flechePublicité

J-7 avant le lancement de la PS Vita : La Rédac' vous dit tout...

Partager ce sujet

Page 9 sur 11 / Total : 202 résultats

@ unity-G :

C'est sur que pour dire que c'est surnoté, t'as joué au jeu

Et excuse moi de te dire que la psp est sortie avec la gen' actuelle, a savoir en face de la ps360. Donc techniquement a la ramasse ( les plus beaux jeux de la machine etant KH et FFtype0 de Squenix ainsi que Peace walker de Konami... En gros, 3 jeux sortis en fin de vie de la machine quoi.). C'est la 1ere fois que graphiquement, ça tutoie les consoles ACTUELLES et surtout, qu'un joueur portable peut jouer avec un joueur salon sans downgrade pour ce dernier.

Gay-sensei > En meme temps on martele les memes arguments positifs parce qu'en face, on nous sort toujours les memes arguments negatifs

@ roronoa-zorro :
je préfère le ressentie de pit07 aux autres, tu vois ?
je le trouve plus objectif que vos arguments "trop positifs".
Edité le 23/02/2012 à 18:14

Pourtant on a plutot les memes... Et perso, j'essaie de convaincre personne de la prendre day one. Mais je dis juste que marteler l'argument " ça vaut pas le coup parce que pas de jeux" ou " ça vaut pas le coup parce que tout le monde ne parle que de la technique" c'est une pure c*****ie.

aucune chance que je l'achète j'attend la fin d'année pour me prendre une ps3 qui pour moi et mieux que la vita. certe la vita est une portable mais vu le prix je prefère largement une console de salon surrtout au vu des capacité de la machine. Pour moi le tactile reste un gadget j'ai la DS et franchement je trouche pas que le tactile soit un plus pour des console portables!!! De plus ma psp me satisfais largement.
Mes jeux du moment :
Deus Ex : Human Revolution

Invité
Anonyme
La Neo-Geo Pocket, comme la Game Gear, c'était pas de la Neo-Geo ou de la Megadrive dans la poche hein. Loin de là...

Le hardware de la portable de Sega est voisin de celui de la...Master System sortie en 87.

Celui de la Neo-Geo Pocket était moins évolué que celui de la Game Boy Advance qui était en quelque sorte une Super Nes portable...

La Neo-Geo Pocket est sortie en 98 ou 99 je sais plus, à l'époque où la 3D était devenue la norme.

Si la Vita est plébiscitée pour son côté "console de salon portable", c'est pour sa puissance, la qualité de son écran OLED, sa config à deux sticks, ses nombreuses fonctions réseau...

@Unity-G

Blazblue 3DS est une catastrophe. Il manque de grosses étapes d'animation, les sprits sont ridicules, la croix directionnelle est particulièrement indigne, l'écran est trop petit...c'est bien simple, tout le feeling et la technicité propres à la version d'origine sont parties en fumée.

En comparaison, la version Vita est exceptionnelle. En fait, elle est plus belle et paraît même mieux animée que la version PS3. Si les légers soucis d'ergonomie liés au support ne posaient pas problème sur un Marvel VS Capcom relativement bourrin, sur un titre dédié aux joueurs chevronnés et qui devrait en théorie se jouer dans les règles de l'art, avec un stick, cela peut effectivement poser quelques soucis. Maintenant, cette mouture est aussi belle et technique que la PS3, elle réclame juste un temps d'adaptation supplémentaire.

Street Fighter IV sur 3DS a été appauvri dans sa technique et son gameplay, pourtant il a aussi récolté un 8/10...qu'il ne méritait pas vraiment, avec le recul. Car c'est vraiment une sous-version. C'est un pur jeu portable en fait, un produit limité.

On n'a jamais vu quelque chose de l'acabit de Uncharted, de Blazblue, de Marvel VS Capcom, de Wipeout, de Rayman (et oui, pour un line-up de lancement, ça en fait des 8/10...et encore, manque les excellents Gravity Rush, Tales From Space, Motorstorm RC, Super Stardust Delta) sur une portable.

En termes de qualité technique, ça tutoie les expériences offertes lorsqu'on a une dualshock entre les paluches (parfois même c'est plus beau...Virtua Tennis ou Blazblue par exemple), ça poutre.

Prochains jeux de lancement testés (je l'espère) :

www.gamerankings.com...

www.gamerankings.com...

www.gamerankings.com...

www.gamerankings.com...

Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Invité
Anonyme
Fifa est superbe...

Pour reprendre le test de JVN, c'est de la PS3 dans la poche, là-aussi.

"FIFA Football impressionne surtout par la qualité du gameplay proposé, de son contenu mais aussi de son moteur graphique. Sur ces trois aspects, le titre renvoie aux sensations éprouvées sur console de salon et donne véritablement l'impression d'être face à un épisode PS3 de poche. Certes, en online, il n'est plus possible de prendre part à des matchs opposant 22 joueurs. Mais, pour le reste, on retrouve quasiment tous les modes de jeu présents dans FIFA 12, assurant ainsi des heures et des heures de jeu. Et si au niveau du fond, on effectue un pas en arrière par rapport au dernier épisode en date sur console de salon, le plaisir de jeu reste évident et pour le moins inédit sur console portable. D'autant que sur la forme, FIFA Football apparaît là aussi époustouflant (c'est beau, c'est fluide). Bref, en passant sur Vita, la série nous offre enfin un titre digne de son rang sur console portable."

Fita 3DS, à côté, excusez-moi, mais c'est du pipi de chat. D'ailleurs, j'ai déjà revendu ma version. Le moteur graphique, le moteur physique, ou même les effets sonores pour une simple portable, c'est du haut vol.

j ai fifa vita tout simplement version ps3 dans la poche,plus besoin de deplacer ma console quand je part le un week end che du monde et que la nuit je n arrive pas a dormir je peux jouai

j ai marvel et capcom mieux que sur ps3,
uncharted j ai kiffé la série mais mon coup de coeur niveau aventure c était le 1 et bein golden abyss sen raproche
wipeout rien a dire
ninja gaiden tres bonmod nation racer bien bon manque un multi et puis faut avoué mon mario kart et mieux
rayman tous simplement bleuffant
motorstorm tres bon meme si c est un dérivé mais 6 euro c est rien nest ce pas les fumeur
apres j ai asphalt simpa,f1 2011 très bon escaplan terrible,

j attend gravity rush,street figther vs tekken,mortal combat,résistance et killzone

j espere que on aura un portage du jeu heavenly sword car avec le tactile on bourai dirigé les accessoire plus facilement que le sixaxi de la dual

j ai acheter la psvita pour les jeux sony apres on fera mais je me l eure pas elle sera pas vendu plus que la ds pas le meme public la 3ds sadresse a tous et la vita ado et les gamer plus vieux

bref conqui pour moi rentabilisé après on fera

on vera les mec quand resident evil r version vita sortira la comparaison avec la ds graphisme et tactile des anné 2004

Anonyme a écrit:
C'est un pur jeu portable en fait, un produit limité.
T'es énorme.

Zelda,nintendo a écrit:

on vera les mec quand resident evil r version vita sortira la comparaison avec la ds graphisme et tactile des anné 2004
Que tu joues à RE sur ta 3ds ou sur ta Vita, tu le fais sur un canapé, et tu sais pertinemment que le jeu serait bien plus à l'aise sur ta ps360. Ca se joue, c'est bien pour les mômes dans leurs chambres, mais si tu veux une expérience "survival" c'est pas là que ça se passe.
C'est comme la MGS Collection Vita ou la daube MGS3D, si t'y réfléchies tu te rends compte que c'est absurde de faire ça. De la même manière qu'on regarde pas un bon vieux hitchcock sur un smartphone. Y'a des usages, du bon sens à un moment.
Ca fonctionne pour bien des genres, qui seront tjs supérieurs sur console de salon. Alors bon c'est sympa, c'est bonus, mais l'expérience portable vient en complément de celle du salon, mais pas sur le même terrain, c'est pas conçu pour les mêmes choses. Les success story du jeu vidéo le montre, les qualificatifs aussi. Quand on parle d'aspect "cinématographique", ça s'associe pas avec écran 5pouces...

Et oui avec son écran plus grand et son deuxième stick, un RE Vita ne peut être que meilleur que le Revelétron 3DS. Tout comme RE6 sera certainement bien meilleur que n'importe quel RE portabilisé. C'est conceptuel, voir "génétique".

Olff a écrit:

De la même manière qu'on regarde pas un bon vieux hitchcock sur un smartphone. Y'a des usages, du bon sens à un moment.

+1
Très bien résumé la Vita
Modérateur Actu

@ Olff :

En meme temps, aucun film sur smartphone, ni meme sur une télé HD standard, ne vaudra l'experience du cinéma si tu vas par la. Le fait est que si tu prends le metro/bus/Train regulierement, c'est agreable d'avoir tes films préférés a mater pour tuer le temps. L'experience est certes moins memorable mais toujours tres agreable.

De la meme maniere, si tu passes plus de temps dans les transports en commun que chez toi, c'est toujours agreable d'avoir un MGS, un Blazblue, un Uncharted ou un zelda avec toi pour te divertir grace a ta Vita/3DS.

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on pourrait aussi dire que jouer a un jeu de baston sur console de salon, ça tue l'experience, qu'on doit pratiquer dans une salle d'arcade... Ca aussi c'est du bon sens...
Edité le 24/02/2012 à 10:12

Bizarre quand même que l'on ait toujours aucuns chiffres de ventes des premiers jours du lancement de la Vita en Occident, non ?

pas d'accord avec toi,chacun c est gout déjà moi j ai donné ma xbox 360 a un gacon que c est parent ne pouvé pas lui offrire,et ma ps3 ma laché,donc pour moi qui ai toujour aimé les console salon et portable ,voila j ai pas envie de me reprendre une console de salon car de

1: déjà j'ai un écran 150cm a led avec lecteur blu ray ,donc racheté un écran pour ma console c est pas possible,car voila je suis pas seule a la maison j ai une fille(qui a la 3ds)et ma femme,et voila j aime jouai sur tous au foot en ligne et voila des fois bien ma femme a aussi envie de profité de la tv ou autre,pas envie d en racheter une

2ans moins de 2 an on n aura la ps4 on verra mais peut être que les dernier jeux seront compatible,et de plus j attend surtout la wii u

3:la vita me permet de jouai a mes jeux ps3 voir meme mieux que justement la ps3 car cran plus petit donc on voit pas les défault

je suis pas d accord avec toi pour résident evil,le 5 a n est plus pour moi un vrai résident evil, et le 6 sa sera a 50 pour cent de l action style gear of war donc non,
le 4 sur la wii au gameplay ma tous simplement emmerdé,et de deux la version portable ne sortira pas sur console salon comme uncharted ga,donc parle voila et de 2 moi sa ma jamais dérangé la manette ou la console voila

pour se qui est msg hd je m en branle de cette série déjà fait et c est pas se que j attend de la ps3 les jeux hd m intéresse pas car a mes yeux c est pas du hd comme halo combat volved c est juste un lissage le jeux reste de la ps2 tu voit j aurai préfèrai que les dévelloppeur prenne le moteur god of war 3 et refasse les autre et comme le halo et la je dit oui

ma vita j attend des jeux a elle et elle en a haaaa,gravity rush,escaplan,uncharted ga,sont wipeout mieux que la ps3, elle aura son résistance et son killzone et de deux depuis la ds j attendais le tactile sur la psp la je l ai jouai a fifa avec l éran tactile en plus c est terrible les coup franc prennent tout leur sens,
jouai a uncharted moi le coté monté les corde et tout au tactile son mon plus

le seul truc je suis d accord avec toi c est qu elle est compatible avec le salon et pour les enfant la vita revient moins chère que de acheté ps3,écran full hd,voila

les jeux son la déjà les même avec 30 euro moins chère sachant que j ai un pc gamer

après voila je suis très satisfait de mon achat car oui il y avait 10 jeux que je voulais donc certain je n avai pas fait,donc je comprend que d autre n aime pas sa c est les gout

après chacun c est gout toi tu la veux pas ,c est ton choix alors amuse toi bien, sa m empêchera pas de vivre si j ai dépensé 500 euro dans une vita et quel marche c est la vie ,j ai eu la dreamcast et sa ma pas empêché de m amusé ,alors que les autre été sur la ps2

voila j ai la 3ds est a coté la vita ma déjà conquis car a par mario kart et résident evil qui lui retourne plus au source voila

j ai voulu la psp elle ma déçus car sortir en France a 3 mois d intervalle de la 360 et graphiquement je voyais de la ps1 ,elle était bruyant,pas de tactile,les stick pourrit,les chargement long et buyant a cause de l umd,l écran bof,bref il y a eu des jeux comme syphon filter et ff et autre qui était très bien mais la console ne me plais pas ,

la vita écran oled j ai eu rayman salon et la sur vita bien rayman sur portable est vraiment mieux,les chargement son mon long,le menu tactile plus rapide,les stick se rapproche des dual sock,l ecran tactile arrière tres bon et le son est très bon ,la batterie sa va

voila j ai la vita avant tout car un fan de sony,des jeux sony c est sa que j attend et pas des jeux halo ou mario ou angry bird,j attend mes jeux sur ma portable après les jeux mutli son pas ma priorité,

voila il y en a il achète leur console juste pour un mario,juste pour un forza,ou gear of war ou metal gear solid

ben moi juste uncharted me permet de me satisfaire

C'est vraiment du n'importe quoi cette discutions stérile tout le monde bien faire son lot de commentaire à caractère absolue (vérité universel) et le pciste il dit la même chose du joueur console que la meilleur expérience de jeux est sur pc, chacun dit ce qu'il cru entendre et surtout parle de manière à imposé son point de vue ce qui débouche sur un débat stéril qui ma pas de sens

Moi personnellement jeux joue plus sur portable car confort de pouvoir joue partout et lorsque je peu (on ne peu pas pas tous rester plantée devant l'écran pendant des heures des heures) pour on finir avec mon pavé selon moi juger de manière absolu c'est vraiment idiot car chacun vie son expérience videoludique de la manière qu'il veu donc je pense les analystes peuvent allé se rhabiller

enfin quelqu un de résonable aguen,,,,,
a tu la vita si oui quel jeux sa te dit pour le jeux en ligne tu passe ton psn car la il faut je me créé un compte

roronoa-zorro a écrit:

En meme temps, aucun film sur smartphone, ni meme sur une télé HD standard, ne vaudra l'experience du cinéma si tu vas par la. Le fait est que si tu prends le metro/bus/Train regulierement, c'est agreable d'avoir tes films préférés a mater pour tuer le temps. L'experience est certes moins memorable mais toujours tres agreable.
On est d'accord, des films de cinéma, comme Tree of Life par exemple, le voir au cinéma t'offre une expérience bien supérieur. Par contre tu peux très bien te caler un épisode de Dexter sur une tablette dans le RER en rentrant du taf. Comme ça passe bien un clip sur un smartphone...

roronoa-zorro a écrit:

De la meme maniere, si tu passes plus de temps dans les transports en commun que chez toi, c'est toujours agreable d'avoir un MGS, un Blazblue, un Uncharted ou un zelda avec toi pour te divertir grace a ta Vita/3DS.
Un Blazblue Vita (sauf la daube 3DS), un SSF4 (qui lui est bien fité sur 3DS), ça passe très bien en portable, car c'est bien fragmenté et jouable en partie courte... Un jeu de course (Wipeout, Mario Kart) ça passe très bien en portable, un jeu de foot aussi... C'est de genres qui marchent différemment sur différents supports.
Par contre un MGS, un Uncharted, un RE, tu downgrade forcément l'expérience, parce que la taille de l'écran, l'installation sur un canap', le son, jouent beaucoup sur l'immersion dans l'expérience.
Zelda OOT 3D, je l'ai, je l'ai fait, mais chez moi en grande grande majorité. Le jeu est sublime, toujours au top, mais au final un remake sur Wii U serait bien meilleur, j'en doute pas.

roronoa-zorro a écrit:

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on pourrait aussi dire que jouer a un jeu de baston sur console de salon, ça tue l'experience, qu'on doit pratiquer dans une salle d'arcade... Ca aussi c'est du bon sens...
L'expérience ultime d'un versus, c'est le stick arcade, le tournoi... Oui. Après sur console à la manette ça reste très très fort. Comme le gros fan de fps, à un moment il est sur PC, parce que l'interface lui permet la meilleure expérience du genre. Pour autant, des joueurs comme moi, se suffiront de jouer tranquillement sur leur console. Mais le bon sens il se situe dans la modération entre le top top de l'expérience, et le bas. J'adore Bioshock, j'attends de voir, mais je me vois mal jouer à cette licence sur une console portable.

Mais faut pas tout déformer, si des joueurs trouvent leurs comptes sur Uncharted Vita ou REvelations, tant mieux. Moi je dis juste que vu l'expérience de jeu proposée, je préférerais avoir ces jeux sur consoles de salon, en superior.
J'dis pas que c'est de la merde, mais que les portables sont pertinentes dans l'extension du paradigme jeu vidéo, avec des expériences propres comme un Ghost Trick par exemple. Et s'il y'a des ponts tout à fait logique à faire entre une portable et une de salon, il y'a des trucs qui doivent rester à leur place.

Resident Evil Revelations ne serait pas mieux ne serait-ce que sur Wii (en reprenant moteur et jouabilité du 4) ? Uncharted Golden Abyss ne serait pas plus à l'aise sur ps3 ? Peace Walker n'aurait-il pas été plus cool sur ps3 ?
Je dis rien de plus, je condamne pas les choix de chaque joueur, je me pose juste la question de pertinence des expériences, et de mon point de vue un survival sur portable c'est comme mater un Hitchcock sur son smartphone, passer à coté de la grandeur.

Je comprends ton point de vue. Mais malgré ça, il reste un autre cas, les gens comme moi par exemple... Une portable sert aussi a jouer au calme a la maison, un casque sur les oreilles, parce que pendant ce temps, la télé est squattée par d'autres gens.( d'ailleurs, c'est pour ça que je garde un oeil distrait sur la wii U) Et dans ces conditions la, j'estime que jouer est aussi agreable sur portable que sur salon.

Un exemple concret: Le dernier vrai Kingdom Hearts sur psp. Je suis d'accord que sur ps2 il aurait été un poil plus joli ( et encore, ça se serait vu sur une ou deux textures, puis gaché par l'aliasing qui survient lorsqu'on joue sur la ps2 avec un ecran HD ), et que jouer avec un home cinema derriere aurait sublimé le tout. Mais je regrette a aucun moment d'avoir passé autant de temps sur une portable, ecouteurs dans les oreilles. L'expérience visuelle et sonore m'a fait oublié que j'etais sur portable, la seule chose que j'ai trouvé a redire sur ce jeu etant l'absence du second stick ( comme sur beaucoup de ARPG d'ailleurs...).
Edité le 24/02/2012 à 12:44

PS vita essayée aujourd'hui avec plusieurs jeux........écran magnifique, un virtua tennis étonnamment sympathique et....c'est tout....temps de chargements trop longs,jeux sans grandes saveurs,ergonomie discutable pour certains,prix élevé...bref déçu sur le plan du fun ,mais agréablement surpris par la clarté de l'écran...

Invité
Anonyme
Pareil, testé la console aujourd'hui. Les jeux en présentation étaient Wipeout et Uncharted.

Déjà, je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris par les temps de chargement sur Wipeout : Je craignais le pire, certains parlant de 50 secondes, pourtant montre en main il s'est avéré qu'ils ne dépassaient pas les 20 secondes, ce qui reste tout à fait supportable.

Ensuite, j'entre dans le vif du sujet donc. Techniquement, Wipeout est une grosse mandale aller-retour. C'est beau à pleurer, c'est fluide, nerveux, animé, contre toute attente on retrouve même les sensations procurées par l'opus HD Fury sur PS3.

On pourrait croire que la taille relativement modeste de l'écran (5 pouces) entraverait notre immersion mais alors pas du tout, on est rapidement pris dans le feu de l'action et on ne calcule même plus ce qu'il se passe autour de nous. Le contraste de l'écran, les couleurs, la luminosité...la technologie OLED n'y est pas étrangère. Elle fait des merveilles, la qualité d'image est excellente.

Agréablement surpris aussi par la prise en main : La console semble aussi solide qu'elle est légère ; les sticks, s'ils n'égalent pas ceux de la Dual Shock, apportent une vraie différence ; l'écran, multitouche, est très réactif. Et surtout, le pavé directionnel :

Le pavé directionnel de la Vita est peut-être le plus confortable que Sony ait jamais produit. Chaque point cardinal tourne sur le pivot de façon propre et précise avec un léger clic qui procure un retour satisfaisant lors de l'entrée d'une commande.

Il va être beaucoup plus facile que sur n'importe quelle autre console portable de faire avec le pouce des mouvements de glissades dans les jeux de combat en 2D comme Ultimate Marvel vs. Capcom, ce qui est en partie dû à l'écart réduit entre chaque bouton.

Quelques petits défauts cependant : Les sticks sont un peu petits déjà. Et la distance entre les boutons en façade et le stick analogique droit n'est pas vraiment optimale. Ils sont sans doute un peu trop proches à mon goût et il arrive d'enfoncer le stick droit en appuyant sur le bouton X - c'est, cela dit, une chose à laquelle on peut s'adapter rapidement.

Je regrette aussi de ne pas avoir pu tester Unit 13 et Motorstorm car, d'après ce que j'ai entendu, ils mettent pleinement à profit le second stick, et la jouabilité paraît tellement naturelle, souple, évidente qu'on n'en oublie même sa présence finalement. Souvenez-vous de Peace Walker, de Monster Hunter, de Syphon Filter et de tous ces jeux d'action dans un univers complexe en 3D, c'était une torture de tous les instants ! J'espère vraiment voi débarquer Syphon Filter Vita d'ailleurs.

Bref, je n'en attendais rien pour être honnête, et j'ai été vraiment séduit. A mon avis c'est tout simplement la plus belle console jamais produite par Sony jusqu'à présent. C'est un objet bien pensé, bien fini, techniquement irréprochable. Je vais probablement me laisser tenter procahinement pour Rayman Origins, Motorstorm RC et Wipeout. Call of Duty est prévu cette année aussi donc c'est cool.

Page 9 sur 11 / Total : 202 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

SingStar : Ultimate Party

10.00

The Binding Of Isaac : Rebirth

9.67

Danganronpa 2 : Goodbye Despair

9.67