Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Fermeture GSC / STALKER : « À l'heure actuelle ...

Partager ce sujet

Page 1 sur 6 / Total : 109 résultats

Loin des éclaircissements attendus, les interventions de GSC Games World semblent tout de même sceller le destin du studio.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Gurt, Resh, Mycgame prêt pour 23 pages de posts?
"pas taper, joke inside"
Mes jeux du moment :
Fez, Evoland, Don't Starve

Invité
Zekka
Ben ouais c'est la crise, c'est dure de trouver un financement auprès des banques en ce moment en france, alors dans les pays de l'est... Et puis comme ce bon jeu c'est fait pirater un max comme d'hab, ben il ont pas l'argent pour continuer sans les banques. Après les pirates disent, ha ces sal.ops qui nous vendent un jeu la peau du C... et qui s'engraissent comme des P... c'est bien normal de pirater. Ben voilà le résultat, ils pourront pas pirater le prochain parce qu'il n'y en aura pas.

Noooooooooooooooon !

Je doute que quiconque puisse dire que stalker coute la peau du C..
C'est le jeu le moins cher que j'ai jamais trouvé, du coup achat direct de la version collector a chaque fois même si Namco n'a pas été capable de nous fournir la collector en France ...

Par contre on a pas eu tellement d'explication du studios du coup , j’espère qu'ils ont juste paniqué et qu'ils vont pouvoir repartir, pour moi ils restent leader des FPS de qualité !

Invité
Anonyme
Dommage si le studio disparait on vas jamais avoir un American conquest 2 ou un cossack 3

Vraiment triste que ce excellent studio ferme à cause d'un jeu (que j'ai même pas aimer) J'ai jamais compris pourquoi ils ont arreté les STR pour faire des FPS.

Le PC aura tué de ce jeu, ils auraient du faire de multiplateforme d'entrée sur le 1, ils auraient ainsi sauvé leur fesses. Crytek eux ont été intelligents meme si ils sont beaucoup plus riches certes.

Mais voila ou ca mene de faire des exclues PC, les editeurs doivent arreter.

c'est clair que les exclues sur pc ça ne se vend pas, SC2 a fait un bide, dow2, gw et gw2 sont voués à l'échec, stalker s'est très mal vendu, diablo 3 est un bide annoncé, dota 2 pareil, je me demande même ce qu'ils foutent avec des anno 2070, des civ 5 des counter offensive, des half life 2, des the witcher 2, non mais franchement le jeu vidéo sur pc c'est mort les gars, même les freetoplay sont plus joués, tribes ascend pareil, ça va faire un gros bide sw the old republic, mais qu est ce que c'est cette @!#$?* qui va capoter sérieux, shogun 2, heureusement qu'il y a des samouraï ça les fait survivre de l'échec... (ironie)

Histoire de pimenter la chose avec un peu d'humour : www.nofrag.com...

Cette licence est exceptionnel pourquoiiiiiiiiiii????????????? :snif:

@ Seishoujyo :

STALKER en multi plateforme ??!! tu sais ce que le multi plateforme aurait coûté à ceux jeu ?? en gros, on aurait eu le droit à ça:

auto lock
scripts à foison
couloirs merdique à suivre (pour les scripts)
histoire casualisée
DLCs payant
multi obligatoire implanté à la dernière minute
Inventaire adapté au manette (donc bien moins ergonomique)
...
et j'en passe et des meilleurs

et pour info, ce jeu c'est très bien vendu (4 millions d'exemplaires il me semble) pour un jeu PC, en aucun cas le problème ne venait des ventes
Edité le 13/12/2011 à 10:42

Seishoujyo-> Abstins toi de ce genre de commenatire inutile.

Vegeta$
-> Et sur console il ne se serait pas vendu car trop hardcore.

@ Vegeta$ :
Tu résume à peu près la chose, Netsabes s'en est aussi chargé, faut pas se leurrer non plus...
www.barredevie.com...

ouais, mais sur console ils auraient dit que c'est l'occasion qui a tué le jeux,
moi je pense qu'on devrait étudier les effet de steam sur le jeux vidéo pc il yen a beaucoup qui n’achètent plus neuf mais qui attendent 2-3 mois une promotion steam

de toute façon le projet sera surement racheté et d'ailleurs il était question que le 2 soit multi-plateformes
donc leurs excuses ne tiennent pas la route
une mauvaise gestion est plus probable

pastaga-(51)-> Je pense que les diminutions de prix n'engendre pas de pertes pour les éditeurs/dev mais pour steam. Qui compte sur le bas prix pour une multitude d'acheteur et donc faire des bénéfices.

Invité
SoldatInconnu
Les commentaires jaunes représentent les trolls sur ce site ? Les trois STALKER se sont vendus à plus de 5 millions d'exemplaires au total, quel bide pour un FPS only PC... Le drame de GSC n'est pas lié au piratage mais plutôt à la version console et plus particulièrement à ses éditeurs qui ne veulent pas distribuer STALKER 2. La raison ? Ils trouvent le jeu trop "hardcore" pour le public console et GSC n'a pas envie de le modifier/simplifier pour faire plaisir à ces gros capitalistes... Le patron a préféré fermer boutique plutôt que de voir son bébé dépouillé de son âme (ils ont une réputation à garder). Le coût du développement est tellement élevé que les ventes PC n'auraient pas suffit.
Bref, ce qui faut retenir dans cette histoire, c'est que ce n'est ni la faute des joueurs PC ni celle des joueurs console. Peace !

Seishoujyo a écrit:
Le PC aura tué de ce jeu, ils auraient du faire de multiplateforme d'entrée sur le 1, ils auraient ainsi sauvé leur fesses. Crytek eux ont été intelligents meme si ils sont beaucoup plus riches certes.

Mais voila ou ca mene de faire des exclues PC, les editeurs doivent arreter.

Euuuuu c'est une blague ?

Le jeu c'est bien vendu, ils ont fait pas mal de bénéfices sur STALKER.

Et vu les problèmes qu'il y avait sur pc au début (il ramé pour rien) j'ose même pas imaginé la catastrophe sur console...

Et Crytek franchement ils nous ont craché à la gueule avec crysis 2 que ce soit sur pc ou console ...
Edité le 13/12/2011 à 11:44

@Seishoujyo : Visiblement tu n'y connais rien. Il y a eu 3 STALKER exclusivement sur PC. Si le 1er n'avait pas fonctionné, tu crois sincèrement qu'il en aurait fait 2 autres ?
Je peux t'en sortir plein des jeux qui sortent en exclu sur PC et qui fonctionnent très bien en terme de vente et de revenu.
Moi je crois surtout que c'est le developpement multi-plateforme qui à couté la peau de GSC et de STALKER 2. Les devs ont peut être été trop gourmand pour le coup et ils n'avaient pas les os assez solide pour tenir un dev sur 3 plateformes en même temps. Et c'est vraiment dommage pour tout le monde.

SoldatInconnu a écrit:
Les commentaires jaunes représentent les trolls sur ce site ? Les trois STALKER se sont vendus à plus de 5 millions d'exemplaires au total, quel bide pour un FPS only PC... Le drame de GSC n'est pas lié au piratage mais plutôt à la version console et plus particulièrement à ses éditeurs qui ne veulent pas distribuer STALKER 2. La raison ? Ils trouvent le jeu trop "hardcore" pour le public console et GSC n'a pas envie de le modifier/simplifier pour faire plaisir à ces gros capitalistes... Le patron a préféré fermer boutique plutôt que de voir son bébé dépouillé de son âme (ils ont une réputation à garder). Le coût du développement est tellement élevé que les ventes PC n'auraient pas suffit.
Bref, ce qui faut retenir dans cette histoire, c'est que ce n'est ni la faute des joueurs PC ni celle des joueurs console. Peace !

Stalker hardcore ? Ahhh mdr, tres marrants ces pceistes, il est pas plus hardcore qu'un autre faut arreter de se toucher hein. Fallout est bien plus exigeant par exemple.

De toute maniere les exclues PC y en aura plus a long terme horms 1 ou 2 RTS ou MMO dont tout le monde s'en fout sur consoles.

Et si ils mettent la clé sous la porte c'est bien pour ca, le marché n'est pas viable, t'auras que les trolls pceistes qui viendront te dire le contraire, du genre certains comm ici ou Nofrag. Un editeur aujourd hui ne peut se passer du marché des consoles si il veut faire un gros projet.

@ Seishoujyo :
-.- "De toute maniere les exclues PC y en aura plus a long terme hormis 1 ou 2 RTS ou MMO dont tout le monde s'en fout sur consoles." je joue sur toutes les plateformes, mes potes pareils, tu fais une généralité, les joueurs n'ont pas forcément une plateforme de prédilection, j'aime les jeux peu importe la plateforme. 1 ou 2 rts ou mmo : lol ?!

Hoichi a écrit:

Et Crytek franchement ils nous ont craché à la gueule avec crysis 2 que ce soit sur pc ou console ...

Je vois pas en quoi...

Pour Stalker sur console ils auraient pu faire encore plus de ventes et ainsi preparer deja les versions consoles de Stalker 2 au lieu d'y aller aujourd hui a l'aveuglette et se casser les dents car on a pas les reins assez solides.

JOYgame a écrit:
@ Vegeta$ :
Tu résume à peu près la chose, Netsabes s'en est aussi chargé, faut pas se leurrer non plus...
www.barredevie.com...

C'est un torchon et un ramassis de betises. Encore un truc venant de pceistes frustrés de voir le PC prendre l'eau depuis quelques années, donc on troll, on crache dans la soupe, Canard PC, Nofrag kiff kiff meme bousin completement a l'ouest qui ressasent les memes conneries depuis quelques années.

D'ailleurs j'ai jamais compris cette mentalité pceiste minable dans le fond a base de "nous on est trop hardcore, on joue a des jeux super rapides, on est au dessus du lot, on est l'elite du JV" bref y a en a qui ne se regardent jamais dans un miroir le matin et feraent mieux de redescendre de leur pied d'estale.

Page 1 sur 6 / Total : 109 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Cut The Rope : Time Travel

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75