Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
Forum Commentaires sur l'actu
E3 - PS4 / Xbox 720 : L'Unreal Engine 4 s'illustre en une vidéo somptueuse
E3 - PS4 / Xbox 720 : L'Unreal Engine 4 s'illus...
Partager ce sujet
Page 1 sur 6 / Total : 110 résultats
Sauvegarde...
Somptueuse, la première vidéo de l'Unreal Engine 4 d'Epic lève le voile sur les jeux vidéo du futur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
ouchh c'est tres proche de ce qu' a monter squar, moi je trouve ca très impressionnant. pixar dans notre console ou notre pc en temps réel frappe a nos portes.
Sauvegarde...
Belle démo technique.
Même si ça reste alléchant, je reste conscient que c'est une DEMO TECHNIQUE, et que les jeux proposés ont toujours été (bien) loin des rendus des précédentes démos techniques de moteurs.
Même si ça reste alléchant, je reste conscient que c'est une DEMO TECHNIQUE, et que les jeux proposés ont toujours été (bien) loin des rendus des précédentes démos techniques de moteurs.
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Je préfère la video de square.
Dans celle là, la lave fait carrement pas naturelle.
A 1'04, on dirait de la pâte à modeler dans un tube.
A 1'09 la séparation et le raccordement des tronçon de lave est foiré (là encore on dirait de la pâte à modeler)
Et à 1'33, l'avancé de la coulée est totalement illogique. La lave avance mais sans avancer (les composants de la lave restent immobiles)
Donc ok, c'est bien modélisé tout ça, mais niveau animation des fluides, faudra repasser.
Dans celle là, la lave fait carrement pas naturelle.
A 1'04, on dirait de la pâte à modeler dans un tube.
A 1'09 la séparation et le raccordement des tronçon de lave est foiré (là encore on dirait de la pâte à modeler)
Et à 1'33, l'avancé de la coulée est totalement illogique. La lave avance mais sans avancer (les composants de la lave restent immobiles)
Donc ok, c'est bien modélisé tout ça, mais niveau animation des fluides, faudra repasser.
Sauvegarde...
Je sais pas trop quoi penser sur tous ces nouveaux moteurs...
Parce qu'on pourrait dire que ces démonstrations pourraient très bien être des cinématiques de jeux...et dans ce cas-là ça ne transcende pas les moteurs actuels. (y'a qu'à voir les cinématiques de Diablo 3)
Bon maintenant il ne reste plus qu'à voir des vidéos ingame utilisant ces moteurs...
Parce qu'on pourrait dire que ces démonstrations pourraient très bien être des cinématiques de jeux...et dans ce cas-là ça ne transcende pas les moteurs actuels. (y'a qu'à voir les cinématiques de Diablo 3)
Bon maintenant il ne reste plus qu'à voir des vidéos ingame utilisant ces moteurs...
Sauvegarde...
C'est surtout au niveau des particules et de la destruction du décor qu'il y a du progrès. Sur le reste je vais pas dire que c'est pas incroyable mais honnêtement, on est en droit d'attendre ce genre de chose quand on voit des jeux comme Crysis 3 sur PC.
Un hardware console de 2013 voire même 2014 face aux hardware actuels qui datent de 2005 ça devrait quand même permettre des choses merveilleuses, du moins j'ose l'espérer.
Un hardware console de 2013 voire même 2014 face aux hardware actuels qui datent de 2005 ça devrait quand même permettre des choses merveilleuses, du moins j'ose l'espérer.
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Des vrais fluides @!#$?* !
Je me demande si ca utilise physX
Je me demande si ca utilise physX
Sauvegarde...
Ce que je trouve le plus impressionnant dans cette démo technique, ce sont surtout les effets de particule et le moteur physique ! Si on prend en compte que c'est du temps réel, la façon dont réagissent les gravats lorsqu'ils tombent au sol est assez hallucinante !
Après, il vaut mieux émettre des réserves, comme toujours avec ce genre de performances mais ça fait quand même du bien de voir qu'un pallier supplémentaire peut encore être atteint, à une époque où les prouesses graphiques ont tendance à se faire rare ou à stagner.
Après, il vaut mieux émettre des réserves, comme toujours avec ce genre de performances mais ça fait quand même du bien de voir qu'un pallier supplémentaire peut encore être atteint, à une époque où les prouesses graphiques ont tendance à se faire rare ou à stagner.
Mes jeux du moment :
SpellForce 2 : Faith In Destiny, F.E.A.R. 3, Magic The Gathering : Duels Of The Planeswalkers 2012
SpellForce 2 : Faith In Destiny, F.E.A.R. 3, Magic The Gathering : Duels Of The Planeswalkers 2012
Sauvegarde...
@ RicDerf :
Tout ce que tu vois là est calculé en temps réel par la carte graphique, c'est pas une cinématique en CG comme diablo 3 réalisé avec des logiciels comme max + maya + photoshop + z-brush.
On pourrait atteindre le même visuel ingame, donc ça tue la gueule, par contre je voudrais bien voir le hardware sur lequel ça tourne actuellement (un PC de barbare probablement).
Tout ce que tu vois là est calculé en temps réel par la carte graphique, c'est pas une cinématique en CG comme diablo 3 réalisé avec des logiciels comme max + maya + photoshop + z-brush.
On pourrait atteindre le même visuel ingame, donc ça tue la gueule, par contre je voudrais bien voir le hardware sur lequel ça tourne actuellement (un PC de barbare probablement).
Sauvegarde...
Invité
Graham
@Ohven :
Va voir des videos dans ce genre (?v=xK2WGBn8Ojs) tu verras qu'au final le rendu de la lave n'est pas si mal !
Va voir des videos dans ce genre (?v=xK2WGBn8Ojs) tu verras qu'au final le rendu de la lave n'est pas si mal !
Sauvegarde...
Pmathieu: faut pas se leurer, on aura jamais des jeux aussi beaux, du moins pas dans les 4 premieres années des prochaines consoles.
Même watch dogs et SW1313 qui sont vraiment sublimes, il faut l'avouer, n'atteignent pas ce niveau de "détails".
Une video comme ça, c'est de la poudre aux yeux.
Même watch dogs et SW1313 qui sont vraiment sublimes, il faut l'avouer, n'atteignent pas ce niveau de "détails".
Une video comme ça, c'est de la poudre aux yeux.
Sauvegarde...
Bon, un remake de skyrim avec l'UE4 ????
J'espère simplement que les prochaines machines de salon feront tourner des jeux de grandes qualité graphique en 1080p et surtout en 60fps ! C'est impressionnant de voir que les cinématiques d'hier sont les jeux temps réel d'aujourd'hui, je me dis ça à chaque génération mais c'est toujours aussi bluffant.
J'attends surtout de voir la claque graphique au niveau des jeux de sport. Par contre j'espère qu'il restera de la puissance pour les calculs d'IA...
J'espère simplement que les prochaines machines de salon feront tourner des jeux de grandes qualité graphique en 1080p et surtout en 60fps ! C'est impressionnant de voir que les cinématiques d'hier sont les jeux temps réel d'aujourd'hui, je me dis ça à chaque génération mais c'est toujours aussi bluffant.
J'attends surtout de voir la claque graphique au niveau des jeux de sport. Par contre j'espère qu'il restera de la puissance pour les calculs d'IA...
Mes jeux du moment :
The Witcher 2 : Assassins Of Kings
The Witcher 2 : Assassins Of Kings
Sauvegarde...
graham, je suis en géologie et j'ai étudié la lave pendant plus de 5ans maintenant, et je peux te dire que la lave bien que jolie, n'est pas animée comme il faut.
L'exemple le plus parlant, c'est à 1'33. La lave est stoique mais le bout avance. C'est pas du tout logique.
L'exemple le plus parlant, c'est à 1'33. La lave est stoique mais le bout avance. C'est pas du tout logique.
Sauvegarde...
La lave est jolie mais fait trop "Slime", j'ai été plus impressionné par le moteur de Square, qui s'occupait des "tare" de Directx9 comme la barbe et les cheveux. Le rendu des plumes y était sublime et il ne manquait qu'un gros plan sur la végétation.
Les environnements dévastés et les persos non chevelus c'est la génération 360/PS3. Ce Unreal Engine 4 porte bien son nom, c'est juste un Unreal Engine 3 surboosté.
Edité le 08/06/2012 à 11:26
Les environnements dévastés et les persos non chevelus c'est la génération 360/PS3. Ce Unreal Engine 4 porte bien son nom, c'est juste un Unreal Engine 3 surboosté.
Edité le 08/06/2012 à 11:26
Sauvegarde...
Les fluides c'est aussi une grosse tare de directX
Sauvegarde...
Mouais , je m'attendais a voir autre chose .La c'est vraiment bling-bling , tape a l'oeil.
On voit quasi rien des vrais qualités du soft , il y a eu des vidéos bien plus impressionnantes.
Ca m'étonnerait que ca plaise au joueurs consoles ,eux qui répete sans cesse ne pas vouloir des graphismes de kikoo masturbatoire ... je comprendrais pas que ca leur plaise comme par enchantement ...
Edité le 08/06/2012 à 11:43
On voit quasi rien des vrais qualités du soft , il y a eu des vidéos bien plus impressionnantes.
Ca m'étonnerait que ca plaise au joueurs consoles ,eux qui répete sans cesse ne pas vouloir des graphismes de kikoo masturbatoire ... je comprendrais pas que ca leur plaise comme par enchantement ...
Edité le 08/06/2012 à 11:43
Sauvegarde...
En tout cas, beaucoup de joueurs réclament la prochaine génération, mais dès qu'on en voit une vidéo, ça râle énormément, ça voit de l'aliasing, ça n'aime pas la direction artistique, ça n'aime pas les textures...
Ca promet
Edité le 08/06/2012 à 11:55
Ca promet

Edité le 08/06/2012 à 11:55
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Personnellement j'attends beaucoup de la prochaine génération de console, notamment du coté de la volumétrie (déjà supportée par DirectX 10), de la tessellation (DirectX 11) et pour tout ce qui est chevelure / herbe / végétation.
La démo de Square Enix va dans ce sens, pas celle de l'UE4.
Après pit07, pour tout ce qui est texture ou direction artistique, en quoi n'avons nous pas le droit de râler ?
Ce n'est pas quelque chose qui est fixe avec les jeux, cette démo ne montre pour moi rien de véritablement impressionnant alors que le moteur le permet surement, là on ne voit qu'une évolution en terme de puissance.
Les fluides, bien qu'imparfait, étaient déjà suffisamment bien traités par l'UE3.
La démo de Square Enix va dans ce sens, pas celle de l'UE4.
Après pit07, pour tout ce qui est texture ou direction artistique, en quoi n'avons nous pas le droit de râler ?
Ce n'est pas quelque chose qui est fixe avec les jeux, cette démo ne montre pour moi rien de véritablement impressionnant alors que le moteur le permet surement, là on ne voit qu'une évolution en terme de puissance.
Les fluides, bien qu'imparfait, étaient déjà suffisamment bien traités par l'UE3.
Sauvegarde...
Petite info
Déclaration de microsoft hier soir en marge de E3
Il n'y aura pas de nouvelle xbox avant 2014
La question n'est pas de savoir si la machine est éxistante ou pas,mais bien plus de dire que la 360 se vend très bien et qu'elle peut montrer encore pas mal de choses
Les rumeurs nous ne confirmons rien,sauf que ce n'est pas le moment
source xboxygen
Déclaration de microsoft hier soir en marge de E3
Il n'y aura pas de nouvelle xbox avant 2014
La question n'est pas de savoir si la machine est éxistante ou pas,mais bien plus de dire que la 360 se vend très bien et qu'elle peut montrer encore pas mal de choses
Les rumeurs nous ne confirmons rien,sauf que ce n'est pas le moment
source xboxygen
Page 1 sur 6 / Total : 110 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.