Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Le groupe White Stripes blâme Guitar Hero

Partager ce sujet

Page 2 sur 2 / Total : 29 résultats

Samsan a écrit:
AMIGADREAM a écrit:
....................."Après Nickelback, Jack White du groupe White Stripes s'agace à son tour : ' c'est déprimant de voir que votre label vient pour vous dire que ... apprend aux jeunes à jouer et apprécier la musique '...........................

Et toc ! pour Activision ! qui jouait les gros caîds ces temps ci, dans l'industrie du jeu vidéo,
un bon pain dans la " tronche " au PDG d'Activion, qui se prenait pour le Pape des jeux vidéos.

On sent que certaines déclarations récentes de ce gars ne t'ont pas fait tellement plaisir

C'est le moins qu'on puisse dire.................
Edité le 23/06/2009 à 23:29
Modérateur PS3

C'est aussi en jouant à GH ou RB que certains néophytes s'initient à des titres et groupes qui leur seraient d'habitude inconnus. Moi qui ne connaissait pas beaucoup de groupes, j'ai découvert grâce à Legends of Rock Guns'n Roses, Slayer, Dragonforce, Bloc Party, Matchbook Romance... Ca n'apprend peut-être pas à jouer de la vraie guitare (et surtout pas de la guitare sèche, croyez-moi), mais on découvre des icônes musicales merveilleuses dont on ne connaissait auparavant pourtant pas les titres, voire les noms. Les labels s'expriment aussi bien qu'Ubisoft, quoi, même si le coeur y est. (rôôh, on rigole...)

Ca n'apprend pas plus à jouer de la guitare électrique qui comporte toutes les possibilités de la sèche + celles liées à la présence de micros.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

c est pour quand accordeon hero????

Il faut faire la part des choses, et bien différencier les jeux des instruments qu'ils proposent.

Les GH et RB n'ont jamais prétendu remplacer les instruments de musique apparemment.

Le but est double :
- amuser l'utilisateur avec un jeu musical
- créer une plateforme de promo non négligeable pour les groupes représentés.

Après, de tels jeux apportent tout de même, en plus du plaisir, une certaine rigueur rythmique et de la concentration, qui sont 2 facettes primordiales dans l'apprentissage de la musique.
Et puis c'est sympa comme exercice de chauffe pour les doigts un p'tit GH

Mais je comprends pleinement l'attitude de Jack White, si on lui a vendu ça comme une alternative à la pratique de la musique.

Pour dire, j'apprécie la quasi totalité des titres de GH3 et je ne les aurais peut-être jamais écoutés autrement.
De même que l'idée de vouloir faire de la vrai guitare m'a effleuré l'esprit pendant quelque temps.
Finalement, tout le monde y trouve son compte : ventes de jeux, ventes de disques, ventes de guitares + plaisir de jouer.

gasgasmagic quel est le rapport ?? O_o

Moi j'ai Rock Band 1. Et Jaime sa...mais rien ne remplace quand jme me défoule sur ma VRAIE Telecaster. Je suis p-e tres bon a RB, mais c'Est vraiment un autre monde, une autre dimension joue de la vraie guitare ou basse (car avant, je jouais de la basse)
Edité le 27/09/2009 à 15:04
Mes jeux du moment :
F1 2011, Gears Of War 3, Dead Island

Le fun est différent entre un vrai instrument et ce genre de jeu.
Le jeu permet de s'éclater avec des non musiciens, les vrais instruments non. Cependant jouer entre jouer un morceau en live avec des potes et jouer en groupe à guitar hero y'a pas photo, le fun est évidemment plus du côté du "vrai".
Edité le 27/06/2009 à 16:02

Rien ne vaut une bonne vieille session de «jam», d'improvisation avec ses pots
Mes jeux du moment :
F1 2011, Gears Of War 3, Dead Island

Page 2 sur 2 / Total : 29 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Pokémon Donjon Mystère : Les Portes De L'Infini

9.50