EA s'apprête à couper 17 serveurs de jeux vieil...
Partager ce sujet
Page 2 sur 2 / Total : 39 résultats
Sauvegarde...
Comme précisé, ce sont les jeux sans serveurs dédiés qui clamsent. Pas pour rien que sur PC on exige cette "option". Le foin fait autour de BF BC 2 n'était pas que pour le fun. Et le coup de pute d'Acti pour les derniers CoD n'est pas non plus innocent et sans conséquences. Ils vont finir par clamser eux aussi, contrairement aux BF et toute la clique de FPS estampillée Valve.
Sinon, on peut toujours jouer à BF 1942 hein (et BF 2 of course, ne confondez pas Modern Combat et BF 2). Bref, ça dépend des jeux et du système online.
Sinon, on peut toujours jouer à BF 1942 hein (et BF 2 of course, ne confondez pas Modern Combat et BF 2). Bref, ça dépend des jeux et du système online.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
C'est là qu'on verra si ceux qui étalent des discours à la rhétorique enflammée sur les pigeons qui achètent COD et autres jeux qui d'après eux devraient être boycottés à cause des méthodes marketing douteuse des boites qui les sortent sont cohérents, on verra donc si ces mêmes donneurs de leçons seront capables d'appliquer ces principes plein de bon sens envers Battlefield 3 par exemple.
Sauvegarde...
Ahaha c'est splendide. Pour ceux qui n'avaient rien contre EA, je crois que c'est réglé.
Sauvegarde...
@ Protoraptor :
pour BF3, on s'en tape pas mal, vu que c'est des serveurs dédiés ( sur PC en tout cas ) apres, pour d'autre jeux comme les NFS, j'ai jamais vraiment participé a la partie en ligne, donc jm'en tappe a moitié, mais si je m'investis dans les jeux de sport, c'est sur que j'y réfléchirais a deux fois...
Edité le 13/07/2011 à 16:14
pour BF3, on s'en tape pas mal, vu que c'est des serveurs dédiés ( sur PC en tout cas ) apres, pour d'autre jeux comme les NFS, j'ai jamais vraiment participé a la partie en ligne, donc jm'en tappe a moitié, mais si je m'investis dans les jeux de sport, c'est sur que j'y réfléchirais a deux fois...
Edité le 13/07/2011 à 16:14
Sauvegarde...
Heureusement que sur PC il existe un petit programme sympa du nom de hamachi qui permet de pouvoir jouer en ligne avec ses potes que les serveurs officiel soit en ligne ou pas.
Sauvegarde...
Old Dre@mer a écrit:
Et oui les gars, c'est le revers de la médaille, c'est bien beau le jeu en ligne, mais c'est éphémère.
Contrairement à un bon jeu solo sur lequel on peut rejouer 20 ans après, et même 50 ans après, les jeux sur lesquels on joue en ligne en ce moment, ne vaudront plus rien dans 5 ans.
Je suis moi-même fan de certains jeux en ligne comme Mario Kart, mais voila, c'est le prix à payer pour ces jeux-là.
Bof, EA peut couper le jeu en ligne sur ces jeux parce que c'est centralisé. Avec des serveurs dédiés, il n'y a pas ce souci, l'éditeur peut abandonner le jeu s'il veut, il y aura toujours des mordus qui feront tourner des dédiés.
Omer secteur 7G a écrit:
bien que cela fait deux ans (et voir plus)que je n'ai plus jouer à battlefield 2,je ne peux qu'avoir une petite larme à l’œil,ce jeu fut pour moi une révolution et une richesse de gameplay en multi sans égal,snif et R.I.P.
Fais gaffe, ce n'est pas BF2 qui est coupé (ça provoquerait une révolution
), c'est la version ps2/xbox (d'ailleurs, ça m'a étonné que les serveurs tournent toujours) ^^Protoraptor a écrit:
C'est là qu'on verra si ceux qui étalent des discours à la rhétorique enflammée sur les pigeons qui achètent COD et autres jeux qui d'après eux devraient être boycottés à cause des méthodes marketing douteuse des boites qui les sortent sont cohérents, on verra donc si ces mêmes donneurs de leçons seront capables d'appliquer ces principes plein de bon sens envers Battlefield 3 par exemple.
EA n'est pas le seul à couper des serveurs hein, ils ont moins le mérite d'être transparents là-dessus.
soso92 a écrit:
Heureusement que sur PC il existe un petit programme sympa du nom de hamachi qui permet de pouvoir jouer en ligne avec ses potes que les serveurs officiel soit en ligne ou pas.
Sauf si tu as un coup de p*te genre connexion obligatoire à un serveur maître avant de pouvoir jouer en LAN :x
Sauvegarde...
Ils devraient plutôt trouver un moyen de faire un dernier patch pour autoriser les serveurs dédiés sur ce genre de jeu (encore que faire un dédié pour un jeu console je sais pas trop comment ça se ferait mais bon doit bien y avoir une solution)
Plutôt que d'emmerder le monde avec des online-pass à la con et autres débilités sorties de leurs esprits de pompeurs de fric assouvis.
Plutôt que d'emmerder le monde avec des online-pass à la con et autres débilités sorties de leurs esprits de pompeurs de fric assouvis.
Sauvegarde...
Trend a écrit:
Ils devraient plutôt trouver un moyen de faire un dernier patch pour autoriser les serveurs dédiés sur ce genre de jeu (encore que faire un dédié pour un jeu console je sais pas trop comment ça se ferait mais bon doit bien y avoir une solution)
Ben, ce serait comme sur PC. Un serveur dédié est agnostique, il s'en fout d'où viennent les infos du moment qu'elles sont correctes pour lui.
Sauvegarde...

Allez les mecs, on immigre tous chez les développeurs indépendants, ça pue trop chez les gros éditeurs !
Sauvegarde...
Comme chaque année aussi, l'éditeur explique que « c'est un crève-cœur tant les équipes ont œuvré sur ces jeux »...
C'est tellement crève-coeur qu'ils l'arrêtent quand même, tellement logique.
Ont-ils pensés aux joueurs qui utilisent toujours le online sur certains jeux de la liste ? Ah non, c'est vrai, maintenant on ne pense plus du tout aux joueurs, ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Non, maintenant, on pense à notre porte-feuille, puis on arrête le jeux qui n'en pompent plus assez.
Oh, de toutes manières, ça finira par péter un jour ou l'autre, lorsque les gens se réveilleront en masse ensemble pour foutre toute ces conneries en l'air. (Appel à la révolution xD)
Sauvegarde...
Bou2004 a écrit:
Bof, EA peut couper le jeu en ligne sur ces jeux parce que c'est centralisé. Avec des serveurs dédiés, il n'y a pas ce souci, l'éditeur peut abandonner le jeu s'il veut, il y aura toujours des mordus qui feront tourner des dédiés.
Ca veut dire qu'avec un serveur dédié, même 50 ans plus tard ou 100 ans plus tard on pourrait encore jouer dessus ?
Un serveur "dédié" ne peut jamais être "dé-dédié" ? ( xD )J'y connais rien en serveur.
Qu'est-ce qu'on appelle un serveur dédié ? C'est une installation physique, quelque part dans un local ?
Sauvegarde...
@ Old Dre@mer :
Un serveur c'est un serveur.
Le propriétaire en fait ce qu'il veut.
Serveur dédié c'est juste un serveur qui héberge un site internet ou une partie en ligne
Un serveur c'est un serveur.
Le propriétaire en fait ce qu'il veut.
Serveur dédié c'est juste un serveur qui héberge un site internet ou une partie en ligne
Sauvegarde...
ok Bou j'ai lu trop vite ou pas assez lentement^^,et puis comme disent les gens plus haut y a encore les serveurs dédiés,and justice for all!
Sauvegarde...
Old Dre@mer a écrit:Bou2004 a écrit:
Ca veut dire qu'avec un serveur dédié, même 50 ans plus tard ou 100 ans plus tard on pourrait encore jouer dessus ?Un serveur "dédié" ne peut jamais être "dé-dédié" ? ( xD )
J'y connais rien en serveur.
Qu'est-ce qu'on appelle un serveur dédié ? C'est une installation physique, quelque part dans un local ?
C'est l'idée oui et le fait de pouvoir le faire tourner dans 50 ans, ça dépendra surtout du matos dispo à ce moment-là ^^
Un serveur dédié d'un jeu n'est pas une installation physique, c'est juste un logiciel qui tourne (sur un pc quelconque ou sur un serveur physique bien à part, selon le niveau de performances qu'on veut, d'ailleurs il y a plein d'entreprises qui louent des serveurs dédiés pré-configurés) et sur lequel vont se connecter les joueurs. Le gros intérêt, c'est que tu es maître du serveur, tu mets les règles que tu veux, les maps et mods que tu veux. Exemple, là maintenant, je peux installer le serveur de Team Fortress 2 et le faire tourner pour des potes si je veux. Ça leur permettrait en plus d'avoir un ping de folie ^^
Maintenant, tu comprends pourquoi c'est réclamé à cor et à cri par les joueurs ?

ps : maintenant, les éditeurs font tout justement pour limiter le "pouvoir" des serveurs dédiés. Par exemple, dans le cas de Bad Company 2, on peut en avoir mais il faut les louer auprès d'hébergeurs agréés par EA et pas ailleurs.
Edité le 14/07/2011 à 07:26
Sauvegarde...
EliArRo1510 a écrit:
Oh, de toutes manières, ça finira par péter un jour ou l'autre, lorsque les gens se réveilleront en masse ensemble pour foutre toute ces conneries en l'air. (Appel à la révolution xD)
c'est beau de réver déjà que cela pete pas pour la vie de tout les jours c'est pas pour les jeux vidéo que cela va péter en premier
que les gens face une révolution contre la vie qu'on n'a maintenant après on verras bien pour les jeux vidéo
Sauvegarde...
Storydisk a écrit:EliArRo1510 a écrit:
c'est beau de réver déjà que cela pete pas pour la vie de tout les jours c'est pas pour les jeux vidéo que cela va péter en premier
que les gens face une révolution contre la vie qu'on n'a maintenant après on verras bien pour les jeux vidéo
C'est beau de me répondre en croyant que je parle essentiellement du jeu-vidéo alors que je parle du monde actuel dans lequel nous vivons, donc tout ce qui l'englobe. Au passage, en réfléchissant, les âneries qu'on voit de plus en plus dans le jv sont regroupées dans les erreurs du monde actuel (ou plutôt de notre beeelle société de pompeurs).
C'est dommage de continuer à rêver sur une quelconque révolution, mais c'est à cause de gens qui pensent que c'est une utopie que ça ne bouge pas. Alors on continu de se faire entuber, puis de bêler, mais on reste dans notre coin. C'est aussi dommage pour ceux qui ont le courage de se bouger, qu'importe les réparties, mais qui ne peuvent pas car ils ne sont pas assez nombreux.
Sauvegarde...
EliArRo1510 a écrit:
C'est beau de me répondre en croyant que je parle essentiellement du jeu-vidéo alors que je parle du monde actuel dans lequel nous vivons, donc tout ce qui l'englobe. Au passage, en réfléchissant, les âneries qu'on voit de plus en plus dans le jv sont regroupées dans les erreurs du monde actuel (ou plutôt de notre beeelle société de pompeurs).
C'est dommage de continuer à rêver sur une quelconque révolution, mais c'est à cause de gens qui pensent que c'est une utopie que ça ne bouge pas. Alors on continu de se faire entuber, puis de bêler, mais on reste dans notre coin. C'est aussi dommage pour ceux qui ont le courage de se bouger, qu'importe les réparties, mais qui ne peuvent pas car ils ne sont pas assez nombreux.
mais oui me réponds le mec qui pense surement que les rappeur sont des rtévolutionnaire vu ton avatar
le problème c'est surtout des gens comme toi qui parle de se bouge que sur des forums de jeux vidéo
et ne dois rien dire à son boulot ou plus tot à son école
qui ne va pas manifesté quand il a une manifestation qui ne touche pas son boulot
tant que les syndicats sertont politisé et surtout aussi faux cul rien ne changera
et les jeux vidéos sont juste une aiguille dans la botte de foin
avant de vouloir changé le jeu vidéo faudrai déjà changé nous même
Sauvegarde...
@ Storydisk : OMG ce qu'il ne faut pas lire, tu me juges à partir d'un avatar qui n'a aucune importance ? T'es encore pire que ce que je pensais.
Tu ne me connais aucunement en réalité, tu ne sais pas quels sont mes buts et encore moins ce contre quoi je me bats dans ma vie. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds, surtout pas professionnellement, mais tu n'as pas compris ce que j'expliquais.
Mon pauvre gars, quand on ne sait pas quoi dire pour sa défense, vaut mieux la fermer plutôt que de se ridiculiser. Me juger par rapport à un avatar... c'est juste un hommage à Tupac, mais bon, si tu préfères croire et dire toi-même que les "rappeurs" sont des révolutionnaires, je m'en tape. Evite simplement de porter des jugements hâtifs sans même connaître la personne à qui tu t'adresses.
Je me demande si tu me lis, aussi. Je t'ai dit que je parlais de ce monde, et non pas particulièrement du jeu-vidéo avant tout. Mais avec les arguments que tu portes, je n'ai aucune envie d'en dire davantage.
Reste dans ta connerie.
Bonne continuation.
Edité le 17/07/2011 à 04:00
Tu ne me connais aucunement en réalité, tu ne sais pas quels sont mes buts et encore moins ce contre quoi je me bats dans ma vie. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds, surtout pas professionnellement, mais tu n'as pas compris ce que j'expliquais.
Mon pauvre gars, quand on ne sait pas quoi dire pour sa défense, vaut mieux la fermer plutôt que de se ridiculiser. Me juger par rapport à un avatar... c'est juste un hommage à Tupac, mais bon, si tu préfères croire et dire toi-même que les "rappeurs" sont des révolutionnaires, je m'en tape. Evite simplement de porter des jugements hâtifs sans même connaître la personne à qui tu t'adresses.
Je me demande si tu me lis, aussi. Je t'ai dit que je parlais de ce monde, et non pas particulièrement du jeu-vidéo avant tout. Mais avec les arguments que tu portes, je n'ai aucune envie d'en dire davantage.
Reste dans ta connerie.
Bonne continuation.
Edité le 17/07/2011 à 04:00
Sauvegarde...
Storydisk a écrit:
mais oui me réponds le mec qui pense surement que les rappeur sont des rtévolutionnaire vu ton avatar
le problème c'est surtout des gens comme toi qui parle de se bouge que sur des forums de jeux vidéo
et ne dois rien dire à son boulot ou plus tot à son école
qui ne va pas manifesté quand il a une manifestation qui ne touche pas son boulot
tant que les syndicats sertont politisé et surtout aussi faux cul rien ne changera
et les jeux vidéos sont juste une aiguille dans la botte de foin
avant de vouloir changé le jeu vidéo faudrai déjà changé nous même
C'est beau de parler sans rien comprendre à ce qu'on te dit
ça te mèneras loin....dans la connerie.Avant de répondre des trucs complètement à coté de la plaque...et surtout en ne maitrisant pas ton sujet (l'avatar n'a rien qui annonce "les rappeurs sont des révolutionnaires") un hommage à une personne n'est pas un appel à la révolution ou alors je sais pas lire ahum...faudrait savoir de quoi tu parles hein. Et de plus tu ne prends même pas en compte ce qui à été dit...le "alors que je parle du monde actuel dans lequel nous vivons" de EliArRo t'es visiblement passé largement au-dessus de la tête.
C'est pas bien d'ignorer l'argumentaire de la personne à qui tu réponds et encore moins de lui inventer une vie.

Edité le 17/07/2011 à 04:11
Page 2 sur 2 / Total : 39 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.