Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Goldeneye 007 en Test : le poids d'un héritage ...

Partager ce sujet

Page 2 sur 2 / Total : 30 résultats

oua Virgile tes un fou , tu bosse pendant tes vacances !!! mdr

Olff : tu connais le premier goldeneye ? tu là ce nouveau goldeneye? tu peux me dire ce que t'en pense comparativement a l'ancien? si y a beaucoup de niveau ressemblant de l'ancien ou pas??
merci d'avance

Je réagis aux commentaires sur la vague rétro, "relou" ou "pas relou" ?
Etant un peu à la ramasse sur les consoles next-gen (qu'on devrait appeler current-gen depuis le temps d'ailleurs ...). J'ai tendance à vivre un peu dans mon passé de gamer, avec des références absolues comme Conker's bad fur day, Majora's Mask, ou GoldenEye justement.

Mais je ne suis pas non plus intégriste au point de dire qu'on a rien eu de nouveau en 10 ans ... Non sans déconner, rien de nouveau en 10 ans ? Aujourd'hui on peut jouer a des jeux de bowling ou de freesbee sans se faire chier comme un rat mort ! On a droit à des jeux qui valent vraiment le détour sur nos proteses auditive (certains appellent ça "téléphone"). On a pu incarner un chimpanzé à 9 doigts en robe blanche capable de grimper ... wait for it ... PARTOUT (cheval inclus) dans un monde gigantesque ... C'moooooooon ! C'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'ya rien eu de nouveau.

Je pense que les gens qui se retrouvent un peu lésés par les jeux vidéo actuel ont tout simplement grandis ... on s'extasie pas de la meme maniere à 15 ans et à 25 ans. Ca non plus on ne peut pas le nier sans faire preuve de mauvaise foi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

de quel jeu tu parle avec le chimpanzé a 9 doigts???

La référence me semblait assez évidente. Un mec en blanc à 9 doigts, qui tue des gens... Nan, toujours pas? ^^

ah dsl Virgile^^ Je ne pouvais pas deviner que tu étais en congé en ce moment^^' Je pense que je me serais pas fait chier à écrire un test pendant des vacances donc merci à toi tout de même. Mais j'aurais juste une question, combien êtes-vous à la rédaction?

ah oui !! assassin, je suis fatigué je crois que c'est pour ca..........

marsjajan1 a écrit:

Olff : tu connais le premier goldeneye ? tu là ce nouveau goldeneye? tu peux me dire ce que t'en pense comparativement a l'ancien? si y a beaucoup de niveau ressemblant de l'ancien ou pas??
merci d'avance
Je connais très bien Goldeneye 64, de Dam à Egypt. Je veux bien comparer ce qui peut l'être en tenant compte du contexte.
En gros le jeu est complètement refondu, réécrit, en disséminant plein de clin d'oeil à l'opus 64. Par exemple tu arrives dans le fameux conduit au dessus d'un garde au wc dans le second niveau du jeu... mais j'ai pas pu lui virer sa casquette ! Mais une fois descendu du conduit, surprise, tu reconnais plus grand chose.
Tu as un Smartphone à la place de la montre... C'est une vrai relecture, mais qui garde l'esprit Goldeneye.
Les niveaux de difficultés sont très bons, comme à l'époque, obj supplémentaires... avec un mode classique avec barre de vie à l'ancienne, et c'est bien épicé !

Si Goldeneye 64 arrivait dans un contexte où le fps n'était pas le genre majeur d'aujourd'hui, et avec son multi à 4 "jamais vu", l'opus Wii lui se place dans une époque où le genre est sur-développé.
Donc qu'amène t'il vraiment ? Au final, il apporte ce que l'opus 64 avait amené. Un solo intéressant et à la durée de vie conséquente, avec un savant mélange d'infiltration et d'action. Un multi accessible et addictif, avec l'arrivée d'un mode online très bien calibré pour le jeu, à 8. Le seul gros défaut que je lui fait, c'est l'absence de simulants en local, alors que PD le faisait très bien.

En somme, pour les joueurs de 97 qui lovait Goldeneye Perfect Dark... et qui ont fait quelques fps depuis, il sera le fps à faire du moment, leur hit, avec une très bonne recette. Pour ceux qui après les opus RareWare ont fait du fps leur type de jeu favori, et qui ont tout bouffé ce qui s'est fait depuis, ce Goldeneye sera sympa, point.

Goldeneye Wii c'est aussi surtout le FPS Wiimote attendu depuis l'arrivée de la console, en exploitant le combo avec sobriété. J'y retourne...

En effet, pour moi Goldeneye est le premier fps potable sur wii, ce qui est tout de même quelque chose d'important! N'ayant pas joué à la version 64 et ne possédant pas de console next-gen (à part un ordi qui s'est arrêté à assassin's creed), ce jeu reste une réjouissance et un must have.

On peut enfin dire que la Wii à son FPS. Je ne suis pas un grand fan du genre même si j'ai adoré certains FPS comme Half Life 1 et 2 ou plus récemment Bioshock. Mais je doit dire que n'ayant pas de consoles HD, et n'aimant pas joué au FPS avec un PAD, avoir enfin un bon petit FPS sur Wii utilisant correctement le combot Wiimote Nunchuk, ça fait bien plaisir.

Bref pour moi ce GoldenEye Wii est un must en cette fin d'année. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre Call Of Duty Black Ops et The Conduit 2.
Edité le 11/11/2010 à 12:46

poey a écrit:
On peut enfin dire que la Wii à son FPS. Je ne suis pas un grand fan du genre même si j'ai adoré certains FPS comme Half Life 1 et 2 ou plus récemment Bioshock. Mais je doit dire que n'ayant pas de consoles HD, et n'aimant pas joué au FPS avec un PAD, avoir enfin un bon petit FPS sur Wii utilisant correctement le combot Wiimote Nunchuk, ça fait bien plaisir.

Bref pour moi ce GoldenEye Wii est un must en cette fin d'année. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre Call Of Duty Black Ops et The Conduit 2.
Je tinvite à jeter un oeil sur l'official Nintendo mag Uk, qui a testé et publie des vidéo de black ops Wii, et fait un comparo avec ce Goldeneye.
Perso j'attends de voir COnduit 2, voir la marge de progression. Mais Goldeneye rules je dirais, car il représente ce que doit être un fps sur Wii, en terme de fun d'access d'univers...

Page 2 sur 2 / Total : 30 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Pokémon Donjon Mystère : Les Portes De L'Infini

9.50