L'ESRB liste The Witcher 2 sur console
Page 3 sur 5 / Total : 95 résultats
Sauvegarde...
Elysium a écrit:inu a écrit:
saloperies de consoles.... Pouviez pas rester dans vos jeux de foot et de voitures plutôt que de venir ruiner un tel jeu...
hop on a le troll, je me demandais quand ça allait arriver....
C'est vrai que dit comme ça, on dirait le troll qui se ramène pour vomir sa haine, mais quelque part il a raison
Edité le 25/05/2011 à 17:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
THQ a été bouffé par une boite qui ne fait que de la console principalement.... ils ont imposé le multi plateformes or les consoles sont incapables de gérer ce que Supreme commander faisait (cela est vérifié. Supreme I a été porté par aprés en console et elles ne pouvaient pas suivre.). Ils ont donc du ramener les paramètres dans la limite des consoles et tuer le jeu... Si THQ était resté seul le 2 serait sorti comme une évolution du I et non une régression... C'est là dessus que je peste sur les consoles. Quand un petit studio se fait bouffer par un géant de la console et se voit imposer une ligne qui va a l'encontre de ce qu'était la leur.
Après les consoles peuvent elles aussi de leur côté sortir de très bon trucs. D'ailleurs nous avons une console à la maison... Bon Ok elle n'a servi qu'à deux jeux... Final Fantasy XII et XIII....
Après les consoles peuvent elles aussi de leur côté sortir de très bon trucs. D'ailleurs nous avons une console à la maison... Bon Ok elle n'a servi qu'à deux jeux... Final Fantasy XII et XIII....
Sauvegarde...
@ Elysium :
tu essayes toujours de faire croire que c'est la faute des développeurs, alors que c'est les éditeurs qui ont l'argent pour l'immense majorité des studios.
et pour les éditeurs, c'est l'argent avant tout, donc c'est eux qui décident, d'ou les manque énorme sur les versions PC, qui ne rapportent plus assez.
tout les jeux qui sont passé de "exclus PC" a "multiplateforme" sont moins bon qu'a l'époque.
et c'est la faute des joueurs console d'apprécier les jeux médiocre.
tu essayes toujours de faire croire que c'est la faute des développeurs, alors que c'est les éditeurs qui ont l'argent pour l'immense majorité des studios.
et pour les éditeurs, c'est l'argent avant tout, donc c'est eux qui décident, d'ou les manque énorme sur les versions PC, qui ne rapportent plus assez.
tout les jeux qui sont passé de "exclus PC" a "multiplateforme" sont moins bon qu'a l'époque.
et c'est la faute des joueurs console d'apprécier les jeux médiocre.
Sauvegarde...
@ inu :
@ Merin :
merci de confirmer que c'est bien la faute des décideurs responsables du jeu et pas des consoles
@ Merin :
merci de confirmer que c'est bien la faute des décideurs responsables du jeu et pas des consoles
Modérateur PlayStation Vita
Sauvegarde...
@ Elysium :
tout autant la faute des joueurs , d'acheter des jeux médiocre / mauvais. ( le marketing, ca fait des choses magnifique quand meme
)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent d'en acheter pour que ca se vende plus - Coluche.
tout autant la faute des joueurs , d'acheter des jeux médiocre / mauvais. ( le marketing, ca fait des choses magnifique quand meme
)Quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent d'en acheter pour que ca se vende plus - Coluche.
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
Surement encore un coup de M$ qui a reniflé la bonne affaire, en tout cas c'est pas le genre de Sony de venir fouiner vers les éditeurs/dévelopeurs PC ayant déjà beaucoup d'exclusivités à gérer.
Sauvegarde...
Merin a écrit:
@ Elysium :
tout autant la faute des joueurs , d'acheter des jeux médiocre / mauvais. ( le marketing, ca fait des choses magnifique quand meme)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent d'en acheter pour que ca se vende plus - Coluche.
Tu te site dans ta phrase, c'est pas démago nooooooon... lol
Sauvegarde...
Merin a écrit:
@ Elysium :
tout autant la faute des joueurs , d'acheter des jeux médiocre / mauvais. ( le marketing, ca fait des choses magnifique quand meme)
mouais facile de rejeter la faute sur les consoles, SC2 s'est plus vendu sur PC que le 1 sur 360
Sauvegarde...
Elysium a écrit:Lapichon a écrit:
2/ Total annihilation -> suprem commander -> suprem commander 2 ... ça a commencé à mal allé à quel moment ? total war -> stormrise .... même question, dragon age origin qui reprenait le gameplay de BG sur PC -> dragon age 2 avec le même gameplay sur tous les supports idem .... on peu allé plus loin avec deux ex -> deux ex invisible war .... et j'en passe.
CDPR sont-ils Creative assembly ? sont-ils Bioware ? tu me sers des exemples a la benne, mais lequel est un jeu CDPR là-dedans ? tant qu'on aura rien vu de concret de leur part, on ne peut juger, en bien comme en mal
On parle de développeurs qui ont choisi comme plateforme de base le PC en 2007, époque à laquelle les consoles de salon avaient déjà un bon parc de installé et qui se sont vautrés lamentablement avec rise of the whit wolf au point de devoir annuler leur projet par la suite .... ça montre bien quelle est leur plateforme de prédilection.
cajp a écrit:
@ Lapichon :
comme je l'ai dit, même si tu as déjà mis le doigt sur certains problèmes lors du test, on ressent dans la lecture de tes deux messages un sentiment opposé. On peut très bien écrire deux messages signifiant la même chose mais influencer son lectorat par la tournure des phrases.
lorsqu'on lit ton premier message on à l'impression que les problèmes que tu soulignes sont mineurs, alors que dans le second on à le sentiment que tu y attaches plus d'importance car on te sent révolté par cette rumeur.
Ils auraient été mineurs si ça n'avait été que des choix maladroits de CDP ..... là c'est clair et net, ils n'ont pas bossé le gameplay pour le PC car il avait la sorti sur console en ligne de mire (pas de touche 1-6 -> ralentis au moment de choisir son sort, une seule caméra à la fable alors que dans le premier on en avait 3 ... bizarrement la mieux adapté au pad a été conservée, et j'en passe) maintenant que j'ai bien compris la finalité du truc je pardonne moins.
Mais le jeux reste exceptionnel ça c'est dit je n'y reviens pas.
Et oui le jeu sera moisi sur console ça je maintiens aussi, je sais de quoi est capable une xbox 360 ou une ps3 .... Sur console il y aura beaucoup des temps de chargement fréquents, ça va ramer, il y aura des bug de collision de tous les cotés (Géralt n'a pas fini de se retrouvé coincé dans les murs) .... des défauts qui risque de sérieusement entacher l'expérience de jeu.
Edité le 25/05/2011 à 18:05
Sauvegarde...
@ Elysium :
Ta rien compris toi, il parle des joueurs... C'est de notre faute apparemment, on achète trop de la daube(la belle hypocrisie)
Ta rien compris toi, il parle des joueurs... C'est de notre faute apparemment, on achète trop de la daube(la belle hypocrisie)
Sauvegarde...
Lapichon a écrit:
On parle de développeurs qui ont choisi comme plateforme de base le PC en 2007, époque à laquelle les consoles de salon avaient déjà un bon parc de installé et qui se sont vautrés lamentablement avec rise of the whit wolf au point de devoir annuler leur projet par la suite .... ça montre bien quelle est leur plateforme de prédilection.
le PC, j'ai bon ?
Si c'est le cas je vois pas de quoi psychoter....
kankey a écrit:
@ Elysium :
j'ai bien compris, mais il vise précisément les joueurs console, mais les joueurs PC ne sont pas tout blanc non plus....
Edité le 25/05/2011 à 17:53
Sauvegarde...
Elysium a écrit:Merin a écrit:
@ Elysium :
mouais facile de rejeter la faute sur les consoles, SC2 s'est plus vendu sur PC que le 1 sur 360
et le RTS a TOUJOURS été une niche PC, prend pas des exemple de ce style qui n'ont aucune valeur, comme tu le fais toujours.
Donne moi UN SEUL RTS qui s'est bien vendu sur consoles ( plus de 3 millions ).
Essaye encore, tu finiras par trouver un argument potable.
Et SC2 est un tres bon jeu, mais tu dois pas y comprendre grand chose, triste pour toi.
kankey a écrit:Merin a écrit:
Tu te site dans ta phrase, c'est pas démago nooooooon... lol
n'utilise pas des mots que tu ne comprends pas, merci...
un démago c'est celui qui flatte son public pour s'attirer ses graces, celui qui dit au peuple ce qu'il veut entendre, tu peux me dire ou je fais ça dans mon post ?

j'ai jamais suivi les fanatiques PC, ni console, je défends mon avis et rien d'autre.
Elysium a écrit:
kankey a écrit:
@ Elysium :
j'ai bien compris, mais il vise précisément les joueurs console, mais les joueurs PC ne sont pas tout blanc non plus....
j'ai jamais dis que les joueurs pc étaient tout blanc,je parle de jeux qui étaient exclus PC, qui sont passés multi plateforme, et qui a l'heure actuelle sont moins bon que les premiers épisodes PC, et ces jeux se vendent encore sur console et PC ( mais bien moins sur PC )
Edité le 25/05/2011 à 18:01
Sauvegarde...
Merin a écrit:
et le RTS a TOUJOURS été une niche PC, prend pas des exemple de ce style qui n'ont aucune valeur, comme tu le fais toujours.
Donne moi UN SEUL RTS qui s'est bien vendu sur consoles ( plus de 3 millions ).
qu'est-ce que tu me chantes ? on parle de l'influence des consoles sur les jeux originalement PC
de deux choses l'une:
- SC s'est mieux vendu que sur 360, auquel cas les (joueurs) consoles n'ont pas influencé l'éditeur
- SC s'est moins bien vendu que sur 360, auquel cas, il y a de fortes chances que le succès (supposé) sur 360, ait infléchi la politique vers une approche consolisante, mais ça n'a pas empêché les joueurs PC d'y répondre favorablement
où est la faute des consoles là-dedans ?
Merin a écrit:
Essaye encore, tu finiras par trouver un argument potable.
Et SC2 est un tres bon jeu, mais tu dois pas y comprendre grand chose, triste pour toi.
essaye d'abord de pas tout mélanger de ton coté
SC2 très bon ? tant mieux, Inu me racontait que son passage sur console l'avait massacré,visiblement pas pour tout le monde
Edité le 25/05/2011 à 18:01
Sauvegarde...
@ Elysium :
sauf que SC2 est toujours une exclu Pc, il n'y a pas a voir quoique ce soit, on parle des jeux qui passent multi plateforme, et ce n'est pas prévu pour blizzard pour le moment.
le seul RTS a avoir eu une approche consolisante, c'est Supreme commander 2 ( qui était donc une exclu PC pour le 1er épisode ) et tu sais tres bien le succes qu'a eu le deuxieme épisode...
encore un argument a la poubelle.
ROFL : SC2 = Starcraft 2
pas Supreme commander.
pour supreme commander on parle de SupCom...
et donc pour répondre, jte dirais simplement que MW2 s'est mieux vendu sur PC que MW1, parce que les joueurs se sont précipités dessus en connaissant le "background" du développeur, idem pour Dragon age 2, qui a eu des précommande record.
mais je doute que cette erreur se reproduise 2 fois ( black ops est toujours en dessous de MW2 sur steam
)
edit : me semblait bizzare Starcraft sur le XBLA ( je sais que y'a eu un portage sur PS2, mais j'étais pas au courant pour Xbox
)
Edité le 25/05/2011 à 18:16
sauf que SC2 est toujours une exclu Pc, il n'y a pas a voir quoique ce soit, on parle des jeux qui passent multi plateforme, et ce n'est pas prévu pour blizzard pour le moment.
le seul RTS a avoir eu une approche consolisante, c'est Supreme commander 2 ( qui était donc une exclu PC pour le 1er épisode ) et tu sais tres bien le succes qu'a eu le deuxieme épisode...
encore un argument a la poubelle.
pas Supreme commander.

et donc pour répondre, jte dirais simplement que MW2 s'est mieux vendu sur PC que MW1, parce que les joueurs se sont précipités dessus en connaissant le "background" du développeur, idem pour Dragon age 2, qui a eu des précommande record.
mais je doute que cette erreur se reproduise 2 fois ( black ops est toujours en dessous de MW2 sur steam
)edit : me semblait bizzare Starcraft sur le XBLA ( je sais que y'a eu un portage sur PS2, mais j'étais pas au courant pour Xbox
)Edité le 25/05/2011 à 18:16
Sauvegarde...
Merin a écrit:
pas Supreme commander.
bof, ça commence pareil, alors moi j'appelle ça SC2 (je me disais aussi que ça me rappelait qqch ce "SC2")
Merin a écrit:
mais je doute que cette erreur se reproduise 2 fois ( black ops est toujours en dessous de MW2 sur steam)
mais encore une fois où est la responsabilité des (joueurs) console ?
Sauvegarde...
@ Elysium :
Gagné !!!!
Le faite qu'ils se lancent dans un projet sur un support sans aucune expérience précédente me fait "psychoter" a juste titre ... il y a quelques petits studios qui ont réussis à garder le cap en sortant des jeux de ce type sur pc/console en ayant initialement qu'une expérience réduite du second support (larian par exemple) mais en général on tombe sur des choses laborieuses pour des résultats plutôt mitigés comme gothic 4 ou risen sur console.
On verra si cette rumeur se vérifie, on verra le résultat final mais pour moi ça sent pas très bon.
Ils ferraient mieux de se consacrer à un nouveau projet ou au addon de the witcher 2 plutot que de se lancer la dedans.
P.S.
GG le qui pro quo en supreme commander et starcraft 2 .... j'ai bien ri (sans moquerie aucune bien entendu).
Edité le 25/05/2011 à 18:18
Gagné !!!!
Le faite qu'ils se lancent dans un projet sur un support sans aucune expérience précédente me fait "psychoter" a juste titre ... il y a quelques petits studios qui ont réussis à garder le cap en sortant des jeux de ce type sur pc/console en ayant initialement qu'une expérience réduite du second support (larian par exemple) mais en général on tombe sur des choses laborieuses pour des résultats plutôt mitigés comme gothic 4 ou risen sur console.
On verra si cette rumeur se vérifie, on verra le résultat final mais pour moi ça sent pas très bon.
Ils ferraient mieux de se consacrer à un nouveau projet ou au addon de the witcher 2 plutot que de se lancer la dedans.
P.S.
GG le qui pro quo en supreme commander et starcraft 2 .... j'ai bien ri (sans moquerie aucune bien entendu).
Edité le 25/05/2011 à 18:18
Sauvegarde...
Le marché console est le marché le plus juteux, donc indirectement le marché console est responsable (si on veut). Les éditeurs veulent s'en mettre plein les poches, pour ça il est difficile d'ignorer les consoles, et pour qu'un jeu se vendent sur ces plateformes, il faut le rendre accessible pour celles-ci. Le rendre accessible ne veut pas forcément dire le rendre casual, pas du tout, mais simplement faire passer les 150'000 touches possibles d'un clavier/souris sur les quelques touches d'un PAD. Le problème c'est que le plus important sera de le rendre accessible aux consoles, car le plus gros marché, et sur PC un gameplay console n'est pas du tout agréable à jouer, sauf si on décide d'y brancher un PAD (chose triste vu le nombre de possibilité qu'offre justement le combo clavier/souris).
Voilà pourquoi les joueurs PC s'énervent, pas à cause des joueurs consoles, mais plutôt à cause des décisions prises par les développeurs, poussés par la source de $$$ que sont les éditeurs.
Edité le 25/05/2011 à 18:21
Voilà pourquoi les joueurs PC s'énervent, pas à cause des joueurs consoles, mais plutôt à cause des décisions prises par les développeurs, poussés par la source de $$$ que sont les éditeurs.
Edité le 25/05/2011 à 18:21
Sauvegarde...
la question qui se pose , est ce que je doit prendre ce jeu sur pc ou sur 360 j'ai peur que ma geforce gt330m ne m'offre pas un certain confort de jeu ( medium , resolution 1280*720 ) ?!!
sinon d’après les vidéos que j'ai vu le gameplay est très bien adapté pour un pad donc je pense que c'est une évidence qu'il va sortir sur console(s) ( esperons que tw2 ne subira pas le même sort que crysis2 non non je ne parle pas de la consolisation mais des pciste qui prétendent qu'il soit nul et tout alors que pour moi c'est le meilleur fps et le plus fun a jouer sur cette gen <j'ai le jeu sur pc et 360 no rage> ) .
sinon d’après les vidéos que j'ai vu le gameplay est très bien adapté pour un pad donc je pense que c'est une évidence qu'il va sortir sur console(s) ( esperons que tw2 ne subira pas le même sort que crysis2 non non je ne parle pas de la consolisation mais des pciste qui prétendent qu'il soit nul et tout alors que pour moi c'est le meilleur fps et le plus fun a jouer sur cette gen <j'ai le jeu sur pc et 360 no rage> ) . Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Lapichon a écrit:
Le faite qu'ils se lancent dans un projet sur un support sans aucune expérience précédente me fait "psychoter" a juste titre ...
mais si ils se prennent une tôle sur console et reviennent la queue entre les jambes sur PC c'est tout bon, non ? que je comprends pas c'est cette peur de voir CDPR abandonner le PC pour les consoles
Thief a écrit:
oui, mais ils seront gentils dans ce cas d’arrêter de chier sur les consoles et leurs utilisateurs
Edité le 25/05/2011 à 18:25
Sauvegarde...
Elysium a écrit:
oui, mais ils seront gentils dans ce cas d’arrêter de chier sur les consoles et leurs utilisateurs
Il y a des extrémistes partout ^_^'
Page 3 sur 5 / Total : 95 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Les Quiz jeuxvideo.fr !
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
Rejoignez-nous sur facebook !
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
JeuxVideo.fr est un magazine gratuit sur les jeux vidéo PC et Console avec l'actualité, les tests, les previews, les vidéos,
les démos, les patchs, les rumeurs, les astuces des jeux video sur :
Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES
Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad
Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES
Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad
- Mon compte
- Infos légales
- Publicité
- CGU
- Nous contacter
- Crédits Photo
- © M6 WEB 2011