Fin de service pour différents jeux Electronic ...
Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats
Sauvegarde...
Electronic Arts vient de publier la liste des titres dont les serveurs de jeu en ligne seront coupés au 2 février prochain. L'éditeur est coutumier de ce genre d'annonces et la dernière en date, celle du 1er avril dernier, avait été l'occasion de 16 ' interruptions de service '.
Cette fois, il est question de 25 coupures et si certains des titres concernés sont assez anciens (par exemple), d'autres sont nettement plus récents. Ainsi, [jeux:11276 est stoppé partout dans le monde, sans doute pour faire de la place au nouvel opus, alors que voit sa carrière s'achever en Europe seulement... Si les autres éditeurs sont moins clairs sur leur politique, il ne fait aucun doute que depuis quelques années, le jeu vidéo en ligne a une date de péremption qu'il faut avoir en tête au moment de l'achat.
Liste des jeux concernés par l'interruption de service du 2 février 2010 :
* [jeux:7823 (PC, Xbox 360)
* (PS3, Xbox 360)
* Fantasy Football 09 (PS3, Xbox 360)
* [jeux:7113 (PC, PS2, PSP)
* (PS2)
* [jeux:6470 (Xbox 360)
* (PC, Wii)
* [jeux:11276 (PS3, PSP, Wii, Xbox 360)
* NCAA March Madness 07 (Xbox 360)
* (PSP, Xbox 360)
* [jeux:8436 (PS2, PSP, Wii)
* (Wii, en Europe seulement)
* [jeux:7131 (PS3, Xbox 360)
* (PS2)
* [jeux:11480 (PS2)
* (PS2)
* [jeux:11094 (PS2)
* (PS3, Xbox 360, en Europe seulement)
* [jeux:10006 (PS3, Xbox 360)
* (PSP, Xbox 360)
* [jeux:8674 (PC)
* (PC)
[S1878244W300 ...
Cette fois, il est question de 25 coupures et si certains des titres concernés sont assez anciens (par exemple), d'autres sont nettement plus récents. Ainsi, [jeux:11276 est stoppé partout dans le monde, sans doute pour faire de la place au nouvel opus, alors que voit sa carrière s'achever en Europe seulement... Si les autres éditeurs sont moins clairs sur leur politique, il ne fait aucun doute que depuis quelques années, le jeu vidéo en ligne a une date de péremption qu'il faut avoir en tête au moment de l'achat.
Liste des jeux concernés par l'interruption de service du 2 février 2010 :
* [jeux:7823 (PC, Xbox 360)
* (PS3, Xbox 360)
* Fantasy Football 09 (PS3, Xbox 360)
* [jeux:7113 (PC, PS2, PSP)
* (PS2)
* [jeux:6470 (Xbox 360)
* (PC, Wii)
* [jeux:11276 (PS3, PSP, Wii, Xbox 360)
* NCAA March Madness 07 (Xbox 360)
* (PSP, Xbox 360)
* [jeux:8436 (PS2, PSP, Wii)
* (Wii, en Europe seulement)
* [jeux:7131 (PS3, Xbox 360)
* (PS2)
* [jeux:11480 (PS2)
* (PS2)
* [jeux:11094 (PS2)
* (PS3, Xbox 360, en Europe seulement)
* [jeux:10006 (PS3, Xbox 360)
* (PSP, Xbox 360)
* [jeux:8674 (PC)
* (PC)
[S1878244W300 ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
" le jeu vidéo en ligne a une date de péremption qu'il faut avoir en tête au moment de l'achat "
Et pourtant certains de ces jeux dont les serveurs sont arrêtés continuent de se vendre au prix fort dans certains magasins.
Et pourtant certains de ces jeux dont les serveurs sont arrêtés continuent de se vendre au prix fort dans certains magasins.
Sauvegarde...
Je croyais que pour la X360 les serveurs de jeu été détenue par Microsoft d'ou l'abonnement Gold... ou alors c'est que j'ai rien compris à leur histoire de XboxLive
Sauvegarde...
(QUESTION)si la pochette des jeux stipule que le produit est jouable en ligne alors que ce n'est plus le cas, n'est-ce pas illégal de le vendre?
Sauvegarde...
FreeM a écrit:
Je croyais que pour la X360 les serveurs de jeu été détenue par Microsoft d'ou l'abonnement Gold... ou alors c'est que j'ai rien compris à leur histoire de XboxLive
ca n'a rien a voir avec l'abonnement Gold. (le Gold se justifie par ses services supplémentaires uniquement envers le client)
il me semble que microsoft propose aux développeurs tiers de lui fournir des serveurs mais tous ne l'acceptent pas, très peu même
Sauvegarde...
a oui mais y a des truc pas si vieux que ça dans la liste ! mais c'est dommage nba street homecourt y a encore un peut de monde !! certe y a pas foule,mais de toute façon sur le live,si ton jeu s'apele pas call of duty,ba c'est chaud pour joué en ligne convenablement!
Mes jeux du moment :
Max Payne 3, Deep Black - Episode 1, The Witcher 2 : Assassins Of Kings - Enhanced Edition
Max Payne 3, Deep Black - Episode 1, The Witcher 2 : Assassins Of Kings - Enhanced Edition
Sauvegarde...
Ca vaut le coup de payer les jeux 70€ ! Pour certains on en profite un an... (les jeux de sports, principalement).
Si le principal argument de longévité des jeux actuels ne suit plus, où va t-on aller ?
Vive le offline, c'est moi qui vous le dit V_v...
Si le principal argument de longévité des jeux actuels ne suit plus, où va t-on aller ?
Vive le offline, c'est moi qui vous le dit V_v...
Sauvegarde...
Bel entubage.
C'est là que t'es content de ne pas jouer à ces choses ^^
Money Money Money :music:
C'est là que t'es content de ne pas jouer à ces choses ^^
Money Money Money :music:
Sauvegarde...
psykodlardeche a écrit:
(QUESTION)si la pochette des jeux stipule que le produit est jouable en ligne alors que ce n'est plus le cas, n'est-ce pas illégal de le vendre?
Excellente question.
Effectivement, le consommateur qui ignore cette info risque d'acheter le jeu..
Pour répondre : un remboursement pur et simple pourra être demandé soit au distributeur, soit directement à EA : le contrat de vente nécessite une cause; une raison déterminante qui a conduit à l'achat.
En l'occurrence, si le consommateur a acheté NFL 09 essentiellement pour jouer en ligne alors que ce n'est plus possible et surtout, qu'aucune mention sur la boîte ne faisait référence à l'arrêt de cette fonctionnalité, alors il n'y a plus de cause dans le contrat de vente : l'acheteur est lésé et est en droit de demander un remboursement, voire des dommages-intérêts (pour le préjudice subi du défaut d'information relatif à l'absence de fonctionnalités en ligne)
Après, reste à savoir si quelqu'un va saisir une juridiction. Mais sauf s'il existe un usage commercial autorisant une telle pratique, je pense qu'il y a un paquet de fric à se faire les amis

C'est quand même scandaleux pour les jeux récents comme NBA 09 etc, à l'avenir il ne faudra pas s'étonner si les gens téléchargent les jeux pour y jouer via Hamachi et cie. Ca touche régulièrement les MMO, mais là, s'attaquer aux jeux de sports qui n'ont même pas un an, c'est grave...
Edité le 04/01/2010 à 13:27
Sauvegarde...
Pour certains, c'est difficilement défendable (genre Madden 09 qui est, je suppose, toujours pas mal joué), en revanche pour d'autre, ça parait logique, j'imagine mal EA maintenir des serveurs pour 3 joueurs par jour (franchement, qui joue à Facebreaker ?)
Sauvegarde...
Autant pour les jeux vieux de plus de 2 ans, je ne vois pas trop de soucis même si c'est pas sympa, mais arreter les serveurs d'un jeu estampillé 09 alors qu'on vient de passer en 2010, c'est de l'incitation à l'achat d'une nouvelle version, en plus de rendre les occaz bien moins attrayantes (et quelle ne va pas etre la surprise pour les personnes non averties)
De plus, on ne me fera pas croire que le code réseau du 08 09 et 10 n'utilisent pas le meme serveur (ni le meme code reseau, à part quelques variantes).
De plus, on ne me fera pas croire que le code réseau du 08 09 et 10 n'utilisent pas le meme serveur (ni le meme code reseau, à part quelques variantes).
Sauvegarde...
Prochaine génération de console les jeux auront une durée de vie d'une journée ? .
Non parce que bon le foutage de poire ça va 5 min mais entre les jeux fini à la truelle, les coupures de serv et que sais-je encore ... .
Mais bon ça marche ! donc pourquoi s'en priver hein ... .
Non parce que bon le foutage de poire ça va 5 min mais entre les jeux fini à la truelle, les coupures de serv et que sais-je encore ... .
Mais bon ça marche ! donc pourquoi s'en priver hein ... .
Sauvegarde...
"Je croyais que pour la X360 les serveurs de jeu été détenue par Microsoft d'ou l'abonnement Gold... ou alors c'est que j'ai rien compris à leur histoire de XboxLive"
oui...sauf pour EA ! EA a exigé de Microsoft de gérer totalement le online de leurs jeux. C'était la condition pour que EA propose des jeux compatibles Xbox Live.
oui...sauf pour EA ! EA a exigé de Microsoft de gérer totalement le online de leurs jeux. C'était la condition pour que EA propose des jeux compatibles Xbox Live.
Sauvegarde...
Concernant le droit, suivant comment, il faut bien lire la boite ou le manuel, me semble-t-il qu'il y a une note, en générale, comme quoi le service en ligne n'est pas garanti et peut-être abandonné à n'importe quel moment sans préavis...
Dans un tel cas, difficile d'attaquer qui que ce soit pour un service non-assumé...
Dans un tel cas, difficile d'attaquer qui que ce soit pour un service non-assumé...
Sauvegarde...
Tete-de-nem78 a écrit:psykodlardeche a écrit:
Excellente question.
Effectivement, le consommateur qui ignore cette info risque d'acheter le jeu..
Pour répondre : un remboursement pur et simple pourra être demandé soit au distributeur, soit directement à EA : le contrat de vente nécessite une cause; une raison déterminante qui a conduit à l'achat.
En l'occurrence, si le consommateur a acheté NFL 09 essentiellement pour jouer en ligne alors que ce n'est plus possible et surtout, qu'aucune mention sur la boîte ne faisait référence à l'arrêt de cette fonctionnalité, alors il n'y a plus de cause dans le contrat de vente : l'acheteur est lésé et est en droit de demander un remboursement, voire des dommages-intérêts (pour le préjudice subi du défaut d'information relatif à l'absence de fonctionnalités en ligne)
Après, reste à savoir si quelqu'un va saisir une juridiction. Mais sauf s'il existe un usage commercial autorisant une telle pratique, je pense qu'il y a un paquet de fric à se faire les amis
C'est quand même scandaleux pour les jeux récents comme NBA 09 etc, à l'avenir il ne faudra pas s'étonner si les gens téléchargent les jeux pour y jouer via Hamachi et cie. Ca touche régulièrement les MMO, mais là, s'attaquer aux jeux de sports qui n'ont même pas un an, c'est grave...
Si c'était si simple... si tu lis le CLUFF au moment de valider l'utilisation en ligne, il est marqué que EA Games se reserve le droit de supprimer le mode en ligne sans préavis. Donc d'un point de vue légale, tu as toujours la connectivité vers EA Games, sauf que le service pour le jeux spécifié n'est plus disponible.
Dis toi que les éditeurs de jeux font appel à des juristes avant de proposer des services, et généralement ce cas de figure est prévu. Donc aucun paquet de fric à se faire les amis.
Edité le 04/01/2010 à 15:20
Sauvegarde...
sankyoku a écrit:
Si c'était si simple... si tu lis le CLUFF au moment de valider l'utilisation en ligne, il est marqué que EA Games se reserve le droit de supprimer le mode en ligne sans préavis. Donc d'un point de vue légale, tu as toujours la connectivité vers EA Games, sauf que le service pour le jeux spécifié n'est plus disponible.
Dis toi que les éditeurs de jeux font appel à des juristes avant de proposer des services, et généralement ce cas de figure est prévu. Donc aucun paquet de fric à se faire les amis.
C'est pas parce que c'est marqué que ca peut pas être considéré comme "Abusif"...47-47 a écrit:
Concernant le droit, suivant comment, il faut bien lire la boite ou le manuel, me semble-t-il qu'il y a une note, en générale, comme quoi le service en ligne n'est pas garanti et peut-être abandonné à n'importe quel moment sans préavis...
Puis faut prendre en compte que la lecture des CLUFF nécessite l'achat du produit...
Sauvegarde...
47-47 : oui
Toutefois, si ce n'est écrit QUE dans le manuel, le consommateur est forcé de tomber dans le panneau et d'acheter le jeu, de le déballer avant de découvrir l'élément litigieux.
Dans cette hypothèse, l'action en justice est parfaitement ouverte.
Toutefois, si ce n'est écrit QUE dans le manuel, le consommateur est forcé de tomber dans le panneau et d'acheter le jeu, de le déballer avant de découvrir l'élément litigieux.
Dans cette hypothèse, l'action en justice est parfaitement ouverte.
Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Les Quiz jeuxvideo.fr !
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
Rejoignez-nous sur facebook !
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
JeuxVideo.fr est un magazine gratuit sur les jeux vidéo PC et Console avec l'actualité, les tests, les previews, les vidéos,
les démos, les patchs, les rumeurs, les astuces des jeux video sur :
Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES
Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad
Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES
Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad
- Mon compte
- Infos légales
- Publicité
- CGU
- Nous contacter
- Crédits Photo
- © M6 WEB 2011