Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Forza 3 Vs. GT 5, les Ferrari à l’honneur en vi...

Partager ce sujet

Page 10 sur 10 / Total : 195 résultats

aguens973 a écrit:
juste pour ceux qui ne le savent pas encore un nouvelle élément de réponse sur la mouture qu'est GT5 :
_ GT5 apportera une nouvelle fonctionnalité dans son titre le head tracking reconnaissance des mouvement de la tête voir au liens ci-après -->
head tracking dans GT5

Persos je trouve que c'est un jolie petit plus pour l'immersion
sympatique comme idée, mais sur la seconde vidéo j'ai l'impression qu'il y a des capteurs sur la casquette du joueur ?!?
Mes jeux du moment :
Halo 4, Dishonored, Journey

Contacter le membreVoir profil
Mez
Expliqué comme ça je comprend mieux Nico1965, merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

cajp a écrit:
aguens973 a écrit:
juste pour ceux qui ne le savent pas encore un nouvelle élément de réponse sur la mouture qu'est GT5 :
_ GT5 apportera une nouvelle fonctionnalité dans son titre le head tracking reconnaissance des mouvement de la tête voir au liens ci-après -->
head tracking dans GT5

Persos je trouve que c'est un jolie petit plus pour l'immersion
sympatique comme idée, mais sur la seconde vidéo j'ai l'impression qu'il y a des capteurs sur la casquette du joueur ?!?

Oui car c'etait un exemple, mais je suppose que c'est cette techno là qui a été rajoutée :
www.youtube.com...

tomasan a écrit:

Oui car c'etait un exemple, mais je suppose que c'est cette techno là qui a été rajoutée :
www.youtube.com...
ha ok, je connaissait pas, bien exploité ça peut être vraiment sympa pour l'immersion.
Mes jeux du moment :

sur la casquette du joueur il y a des réflecteurs infrarouge. On vous dit que la seconde vidéo c'est le TrackIR, suffit d'un peu de google
Edité le 23/09/2009 à 14:34

cajp a écrit:
tomasan a écrit:

www.youtube.com...
ha ok, je connaissait pas, bien exploité ça peut être vraiment sympa pour l'immersion.

Je savais que j'avais vue un truc sur la détection facial dernièrement, les japonais veuille l'implanter pour certain MMO (sur PS3) je croit que le "head tracking" sur Gran Turismo 5 est issue de cette technologie regarde le lien qui suit :

Détection facial sur PS3
Edité le 23/09/2009 à 18:09

aguens973 a écrit:

Je savais que j'avais vue un truc sur la détection facial dernièrement, les japonais veuille l'implanter pour certain MMO (sur PS3) je croit que le "head tracking" sur Gran Turismo 5 est issue de cette technologie regarde le lien qui suit :

Détection facial sur PS3
ha ouais quand même!
ce qui semble être un gadget sympatique sur un jeu de course deviens carrément un concepte prometteur appliqué aux mmo.
décidément, je pense sincèrement que la prochaine génération de jeux s'effectuera sur cette génération de console.

reste à voir comment les développeurs l'implémenteront car pour ce qui est des jeux de courses (on est sur une news gt5 / forza3, faut pas l'oublier) pour le moment ça semble rester un petit plus marrant à défaut d'être une réel valeur ajoutée.
Edité le 23/09/2009 à 18:35
Mes jeux du moment :

cajp a écrit:

ha ouais quand même!
ce qui semble être un gadget sympatique sur un jeu de course deviens carrément un concepte prometteur appliqué aux mmo.
décidément, je pense sincèrement que la prochaine génération de jeux s'effectuera sur cette génération de console.

reste à voir comment les développeurs l'implémenteront car pour ce qui est des jeux de courses (on est sur une news gt5 / forza3, faut pas l'oublier) pour le moment ça semble rester un petit plus marrant à défaut d'être une réel valeur ajoutée.

t'inquiète pas j'essaie de rester dans le sujet on tout il est sur que c'est deux titre on de quoi proposer du contenu mais tout 2 avec des point fort (apport et fonctionnalité intéressante ) bien précis que sa soit sur X360 ou PS3 on risque de bien s'éclater

Arrêtez un peu, à part le fait que ceux sont des simu et que les graphismes soient sublimes, sinon le reste n'a rien à voir, la conduite, le contenu, tunning...

Alexhuch1981 a écrit:
Arrêtez un peu, à part le fait que ceux sont des simu et que les graphismes soient sublimes, sinon le reste n'a rien à voir, la conduite, le contenu, tunning...

explique moi ou je dit que les 2 sont pareille !!!???? (relis bien avant de t'exciter ---> et surtout je vois pas pourquoi tu t'excite ???)

mohican777 a écrit:
Bandes de Debiles que vous êtes lolll ....
Les 2 vidéos sont superbes .j'aurai bien aimé que qu'on inverse les noms sur les vidéos ...
Ahh les FansBoys Débiles me feront toujours rigoler .

Trop fort !!!!
Ce ne serait pas une mauvaise idée tiens !!! Il y en a plein qui tomberait dans le panneau et qui râlerait ensuite, une fois la supercherie dévoilée...
Les deux vidéos sont superbes et chacun y trouvera son compte que ce soit sur PS3 ou xbox360

cajp a écrit:
tomasan a écrit:

www.youtube.com...

Je n'ose même pas imaginer avec Project Natal ce que ça donnerait niveau immersion (allez, je me prends par la peau du dos et je me mets dehors, zou).
Edité le 23/09/2009 à 20:59

Voir profilContacter le membre
Mez
cajp a écrit:
aguens973 a écrit:

Détection facial sur PS3
ha ouais quand même!

Quand je vois cette vidéo je me dit que le futur est en marche, et que le visage du jeu vidéo entre dans une nouvelle ère.
Je serai prêt à parier que dans une 30 aines d'années un casque à neuro-transmetteur nous permettra de manipuler l'esprit d'un être à un point que l'ont pourra "vivre" le jeu comme dans un rêve diffusé à la perfection, sauf que nous serions conscient de tous nos fais et gestes. Nous regardons au tour de nous, de partout, et tout les décors, personnages implémentés dans un support physique, nous seront alors versé directement dans la conscience. Le cerveau est comme une télévision, il l'est là, et ne fais que décodé notre vision de tout les jours, il décrit et calcul tout se que notre esprit souhaite (parole, douleur, réaction, émotion). Il est une télévision à l'échelle beaucoup plus complexe c'est vrai, mais c'est en parti le même principe. Ca serai sympa quand même

aguens973 a écrit:
Alexhuch1981 a écrit:

explique moi ou je dit que les 2 sont pareille !!!???? (relis bien avant de t'exciter ---> et surtout je vois pas pourquoi tu t'excite ???)

Est ce que je t cité? Bref tu t'accuses seul lol.
Edité le 24/09/2009 à 10:12

Nico1965 a écrit:
quelle big annonce ?

Mez a écrit:

Les ralentis dans GT sont toujours un poil plus beau graphiquement que le ingame, mais juste un poil. Après je ne dit pas que Forza 3 est moche loin de là, mais en comparaison, la touche Polyphonie est toujours bluffante
je suis tout à fait d'accord avec toi. Et le 720p n'est pas superieur au "faux" 1080p de GT5 non plus. GT5 sera sans doute plus beau, heureux ?
maintenant attendons la sortie pour voir s'il traine toujours les mêmes boulets question physique, conduite, gameplay, collisions, dégâts, sons (la liste est longue)...
en attendant F3 j'ai redécouvert Enthusia, ah une vraie physique ça change, face à GT4 le plaisir de conduite est incomparable

Ca fais plaisir quelqun qui apprecie Enthusia a sa juste valeur!!! Dragon Range et le Nurb (evidement) etaient mes tracés preferé!
D'ailleurs si la version finale de FM3 se rapproche du feeling qu'on avait dans Enthusia (en amelioré) sur le touge, ca sera le pied!!!

chris_lo a écrit:
waider a écrit:
GT5 est destiné aux gens qui veulent des "beaux graphismes" et 30 fois le même modéle de voiture!
FM3 est destiné aux gens qui privilegient le realisme de pilotage et l'aspect personalisation du vehicule ainsi que toute la communauté autour du jeu.

ceux qui privilégient le réalisme de pilotage jouent surtout à LFS, Race 07 ou GTR2. Forza et GT sont indéniablement plus "arcade" et c'est normal faut que ça reste jouable à la manette, ce sont des jeux console. Maintenant de là à dire que Forza est plus "réaliste" que GT, si on prend en compte les collisions et dégâts, OUI peut-être, mais ce sont franchement les 2 seuls trucs qui permettent de le dire car sur le reste, permet moi d'en douter...

sur l'aspect personnalisation, si tu fais référence aux réglages et améliorations, il y a tout ça dans GT depuis belle lurette, suffit de relancer GT4 et d'imaginer ce que ce sera dans GT5 avec les possibilités de réglages très exhaustives entrevues dans la catégorie "S" de Prologue (qui est une semi-démo je le rapelle)
si par contre tu fais référence aux stickers et autres décorations, à part pour le mauvais goût, je ne vois pas ce que ça apporte vraiment de plus dans un jeu comme Forza ou GT (dans un jeu axé tuning oui ça peut avoir de l'intérêt je dis pas).

Nico1965 a écrit:
en attendant F3 j'ai redécouvert Enthusia, ah une vraie physique ça change, face à GT4 le plaisir de conduite est incomparable

on n'a pas du jouer au même jeu car Enthusia avait tout sauf une vraie physique... si c'était le jeu de caisse du siècle, je pense que ça se saurait (et on aurait eu un Enthusia 2 depuis le temps )

biloute08 a écrit:
...apres moi perso j ai les deux consoles , alors hop dans le panier

idem, si vous aimez les jeux de courses, il faut les 2 je crois. Si vous n'avez pas les moyens d'avoir les 2 consoles, ben dites vous que vous aurez déjà 1 excellent jeu quoi qu'il arrive (que ce soit l'un ou l'autre) et qui vous prendra un max de temps

Je joue aux jeu que tu cites (dont LFS depuis 5ans...)
GT ne gére meme pas la deformation des pneus, et la seule simu pc a ma connaissance qui gére ca c'est LFS (ce qui fait que le feeling est si bon quand on prends le volant).

Pour ce qui est de la personnalisation je parlais des peintures, et la je vois pas pourquoi tu catalogue ca dans le mauvais goût direct. Encore quelqu'un fermé d'esprit, désolé si faire la réplique d'une caisse de course c'est du mauvais goût pour toi, moi j'appelle ca se rapprocher de la réalité.

Aprés il y'a de tout, les decos superman ou naruto c'est pas mon truc, mais il y'a les mêmes choses sur les simu pc que tu as précité, vu qu'on peut y faire ses propres skins...
Le mauvais goût la, il depends surtout de la personne qui fait la peinture (enfin quand je lis ca j'ai bien l'impression que t'a jamais ete faire un tour sur le forum officiel forza pour y voir toutes les REPLICA qui y ont étés faites, aucun mauvais goût la dedans)

Le dernier point sur Enthusia aura fini de me convaincre que tu connais pas grand chose (pourtant apparement tu joues a des simu pc), Enthusia n'a pas eu de suite car les gens supportaient pas de se planter, et la presse lui a fait un accueil de @!#$?* car le jeu avait une certaine exigence niveau pilotage, contrairement a GT.

Le jeu avait reçu l'aide de pas mal de gens qui touchent leurs bille dans le domaine automobile comme des ingénieurs de chez Mazda, et le pilote Gan San Kurosawa (tu dois pas connaître...).
Enthusia la seul vraie simu sur ps2, ou on pouvait prendre une voiture stock, et s'amuser avec, essayer de la pousser a ses limites (le combo S2000 Nurburgring etait pas mal).

Bref je sais pas combien de temps t'as accordé a Enthusia, mais c'etait surement pas assez pour voir toute la profondeur du gameplay de ce jeu (même s'il n'est pas exempt de défauts), au volant bien entendu....
Edité le 28/09/2009 à 04:30

Fan des GT de Polyphony dès la version PS1 (c'était pas hier), aujourd'hui en possession d'une 360, je dois dire que, même si j'enrichis pour ce qui n'est pas pour moi une polémique mais une simple critique, la vidéo de GT5 est quand même un ton au dessus de F3 que ce soit au niveau des plans de caméra, du montage et de l'esthétisme général : Les couleurs des carrosseries, les ombres portées et l'environnement sont plus réalistes ! Maintenant reste à voir ce que cela donne en jeu car c'est juste une belle pub pur Ferrari. On sait déjà que les GT ont toujours été très pointus et tiennent le haut du pavé pour ce qui est de la modélisation et de la physique des véhicules ! Mais reste le prix de la PS3 qui est tout simplement prohibitif et j'enrage déjà de ne pas pouvoir goûter au futur nectar GT5... Je ne passerais évidemment pas à côté de F3 qui est quand même se qui se fait de mieux sur 360 et qui propose des voitures magnifiquement modélisées (faut le voir en jeu) mais avec un petit regret tout de même (là c'est le fan qui parle) !

Page 10 sur 10 / Total : 195 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50