GSC ferme ses portes, S.T.A.L.K.E.R. 2 annulé
Partager ce sujet
Page 1 sur 12 / Total : 228 résultats
Sauvegarde...
Les choses ne sont pas encore tout à fait officielles, mais le pire scénario semble se confirmer pour S.T.A.L.K.E.R. 2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
C'est vraiment terrible... un FPS pur et dur comme on en fait peu en ces jours...
Tout ça à cause des éditeurs même pas capable de prendre un tout petit risque (qui n'en est pas un disons plutôt un projet peu rentable comparé à un call of)
Affligeant. Pourtant aujourd'hui on a le dématerialisé, internet... et si les éditeurs, les studios était les consommateurs?? Pourquoi ne pas investir nous mêmes en échange d'une réduction sur le jeu (ou le CD, BR, place de ciné dans le cas d'un jeu ou d'un film?)
Tout ça à cause des éditeurs même pas capable de prendre un tout petit risque (qui n'en est pas un disons plutôt un projet peu rentable comparé à un call of)
Affligeant. Pourtant aujourd'hui on a le dématerialisé, internet... et si les éditeurs, les studios était les consommateurs?? Pourquoi ne pas investir nous mêmes en échange d'une réduction sur le jeu (ou le CD, BR, place de ciné dans le cas d'un jeu ou d'un film?)
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
Voilà qui est bien triste... peut être qu'un repreneur se manifestera...
Sauvegarde...
Super! Encore l'un des seuls jeux que j'aime que je ne reverrais plus.
Pour moi la série Battlefield est morte depuis BFBC 1.
J'ai jamais aimé la série des COD.
La série des AOE est fini depuis belle lurette. (On peut en dire autant du reste des STR)*.
Pour moi les jeux de bagnioles/foot/sport sont tous aussi inintéressant les uns que les autres.
Il me reste quoi... ah si Metro Last Light après ben je sais franchement pas à quoi je vais jouer.
* Suffit de faire un tour sur le nombre de STR sortis année après année!
Y en a 1 tout les 3 mois bientôt contre 1 ou 2 par mois pour les FPS/MMO...
Pour moi la série Battlefield est morte depuis BFBC 1.
J'ai jamais aimé la série des COD.
La série des AOE est fini depuis belle lurette. (On peut en dire autant du reste des STR)*.
Pour moi les jeux de bagnioles/foot/sport sont tous aussi inintéressant les uns que les autres.
Il me reste quoi... ah si Metro Last Light après ben je sais franchement pas à quoi je vais jouer.
* Suffit de faire un tour sur le nombre de STR sortis année après année!
Y en a 1 tout les 3 mois bientôt contre 1 ou 2 par mois pour les FPS/MMO...
Sauvegarde...
Mauvaise nouvelle pour les fans de la licence mais bon sait on jamais peut être qu'il réapparaîtra un jour.
Modérateur PS4
Sauvegarde...
STALKER était l'un des chefs de file de ce vent nouveau qui vient des studios d'Europe de l'Est depuis 5 ans environ (The Witcher...). Il s'inscrivait dans cette mouvance des FPS dissident qui s'appuient sur des bases de gameplay solides et créent des univers inédits et originaux ; les successeurs de l'esprit Half-Life 2 pour le dire autrement (Toute la série STALKER, Metro 2033...). Sa disparition est d'autant plus problématique qu'elle parait absurde au regard du succès international de la série (voir les chiffres). GSC Game World est considéré comme un studio solide, d'où vient alors la fébrilité des éditeurs ? Il y a des considérations économiques qui nous échappent... Est-ce vraiment un problème de coût lié au portage ? Sont-ils sanctionnés ou évincés ? D'où vient une décision aussi disproportionnée alors qu'ils semblent avoir une base financière solide ? Ou alors ce n'est pas le cas et ils ont caché des problèmes financiers ? Bref s'il y a bien un studio qui était parti pour tenir et fournir toute une génération de FPS marquants c'était bien lui... d'où mon incompréhension totale...
Sauvegarde...
Bien triste nouvelle, j espere que l equipe de developpement pourra sous un autre nom.
Sauvegarde...
Il y a clairement des zones d'ombres
...
Cout de dévellopement des 3 Stalker = 7.M $ .
Copie vendus = il se dit ~5 millions .
Sans faire de l'économie de comptoir ,meme a 30E le titre (ou meme les 3) , il y a un truc qui tournent pas rond...il y a eu gros ,gros gavage.
Edité le 10/12/2011 à 02:26
...Cout de dévellopement des 3 Stalker = 7.M $ .
Copie vendus = il se dit ~5 millions .
Sans faire de l'économie de comptoir ,meme a 30E le titre (ou meme les 3) , il y a un truc qui tournent pas rond...il y a eu gros ,gros gavage.
Edité le 10/12/2011 à 02:26
Sauvegarde...
Help Gearbox :P on a le droit de rêver ils ont bien racheté la licence Duke XD
Sauvegarde...
Pfff... ça craint ça. Un très bon studio d'Europe de l'Est qui ne cherche pas à faire un truc aseptisé à gros budget comme on en voit par dizaines sur cette GEN mais font les jeux comme ils l'ont en tête. On perd des bons là et j'espère qu'on les reverra
Mes jeux du moment :
Deadly Premonition : The Director's Cut, Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2
Deadly Premonition : The Director's Cut, Fire Emblem : Awakening, Luigi's Mansion 2
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
C'est vrai que Stalker, malgré des graphismes dépassés dés sa sortie arrivait facilement a faire oublier ce défaut grâce a son coté RPG et son l'ambiance terrible.
On peut ce dire, pour ce consoler,que la suite n'aurait sans doute pas été a la hauteur de son ancêtre.
On peut ce dire, pour ce consoler,que la suite n'aurait sans doute pas été a la hauteur de son ancêtre.
Sauvegarde...
Moi j'ai beau être ultra fan de post-apocalyptique, pour, moi le premier stalker était super ennuyeux, comme la plupart des jeux à monde à ouvert, on avait une durée de vie qui n'était qu'un argument commercial pour camoufler en réalité des allers et retours relous sans vraie substance derrière. Mais j'avais l'espoir que le 2e corrige ca...
Maintenant comment expliquer que ca coule si ca coute si peu cher et que ca rapporte tant... La réponse est simple ; Mensonge sur les ventes pour créer un buzz et trouver des financements. En réalité, pas de sortie console, que du piratage sur PC... Rien à faire, même conçu en Europe de l'est c'est pas viable. Toujours la même merde.
Si l'équipe de Metro 2033 a sorti son jeu aussi sur xboite, si stalker 2 était prévu aussi sur consoles... C'est pas pour rien.
Et surtout heureusement que CDprojekt se met aux consoles, j'aurais eu très peur pour eux aussi.
Toujours facile de crier au vil loup capitaliste assoiffé d'argent quand les boites coulent les unes après les autres...
Edité le 10/12/2011 à 04:49
Maintenant comment expliquer que ca coule si ca coute si peu cher et que ca rapporte tant... La réponse est simple ; Mensonge sur les ventes pour créer un buzz et trouver des financements. En réalité, pas de sortie console, que du piratage sur PC... Rien à faire, même conçu en Europe de l'est c'est pas viable. Toujours la même merde.
Si l'équipe de Metro 2033 a sorti son jeu aussi sur xboite, si stalker 2 était prévu aussi sur consoles... C'est pas pour rien.
Et surtout heureusement que CDprojekt se met aux consoles, j'aurais eu très peur pour eux aussi.
Toujours facile de crier au vil loup capitaliste assoiffé d'argent quand les boites coulent les unes après les autres...
Edité le 10/12/2011 à 04:49
Sauvegarde...
Resh a écrit:
T'es à côté là justement les boîtes coulent les unes après les autres car le capitalisme abusif et surtout le capitalisme de crise comme on le vie en ce moment délaisse la prise de risque : c'est plus facile d'investir sur COD quand on sait que pour 10millions investis dont 9 de pub on va se gaver avec 100million... après tout qui ne le ferai pas... Le problème c'est que les investisseurs sont frileux d'aller sur des petits projets... Malheureusement, COD ne fait pas tout et les multinationales ferait mieux de ne pas oublier que ce sont les PME surtout qui font tourner l'économie...
Edit : les chiffres de vente ne peuvent pas être faux car le chiffre d'affaire doit être annoncé.
Edité le 10/12/2011 à 05:33
Sauvegarde...
Resh a écrit:
Moi j'ai beau être ultra fan de post-apocalyptique, pour, moi le premier stalker était super ennuyeux, comme la plupart des jeux à monde à ouvert, on avait une durée de vie qui n'était qu'un argument commercial pour camoufler en réalité des allers et retours relous sans vraie substance derrière. Mais j'avais l'espoir que le 2e corrige ca...
D'accord avec ça.
Sauvegarde...
Quelle énorme déception , S.T.A.L.K.E.R.2 était le seul jeu qui me faisais envie d’être déjà en 2012...cette license est vraiment d'excellente facture notamment grâce a sa communauté , et aussi grâce au fait que GSC a toujours soutenu et aidé la dite communauté.....une énorme perte....je suis vraiment dégoûté...
Sauvegarde...
Resh a écrit:
Faudrait vous relire des fois et avoir un minimum de bon sens .
Stalker c'est quoi ? C'est 3 épisodes ,garcon.
Ils sont tellement c°n qu 'ils ont reussi a se convaincre de leur mensonge en faisant 3 épisodes et a perte de surcroit ... sérieux , relisez vous avant d'écrire un truc ,c'est nawak.
Tu m’énonceras "toutes ces boites qui soit disant coule",parce que ca aussi c'est du vent , du mytho pur et simple.
De meme pour CD Projeckt , c'est tellement pas viable et ca rapporte si peu qu'ils en sont a leurs 2 eme , ils perdent mais ils insistent ?!? mouahahah .... et a chaque fois que se soit pour TW ou Stalker les investissement ont augmenté .
Helloooo , ici la terre .... allo , allo !!!
Comment tu explique ca,l'analyste? XD
As tu pris connaissance des chiffres de ventes ? Des couts ?
Assurément non !
Du trolling dans toute sa splendeur ... et l'autre tebeu qu'acquiesce comme une marionnette en s'astiquant des qu'ils voit "que du piratage sur PC" ... affligeant les gars .
Edité le 10/12/2011 à 06:35
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
Meme destin que pour sacred 2 ... certaines licences feraient mieux de resté sur PC, entre le jeu sur un seul support et pas de jeu du totu le choix et vite fait.
Dommage.
Dommage.
Page 1 sur 12 / Total : 228 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.