Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

EA : la valse des licenciements continue

Partager ce sujet

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

...]Le plan de restructuration du géant américain Electronic Arts, visant à supprimer 1000 emplois, semble déjà infecter les différents studios de l'éditeur. Selon les indiscrétions de la presse américaine, EA Mythic, responsable de ..., aurait déjà licencié 21 personnes au sein du service clients ainsi qu'une grande partie des effectifs du département de test. Dans la foulée, le journal The Orlando Sentinel confirme que le studio EA Tiburon, l'un des plus massifs de la firme, est également touché par les effets du climat économique. Mais comme dans le premier cas, le nombre de licenciements n'a pas été officiellement communiqué. On rappelle que ce développeur basé en Floride produit entre autres les séries Madden NFL, Tiger Woods PGA Tour et NCAA Football. Electronic Arts devrait communiquer de plus amples détails et faire le point sur sa situation dans le courant du mois de février.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

A part ça la crise ne touche pas l'industrie des jeux vidéo...

La crise ne touche pas l'industrie du jeux video.
Les chiffre sont toujours aussi bon si ce n'est meilleur.
Rapport temps prix le jeux video reste imbatable
et en période de crise les gens préfère depensé
50 euro pour un jeux ou il vont passer 20 heures avec leur enfant
plutot que 40 euro pour 2h au cinéma....

La crise n'est qu'une escuse pour faire du ménage.

Qu'ils laissent au moins une personne pour crée les jeux,hein EA???

Petite pensée pour ceux qui ont des credits
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy

+1 [Vodk@]KYO

avec cette nouvelle génération de console a vu apparaitre de nouvelles choses: déja des jeux a 70 euros qui se finissent pas en 20h mais en a peine une dizaine d'heures, ensuite on a vu des contenus payant en veux tu en voila .. Et le top c'est en meme temps un pouvoir d'achat qui chute de + en +

Le jour ou les tarifs des jeux seront en adéquation a vec le contexte économique les gens acheterons plus de jeux et les studios se peteront moins la gueule..

Prix moins cher = plus de vente

Tout est une question de choix aussi, pas forcement de moyen. Certains arrivent à claquer énormément d'euros en clopes, alcool, fringues... Je dis pas que les tarifs des jeux sont pas élevés, mais les joueurs ne sont pas aussi obligés d'acheter 10 jeux par an et tous le jour de la sortie.

Au boulot, un jour, un gars me disait qu'il n'avait pas les moyens pour bien déjeuner le matin. Or il avait à sa main un paquet de clopes qui doit couter vers les 6 euros... Et avec 6 euros, tu manges le matin.

Vous oubliez que Ea est coté en bourse et qu'elle à surement fait des placements pour faire du profit et quelle à surement perdu gros donc normal qu'elle supprime des postes même si elle vend beaucoup de jeu

Ea = entreprise multinationale = entreprise coté en bourse donc elle a placer sont argent et donc a surement du perdre du fric mais vous vous ne voyez que par les vente ^^

Bagadule a écrit:
avec cette nouvelle génération de console a vu apparaitre de nouvelles choses: déja des jeux a 70 euros qui se finissent pas en 20h mais en a peine une dizaine d'heures, ensuite on a vu des contenus payant en veux tu en voila .. Et le top c'est en meme temps un pouvoir d'achat qui chute de + en +

Le jour ou les tarifs des jeux seront en adéquation a vec le contexte économique les gens acheterons plus de jeux et les studios se peteront moins la gueule..

+1,je pense pareil que toi,ci ils tombe c'est tout simplement de leurs faute,ils ne font rien pour nous,ils pensent tous qu'au profit,qu'on dépense + alors qu'on à souvent un faible pouvoir d'achat.

Qui n'est pas obliger de vendre ces jeux,défois gros jeux mes on peu pas faire autrement pour en acheter des nouveaux???
Les jeux vidéo c'est une passion pour certain (comme moi) qualifier de luxe,et c'est moche car tout le monde devrai pourtant en profiter,D'un côter que des grosse sociéter comme EA ce prennent des claques,c'est tout simplement le retour des chose,mes je plein beaucoup ces gar qui ce sont fait virer,c'est injuste tout simplement.

la valeur boursière de EA a très fortement diminuée, d'oùu l'intêret que porte Disney interactive pour le racheter...

La crise, si il n'y avait pas eu les médias, on aurait réagi différemment.
Je suis d'accord avec certains, c'est pour faire le ménage.

Alexhuch1981 a écrit:
La crise, si il n'y avait pas eu les médias, on aurait réagi différemment.
Je suis d'accord avec certains, c'est pour faire le ménage.

+2 il est clair que cela est une excuse pour optimiser ses dépenses et donc sa charge salariale. Cela en devient lamentable d'utiliser le contecte économique pour masquer les erreurs de budget ou la charge de travail qu'on avait planifié...

ProNintendo a écrit:
Bagadule a écrit:

+1,je pense pareil que toi,ci ils tombe c'est tout simplement de leurs faute,ils ne font rien pour nous,ils pensent tous qu'au profit,qu'on dépense + alors qu'on à souvent un faible pouvoir d'achat.

Qui n'est pas obliger de vendre ces jeux,défois gros jeux mes on peu pas faire autrement pour en acheter des nouveaux???
Les jeux vidéo c'est une passion pour certain (comme moi) qualifier de luxe,et c'est moche car tout le monde devrai pourtant en profiter,D'un côter que des grosse sociéter comme EA ce prennent des claques,c'est tout simplement le retour des chose,mes je plein beaucoup ces gar qui ce sont fait virer,c'est injuste tout simplement.

Quand tu vois le nombre de vente des gros titres à 70€, pour l'éditeur comme pour les distributeurs, diminué sa marge de 10€ n'est pas à l'ordre du jour. A voir sur le long terme et avec les prochaines sorties de jeux si la situation change.

Le problème ce sont les normes comptables anglosaxones.

Si EA ou la holding qui le détient possèdes des biens (logements, actions dans des sociétés...) qui ont subit des dépréciations importantes, ça rentre dans le bilan de EA, donc même en ayant vendu plus de jeu qu'en 2007,et en ayant fait plus de bénéfice qu'en 2007, l'entreprise est déficitaire !

je vous conseil l'article à la une de la Tribune www.latribune.fr...

La france a adopté ces règles comptables anglosaxones en 2005 ainsi que toute l'union européenne !

On est pas dans la @!#$?* ^^

achetez de l'or, du sucre, et de l'huile, on va passer une très mauvaise période
Edité le 22/01/2009 à 15:13

Pourtant "micramane83" ils y gagneré franchement de décendre de 10 ou 20Euro leurs jeux,car j'ai remarquer que tout jeux qui ce vend pas ou moyen 6mois après,de 70Euro il y en a qui passe à 30 voir 20Euro et en neuf,et la biensur ils vendent en super perte,donc des jeux à 50 Euro serait un tarif idéal pour tous,surtout pour 6-7h de jeux défois.Et oui,être un gamer sa vau chère.
Edité le 22/01/2009 à 15:17

Contacter le membreVoir profil
gzu
Ce n'est que le début, en milieu d'année ce sera l'apogée de la crise!

Et oui mais personne va bouger son cul contre ça on va subir comme d'habitude ^^

la crise à bon dos !!! les grosses entreprises (et pas seulement dans le secteur du JV) en profitent tout simplement pour faire le menage qu'elles ne pouvaient pas se permettre de faire avant...

Nemausus a écrit:
Tout est une question de choix aussi, pas forcement de moyen. Certains arrivent à claquer énormément d'euros en clopes, alcool, fringues... Je dis pas que les tarifs des jeux sont pas élevés, mais les joueurs ne sont pas aussi obligés d'acheter 10 jeux par an et tous le jour de la sortie.

Au boulot, un jour, un gars me disait qu'il n'avait pas les moyens pour bien déjeuner le matin. Or il avait à sa main un paquet de clopes qui doit couter vers les 6 euros... Et avec 6 euros, tu manges le matin.

y'a pas si longtemps que ca le proletaire de base avait les moyens de se payer son paquet de clope, de manger le matin et meme de se payer des loisirs avec ca ... certains on la memoire courte ici
Mes jeux du moment :
Darksiders 2, Deadlight, Twisted Metal

killjoke a écrit:
la crise à bon dos !!! les grosses entreprises (et pas seulement dans le secteur du JV) en profitent tout simplement pour faire le menage qu'elles ne pouvaient pas se permettre de faire avant...

Nemausus a écrit:

y'a pas si longtemps que ca le proletaire de base avait les moyens de se payer son paquet de clope, de manger le matin et meme de se payer des loisirs avec ca ... certains on la memoire courte ici

C'est vrai,avant l'Euro (et oui jusqu'a mes 14ans j'ai connu le Franc),la vie je me souvient était franchement donner,avec un billet de 20F on pouvais s'acheter des bricolles,mes aujourd'hui quesque vous avez à 3Euro???Défois je vais me boire un café (ils mettent 3 gouttes dans la tasse) 1Euro30cts soit 8F52cts!
La vie à sacrément augmenter depuis l'Euro,moi jdit que ces gros patron mérite une bonne claque,ou bien certain de carément fermer boutique,car de l'argent ils sen sont mis plein les poches par le passer surtout EA.

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Cut The Rope : Time Travel

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75