Etude UK : 60% de Xbox 360 défectueuses
Page 1 sur 13 / Total : 241 résultats
Sauvegarde...
...]CNET UK vient de publier les résultats d'une enquête sur la fiabilité des trois principales consoles de salon du moment. Les 1 128 joueurs du Royaume Uni interrogés, dont 562 possèdent une Xbox 360, 473 une Playstation 3 et 591 une Wii (quelques-uns possédant plusieurs consoles), ne représentent, d'après l'auteur de l'enquête, ' pas un panel représentatif des possesseurs de consoles '. Elle ne reflète pas exactement la réalité, mais permet de donner une bonne indication si l'on compare les consoles entre elles, pas si on prend les chiffres seuls. CNET admet d'ailleurs que les gens ayant eu des problèmes avec leurs consoles sont plus enclins à participer à ce genre de concours. Mais bon, ce postulat est valable pour les trois machines. L'étude n'a pas fait de distinction entre les versions Arcade et Elite de la Xbox 360, comme des versions Fat et Slim de la PS3.
Une fois ces précautions prises, passons aux résultats de cette enquête :
* 60% des Xbox 360 ont eu un RROD (Red Ring Of Death), contre seulement 16% de plantage définitif de Playstation 3 et 6% de Wii.
* Les Xbox achetées depuis janvier 2008 ont crashé à 34%
* Seulement 25% des acheteurs de Xbox 360 ayant planté l'avaient depuis plus de 18 mois.
* 47% ont admis avoir assumé un plantage dans l'année.
* 72% des gens ont retourné leurs consoles à Microsoft, qui a étendu la garantie de trois ans.
* Beaucoup de possesseurs de 360 rapportent que leurs consoles ont eu le RROD plus d'une fois : 32% deux fois, 19% trois fois ou plus.
* Une personne a indiqué que sa 360 a été réparée six fois avant d'être remboursée par Microsoft
.........
Une fois ces précautions prises, passons aux résultats de cette enquête :
* 60% des Xbox 360 ont eu un RROD (Red Ring Of Death), contre seulement 16% de plantage définitif de Playstation 3 et 6% de Wii.
* Les Xbox achetées depuis janvier 2008 ont crashé à 34%
* Seulement 25% des acheteurs de Xbox 360 ayant planté l'avaient depuis plus de 18 mois.
* 47% ont admis avoir assumé un plantage dans l'année.
* 72% des gens ont retourné leurs consoles à Microsoft, qui a étendu la garantie de trois ans.
* Beaucoup de possesseurs de 360 rapportent que leurs consoles ont eu le RROD plus d'une fois : 32% deux fois, 19% trois fois ou plus.
* Une personne a indiqué que sa 360 a été réparée six fois avant d'être remboursée par Microsoft
.........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
j'avou, j'aime bcp ma Xbox360, mais c'est la 1ere fois de ma vie qu'une console me claque entre les doigts et que je doive la remplacer...
Sauvegarde...
ouais c'est vrai que c'est ça qui est chiant, mais les nouvelles versions(elite surtout) ne sont pas (trop) defectueuses
ah et sinon je sais pas pourquoi je sens le troll arriver, enfin bon moi je dis ça je dis rien
ah et sinon je sais pas pourquoi je sens le troll arriver, enfin bon moi je dis ça je dis rien
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3
Mass Effect 3
Sauvegarde...
ah ouais quand même...mais bon,c'est un petit échantillon de personnes qui ont été sondées 
Allez-y les trolls,c'est mercredi aprem,votre journée de libre

Allez-y les trolls,c'est mercredi aprem,votre journée de libre
Sauvegarde...
Des chiffres intéressants, mais perso, j'ai pas de Xbox 360 et les rares personnes de mon entourage à en posséder une n'ont jamais eu ce problème. Maintenant, c'est bien un problème hardware le RROD ? J'espère que oui, parce que sinon, on va retrouver ceux qui nous ont pondu Vista...
Sauvegarde...
mon père et mon frere ont la 360 depuis plusieurs années et ils ont jamais eu de problèmes...
Sauvegarde...
moi pareil , j'ai eu une 360 , elle a claqué ! heureusement le SAV l'a remplacer ,jusqu'a quand ?
Sauvegarde...
Eh bien! Il y a encore beaucoup d' XBOX 360 qui tombent en panne?! Je croyais que c'était réglé, cette histoire...
Mes jeux du moment :
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, Batman : Arkham City, Resident Evil : Code Veronica X HD
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, Batman : Arkham City, Resident Evil : Code Veronica X HD
Sauvegarde...
Regrettable et tout de même inacceptable pour une si bonne console ...
Heureusement que le SAV suit et s'avère relativement performant ...
Personnellement c'est la seul chose que je lui repproche, sa fiabilité.
+1 malheureusement...
Edité le 18/11/2009 à 14:27
Heureusement que le SAV suit et s'avère relativement performant ...
Personnellement c'est la seul chose que je lui repproche, sa fiabilité.
abyssefx a écrit:
Oula ,ce topic va partir en vrille .
Je n appel pas sa une news
+1 malheureusement...
Edité le 18/11/2009 à 14:27
Sauvegarde...
Je l'ai eu dés sa sortie, et j'en suis a mon 4eme plantage... Dés qu'elle revient du sav, je l'a revend et je m'achète une PS3.
Sauvegarde...
Les dernieres Elite ne semblent pas planter, j'en possede une qui me donne entiere satisfaction.
Maintenant, il faut savoir pourquoi ces consoles plantent : meuble ferme, mauvaise aeration, etc...
Edité le 18/11/2009 à 14:23
Maintenant, il faut savoir pourquoi ces consoles plantent : meuble ferme, mauvaise aeration, etc...
Edité le 18/11/2009 à 14:23
Sauvegarde...
ca va encore troller sévére :s dommage que les gens soit pas assez mature pour laissé cohabité la box et la ps3
Sauvegarde...
reste a espérer que la prochaine de chez MS soit un peu plus fiable ... je pense qu'il en ont bien conscience .
Sauvegarde...
la 360 a d'exellent jeux mais une fiablité extremement pourrave...
Sauvegarde...
même si personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec mes différentes consoles (en récentes j'ai PS3 et 360), je reste dubitatif sur la médiocrité du made in china 
les fabricants de consoles feraient bien d'y regarder à 2 fois sur la qualité de fabrication, quitte à vendre plus cher au client. Je pense qu'on ne se plaindrait pas car, au final, on est gagnant si le matos est fiable. Mais au lieu de ça, il te pète entre les doigts et faut le renvoyer X fois au SAV (donc perte de temps), voir payer soi même les réparations (avec des tarifs scandaleux pratiqués par les SAV officiels !)
je me demande si désormais un PC n'est pas plus fiable pour jouer qu'une console conçue à la va vite sans contrôle qualité et même pas testée comme il le faut en terme de résistance et de longévité.
je sais que c'est la mode du "jetable" mais faut pas abuser tout de même...

les fabricants de consoles feraient bien d'y regarder à 2 fois sur la qualité de fabrication, quitte à vendre plus cher au client. Je pense qu'on ne se plaindrait pas car, au final, on est gagnant si le matos est fiable. Mais au lieu de ça, il te pète entre les doigts et faut le renvoyer X fois au SAV (donc perte de temps), voir payer soi même les réparations (avec des tarifs scandaleux pratiqués par les SAV officiels !)
je me demande si désormais un PC n'est pas plus fiable pour jouer qu'une console conçue à la va vite sans contrôle qualité et même pas testée comme il le faut en terme de résistance et de longévité.
je sais que c'est la mode du "jetable" mais faut pas abuser tout de même...
Sauvegarde...
Bah moi j'ai eu ma 360 ET ma PS3 qui ont claqué à 15 jrs d'intervalle... Pourtant j'en prends soin, elles sont aérées et tout ce que vous voulez... C'est bien la 1ere fois que des consoles me claquent entre les doigts... C'est si beau la technologie...
Sauvegarde...
salut a tous,
Pour ma part ma console que j'ai acheté a ça sortie ma planté 5 fois, garantie 3 ans mais malgré tous c'est quand même anormal. Quoiqu'il en soit maintenant j'en est deux : 1 premium et une arcade comme ça Fuck le RROD.
je sais ce n'est pas donné a tout le monde mais quand on se défonce au travaille ça permet ce genre de petit plaisir.
Pour ma part ma console que j'ai acheté a ça sortie ma planté 5 fois, garantie 3 ans mais malgré tous c'est quand même anormal. Quoiqu'il en soit maintenant j'en est deux : 1 premium et une arcade comme ça Fuck le RROD.
je sais ce n'est pas donné a tout le monde mais quand on se défonce au travaille ça permet ce genre de petit plaisir.
Page 1 sur 13 / Total : 241 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Les Quiz jeuxvideo.fr !
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
Rejoignez-nous sur facebook !
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
JeuxVideo.fr est un magazine gratuit sur les jeux vidéo PC et Console avec l'actualité, les tests, les previews, les vidéos,
les démos, les patchs, les rumeurs, les astuces des jeux video sur :
Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES
Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad
Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES
Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad
- Mon compte
- Infos légales
- Publicité
- CGU
- Nous contacter
- Crédits Photo
- © M6 WEB 2011