Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

flechePublicité

James Cameron, futur réalisateur de jeux vidéo ?

Page 1 sur 3 / Total : 46 résultats

Alors que son film Avatar réalise un véritable carton interplanétaire et continue de pulvériser tous les records, James Cameron pourrait bien explorer davantage le paysage vidéoludique. Lors de la conférence Ubisoft en marge de l'E3 2009, le réalisateur de Titanic était apparu sur scène pour raconter pendant plusieurs plus de dix minutes sa vision de la convergence entre le jeu vidéo et le cinéma. Aujourd'hui, James Cameron évoque très clairement la possibilité de travailler dans l'univers du jeu vidéo, notamment avec Ubisoft. ' J'ai beaucoup d'histoires, et je n'ai pas le temps de toutes les exploiter au cinéma. C'est quelque chose que je vais explorer avec Ubisoft, pour voir si peut être nous pouvons nous entendre pour retranscrire ces histoires dans des jeux vidéo, de manière complètement indépendante des films ' a déclaré Cameron lors d'une entrevue avec XPlay.

James Cameron's Avatar : Vidéo-Test de James Cameron's Avatar
N N N
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

si l investissement de grands noms tels que cameron pouvait faire un sorte que le grand publique change de regard sur les jeux pourquoi pas...

pourquoi pas
ubisoft est une trés grande boite de prod de jeux vidéo qui sait alterner avec nouvelles licences, suite, et casual gaming. ils prennent aussi leur devoir d'Édition avec sérieux en plus du développement.
ils touchent un peu à tous les domaines c'est du tout bon si James cameron se met a bosser avec eux.
en tout cas le cinéma et le jeu vidéo se rapprochent encore plus qu'avant.
je crois que même steven spielberg bosse avec microsoft maintenant.

Vu le temps qu'il a mis pour sortir avatar, c'est peut-être lui qui est derrière duke nukem forever?

Fonce Jim!! ^^

MrFurieux a écrit:
Aie! Avec Ubisoft!! :s

+1

je_suis_une_legende a écrit:
je crois que même steven spielberg bosse avec microsoft maintenant.

Il a surtout eu l'idée de Bloom Box sur Wii

je_suis_une_legende > Ce bon vieux The Dig de Spielberg n'a pas forcément marqué le jeu d'aventure
Rédacteur Jvfr

ok donc il le sait pas encore,mais ses futurs clients sont les personnes qu'il a considéré comme des "cas asociaux" (ça existe ce mot?) et qui restent dans leur bulle...Retournement de veste inside?

qu'est ce que vous avez contre Ubisoft ?

si il bosse avec les développeurs d'assassin creed ça pourrai le faire non ?

après si il bosse avec ceux qui ont développé les lapins crétin ...

oui c'est sur mais je parle surtout de l'implication de spielberg dans project Natal, il était même présent lors de l'E3 2009.

dranozir a écrit:
qu'est ce que vous avez contre Ubisoft ?

cherche pas à comprendre, "Raler" c'est un signe extérieur de style en France

Si ça peut apporter de nouvelle franchise intéressante, tant mieux. Qui vivra verra.
Si ubi/camaron, fond n'imp on en mourra pas, rien n'oblige acheter.

Si ubi a fait de la merde, il a aussi donner des sous pour de bonne chose.
Donc tout peut arrivé et temps que rien est fait...
Edité le 12/01/2010 à 14:29

Dim A7x a écrit:
ok donc il le sait pas encore,mais ses futurs clients sont les personnes qu'il a considéré comme des "cas asociaux" (ça existe ce mot?) et qui restent dans leur bulle...Retournement de veste inside?

Je me suis dis exactement la même chose
Mais plutôt des cas sociaux ou des asociaux
On verra bien ce qu'il en sera des jeux estampillés "Cameron" mais bon, je vois mal de supers hits ^^
Edité le 12/01/2010 à 14:37

Ouais, reste a savoir quel scénario il va re pomper a Walt Disney, quand ont sait que Avatar est une version modifié de Pocahontas.

Allez le prochain Hit de Cameron, Le livre de la jungle avec comme héro le perso de Bionic Commando, vus qu'il sait déjà sauter d'immeuble en immeuble
Edité le 12/01/2010 à 14:41

Nerces, l'histoire de The Dig était de Spielberg, il ne l'a pas réalisé, on est loin de BoomBlox, c'était pas la même démarche. Ni la même époque d'ailleurs.

Lord2VK a écrit:
Nerces, l'histoire de The Dig était de Spielberg, il ne l'a pas réalisé, on est loin de BoomBlox, c'était pas la même démarche. Ni la même époque d'ailleurs.

L'histoire, tu veux dire le scénario? Que veux-tu dire par "on est loin de Bloom Box"?

Depuis le temps que je dis qu'il y'aura clairement un rapprochement du cinéma et du JV.
Bon Cameron, étant clairement pas fan de son cinéma circus, ça me rend pas dingue, mais la vague qui va suivre, avec les j'espère Richard Kelly, Tarantino & Rodriguez (HoD Overkill 2 !) Myazaki, M.Mann ... ça peut faire du lourd dans le jeu vidéo associé à des studios talentueux.
Et à quand un film de Suda ?!?!?!!!

Le scénario oui, le pitch de départ. Après les détails je ne les connait pas, mais je sais qu'il s'agissait d'une histoire qu'il cogitait avec je-ne-sais-qui, et à défaut d'avoir le temps et l'argent d'en faire un film à l'époque, il l'a filé à LucasArts, qui en fit un jeu.

Bloom Box, il a travaillé dessus activement, c'est son jeu, je ne l'ai pas (encore) mais je suppose qu'il doit être crédité en tant que réalisateur ou un truc dans ce genre, Game Designer peut-être bien.

D'où la différence non négligeable selon moi. Entre une idée refilée à d'autre, et la supervision d'un projet complet.
Edité le 12/01/2010 à 15:19

Olff a écrit:
Depuis le temps que je dis qu'il y'aura clairement un rapprochement du cinéma et du JV.

énorme cette remarque, tu t'y crois un peu

concernant James Cameron j'espère que ce sera lui qui sera aux commandes, vu les univers qu'il arrive à imaginer et à créer il pourrait nous pondre de belles petite choses originales, je ne connais pas son implication dans le jeu Avatar mais faudra faire un peu mieux que ca

Lord2VK a écrit:
Bloom Box, il a travaillé dessus activement, c'est son jeu, je ne l'ai pas (encore) mais je suppose qu'il doit être crédité en tant que réalisateur ou un truc dans ce genre, Game Designer peut-être bien.

Effectivement, Spielberg a bossé activement sur Boom Blox: Boom Blox
Edité le 12/01/2010 à 15:38

Ubisoft a du potentiel alors why not ?

Page 1 sur 3 / Total : 46 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Les Quiz jeuxvideo.fr !

Cette semaine quiz : Rayman

Des cadeaux à gagner !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Men Of War : Condemned Heroes

9.67

Iron Front : Liberation 1944

9.50