fait, quand on y réfléchit, les développeurs de ce jeux doivent surement regretter de s'être casser le cul aussi longtemps pour pondre une aventure intéressante et un gameplay innovant tout ça juste pour que quelques privilégiés en profitent (surtout que pendant ce temps eux se sont retrouvé à pointer au chomage, sic ). Rien que par respect pour les créateurs de ce jeux, j'espère que le portage sera parfait et que le jeux se vendra bien. Au moins comme ça, ils ne se diront plus qu'ils ont bossé pour rien pendant deux ans même s'ils n'en retireront malheureusement aucun avantage financier.
Sauvegarde...
Le Clown:
Okami c'est pas Sony/PS2! Que le jeu sorte sur PS2, X-Box, PS3, 360, GC ou Wii... on s'en tape! Chacun peut prendre ainsi la version sur la console de son choix!
Moi les histoires d'exclus ça me fait gerber, car c'est uniquement dans l'intérêt des marques, et pas des consommateurs, mais tu dois vraiment être un trop gros consommateurs pour le comprendre ça!
Ca te plait pas va te moucher! Personne t'oblige à l'acheter pauf' Bozo!
Okami c'est pas Sony/PS2! Que le jeu sorte sur PS2, X-Box, PS3, 360, GC ou Wii... on s'en tape! Chacun peut prendre ainsi la version sur la console de son choix!
Moi les histoires d'exclus ça me fait gerber, car c'est uniquement dans l'intérêt des marques, et pas des consommateurs, mais tu dois vraiment être un trop gros consommateurs pour le comprendre ça!
Ca te plait pas va te moucher! Personne t'oblige à l'acheter pauf' Bozo!
Sauvegarde...
moi perso ce n'est pas le portage sur wii à proprement parler ki me dérange ... mais la conneries monumentale de capcom de ne pas l'avoir sortie sur les 2 plate-formes en meme temps et surtout d'avoir osé fermer un studio aussi talentueux que clover ... en gros ils ont fait payer aux autres pour leurs propres conneries marketing et la, un an apres (deja ils admettent malgres ce k'ils ont fait k'Okami est une petite perle au potentiel ludique monstrueux... normal il y a juste a regarder la critique me direz vous)et ils se rendent enfin compte que ce jeux peut etre tres bien adaptés sur la wii (et c'est la que je ne suis pas d'accord avec toi bozo). et pour le coup le seul interet quasi avoué de capcom, c'est de se faire du pognon facile ... j'espere just qu'a l'intro du jeu ils auront au moins le bon sens et un minimum de respect pour afficher le logo de clover et non celui de ready at down.
Sauvegarde...
Comme d'hab .On se fait chier à expliquer argumenter détailler toussa et y'a les pigeons qui se ramenent en faisant mine de pas comprendre .
Fanboys à la con va ...Me traiter de trop gros consommateur j'hallucine là ...
On pourrait sortir des termes dans le style de l'ultra capitalisme (ce qui est faux aussi mais bon ca montre déja un peu plus que tu as un peu de culture, mais reste dans tes trivialités va)
Puis evidemment comme d'habitude, l'éternel argument réfuté de nombreuses fois mais certains ne comprennent toujours pas . ("si ca te plait pas t'achete pas")
Omega: "par respect pour les producteurs" Mais lol . C'est un autre sutdio qui fait le portage et si le jeu se vend ca montrera juste qu'ils ont reussi là où clover a échoué .C'est sur que les messieurs de chez clover doivent être vachement content de voir que quelqu'un touche à leur jeu, que finalement il se vend mais que eux touchent toujours pas l'argent .Encore faut il qu'il se vende .
Bref ...Y'a des gens avec qui on peut pas discuter .
Fanboys à la con va ...Me traiter de trop gros consommateur j'hallucine là ...
On pourrait sortir des termes dans le style de l'ultra capitalisme (ce qui est faux aussi mais bon ca montre déja un peu plus que tu as un peu de culture, mais reste dans tes trivialités va)
Puis evidemment comme d'habitude, l'éternel argument réfuté de nombreuses fois mais certains ne comprennent toujours pas . ("si ca te plait pas t'achete pas")
Omega: "par respect pour les producteurs" Mais lol . C'est un autre sutdio qui fait le portage et si le jeu se vend ca montrera juste qu'ils ont reussi là où clover a échoué .C'est sur que les messieurs de chez clover doivent être vachement content de voir que quelqu'un touche à leur jeu, que finalement il se vend mais que eux touchent toujours pas l'argent .Encore faut il qu'il se vende .
Bref ...Y'a des gens avec qui on peut pas discuter .
Sauvegarde...
c'est clair, avoir osé fermé clover mais quelle bande de c**killjoke a écrit:
moi perso ce n'est pas le portage sur wii à proprement parler ki me dérange ... mais la conneries monumentale de capcom de ne pas l'avoir sortie sur les 2 plate-formes en meme temps et surtout d'avoir osé fermer un studio aussi talentueux que clover ....

Sauvegarde...
perso je suis pas convaincu de la jouabilité à la wii-mote pour okami ...
je veux pas dire mais essayez un peu de reproduire les techniques de pinceau à la wii-mote ou même avec une souris (bref des outils précis qui révèlent chaque imperfections du mouvement de la main), vous voyez le pinceau flotter nerveusement à la red-steel ou mario galaxie, très poétique dis-donc, et surtout bien dans le ton d'okami ...
j'ai hate de voir les belles lianes toutes tremblante (genre gribouillage gamin maternelle) que vous allez nous pondre à la wii-mote, se que la prétendue lourdeur du stick PS2 permet d'éviter ...
bref, je suis content qu'Okami ressorte car c'est un jeu magnifique, mais par contre je suis dégouté qu'il ressorte dans ces conditions en pervertissant son gameplay, j'aurais largement préféré qu'il ressorte sur PS3 ou X360 où au moins le jeu n'aurait pas changé si ce n'est au pire un habillage HD en prime ...
ps : je pari en plus qu'ils oseront mettre des "clind'oeuil" nintendo tout pourris dans okami pour la version wii ...
je veux pas dire mais essayez un peu de reproduire les techniques de pinceau à la wii-mote ou même avec une souris (bref des outils précis qui révèlent chaque imperfections du mouvement de la main), vous voyez le pinceau flotter nerveusement à la red-steel ou mario galaxie, très poétique dis-donc, et surtout bien dans le ton d'okami ...
j'ai hate de voir les belles lianes toutes tremblante (genre gribouillage gamin maternelle) que vous allez nous pondre à la wii-mote, se que la prétendue lourdeur du stick PS2 permet d'éviter ...
bref, je suis content qu'Okami ressorte car c'est un jeu magnifique, mais par contre je suis dégouté qu'il ressorte dans ces conditions en pervertissant son gameplay, j'aurais largement préféré qu'il ressorte sur PS3 ou X360 où au moins le jeu n'aurait pas changé si ce n'est au pire un habillage HD en prime ...
ps : je pari en plus qu'ils oseront mettre des "clind'oeuil" nintendo tout pourris dans okami pour la version wii ...
Sauvegarde...
Titre de la news précédante sur okami : "Wii : Okami sera identique à la version PS2"
Soit rassuré, des '"clind'oeuil" nintendo tout pourris' t'en auras pas.
Soit rassuré, des '"clind'oeuil" nintendo tout pourris' t'en auras pas.
Sauvegarde...
Je suis completement d'accord .C'est ce dont je parlais quand je parlais de différence de gameplay toussa ...jo91 a écrit:
perso je suis pas convaincu de la jouabilité à la wii-mote pour okami ...
De même si il était sorti sur 360/PS3 j'aurais été un peu moins révolté si ils avaient amélioré l'aspect graphique ... Quoique clover a tellement magnifié ce jeu sur PS2 que ca revient toujours au même raisonnement .
Bref qu'il reste sur PS2 ^^
Sauvegarde...
Mouais je suis pas vraiment convaincu par vos arguments... Je crois pas que la majorité des joueurs wii aient la tremblote si tu vois ce que je veut dire... Si on fait un geste net et précis y a pas de problèmes...
Sauvegarde...
ouais mais bon faut bien renouveller ces "arguments" ^^
Sauvegarde...
Bozo Le Clown a écrit:
-ce jeu a été travaillé, faconné sur PS2, le gameplay y est parfait jusque dans les moindre détails, dessiner un eclair, un soleil ou quoi que ce soit est terriblement intuitif, transposer ce jeu sur wii c'est réduire le gameplay à un truc aussi minable qu'une wiimote. Où est la recherche ? On dessine avec la wiimote, yuhu . Alors que Clover s'est cassay le cul a faire un gameplay parfait sur PS2 . C'est une injure à leur travail voilà tout .
-transposer une oeuvre comme ca et la décliner sur d'autres supports juste pour faire du profit réduit okami a un simple jeu marketting.
Il n'a pas marché sur PS2 car on préfere faire de la pub pour des jeux comme god of war et que les gens preferent acheter des merdes comme PES ou Halo . C'est tout, il a été encensé sur PS2, il n'a pas marché, tant pis . Le fait qu'il soit sur une sele plate forme et peu connu du grand public renforce sa rareté .
Là avec ce portage, tout le charme est perdu, au mieux ils feront une campagne de pub de mairde comme toutes les autres où pépé dessine avec la wiimote, au pire ils ne feront rien et le jeu ne se vendra pas plus que sur PS2 .Voilà, les histoires de "j'ai pas pu y jouer j'avais pas de PS2", ba écoutez, jouer à des perles ca devrait se mériter c'est tout, j'ai pas la prétention de vouloir jouer à un zelda sur une machine PS .
Bref Okami devrait rester sur PS2.
J'ai rarement été témoin d'un avis aussi rétrograde, et je frémis à l'idée de ce que le jeu vidéo deviendrait si ce positionnement devait un jour prévaloir!
Honnêtement, pour moi, l'équation est simple:
Okami = jeu sublime, mais méconnu
Wii = gameplay révolutionnaire + console super répandue
Okami + Wii = coup de génie allouant un second souffle à un soft qui le mérite amplement!
Les avis du type: "tel jeu devrait rester sur telle plate-forme", je les comprends vraiment pas... Il est tout de même plus facile d'acheter des jeux que des consoles, non? Pourquoi devrait-on bouder le système du portage dans le cas où celui-ci induit une vraie innovation?
Ah oui! J'ai lu aussi que ça et là, on craignait "une perversion du gameplay", par l'introduction de la wiimote... J'y vois là aussi un avis rétrograde, un peu celui qu'ont dû ressentir nos ancêtres à l'apparition de la fourchette: "Comment donc? Arrêter de manger avec ses mains?? Quelle hérésie!". Bon, j'éxagère un poil, mais l'idée est là: la nouveauté a toujours fait peur, par la part d'inconnu qu'elle véhicule. C'est purement animal et donc automatique. Mais pour avoir essayé la wiimote, je le dis haut et fort: je n'ai jamais eu accès à une telle précision de mouvement! Exemple: Re4, que j'ai connu sur GC et Wii, m'a paru bien plus simple sur cette dernière: les haches qui volaient, j'avais le temps de les intercepter toutes et de plomber l'agresseur dans la foulée, et je vous parle pas des enchaînements de headshots à la tireur d'élite sans gâcher une seule balle!
Faut essayer, c'est tout! Si possible plusieurs fois (et avec objectivité, oserai-je ajouter).
Edité le 19/01/2008 à 11:12
Sauvegarde...
Personellement je n'ai jamais été aussi décu d'une manette .
On nous promettait une reconnaissance de mouvements irréprochable qui allait révolutionner le jeu vidéo .
On a juste un pointeur en forme de télécommande, qui reconnait un mouvement sur deux quand le mouvement est un peu "travaillé" on va dire .
Puis ton équation est tellement simple qu'elle prend meme pas encontre tous me arguments énoncés auparavant .
Jvais pas radoter une nouvelle fois .
Aprés tu parles d'avis retrograde, mais moi je te parle juste d'une exclu, en suivant ton raisonnement tous les jeux devraient sortir sur toutes les plateformes tant que le jeu peut y gagner (surtout qu'okami va rien y gagner du tout, son gameplay sera juste plus banal .Donc sortir super mario galaxy sur 360 ou PS3 avec des graphismes améliorés ca te ferait pas broncher ?
Allez fais moi donc croire ca .
On nous promettait une reconnaissance de mouvements irréprochable qui allait révolutionner le jeu vidéo .
On a juste un pointeur en forme de télécommande, qui reconnait un mouvement sur deux quand le mouvement est un peu "travaillé" on va dire .
Puis ton équation est tellement simple qu'elle prend meme pas encontre tous me arguments énoncés auparavant .
Aprés tu parles d'avis retrograde, mais moi je te parle juste d'une exclu, en suivant ton raisonnement tous les jeux devraient sortir sur toutes les plateformes tant que le jeu peut y gagner (surtout qu'okami va rien y gagner du tout, son gameplay sera juste plus banal .Donc sortir super mario galaxy sur 360 ou PS3 avec des graphismes améliorés ca te ferait pas broncher ?
Sauvegarde...
Bozo Le Clown a écrit:
Personellement je n'ai jamais été aussi décu d'une manette .
Je n'ai pas repris tout ton argumentaire parce que j'ai voulu citer ce qui là-dedans m'a fait peur. J'ai écrit, très précisément: "Pourquoi devrait-on bouder le système du portage dans le cas où celui-ci induit une vraie innovation?"... Or, l'innovation, dans ce cas, est assez évidente à imaginer, non?
Mon équation, quant à elle, ne répondait pas à ton plaidoyer exclusivement: là, je parlais juste de mon point de vue sur le sujet du portage utile, de manière générale.
Tu trouves que la wiimote vise mal? J'y réponds que c'est une prise d'habitude qui fait la différence, exactement comme passer, par exemple, de la souris au joystick pour les fps (je sais que vous êtes nombreux à pouvoir confirmer ça). Quand j'écris que je n'ai rien trouvé de plus précis et de plus intuitif, je ne blague pas, et je ne suis pas le seul à le dire, mais il est normal que tout le monde soit différent...
Et en effet, sortir SMG sur d'autres consoles que celles de nintendo ne me ferait pas broncher du tout! Pourquoi le devrais-je, du reste? De quel droit, et surtout pourquoi revendiquerais-je qu'il faille absolument avoir une wii pour y jouer? Le fait que je doute qu'il soit aussi bon sur d'autres consoles, c'est autre chose, et ce n'est pas pour ça que je verrais celà d'un mauvais oeil... En même temps, je ne vois pas ce qu'un tel portage, pour reprendre mon propre propos, apporterait en terme d'innovation! Mais peut-être as-tu une idée?
Edité le 20/01/2008 à 13:09
Sauvegarde...
C'est un cadeau du ciel qu'Okami soit prévu sur wii. Bon c'est sur que ça ne va pas refaire le monde, mais au moins ça permettra de vendre encore des jeux, et puis à la wii mote ça doit etre assez cool à manier. Bref, tant mieux pour les joueurs.
Page 3 sur 3 / Total : 56 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.