Mass Effect 3 : BioWare confirme l'orientation ...
Partager ce sujet
Page 3 sur 4 / Total : 68 résultats
Sauvegarde...
Fifoo007 a écrit:
l'univers de Mass effect, pour moi, n'est qu'un support SF pour cette licence de A-RPG.
Rien d'original, bioware reprend tout les codes de la science-fiction sans chercher a les transgressé.
je suis on ne peut plus en accord avec toi.
mass effect s'est fortement inspiré de stargate en plus... Ancien-Prothéen... relais cosmodésiques-stargate... pragmatisme-O'neal, conciliation-Dr Jackson...
ensuite même s'il me plait beaucoup, le scénario de mass effect à visé trop haut pour pouvoir espérer que bioware puisses avoir les reins suffisamment solides pour nous offrir un dénouement final d'envergure et digne de la saga.
dans le Même registre (celui de la SF) je trouve que Halo est beaucoup plus riche que mass effect, toute la chronologie temporelle de Halo est maitrisée, il suffit de voir Halo legend pour s'en rendre compte et il n'est pas étonnant de voir que les projets de film halo puisent leur inspiration dans les Romans et non dans la trilogie.
Mass effect c'est un univers qui s'appuie beaucoup trop sur le codex en fait... l'univers est trop statique pour pouvoir être meilleur que celui d'un stargate ou d'un halo voir d'un farscape.
mais bon ces codes de la SF sont si bons qu'on en redemandera toujours

Edité le 15/12/2010 à 19:44
Sauvegarde...
Je voyais mal comment le scénario pouvait se coupler à une partie multi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
kansas city shuffle a écrit:
bah regarde dans fable 3.
le jeu est un vrai RPG solo, il n'y a pas plus solo comme aventure, mais lorsque tu es en coop, ton comparses joue le rôle d'un "Homme de main".
mass effect a toujours eu des phases de gameplay ou tu évoluais en équipe de 3, Shepard + deux équipiers, tu peux très bien prendre le rôle d'un des deux.
c'est exactement comme dans secret of mana si tu veux et ce jeu a 20 ans.
tu pouvais y jouer à 3, et si tu quitais la partie bah c'était l'IA qui reprenait le relais, une IA que tu pouvais d'ailleurs configurer.
Sauvegarde...
Tales of Symphonia aussi 
un Gameplay co-op aurai été très bon, pour sur !
après Bioware confirme l'orientation solo du jeu, il na pas vraiment démenti un hypothétique mode multi

un Gameplay co-op aurai été très bon, pour sur !
après Bioware confirme l'orientation solo du jeu, il na pas vraiment démenti un hypothétique mode multi
Sauvegarde...
Je reste un fervent défenseur et admirateur du mode coop online ou en écran splitté.
Du coup, dommage pour ce Mass Effect. Je pense qu'un mode coop aurait pu s'y prêter (même si pour l'instant je connais mal cette licence).
Du coup, dommage pour ce Mass Effect. Je pense qu'un mode coop aurait pu s'y prêter (même si pour l'instant je connais mal cette licence).
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Bioware dit que Mass3 sera un jeu de role solo mais je suis sur et certain que ca n'empêche pas la coop en ligne.
Sauvegarde...
Je sais juste que Baldurs gate 1 et 2 (Qui restent les meilleurs jeux de bioware avec nwn) étaient des jeux solo, tout en proposant un mod coop plutot pas mal. D'ailleurs, c'est un peu ce qui manquait à dragon age, un mod multi à la BG.
Sauvegarde...
Euh... C'est que t'as pas du jouer aux premiers jeux BG. Moi, je vois mal qu'est ce qui rendrait le jeu totalement incompatible avec le coop, à part des contraintes de temps de développement.kansas city shuffle a écrit:
Sauvegarde...
Vivement.
J'espère juste qu'il amélioreront un peu le level design de certaines planètes et le scénario principal ( beaucoup trop en retrait dans le 2ème épisode ).
J'espère aussi un inventaire d'armure à la ME1.
J'espère juste qu'il amélioreront un peu le level design de certaines planètes et le scénario principal ( beaucoup trop en retrait dans le 2ème épisode ).
J'espère aussi un inventaire d'armure à la ME1.
Sauvegarde...
Par contre ce qui serait bien, c'est que Bioware reprenne le côté jeu de Rôles et non pas un simple FPS. Même si le 2 était Excellent... j'ai toujours trouvé dommage qu'il soit devenu une sortie de FPS... :-/
Sauvegarde...
edit modération: message publicitaire
Message edité le 16/12/2010 à 18:36
Message edité le 16/12/2010 à 18:36
Sauvegarde...
Perso, j'ai pas trouvé l'aspect RPG réellement réduit. Certes les stats ont été simplifiés, l'inventaire a disparu, mais ce ne sont que des artifices dans un bon RPG.SGreg38 a écrit:
Par contre ce qui serait bien, c'est que Bioware reprenne le côté jeu de Rôles et non pas un simple FPS. Même si le 2 était Excellent... j'ai toujours trouvé dommage qu'il soit devenu une sortie de FPS... :-/
Sauvegarde...
wen84 a écrit:Perso, j'ai pas trouvé l'aspect RPG réellement réduit. Certes les stats ont été simplifiés, l'inventaire a disparu, mais ce ne sont que des artifices dans un bon RPG.SGreg38 a écrit:
tous a fait d'accord !

en plus il ont ajouté plein de nouveau skill (même si tous ne sont pas utile)
se qui est pas top par contre, c'est l'arrivé des munitions... (sa parait carrément anachronique...)
mais globalement, j'ai préféré Mass Effect 2 au premier
Sauvegarde...
Fifoo007 a écrit:
tous a fait d'accord !
se qui est pas top par contre, c'est l'arrivé des munitions... (sa parait carrément anachronique...)
bof ils ont bien tronçonné la fiche de perso et en plus elle est mal fichue
par contre l'arrivée des munitions est pour moi un gros plus !
Sauvegarde...
Elysium a écrit:Fifoo007 a écrit:
tous a fait d'accord !
bof ils ont bien tronçonné la fiche de perso et en plus elle est mal fichue
par contre l'arrivée des munitions est pour moi un gros plus !
comme quoi... les gouts et les couleurs

je suis pour le rechargement, mais les munitions je trouve que c'est mauvais...
(recharger pour pas surchauffé, ca aurai été mieux je pense, mais la on extrapole quelques peut ^ ^) )
Edité le 16/12/2010 à 19:33
Sauvegarde...
Fifoo007 a écrit:
je suis pour le rechargement, mais les munitions je trouve que c'est mauvais...
(recharger pour pas surchauffé, ca aurai été mieux je pense, mais la on extrapole quelques peut ^ ^) )
?

bah le principe de recharger...c'est de recharger, je vois pas ou c'est mal foutu ?
sinon le 2 c'est une grande avancée sur le système de combat, quand je suis revenu sur le 1er....dieu que c'était chiant ! en mode folie les ennemis ont une résistance abusée mais sont toujours aussi cons, du coup il fallait un vingtaine de balles de sniper (modèle Volkov X hein, pas de la daube) c'était tellement insupportable que j'ai baissé la difficulté parce que c'était soporifique
Sauvegarde...
le probléme des munitions c'est le coté " j'retourne faire le plein" entre deux gunfights.
Moi j'aurai préféré une barre de chauffe, qui se remplie au fur et a mesure des tirs. Pour la vidée on recharge; si la barre se remplie complétement, impossibilité de tiré pendent quelques secondes (genre 3-5sec).
Sa rend mieux (plus accordé avec de la Science-Fiction), c'est plus dynamique (pas besoin d'aller ramasser les balles, comme dans un vulgaire TPS lambda.) et sa donne une nouvelle caractéristique a géré (on peut imaginé des mods de "munition" qui chauffe moins etc... (ou même un pouvoir qui permet de refroidir l'arme au fur et a mesure des tirs ?) ca fait plus RPG)
rassure toi, j'ai adoré mass effect 2 (moi aussi, j'ai bien mieux apprécié les combats
) c'est pas un vulgaire détail qui m'aurai dégouté de ce magnifique jeu !
( le début d'une nouvelle ère du A-RPG
)
Moi j'aurai préféré une barre de chauffe, qui se remplie au fur et a mesure des tirs. Pour la vidée on recharge; si la barre se remplie complétement, impossibilité de tiré pendent quelques secondes (genre 3-5sec).
Sa rend mieux (plus accordé avec de la Science-Fiction), c'est plus dynamique (pas besoin d'aller ramasser les balles, comme dans un vulgaire TPS lambda.) et sa donne une nouvelle caractéristique a géré (on peut imaginé des mods de "munition" qui chauffe moins etc... (ou même un pouvoir qui permet de refroidir l'arme au fur et a mesure des tirs ?) ca fait plus RPG)
rassure toi, j'ai adoré mass effect 2 (moi aussi, j'ai bien mieux apprécié les combats
) c'est pas un vulgaire détail qui m'aurai dégouté de ce magnifique jeu !
( le début d'une nouvelle ère du A-RPG
)
Page 3 sur 4 / Total : 68 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.