Nintendo toujours au top des ventes en 2010
Partager ce sujet
Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats
Sauvegarde...
à son bilan financier sur le dernier exercice fiscal récemment communiqué (voir : [actu:338824), Nintendo publie aujourd'hui une estimation des 30 meilleures ventes de jeux en Europe et aux Etats-Unis basée sur les chiffres des instituts Gfk International et NPD. Ces tableaux révèlent que les deux premières places sont tenues par deux jeux Nintendo : et [jeux:16224 aux Etats-Unis et et le même [jeux:16714 pour l'Europe. Sur le Vieux Continent, c'est d'Ubisoft sur Nintendo Wii qui occupe la troisième position, tandis que [jeux:7636 arrache la médaille de bronze sur le territoire nord-américain.
décroche quant à lui la quatrième place en Europe mais n'arrive que septième aux Etats-Unis. On constate également que [jeux:12582 se vend toujours très bien sur les deux marchés puisqu'il pointe en quatrième et sixième place respectivement aux US et en Europe. A noter que les joueurs américains ne semble pas aussi friands du fitness sur console puisque pour trouver il faut descendre jusqu'à la dix-huitième place. Enfin dernière observation : sur les trente jeux en lice près de la moitié sont sur consoles Nintendo (treize en Europe et quatorze aux Etats-Unis). La suprématie de la firme de Kyôto n'est pas encore prête d'être remise en cause ...
[S3180754W320 ...
décroche quant à lui la quatrième place en Europe mais n'arrive que septième aux Etats-Unis. On constate également que [jeux:12582 se vend toujours très bien sur les deux marchés puisqu'il pointe en quatrième et sixième place respectivement aux US et en Europe. A noter que les joueurs américains ne semble pas aussi friands du fitness sur console puisque pour trouver il faut descendre jusqu'à la dix-huitième place. Enfin dernière observation : sur les trente jeux en lice près de la moitié sont sur consoles Nintendo (treize en Europe et quatorze aux Etats-Unis). La suprématie de la firme de Kyôto n'est pas encore prête d'être remise en cause ...
[S3180754W320 ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
J'espère un upgrade matériel pour leur Wii peut être pas avant 2012....
Mes jeux du moment :
Call Of Duty : Black Ops, Castlevania : Lords Of Shadow, Super Street Fighter 4
Call Of Duty : Black Ops, Castlevania : Lords Of Shadow, Super Street Fighter 4
Sauvegarde...
Avec l'annonce de Little Big Planet 2 sur PS3 qui remplace pour moi Mario Bros (même si on ne l'égalera jamais vraiment
) et l'arrivé des nouveaux périphériques , je n'ai pratiquement plus aucun regret d'avoir vendu ma Wii.
Je suis content que ça marche pour eux , même si je suis pas du tout adepte de leur produit.
) et l'arrivé des nouveaux périphériques , je n'ai pratiquement plus aucun regret d'avoir vendu ma Wii.Je suis content que ça marche pour eux , même si je suis pas du tout adepte de leur produit.
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Félicitation pour la période en cours, mais aussi très pressé de voir la réaction du marché après la sortie de la ps mote et de natal ??
Pour en revenir aux chiffres, on voit quand meme que le grand publique et le casual gaming représente un frange importante des joueurs:
-wii fit plus 1 er en europe .............
-Just dance 3 eme...................
Quand God of War apparait difficilement en 3eme position, et que des jeux comme bad company2, mass effect 2, forza 3, assassin's creed 2 arrive après le top 10................ moi sa me rend malade, le casual, c'est un peu la mal bouffe du jeux video quoi !!!
Pour en revenir aux chiffres, on voit quand meme que le grand publique et le casual gaming représente un frange importante des joueurs:
Quand God of War apparait difficilement en 3eme position, et que des jeux comme bad company2, mass effect 2, forza 3, assassin's creed 2 arrive après le top 10................ moi sa me rend malade, le casual, c'est un peu la mal bouffe du jeux video quoi !!!
Sauvegarde...
Veuillez m'excuser mais voir Wii fit plus et just dance dans le top 3, c'est vraiment hallucinant.
Je ne comprends pas un tel engouement pour "ça".
Je ne comprends pas un tel engouement pour "ça".
Sauvegarde...
Et oui l'image comme quoi jeux vidéo = geek est définitivement morte. Amen.
Moi qui suit nintendo depuis 20 ans, je suis un peu déçu de la tournure des choses, vivement que Big N ne soit plus leader, se prennent une grosse claque et se bouge un peu, mario et zelda c'est bien, mais y'a pas que ça comme grosse licence!
Moi qui suit nintendo depuis 20 ans, je suis un peu déçu de la tournure des choses, vivement que Big N ne soit plus leader, se prennent une grosse claque et se bouge un peu, mario et zelda c'est bien, mais y'a pas que ça comme grosse licence!
Sauvegarde...
wii fit c'est une daube pour tout joueur qui se respecte.
mais il faut rendre a cesar ce qui lui appartient, tout le monde crache sur Nintendo depuis des années, mais à la fin c'est eux qui balayent tout le monde.....
comme quoi les gentils geants, faut pas trop les gratter.
mais il faut rendre a cesar ce qui lui appartient, tout le monde crache sur Nintendo depuis des années, mais à la fin c'est eux qui balayent tout le monde.....
comme quoi les gentils geants, faut pas trop les gratter.
Sauvegarde...
Un classement bien triste pour l'Europe,avec du wii fit et du just dance dans les premières places.
Et malheureusement la tendance n'est pas prête de s'inverser avec l'arrivée du move et de natal,les "jeux" casuals n'ont pas finis de truster les premières places des ventes
Et malheureusement la tendance n'est pas prête de s'inverser avec l'arrivée du move et de natal,les "jeux" casuals n'ont pas finis de truster les premières places des ventes
Sauvegarde...
sniperdc a écrit:
J'espère un upgrade matériel pour leur Wii peut être pas avant 2012....
eu c ' est quoi un UPGRADE ?
max1me a écrit:
Félicitation pour la période en cours, mais aussi très pressé de voir la réaction du marché après la sortie de la ps mote et de natal ??
ben non mon cher , c' est juste que le jeux video c 'est elargie et touche a présent un public bien plus large et que les vrai joueurs sont a présent plus majoritaire en nombre donc logique et tempi pour cette petite période ( 15 ans environ ) , de toute maniere y a ce qui faut pour chacun .
Sauvegarde...
avec ce classement il serait tant que nintendo appel son plombier pour faire la maj du matos, sinon se saura l'invasion par des jeux casual de grand mère ou de gamine.
Mon pire cauchemar....
Mon pire cauchemar....
Sauvegarde...
C'est assez contradictoire, tu dis vouloir l'équivalence de ce que la wii propose avec LBP et psmote, mais tu aimes pas la wii...marcus phenix a écrit:
Avec l'annonce de Little Big Planet 2 sur PS3 qui remplace pour moi Mario Bros (même si on ne l'égalera jamais vraiment) et l'arrivé des nouveaux périphériques , je n'ai pratiquement plus aucun regret d'avoir vendu ma Wii.
Je suis content que ça marche pour eux , même si je suis pas du tout adepte de leur produit.
Même si Mario ne vaut pas LBP, comme LBP ne vaut pas Mario, c'est deux grand champion mais avec deux approches.
Si pour toi GOW3 et AC2 c'est du grand met, je veux bien, mais pour certains c'est du kfc tout ça. Faudra décanner un jour quand même, à croire que ses jeux sont grandioses. Parce que Camping et Le Transporteur c'est la même chose au final.max1me a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre la haine que beaucoup ont parce que les gens jouent à autres choses que vous, alors que je suis persuadé que je trouverais que vous écoutez de la musique en carton et que vous regardez des films en mouchoir, pourtant ça ne me rendrait ni plus fort, ni plus malin, et l'inverse aussi d'ailleurs. Moi je vois aucun intérêt aux jeux de voitures, mais je m'en taque qu'ils se vendent par palette ou non, je joue aux jeux qui m'intéressent. La vrai menace c'est que les 10millions qui se revendiquent gamer parce qu'ils jouent à COD, on les voit jamais beaucoup pour acheter des ICO, Okami, Muramasa, NMH, K7 et compagnie, pourtant c'est ceux là les jeux "en danger". Pareil quand on sait que 1/10 joueur de ps3 à LBP, alors que c'est une perle ultime... Laissez Wiifit à mamie et jouer aux jeux que vous voulez voir encore demain, au lieu d'accuser de coté les autres joueurs...
Sauvegarde...
Olff a écrit:
Laissez Wiifit à mamie et jouer aux jeux que vous voulez voir encore demain, au lieu d'accuser de coté les autres joueurs...
+1
bien des joueurs se plaignent que "le casual va tuer le jeux video" en opposant du gow, du bf, du ac2 mais que le jv se limite au casual ou aux blockbusters il sera aussi moribond dans un cas comme dans l'autre
j'aime pas le casual, et pourtant j'ai la Wii et je banque avec joie pour soutenir Vanillaware, Platinium, Grasshoper et tous ces studios qui triment pour maintenir la flamme du jv
pis ces gens qui s'indignent du succès de Wiifit, quand on voit que le succès mondial de COD MW2, y'a pas de quoi lever fièrement la tete

Edité le 11/05/2010 à 23:22
Sauvegarde...
bravo nintendo pour leur tour de force avec leur wii ! meme si je joue moins souvent à la wii je dois avoué qu'elle m'a fait passé d'excvellentes soirées avec mes amis et amies^^!
Modérateur PS4
Sauvegarde...
Ce ne sont que des chiffres de ventes.On peut juste en déduire que les jeux nintendo se portent bien en terme de vente...c'est tout...apres que la qualité des jeux y soit ou non,là on y voit pas...Après c'est selon les gouts de chacun...
A l'époque de la Xbox,j'ai vraiment adoré "Matrix Path of Neo" alors qu'il a été noté moyen
www.jeuxvideo.fr...
Alors que Max payne 2,ce jeu me donnait la gerbe...je bougeai le perso et il me donnai la nausée...je ne sais pas pourquoi et pourtant il était noté tres bon!
www.jeuxvideo.fr...
Il en faut pour tout les gouts et tout le monde s'y retrouve!
A l'époque de la Xbox,j'ai vraiment adoré "Matrix Path of Neo" alors qu'il a été noté moyen
www.jeuxvideo.fr...
Alors que Max payne 2,ce jeu me donnait la gerbe...je bougeai le perso et il me donnai la nausée...je ne sais pas pourquoi et pourtant il était noté tres bon!
www.jeuxvideo.fr...
Il en faut pour tout les gouts et tout le monde s'y retrouve!
Sauvegarde...
que nintendo arrête de se plaindre alors
(cf critique baisse des ventes des NDS)
(cf critique baisse des ventes des NDS)
Sauvegarde...
Quand même, il faut arrêter de faire les ingrats.
La Nintendo 64 était un bide, avec des très bons jeux pourtant. Niveau commercial, ça n'a pas bien marché.
La Gamecube a également eu un succès mitigé, avec son support mini-disc peu propice au 'piratage', contrairement aux deux autres consoles.
Nintendo a compris, maintenant. L'ère de 'je fais plaisir aux joueurs', c'est terminé. Ils ont trouvé le créneau qui leur fait gagner de l'argent, c'est à dire le casual gaming, ce qui n'est pas une mauvaise chose, pour le fun et la diversité que certains jeux apportent. En plus, la console est piratable. Difficilement, mais piratable.
Maintenant, pour la définition du casual gaming. Je considère comme casual gaming, GOW III. J'adore ce jeu, franchement. Mais excusez-moi, mais vous donnez la manette à un enfant de 7 ans (sur un jeu aussi gore, je ne préfère pas), et ile le finit aussi simplement que vous et moi. A part l'aspect 'adulte' du jeu, avec tout le sang et la scène d'Aphrodite, le gameplay de ce jeu est aussi accessible que celui de Wii Sports, parce que, faut pas charrier, mais les combos, c'est pas non plus une monstruosité à chopper.
Les vrais jeux hardcore gamers sont de plus en plus rares. Ce sont ces jeux qui vous font passer plusieurs nuits blanches. Et pas une seule et unique nuit blanche. Je parle de jeu comme Baldur's Gate (sur PC, évidemment, que je n'entende pas parler des versions consoles...), Neverwinter Nights 1, tout ces jeux de rôle. C'est un très bon exemple de jeu qui n'est pas accessible à n'importe qui, en raison de la richesse de son scénario, de termes et de phénomènes de société que de trop jeunes p'tits bonhommes ne pourront pas comprendre, et qui se trouvent dans ce jeu...
Après, il y a les jeux qui se situent entre les 2, ou qui laissent le choix. Metal Gear Solid 4. Soit on choisi de bourriner, tant pis pour l'infiltration, et on va se faire un café pendant les cinématiques. Soit on prend plaisir à jouer. Et on se prend les radiations du scénario, qui pose toutes ces questions éthiques, sans en faire une morale cucul la praline. Parce que ce jeu est tout simplement, selon moi, un chef d'oeuvre par toutes ces vérités qu'il dénonce, en mettant en cause une réalité, qui finalement, n'est pas si éloignée de la notre...
Pour en revenir à Nintendo, je leur souhaite bon courage, et que, si leurs jeux gamers ne se vendent pas, qu'ils n'en fassent plus. Red Steel 2, Madworld. Qui sont les gamers qui l'ont acheté ? Certains vont me répondre 'moi, moi !'. Bien. Et sur toute la population 'immense' de gamers qui existe sur cette planète, combien s'y sont intéresses ? Ou n'ont pas osé, à cause de ce 'casual gaming' qui semble, apparemment, exclusif à la console de Nintendo.
Je dis bravo à Nintendo, et vous avez bien raison de continuer à faire des jeux sur une catégorie qui vous fait gagner de l'argent. Pour rattraper tout ce que vous avez perdu sur les dernières générations de consoles de salon.
La Nintendo 64 était un bide, avec des très bons jeux pourtant. Niveau commercial, ça n'a pas bien marché.
La Gamecube a également eu un succès mitigé, avec son support mini-disc peu propice au 'piratage', contrairement aux deux autres consoles.
Nintendo a compris, maintenant. L'ère de 'je fais plaisir aux joueurs', c'est terminé. Ils ont trouvé le créneau qui leur fait gagner de l'argent, c'est à dire le casual gaming, ce qui n'est pas une mauvaise chose, pour le fun et la diversité que certains jeux apportent. En plus, la console est piratable. Difficilement, mais piratable.
Maintenant, pour la définition du casual gaming. Je considère comme casual gaming, GOW III. J'adore ce jeu, franchement. Mais excusez-moi, mais vous donnez la manette à un enfant de 7 ans (sur un jeu aussi gore, je ne préfère pas), et ile le finit aussi simplement que vous et moi. A part l'aspect 'adulte' du jeu, avec tout le sang et la scène d'Aphrodite, le gameplay de ce jeu est aussi accessible que celui de Wii Sports, parce que, faut pas charrier, mais les combos, c'est pas non plus une monstruosité à chopper.
Les vrais jeux hardcore gamers sont de plus en plus rares. Ce sont ces jeux qui vous font passer plusieurs nuits blanches. Et pas une seule et unique nuit blanche. Je parle de jeu comme Baldur's Gate (sur PC, évidemment, que je n'entende pas parler des versions consoles...), Neverwinter Nights 1, tout ces jeux de rôle. C'est un très bon exemple de jeu qui n'est pas accessible à n'importe qui, en raison de la richesse de son scénario, de termes et de phénomènes de société que de trop jeunes p'tits bonhommes ne pourront pas comprendre, et qui se trouvent dans ce jeu...
Après, il y a les jeux qui se situent entre les 2, ou qui laissent le choix. Metal Gear Solid 4. Soit on choisi de bourriner, tant pis pour l'infiltration, et on va se faire un café pendant les cinématiques. Soit on prend plaisir à jouer. Et on se prend les radiations du scénario, qui pose toutes ces questions éthiques, sans en faire une morale cucul la praline. Parce que ce jeu est tout simplement, selon moi, un chef d'oeuvre par toutes ces vérités qu'il dénonce, en mettant en cause une réalité, qui finalement, n'est pas si éloignée de la notre...
Pour en revenir à Nintendo, je leur souhaite bon courage, et que, si leurs jeux gamers ne se vendent pas, qu'ils n'en fassent plus. Red Steel 2, Madworld. Qui sont les gamers qui l'ont acheté ? Certains vont me répondre 'moi, moi !'. Bien. Et sur toute la population 'immense' de gamers qui existe sur cette planète, combien s'y sont intéresses ? Ou n'ont pas osé, à cause de ce 'casual gaming' qui semble, apparemment, exclusif à la console de Nintendo.
Je dis bravo à Nintendo, et vous avez bien raison de continuer à faire des jeux sur une catégorie qui vous fait gagner de l'argent. Pour rattraper tout ce que vous avez perdu sur les dernières générations de consoles de salon.
Sauvegarde...
Tres bien dit Elysium tu ma enlevé les mots de la bouche
Sauvegarde...
Bordel!!!!!!je viens de me procurer Muramasa sur Wii est autan le dire je l'ache plus my pad NGC.
Franchement y à bcp de bon jeux sur Wii il faut juste savoir chercher.........
J'ai encore beaucoup de jeux à acheter sur cette Wii comme:Red Steel 2, Madworld.
Franchement y à bcp de bon jeux sur Wii il faut juste savoir chercher.........
J'ai encore beaucoup de jeux à acheter sur cette Wii comme:Red Steel 2, Madworld.
Sauvegarde...
La très bonne nouvelle ici, c'est que le numéro un n'est pas un un jeu "casual". Preuve pour Nintendo que les joueurs, malgré l'ère de la Wii, représentent toujours un nombre très important du public, et que donc Nintendo sait qu'il ne doit pas les laisser tomber. Ça n'augure que du bon pour la suite.
Et je suis effectivement bien plus content de voir un jeu de fitness ou de danse dans les premières places qu'un jeu de meurtres entre amis.
Et je suis effectivement bien plus content de voir un jeu de fitness ou de danse dans les premières places qu'un jeu de meurtres entre amis.
Sauvegarde...
nintendo mérite que tout ceux qui on une wii la pirate pour mettre des jeux gravées
Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.