Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
Les premiers DLC payants made in Nintendo débarquent avec Fire Emblem 3DS
Forum jeux video
Les premiers DLC payants made in Nintendo débarquent avec Fire Emblem 3DS
Les premiers DLC payants made in Nintendo débar...
Partager ce sujet
Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats
Sauvegarde...
Un quotidien nippon annonce l'arrivée de contenus additionnels payants sur 3DS et Wii U.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
L'évolution perverse du jeu vidéo à finalement touché Nintendo... Même si je les porte pas spécialement dans mon coeur, c'était les derniers à lutter, finalement la gangrène leur a bouffé les pieds...
Mes jeux du moment :
Ni No Kuni : La Vengeance De La Sorcière Céleste, Sumioni : Demon Arts, Rocksmith
Ni No Kuni : La Vengeance De La Sorcière Céleste, Sumioni : Demon Arts, Rocksmith
Sauvegarde...
Rien d'étonnant ils auront eu le mérite chez Nintendo de résister un peu plus longtemps que les autres. Mais Money is Money. Perso je suis même plus choqué.
Sauvegarde...
ba oui,on pourrait meme presque dire enfin !!
si ils veulent avoir une bonne place avec la wii u,ils sont obligé aujourd'hui d'y passé aux dlc !!
si ils veulent avoir une bonne place avec la wii u,ils sont obligé aujourd'hui d'y passé aux dlc !!
Sauvegarde...
Putain mais non quoi !!! pas Fire emblem !!!
là y'a outrage bordel !!!!
là y'a outrage bordel !!!! Mes jeux du moment :
Hyperdimension Neptunia Victory, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Tomb Raider
Hyperdimension Neptunia Victory, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Tomb Raider
Sauvegarde...
pas surprenant en meme temps c'est pas la wii avec sa memoire interne tres limitee, qui favorisait la pratique!
Faut pas pleurer non plus, le dlc c'est pas toujours le mal incarne! Et techniquement a l'heure actuelle 1 seul jeu demande du dlc payant quasi obligatoirement pour avoir un peu de contenu vital a la duree de vie et c'est ridge racer vita! Pour tout les autres ce n'est que facultatif!
Et je ne vois pas les joueurs etre assez stupide pour suivre la pratique de RRVita! Moi perso j'm'arrete a cette gen si la suivante devient comme ca!
Faut pas pleurer non plus, le dlc c'est pas toujours le mal incarne! Et techniquement a l'heure actuelle 1 seul jeu demande du dlc payant quasi obligatoirement pour avoir un peu de contenu vital a la duree de vie et c'est ridge racer vita! Pour tout les autres ce n'est que facultatif!
Et je ne vois pas les joueurs etre assez stupide pour suivre la pratique de RRVita! Moi perso j'm'arrete a cette gen si la suivante devient comme ca!
Sauvegarde...
La bonne nouvelle c'est que Fire Emblem arrive vite alors !
Sinon, le problème c'est pas le DLC, mais le contenu initial du jeu, et la valeur du contenu additionnel. T'as GTA4 qui te propose des extensions très bonnes, et honnêtes, qui permettent d'allonger l'expérience déjà conséquente. De l'autre coté t'as les costumes hors de prix, et des maps onéreuse.
Donc si Fire Emblem est conséquent d'origine, et qu'on aura des vrais missions supplémentaires avec un bon rapport qualité/prix, ok. Si c'est pour vendre des conneries à prix d'or, va fanc' Iwata...
(reste que je m'en passerais bien...)
Sinon, le problème c'est pas le DLC, mais le contenu initial du jeu, et la valeur du contenu additionnel. T'as GTA4 qui te propose des extensions très bonnes, et honnêtes, qui permettent d'allonger l'expérience déjà conséquente. De l'autre coté t'as les costumes hors de prix, et des maps onéreuse.
Donc si Fire Emblem est conséquent d'origine, et qu'on aura des vrais missions supplémentaires avec un bon rapport qualité/prix, ok. Si c'est pour vendre des conneries à prix d'or, va fanc' Iwata...
(reste que je m'en passerais bien...)
Sauvegarde...
Il y a eut une conférence Nintendo ce matin, Iwata a dévoilé la date de sortie du jeu au japon, c'est pour le 19 avril prochain. Mais il n'a pas parlé de DLC, donc wait and see.
Sauvegarde...
les DLC arriveraient ( mois de Mars ) avant le jeux ( 19 avril ).
je paris que c'est d'autres persos et de nouvelles armes .
ou bien des donjons annexes ....
je paris que c'est d'autres persos et de nouvelles armes .
ou bien des donjons annexes ....
Sauvegarde...
Même s il est vraie que Nintendo de voire retourne sa veste pour avoir des DLC, il faut bien l admettre que si ce DLC ne coûté que 1 €.Ce n est pas franchement dramatique. On est quand même bien loin des escroquerie des DLC de Messiers Epic, EA, activision, UBI etc. Maintenant faut voire la qualité et l annonce officielle de la firme de Kyoto
Edité le 27/12/2011 à 11:22
Edité le 27/12/2011 à 11:22
Modérateur Wii / Wii U
Sauvegarde...
@ Kaelkael :
Non pas 100yens mais plusieurs centaines de yens, donc on risque d'avoir des Dlc a 5€, voir plus.
Si cela ce comfirme, j'envoi un mail a nintendo, juste pour voir ce qu'ils vont me dire pour ça, car il clamer haut et fort qu'il ne ferait pas de DLC payant pour leurs jeux...
Non pas 100yens mais plusieurs centaines de yens, donc on risque d'avoir des Dlc a 5€, voir plus.
Si cela ce comfirme, j'envoi un mail a nintendo, juste pour voir ce qu'ils vont me dire pour ça, car il clamer haut et fort qu'il ne ferait pas de DLC payant pour leurs jeux...
Sauvegarde...
Après, il y a DLC et DLC, si c'est du DLC à la Borderlands, je dis 1000 fois oui, si ça lorgne plus du coté de FF13-2 qui a du battre un record en nombre de DLC, là ça me fait plus chier. Surtout pour Fire Emblem...
"Payez 4 euros, et vous débloquerez un personnage dans la mission 6"... Super.
"Payez 4 euros, et vous débloquerez un personnage dans la mission 6"... Super. Mes jeux du moment :
Kid Icarus Uprising, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning - La légende de Kel le Mort, Mass Effect 3
Kid Icarus Uprising, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning - La légende de Kel le Mort, Mass Effect 3
Sauvegarde...
Moué ... espérons que leur dlc coute pas 1 bras et que ça vaut le coup, pas genre 1costume a 10€ ou 2 carte a 20€ ...
Après suffit de pas acheter personne n'oblige, les seul dlc que j'achète sont sur steam quand ils les liquide pour quelques centimes.
Après suffit de pas acheter personne n'oblige, les seul dlc que j'achète sont sur steam quand ils les liquide pour quelques centimes.
Sauvegarde...
ils s'en sortent bien chez Nintendo...
d'abords on les fait passer pour des "résisitants" (comme si Nintendo voulait résister à quoi que ce soit.
puis une fois qu'il proposent du DLC on les fait passer pour "c'est pas de leur faute c'est de la faute des autres..."
youhouu !!
1-nintendo n'a pas proposé de DLC non pas pour défendre vos pseudo intérêt mais juste parce qu'ils ont manqué le coche de ce mdel économique surtout par absence de HDD sur leur console de salon et un Online sur leur portable pas du tout concu pour.
2-Nintendo n'a pas proposé de DLC mais c'est quand même bien éclaté a proposé de l'émulation payante sur sa console de salon.
3-nintendo n'est pas obligé de "céder à la tentation" du DLC avec son fire emblem, mais maintenant il peut le faire la conscience tranquile que c'st boooo ^^
le comble du résistant restant bien sur de céder sans y laisser des plumes... je doute que ce soit le cas de BigN.
Edité le 27/12/2011 à 12:24
d'abords on les fait passer pour des "résisitants" (comme si Nintendo voulait résister à quoi que ce soit.
puis une fois qu'il proposent du DLC on les fait passer pour "c'est pas de leur faute c'est de la faute des autres..."
youhouu !!
1-nintendo n'a pas proposé de DLC non pas pour défendre vos pseudo intérêt mais juste parce qu'ils ont manqué le coche de ce mdel économique surtout par absence de HDD sur leur console de salon et un Online sur leur portable pas du tout concu pour.
2-Nintendo n'a pas proposé de DLC mais c'est quand même bien éclaté a proposé de l'émulation payante sur sa console de salon.
3-nintendo n'est pas obligé de "céder à la tentation" du DLC avec son fire emblem, mais maintenant il peut le faire la conscience tranquile que c'st boooo ^^
le comble du résistant restant bien sur de céder sans y laisser des plumes... je doute que ce soit le cas de BigN.
Edité le 27/12/2011 à 12:24
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
Pourquoi la plupart des gens crient au scandale ? Le Dlc est à la base du contenu supplémentaire ( et pas obligatoire ) pour allonger la durée de vie, après c'est vrai qui à le mauvais dlc a la Cod 4= 15 euros.
Mais il faut espéré que BigN nous fasse du Dlc avec du contenu et un prix raisonnable.
Et aussi il faut pas oublier les éditeur tiers ( EA, Activistion, Ubi... ) Qui sont plus que attiré par les Dlc, et si Nintendo dit a ces gens la : "Bon, vous faite des bons jeux, mais pas de Dlc, Hein ?
Mais il faut espéré que BigN nous fasse du Dlc avec du contenu et un prix raisonnable.
Et aussi il faut pas oublier les éditeur tiers ( EA, Activistion, Ubi... ) Qui sont plus que attiré par les Dlc, et si Nintendo dit a ces gens la : "Bon, vous faite des bons jeux, mais pas de Dlc, Hein ?
Sauvegarde...
Lapichon a écrit:
Putain mais non quoi !!! pas Fire emblem !!!là y'a outrage bordel !!!!
Ils imposent des DLCs partout,

Des armes ? Des personnages ? des scénarios annexes ? Et dire que dans Fire Emblem (GBA) tu avais 3 fins différentes...
Nan, c'est un mauvais coup de la part de Nintendo. Fire Emblem c'est quoi ? 200 000 exemplaire dans le monde, tout au plus... Ils vont pas se taper des millions de dollars en DLC sur une licence aussi méconnue.
Cela dit, les DLCs ça coute absolument rien en développement, rien en frais de pressage de transport et autres; Peu importe le nombre de vente probable, un DLC c'est de l'argent facile pur et simple (c'est pour cela que cette pratique ne s’arrêtera jamais)
Edité le 27/12/2011 à 13:43
Sauvegarde...
........ et il crève dans le prochain combatSpooky54 a écrit:
Après, il y a DLC et DLC, si c'est du DLC à la Borderlands, je dis 1000 fois oui, si ça lorgne plus du coté de FF13-2 qui a du battre un record en nombre de DLC, là ça me fait plus chier. Surtout pour Fire Emblem..."Payez 4 euros, et vous débloquerez un personnage dans la mission 6"... Super.

Sauvegarde...
Comme d’habitude, râler pour les DLC d’emblée, c’est idiot. Il y a des DLC, par contre (et beaucoup, malheureusement) qui ne sont pas justifiés. Mais si cela permet, comme THQ avait expliqué il y a quelques mois vis à vis de sa nouvelle politique de développement, de maintenir un prix bas pour des jeux au contenu suffisant mais pas extraordinaire, ça ne me dérange pas plus que ça. Si le jeux coûte 40 €, par exemple, au lieu de 70, avec 30 € de DLC, ça permet à tout le monde de tenter l’expérience, et aux plus séduits d’investir pour de bon. Je ne vois pas exactement en quoi cela peut enrayer le marché de l'occasion ; j’avoue que ne m’en servant pas, ça me passe par-dessus la tête, un jeu, soit il me plaît, je l’achète et je le garde, soit je l’achète pas :P mais pour le coup, un jeu acheté 40 € qui ne nous plaît pas, que l’on peut revendre peut-être 5 €, on ne perd rien par rapport à de l’occasion (sauf si l’on s’est payé le DLC, mais dans ce cas en théorie si un jeu plaît vraiment, on est censé le garder. Enfin, ça apparemment c’est pas le cas de tout le monde, d’où les râleurs systématiques je présume). Sauf pour les titres vraiment mauvais que l’on retrouve soldés au fond d’un bac à Auchan, effectivement.
Enfin bref, Nintendo n’a pas résisté mais était limité par son hardware. S’ils peuvent proposer plus, tant mieux. Je prends toujours le même exemple, mais quand je vois PoP, dont l’épilogue a été raillé car payant, je suis désolé mais le jeu est suffisamment long pour son prix, et il faut vraiment aimer pour se payer (au sens propre comme au figuré) l’épilogue, donc je trouve ça très pertinent (j’aurais jamais payé plus cher pour un jeu plus long, et il n'est pas trop court).
Comme d’habitude, tout est une question de rapport qualité/prix. Je suis confiant envers Nintendo, je pense que Miyamoto refusera de faire ses jeux en kit à des tarifs absurdes, ou alors construira carrément un concept logique autour. Du DLC pour Nintendogs, c’est parfait. Avec les applications sur smartphone à 3 €, Nintendo (et les autres éditeurs de tamagotchi et autres conneries) vont devoir s’aligner, et le seul moyen de s’en sortir (à part en faisant de la @!#$?* comme Gameloft et compagnie), c’est de rajouter des races de chiens et de chats et des sucettes à la fraise pour les gamines qui dépensent leur argent de poche dans des conneries (ce sera toujours ça de moins pour Lady Gaga :P).
Si l’on peut se payer des quêtes supplémentaires pour un RPG, tant qu’elles ne sont pas dans l’histoire principale (plus du domaine du spin off) et que le rapport qualité/prix est honnête, je n’y vois vraiment aucune objection. Si ce n’est pas le cas, je râlerai, comme tout le monde. Mais vu que l’on en sait rien, hein ^^
Enfin bref, Nintendo n’a pas résisté mais était limité par son hardware. S’ils peuvent proposer plus, tant mieux. Je prends toujours le même exemple, mais quand je vois PoP, dont l’épilogue a été raillé car payant, je suis désolé mais le jeu est suffisamment long pour son prix, et il faut vraiment aimer pour se payer (au sens propre comme au figuré) l’épilogue, donc je trouve ça très pertinent (j’aurais jamais payé plus cher pour un jeu plus long, et il n'est pas trop court).
Comme d’habitude, tout est une question de rapport qualité/prix. Je suis confiant envers Nintendo, je pense que Miyamoto refusera de faire ses jeux en kit à des tarifs absurdes, ou alors construira carrément un concept logique autour. Du DLC pour Nintendogs, c’est parfait. Avec les applications sur smartphone à 3 €, Nintendo (et les autres éditeurs de tamagotchi et autres conneries) vont devoir s’aligner, et le seul moyen de s’en sortir (à part en faisant de la @!#$?* comme Gameloft et compagnie), c’est de rajouter des races de chiens et de chats et des sucettes à la fraise pour les gamines qui dépensent leur argent de poche dans des conneries (ce sera toujours ça de moins pour Lady Gaga :P).
Si l’on peut se payer des quêtes supplémentaires pour un RPG, tant qu’elles ne sont pas dans l’histoire principale (plus du domaine du spin off) et que le rapport qualité/prix est honnête, je n’y vois vraiment aucune objection. Si ce n’est pas le cas, je râlerai, comme tout le monde. Mais vu que l’on en sait rien, hein ^^
Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.