Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

flechePublicité

L'ESRB liste The Witcher 2 sur console

Page 5 sur 5 / Total : 95 résultats

cajp a écrit:
j'aurais pu en citer d'autres comme morrowind ou tropico qui n'ont pas étés "dénaturés" par leurs passages sur console. tant qu'à savoir ce que les consoles ont pu apporter à ces séries c'est à l'appréciation de chacun, pour moi l'accessibilité est un plus non négligeable.

Tu cites là le plus gros problème justement. Autant cette accessibilité est un plus non négligeable pour une version console, car tout ce qui peut être pris comme "complexe" vu le nombre de possibilités offertes pas un clavier et une souris, ne le sont pas et sont même normales quand on a l'habitude de jouer sur PC. Les développeurs simplifient ensuite grandement le gameplay pour qu'il puisse être jouable sur un PAD, ce qui peut donner un très bon jeu console, mais un jeu tronqué et énormément (trop?) simplifié sur PC. Après on peut bien coller un PAD sur son PC et voilà, mais je trouve ça triste.
Je ne vais pas généraliser, certains style de jeux sont parfaitement portables, mais d'autre y perdent beaucoup.

erlerween a écrit:
Je ne comprend pas ceux qui râlent: oui moi aussi je regrette la non ré-assignation des touches de déplacement et j'ai dû pratiqué un ZQSD que je déteste mais ça valait le coup de s'y habituer.

Ah ben moi qui comptait me le prendre bientôt, je ne savais pas ce point. En gros je laisse tomber. Ce genre d'aberrations est injouable quand on n'a pas un clavier "standard", comme un clavier suisse-français par exemple, ce qui est mon cas... super...
Edité le 26/05/2011 à 09:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Thief a écrit:
cajp a écrit:
j'aurais pu en citer d'autres comme morrowind ou tropico qui n'ont pas étés "dénaturés" par leurs passages sur console. tant qu'à savoir ce que les consoles ont pu apporter à ces séries c'est à l'appréciation de chacun, pour moi l'accessibilité est un plus non négligeable.

Tu cites là le plus gros problème justement. Autant cette accessibilité est un plus non négligeable pour une version console, car tout ce qui peut être pris comme "complexe" vu le nombre de possibilités offertes pas un clavier et une souris, ne le sont pas et sont même normales quand on a l'habitude de jouer sur PC. Les développeurs simplifient ensuite grandement le gameplay pour qu'il puisse être jouable sur un PAD, ce qui peut donner un très bon jeu console, mais un jeu tronqué et énormément (trop?) simplifié sur PC. Après on peut bien coller un PAD sur son PC et voilà, mais je trouve ça triste.
Je ne vais pas généraliser, certains style de jeux sont parfaitement portables, mais d'autre y perdent beaucoup.

mouais, pas sur que y'ait un gros paquet de jeux qui soient portable dans ma liste, et je ne vais lister que les problemes qui sont constant avec les consoles, les pads et l'architecture, qui donc limitent les possibilitée directement ( meme si ca reste un choix de faire du multiplateforme, que ca soit de l'éditeur ou du dev )

Gothic : perte du monde ouvert
TES : Perte du monde ouvert
Crysis : maps toute petite, pas de prone ( je parle en multi )
CoD : pas de lean
UT : choix des devs ( qui a clairement choisi son camp )
Far cry 2 : choix des devs.
SupCom : choix des devs
Quake 4 : devs fautifs
Deus Ex : zones fermées, pas de lean
alien vs predator : choix des devs
Battlefield : pas de prone, pas de lean, maps plus petite. ( d'ou le fait que les joueurs PC soient toujours sceptique quant a BF3, en espérant me tromper lourdement ! )

donc pour la moitié, les devs sont fautifs, pour le reste, c'est plutot un manque dans les consoles, pas assez de boutons sur le pad, pas assez de ram pour faire un monde completement ouvert, ni de bande passante pour stream le tout sans chargements.
faudra attendre la "next next gen" pour voir ces défauts disparaitre "un temps" et réapparaitre avec le temps.

Edit : pour The Witcher 2, le fichier .ini est modifiable avec les touches que tu veux, pas spécialement simple mais toujours réalisable
Edité le 26/05/2011 à 09:28

Invité
Anonyme
Une discussion qui peut tourner en rond éternellement, ce qui montre la force d'une plate forme c'est ses exclusivités, hors dans le cas de la PS3, pour moi ses exclusivités détruisent celles des autres plateformes (PC compris). Le multi y est aussi bridé sur PS3 en comparaison avec ses exclus.

Si c'est aussi un souci de périphérique, le choix du clavier/souris est possible sur PS3.

Et pour répondre à Valkyria Lair, le Cell Broadband Engine et le Blu-ray Disc ne viennent pas directement du monde PC, il y a juste les technologies Nvidia

Invité
Bonanza
Merin a écrit:

Edit : pour The Witcher 2, le fichier .ini est modifiable avec les touches que tu veux, pas spécialement simple mais toujours réalisable

C'est clair qu'un ordinateur personnel ça permet de mettre les mains dans le cambouis et c'est clair que c'est pas aussi limité que les consoles de jeux surtout sur ce point précis.
Mais voilà je trouve un peu désolant qu'on soit "obligé" de fouiner dans les fichiers d'un jeu acheté aux alentours de 45-50 euros (entre 300 et 400 Francs quand même, avec les euros on perd un peu la valeur de l'argent je trouve) pour rajouter ce qui aurait déjà du être là depuis les options.

Il y'a peu j'ai pu lire des commentaires virulents sur divers forums contre le fait que les développeurs du dernier Deus EX avaient pris le soin de bien préciser que la mollette de souris serait correctement prise en compte dans leur jeu. Pour beaucoup c'est tellement normal que d'après eux c'est ridicule et pathétique de le souligner, ben la preuve que c'est pas si évident, quelqu'un sait-il comment on fait pour assigner Mollette Haut/Bas dans Witcher 2 ?

Ce jeu n'est pas en DX11 et il faut passer par un utilitaire développé par la communauté pour supprimer les sauvegardes de manière simple et ergonomique, bien sur on peut aller dans le dossier de sauvegardes et trier celles qu'on souhaite garder/supprimer avec le risque de s’emmêler les pinceaux, mais bon tous ces petits détails accumulés.... c'est dommage.
Surtout qu'au bout d'un moment elles finissent par peser ses sauvegardes, à base d'environ 5,67 Mo chacune... pffiuu.. dommage qu'on puisse pas faire le ménage direct depuis le jeu comme le propose la plupart des jeux PC actuels.

Pour le nettoyeur de sauvegarde (qui permet aussi de créer un backup de celles-ci en quelques clics) c'est par ici que ça se passe :
forums.steampowered.com...

Merin a écrit:

Bon alors ça va J'espère que le fichier est mieux foutu que celui de Bioshock qui, lui, contenait les configurations des touches suivant les situations, donc tu te tapais la modif sur 150'000 lignes...
Edité le 26/05/2011 à 13:43

Pour changer les touches dans the wicher 2 il y a un bouton "config. touches" dans l'outil de configuration "vidéo langue" en bas à droite.
Edité le 26/05/2011 à 11:06

Invité
Anonyme
Lapichon a écrit:
Pour changer les touches dans the wicher 2 il y a un bouton "config. touches" dans l'outil de configuration "vidéo langue" en bas à droite.

Tu ne trouves pas dommage qu'on soit obligé de quitter le jeu pour modifier ses touches ou ses options graphiques ?
Tu trouves pas dommage qu'on ne puisse pas affecter les flèches du clavier, la roulette de la souris et que a ça soit q ?
Dommage aussi que pour passer du pad au clavier il faille faire pause et spécifier ce fait surtout si on veut pouvoir faire tourner la caméra après être repassé sur souris/clavier ?

Dommage que dans les options graphiques on ne puisse pas régler le niveau d’anticrénelage en x2, x4 x8 etc (en gros avec un peu plus de choix) !

@ Thief :
Le patch 1.1 sorti aujourd'hui corrige les problème de ré-assignation des touches donc ne te fais pas de soucis de ce coté la.

@ Bonanza :

j'ai envie de te dire que y'a plein de jeux qui ne prennent pas en compte la souris, certaines touches ne peuvent pas etre modifiée, j'en fais pas tout un plat tant que je peux les modifier quelque part.
en général pour les gros studios, c'est modifié par la suite, donc pas franchement un énorme probleme hein ?

C'est sur que si tu joue au même jeux pendant 2-3 ans ta pas besoin de nouvelles carte <_<

Et je ne vois pas la connerie que j'ai laché , puisque effectivement si ton ordi n'est pas assez puissant , 2-3 mois apres tu auras besoin d'une nouvelle carte .

Alors voila .

Valkyria Lair a écrit:
C'est sur que si tu joue au même jeux pendant 2-3 ans ta pas besoin de nouvelles carte <_<

Et je ne vois pas la connerie que j'ai laché , puisque effectivement si ton ordi n'est pas assez puissant , 2-3 mois apres tu auras besoin d'une nouvelle carte .

Alors voila .

C'est tellement n'importe quoi que j'en reste sans voix
Dis-lui, mouns !
Modérateur PlayStation Vita

Valkyria Lair a écrit:

Alors voila .

en général, y'a tres peu de jeux qui sont "gourmand", ici dans les prochains mois, y'a "peut etre" skyrim ( rien de sur ), et Battlefield 3, le reste, ca sera en dessous.

sur 4 ans, on a eu Crysis, The Witcher 2, Metro 2033, et Battlefield 3 en fin d'année.
Metro 2033 est gourmand car optimisé a la truelle.
reste 3 jeux.
un vieux, qui a fait parler de lui, deux récents.
j'ai changé de PC en fin 2007 ( pour crysis justement ), et je changerais probablement fin de cette année, pour BF3.
entre temps, j'ai fait tourner tout mes jeux a fond. ( et j'ai rien ajouté dans mon PC, excepté un SSD )

donc merci, mais arrete de causer quand tu n'y connais rien.

Valkyria Lair a écrit:

Alors voila .

Changer de carte graphique tout les 2-3 mois, c'est tellement pitoyable que j'en reste bouche bée.
Tu dit vraiment n'importe quoi. Je change ma carte tout les 2-3 ans, j'ai garder ma 4850 presque 3 ans et je n'ai jamais eu de problème de performances (a par sur Crysis et GTA4 comme tout le monde). Et pourtant je joue en 1080p toujours tout a fond.
Edité le 27/05/2011 à 00:04

déjà pour balancer "2-3mois" faut vraiment ne rien connaître... Déjà que c'est au mieux "6mois" pour voir une nouvelle version ou révision, et en général ça n'apporte rien de transcendant niveau performance... Les plus fous changent peut-être chaque année, et encore... Mais ce n'est pas avec des jeux portés des consoles que l'on va avoir besoin d'une nouvelle carte, ça c'est certain, ça stagne depuis 5ans maintenant...

Je sais très bien que les PCs sont plus puissants que les consoles puisqu'en général , et non physiquement , les consoles sont conçu avec des PCs ...

Cependant , je doit admettre mon erreur concernant "2-3 mois" , se doit etre le fait que mon ordinateur n'est pas conçu pour les jeux video , donc je ne peux que rarement profité d'un jeu PC a son plein potentiel .

Pardonné mon erreur

Page 5 sur 5 / Total : 95 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Les Quiz jeuxvideo.fr !

Cette semaine quiz : Rayman

Des cadeaux à gagner !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Men Of War : Condemned Heroes

9.67

Iron Front : Liberation 1944

9.50