Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

La Playstation 3 "enfin" piratée

Partager ce sujet

Page 8 sur 14 / Total : 262 résultats

Madvenger a écrit:

Bref tout ceci me faire rire sur cette génération, après les gueguerreux à 2 balles qui se foutent sur la gueule pour lécher les fesses des constructeurs, on a à côté les "rebelles pirates" qui font des doigts à la société de consomation, qui piratent tout et n'importe quoi, limite si ils ne s'attaquent pas à leurs grilles pains ou à leurs fours quand ils n'ont pas de PC ou de consoles sous la main XD... En attendant dans tous ce merdier "next-gen" sur internet, je vois très peu de joueurs, très peu de passionné, qui s'interressent uniquement aux jeux.

+1

nicomcm a écrit:

Bref le piratage est un caprice nefaste de personnes ne voulant pas se priver de jouir de quelque chose qui ne leur appartient pas. Faut pas se cacher derriere de grand mot contre les editeurs pour justifier un tel acte... Fait le et assume que ce n'est pas moral et que c'est nefaste au jeux video car les editeurs n'ont pas de pouvoir sur toute la chaine de distribution. Peu de gens n'ont pas au moins piraté une fois dans leur vie.. mais au moins il faut assumer l'acte au complet sans blabla.

On est d'accord !

Vodkakyo a écrit:

Je ne licencierai pas 1500 employés faute de budget et partirai juste après avec un parachute ayant de quoi tous les faire vivres pendant 200 ans.

Tout à fait d'accord. Sauf qu'en piratant ce ne sont pas ces personnes que tu pénalises. Y'a une hierarchie à respecter ! Avant de faire chier les actionnaires ou les pdg qui s'en mettent plein les poches, tu feras toujours chier celui qui est tout en bas de la chaîne. Nous d'abord, puis les commerçants, puis les développeurs, puis leurs boss, etc... A la limite, les types les plus en haut de la hierarchie ils doivent même pas être au courant des jeux que sa boite développe...
Edité le 25/01/2010 à 16:33
Modérateur Actu

aaaaaaaaah les débats stériles du net ....

pit07 a écrit:

Tout à fait d'accord. Sauf qu'en piratant ce ne sont pas ces personnes que tu pénalises. Y'a une hierarchie à respecter ! Avant de faire chier les actionnaires ou les pdg qui s'en mettent plein les poches, tu feras toujours chier celui qui est tout en bas de la chaîne. Nous d'abord, puis les commerçants, puis les développeurs, puis leurs boss, etc... A la limite, les types les plus en haut de la hierarchie ils doivent même pas être au courant des jeux que sa boite développe...
Tout a fait si un jour y'à moyen de nettoyer dans le sens inverse, je serai content de le connaitre.
-Je fais partie des joueurs qui hachette volontairement mes jeux plus chère en France, pour ce même genre
de raison. Mais comme Madvenger, je vais pas acheter un uncharted 2 a 60 euro en occase 2 mois après ça sortie
chez Micromania. Je cherche quand même ce qui est mieux que ça, sans pour autant pénalisé le marché français.
Les choix moraux c'est chiant ^_^. En tous cas je comprend autant les gens qui achette a l'étranger que ce qui pirate.
Même si je ne suis pas du tout pour et que je milite contre aussi fort que possible. Minimisé les dégâts.
Edité le 25/01/2010 à 16:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

pit07 a écrit:
Madvenger a écrit:

Bref tout ceci me faire rire sur cette génération, après les gueguerreux à 2 balles qui se foutent sur la gueule pour lécher les fesses des constructeurs, on a à côté les "rebelles pirates" qui font des doigts à la société de consomation, qui piratent tout et n'importe quoi, limite si ils ne s'attaquent pas à leurs grilles pains ou à leurs fours quand ils n'ont pas de PC ou de consoles sous la main XD... En attendant dans tous ce merdier "next-gen" sur internet, je vois très peu de joueurs, très peu de passionné, qui s'interressent uniquement aux jeux.

+1

nicomcm a écrit:

Bref le piratage est un caprice nefaste de personnes ne voulant pas se priver de jouir de quelque chose qui ne leur appartient pas. Faut pas se cacher derriere de grand mot contre les editeurs pour justifier un tel acte... Fait le et assume que ce n'est pas moral et que c'est nefaste au jeux video car les editeurs n'ont pas de pouvoir sur toute la chaine de distribution. Peu de gens n'ont pas au moins piraté une fois dans leur vie.. mais au moins il faut assumer l'acte au complet sans blabla.

On est d'accord !

Vodkakyo a écrit:

Je ne licencierai pas 1500 employés faute de budget et partirai juste après avec un parachute ayant de quoi tous les faire vivres pendant 200 ans.

+ 1000 !
Et d'ailleurs, le piratage est pris en compte par les éditeurs qui font payer aux joueurs "hônnetes" un surcoût sur le prix du neuf pour compenser ces pertes dues au piratage.
C'est comme quand tu vas acheter ton camenbert au Carouf du coin et que tu le payes un peu plus cher à cause de la répercussion du manque à gagner de l'enseigne à cause du vol.
Tu auras beau ne jamais avoir volé un seul article au super, tu payes cette surtaxe sur ta facture au moment de passer à la caisse.

Hep les gars, personne ne s'est demandé si la présence de plus en plus forte de la pub dans le JV n'est pas le résultat du piratage ?
En effet, piraté ou pas, le jeu blindé de pub se rentabilise a donf' car il remplit sa mission première : nous bourrer le crâne de messages publicitaires...

Est-ce une bonne chose ? Au mieux ça rendra les jeux gratuits (utopie quand tu nous tiens), mais y'a tellement d'actionnaires désireux de s'en mettre plein les fouilles que ça ne changera rien : on aura des jeux chers et les éditeurs justifieront la présence massive de messages publicitaires dans leurs jeux pour amortir les "pertes" liées au piratage...
On se mord la queue de plus en plus fort !

Sinon, pour en revenir au sujet de la news, le flashage de la PS3 : si ça peut amener à un OS (que l'on installera au même titre qu'un autre sur le DD -de façon autorisée- à coté du firmware PS3) capable d'émuler la PS2, ça permettra aux joueurs qui ont une ludothèque PS2 -et qui ont eu la console- d'avoir légitimement quelquechose qu'ils revendiquent sans résultat...
Sony finira par se sortir les doigts du fiard et la PS3 sera de nouveau rétrocompatible mais sans élément physique de PS2, juste un émulateur qui traduit les données pour la PS3.

Elle est loin l'époque de l'Amstrad où l'on avait juste besoin d'une.......radio double cassette !!!

la ps3 n'a pas été piratée mais plutot hackée, il y a une différence! Le pirate(dans le domaine du jeu video) c'est celui qui va télécharger des jeux illégalement
Edité le 25/01/2010 à 17:27

"En fait, ce qu'il faut hacker c'est la fiche de paie"
Domi1154.

faut voir, pck moi aussi je peux dire des trucs censés mais faux complets comme tout le monde ^^

j'attends de voir ^^

Kelef a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet de la news, le flashage de la PS3 : si ça peut amener à un OS (que l'on installera au même titre qu'un autre sur le DD -de façon autorisée- à coté du firmware PS3) capable d'émuler la PS2, ça permettra aux joueurs qui ont une ludothèque PS2 -et qui ont eu la console- d'avoir légitimement quelquechose qu'ils revendiquent sans résultat...
Sony finira par se sortir les doigts du fiard et la PS3 sera de nouveau rétrocompatible mais sans élément physique de PS2, juste un émulateur qui traduit les données pour la PS3.

Vu l'avancée du hackage actuel, il y a peu de chance. Etant donné que l'on aura pas accès à tout, ça va être très dur de faire cohabiter 2 OS, surtout un pirate, l'un à côté de l'autre. C'est bien beau d'avoir accès à quelques fonctions et d'être le superadmin, mais si tu ne peux pas utiliser toutes la mémoire et toutes les fonctions, bon courage pour mettre quelque chose de solide au point!

pas question de la faire pirater et je sent arrivé que ceux qui tenterons leur coup se retrouverons avec une console HS avec les maj de sony ^^

A bon entendeur salut

Dire que certains felicitent ce mec, on croit rever...

Son talent il devrait le mettre au service a des causes plus inteligentes, en l'etat pour moi ce gars c'est qu'un abruti parmis tant d'autres meme si il a un gros talent en informatique il devrait l'utiliser autrement.

Kluk, il est bien possible de faire tourner un Linux sur la PS3, alors pourquoi pas un Linux capable d'émuler les jeux PS2...
Si le pirate en question réussi ce tour de force, il aura le respect de tous : de ceux qui achètent leurs jeux et qui peuvent enfin jouer de façon légitime à ce à quoi ils ont droit de jouer, et ceux qui ne paient pas les jeux.

Et en faisant ça, il force la main à Sony, donc les récalcitrants à l'OS trafiqué auront gain de cause au final. Punaise, jamais je pensais trouver un exemple de piratage "utile". Ca fait froid dans le dos.

Personnellement, je suis contre le téléchargement de jeux craqués et le hackage de consoles. Comme je l'ai dit ailleurs, sur PC on trouve de très bon jeux gratuits, ou de très bon mods, qui ne nécessitent pas une machine de guerre. Étant joueur également sur console, ma philosophie quand je ne peux acheter tous les jeux qui me plaisent car je les estime hors de prix : attendre la baisse (occaz' ou platinum).

Petit HS : L'argument donné il y a plusieurs commentaires sur le gamin de 14 ans m'a bien fait rire... Le pauvre petit qui n'a pas de moyens. Bah il fait comme tout le monde, il travaille bien à l'école pour avoir de bonnes notes et inciter ses parents à lui faire des cadeaux.
Si c'est un cancre, bah il a autre chose à faire que de jouer à des jeux vidéos ! :lol:

bien au dela du debat piratage bien /pas bien
je tiens a felicité la team geohot qui me regale depuis un bon moment sur l'iphone et qui avait promis de s'attaquer a la ps3

bravo pour la reussite de nombreux hacker se sont cassé les dents
maintenant la course est lancée à coup de changement de firmware et hack interposé
bravo mec

pour info les membres de la geohot ont déjà refusé de nombreuse fois de grosse sommes d'argent pour passé du coté clair de la force
mais c'est moins marrant pour eux

PS au fait pour ceux qui n'y connaissent rien et debattent des heures sur le piratage
il a hacker la ps3 le but n'etant pas de copier jeux et films mais plutot ouvrir les possibilités de la machine comme avec l'iphone qui grace à ca à put filmer, avoir le bluetooth, les mms, la personnalisation du springboard bref tout ce qu'apple avait bloqué
grace a ca on pourra surement emuler les jeux PS1&2, moins se faire chier pour se mettre en wifi avec une live box etc....

Edité le 25/01/2010 à 19:17

Le piratage..
Les grosses boites font de larges benefices ça ne les empeche pas de virer à tour de bras donc bon..

C'est comme lorsque j'entends les artistes internationaux qui se plaignent du téléchargement, ça me fait plus rire qu'autre chose ( OMG j'ai fais 10millions au lieu de 11 à cause de ces vilains pirates bouuuh ! ).
Les premieres cibles sont les blockbusters que tout le monde achete les yeux fermés donc bon, on va pas les chialer.
Edité le 25/01/2010 à 20:23

et au passage cela ne fait que 5 semaine qu'il s'est mis a bosser dessus (depuis que l'iphone l'amuse moins)

Message edité le 25/01/2010 à 21:41Message supprimé le 25/01/2010 à 21:41 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Kelef a écrit:
Kluk, il est bien possible de faire tourner un Linux sur la PS3, alors pourquoi pas un Linux capable d'émuler les jeux PS2...
Si le pirate en question réussi ce tour de force, il aura le respect de tous : de ceux qui achètent leurs jeux et qui peuvent enfin jouer de façon légitime à ce à quoi ils ont droit de jouer, et ceux qui ne paient pas les jeux.

Il n'y a nullement besoin de hacker la console pour ça, mais de développer un soft sur Linux. Tout en sachant qu'il faudrait avoir Linux d'installer sur la console, donc les PS3 Slim ne pourraient pas en profiter. Son hackage est bien plus profond qu'un bête émulateur PS2!

frenchrobot a écrit:
PS au fait pour ceux qui n'y connaissent rien et debattent des heures sur le piratage
il a hacker la ps3 le but n'etant pas de copier jeux et films mais plutot ouvrir les possibilités de la machine comme avec l'iphone qui grace à ca à put filmer, avoir le bluetooth, les mms, la personnalisation du springboard bref tout ce qu'apple avait bloqué
grace a ca on pourra surement emuler les jeux PS1&2, moins se faire chier pour se mettre en wifi avec une live box etc....

Oui et après des petits malins reprennent son code et en font un système capable de lire des jeux piratés... Rien de nouveau sous le soleil, c'est toujours pareil. C'est comme ceux qui créent des crack no-cd pour les jeux PC. A la base, ces cracks servent pour les vrais possesseurs des jeux, ils sont là pour éviter de mettre à chaque fois le cd dans le lecteur lorsque l'on veut jouer. Et une fois de plus, beaucoup l'utilise sur les jeux piratés. Ton argumentation ne tient pas dans ce cas de figure et un émulateur peut tout à fait être développé sur Linux. Et pour info, il y a déjà un émulateur PS1, c'est le PS2 qui manque...

Pour le Wifi et la Livebox, c'est la Livebox qui est en cause, pas la console. Quand je suis venu en France, impossible de me connecter en Wifi sur une LiveBox, pareil pour mon collègue. Je me demande bien qu'elle @!#$?* il faut en plus pour que ça fonctionne. Sur un Wifi standard, avec un routeur standard, ça marche très bien. Pas besoin de se faire chier avec ces box à 2,50 euros, du vrai matos informatique ça marche toujours mieux!

je_suis_une_legende a écrit:
future boom des ventes de PS3 à l'horizon.... après la PS1, après la PS2, après la PSP...
Donc les énormes ventes de la 360 sont dues en grande partie à la simplicité enfantine avec laquelle on peut la pirater ?

Holopainen a écrit:
je_suis_une_legende a écrit:
future boom des ventes de PS3 à l'horizon.... après la PS1, après la PS2, après la PSP...
Donc les énormes ventes de la 360 sont dues en grande partie à la simplicité enfantine avec laquelle on peut la pirater ?

euh énorme c'est pas trop le môt enfin bon.
le truc avec la xbox360 c'est que le piratage de cette console est en concurence directe avec le xboxlive.
il est aussi sur que le piratage sur 360 a aidé aux bonnes ventes de 360 par le biais des bannissements et donc du rachat de console bis.

Page 8 sur 14 / Total : 262 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50