Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Final Fantasy XV, objectif : mieux que Skyrim ?

Partager ce sujet

Page 1 sur 6 / Total : 107 résultats

Final Fantasy XV serait en développement depuis 4 ans dans les studios de Square Enix. On fait le point sur les dernières rumeurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Mouais... j'ai un gros doute quand à la capacité de SquareEnix à nous pondre un titre vraiment hors normes.

Pour ça faudrait déjà revoir leur compositeur et le charaDesigneur. Si c'est pour se retrouver à nouveau avec des cheveux roses sur pop japonaise... Skyrim et FF7 rigoleront...

Je serai eux (oui ça veut rien dire), je m'amuserai plutôt à faire un "petit RPG" bien sympa, pas trop compliqué, mais avec un bon univers et une excellente bande son.
Edité le 19/07/2012 à 17:05
Modérateur Actu

je leur souhaite de réussir à nous fournir un jeu qui redorera le blason de la série.
Mes jeux du moment :
Halo 4, Dishonored, Journey

trop super bien !!! plus sérieusement il y a du taff si il veuillent botter les fesses de skyrim (par contre si il réussissent juste à nous sortir un jeux sans bug à sa sortie ils peuvent botter les fesse à tout les dev )
Edité le 19/07/2012 à 17:06

On a commencer a parler de Versus XIII en 2007-2008.... On est en 2012 tjs rien donc pour une sortie de ffXv on peut tabler sur 2025 avec un peu de chance

Plus serieusement se serait enorme, mais bon pour l'instant ce n'est qu'une rumeur. Par contre SE achetez vous des scenaristes avec du talent parce les graphismes vous savez faire, mais les bonnes histoires....

Le jeux vidéo japonais,et plus particulièrement le RPG japonais,est mort. Il faut se rendre à l'’évidence. Quand je vois la bouse qu'est FF XIII.
(Même si il demeure encore aujourd’hui quelques RPG Jap’ qui arrivent encore à tirer leur épingle du jeu sur consoles comme Pandora Tower sur Wii).
Les japonais ont toujours pas comprient que les RPG avec leur système de tour par tour hideux était terminés ?

Aujourd’hui pour tous bon gamers qui se respectent ce sont les éditeurs américains et occidentaux qui ont reprient le flambeau des RPG avec des œoeuvres comme Mass effect,The witcher où le dernier TES.

“Yoichi Wada rêve de produire un RPG à gros budget qui pourrait séduire un public universel et par la même occasion botter les fesses des éditeurs américains.”

>>>> La bonne blague !! Merci pour le fou-rire du jour! ^^
Edité le 19/07/2012 à 17:21

ben deja ils nous ponderai un tour à tour classique comme dans ffvii on aurait deja plus l'impression de jouer à un rpg nippon.
Y'a pas longtemps je sais pu quelle pointure de chez square-enix avait dit "les vrai rpg japonais se meurts" mais il se sont pas rendu compte que c'était le fait d'occidentaliser leur jeux que cela a fini par se produire?

Skyrim est uniquement détronable que par TES VI

Invité
Anonyme
les japoniais n'ont toujours pas compris qu'on veut plus de leur fadasse fantasy comme ils en font depuis le 10ém épisode!
même si les univers sont toujours aussi grandiose majestueux fantastique
le jeu en lui même est appauvrit significativement :
plus de map monde donc plus d'aventure, plus de découverte de secret cacher; lieux, trésor..., plus de liberté

alors en lisant
-----------
Hiroyuki Ito, déjà responsable de FF VI, FF IX et FF XII, chapeauterait l'ensemble du projet dans les studios de Tokyo.
--------------
on se dit que c'est grandiose FF6 ET 9 étant de super épisode
le 12 un peu moins puisque couloir couloir couloir et un peu trop influencer par star wars d'ailleru squaresoft s'en vantait.

et puis on lit ça
---------------------
Ce FF XV proposerait...
inspirés des jeux occidentaux comme Assassin's Creed.
-----------------------

et on ne peut que... -_-

faire des jeux pour l'occidental c'est comme ça que squacaca va finir pas sombrer dans les méandres de la nullité.
si c'est pour faire comme les autres à quoi bon ?
à quoi bon essayer de concurrencer ceux qui font déjà des truc mieux?

rien qu'à voir cet étron qu'est ff13 ça donne envie de vomir on est bien loin de l'univers de final fantasy. ce 13é épisode n'avait de FF que le nom.
on aurait dit une production chier par endemol formaté dans la star à poulp caca story

CR7_Madrid a écrit:
Le jeux vidéo japonais,et plus particulièrement le RPG japonais,est mort. Il faut se rendre à l'’évidence. Quand je vois la bouse qu'est FF XIII.
(Même si il demeure encore aujourd’hui quelques RPG Jap’ qui arrivent encore à tirer leur épingle du jeu sur consoles comme Pandora Tower sur Wii).
Les japonais ont toujours pas comprient que les RPG avec leur système de tour par tour hideux était terminés ?
ce n'est pas le système de combat en tour par tour qui pose soucis, c'est que globalement les joueurs consoles ne connaissaient jusqu'à présent qu'une seule approche du rpg, l'approche japonaise.

comme je vois les choses, les rpg japonais te racontent une histoire là où les rpg occidenteaux te font vivre une histoire.

les rpg japonais ont souvent une meilleur mise en scène, et des combats plus stratégiques, mais le déroulement de l'histoire est bien plus linéaire, le problème c'est que les ténors du genre, FF13 en tête ont voulu trop en faire et on s'est retrouvé avec des jeux en couloir au moment où les rpg occidenteaux prenaient leur essort sur consoles.

mais il y a toujours de très bon rpg japonais, il faut juste savoir à quoi s'attendre.
Mes jeux du moment :
Halo 4, Dishonored, Journey

pit07 a écrit:
Mouais... j'ai un gros doute quand à la capacité de SquareEnix à nous pondre un titre vraiment hors normes.

Pour ça faudrait déjà revoir leur compositeur et le charaDesigneur. Si c'est pour se retrouver à nouveau avec des cheveux roses sur pop japonaise... Skyrim et FF7 rigoleront...

Je serai eux (oui ça veut rien dire), je m'amuserai plutôt à faire un "petit RPG" bien sympa, pas trop compliqué, mais avec un bon univers et une excellente bande son.

Regardes bien le nom du responsable de ce FFXV enfin qui SERAIT responsable.....c'est juste un monsieur qui a bossait sur FFVI, IX et XII qui sont déjà d'une les 3 meilleurs FF ever, et que vois-tu comme similitude.....pas de Nomura associé à tous ces projets....

Là cette rumeur viens pour la première fois depuis longtemps me foutre des étoiles pleins les yeux concernant cette saga, j'y crois vraiment, et je veux voir tout ça !!!!!!

Et puis arrêtez avec versus XIII, ce jeu est une vaste blague depuis le début, un truc bidon pondu par un réalisateur bidon, une équipe bidon, enfin un truc à jeter aux ordures.

Ont attend toujour mieu mais oublier pas les voix fr.

Ils me saoul moi ! FFXV on s'en fou on veut notre FF Versus XIII !!!!!!!!!!!!!
Edité le 19/07/2012 à 17:51

@Poey :

Final Fantasy Versus XIII est réalisé par l’équipe créative de Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII et de Kingdom Hearts I & II, menée par le réalisateur Tetsuya Nomura donc abstiens toi avec ton "équipe bidon"
Modérateur PS4

Angel Heart a écrit:
@Poey :

Final Fantasy Versus XIII est réalisé par l’équipe créative de Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII et de Kingdom Hearts I & II, menée par le réalisateur Tetsuya Nomura donc abstiens toi avec ton "équipe bidon"

FF7 est un mauvais jeux
FF8 est sympa
KH est sympa
Kh 2 est bof

Et plus ça avance pire c'est, non je ne m'abstiendrai pas Nomura et sa bande sont des rigolos.

FF14, que de mauvais souvenirs lors de l'alpha, ils vont devoir faire fort pour redonner des couleurs à ce titre...

Déjà si ils croient faire un jeu meilleur que les FFVII/VIII/IX tout en se basant sur le style des XIII et XIII-2, je crois qu'ils se fourvoient lourdement. Ces derniers sont des erreurs à ne pas reproduire. Il fut un temps où FF était beaucoup plus qu'une grosse cinématique avec des couloirs à traverser en guise de gameplay...

je ne doute pas qu'il sera trés bon, mais j'aurais encore plus fait confiance a cette rumeur si une équipe occidentale s'occupait du jeu.

poey a écrit:
Angel Heart a écrit:
@Poey :

FF7 est un mauvais jeux
FF8 est sympa
KH est sympa
Kh 2 est bof

Et plus ça avance pire c'est, non je ne m'abstiendrai pas Nomura et sa bande sont des rigolos.

FF7...un mauvais jeu...(s'étouffe avec sa salive) !

Apparemment tu n'es pas fan de ces jeux (là ou moi je le suis)donc çà reste une histoire de gout mais tu y vas un peu fort avec ton "équipe bidon".
Modérateur PS4

Invité
shamane
Bonjour tt le monde,

En lisant les commentaires et de mon propre avis, il est difficile de croire qu'ils réussissent à faire autre chose que ce qu'ils ont toujours fait...

Comme il a été dit trés justement avant :
RPG japonais :
Tour par tour : c'est le même système qu'une partie de carte, tout au plus une belote. Un brin stratégique mais trés limité.
Histoire : super linéaire et cul-cul la praline, caricatural à fond, des méchants trés méchants, des gentils cons comme la lune.
Liberté : aucune, des monstres qui apparaissent aléatoirement sans trop savoir pourquoi, une satanée porte en bois qui résite aux héros alors qu'ils mangent du dragon...

C'est simple, si on fait une analogie avec les jeux de société classique, le RPG japonais est un jeu de plateau, les médisants diraient un jeu de l'oie, le RPG occidental, un RPG papier comme dungeon and dragon.

On ne s'improvise pas créateur de jeu de role pour adulte lorsqu'on a uniquement fait des jeux de sociétés familiaux.

Page 1 sur 6 / Total : 107 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50