Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

E3 : pas de MGS 5 sur le salon

Partager ce sujet

Page 2 sur 3 / Total : 47 résultats

:'( a l'inverse de certaine personne je préférerai largement avoir un MGS 5 plutot qu'un ZOE 3
le seul intérêt de ZOE pour moi étant la demo de MGS 2 incluse ...

Quand a MGS rising je n'en attend pas grand chose personnellement :s

cajp a écrit:
on ne tue pas la poule aux oeufs d'or.
malgré les déclarations du type "c'est le dernier" tu auras des metal gear solid tant que ça marchera, pareille pour mass effect, halo, god of war, etc...
Tant que la qualité est au rendez-vous ça me dérange pas trop. Les MGS ne sont pas des jeux vite fait style CoD (oui encore lui), il y a un scénario, des cinématiques, des dialogues travaillés, un gameplay varié etc... puis la série existe depuis 98 (je parle bien des Solid, pas des épisodes MSX), il y a eu 4 épisodes majeurs sur console de salon, 3 épisodes portables (2PSP + 1GBC) et 1 remake (NGC), je trouve ça raisonnable si on compare à des RE ou des FF sur la même période.
Bon après il y a des rééditions (Substance, Subsistence) ou des épisodes qui servent à rien (Acid) mais je trouve pas encore ça exagéré.

@cajp : D'un sens j'espère que tu as raison, et dans un sens tu n'as pas tord (xD) car si ça marche, ça continu. Mais bon... je suis peut-être pessimiste sur ce coup, même s'il ne faut pas toujours se fier à Kojima :P si jamais ils en font un nouveau, Snake aura pris un sacré sacré sacré coup de vieux, déjà que dans le 4 il le sens passer xD d'après le scénario de ce dernier j'ai quand même du mal à croire qu'ils feront un autre MGS digne de ce nom (je fais entièrement confiance à Kojima, cependant). Mais dans ce cas, on perdrait tout de même les grandes figures telles que Liquid/Ocelot... En cas de retour, je penche plutôt vers le blondinet Raiden..après...je ne "vois" pas.

C'est donc pour ça que je reste sceptique sur un vrai nouvel opus ^^

Ils veulent peut-être limitée les fuites car cet E3 2011 a des problêmes d' incontinence cette année.

Message supprimé le 28/05/2011 à 09:46.

Un Mgs 5 ne peut , ne pas être doffice une suite , il peut se basé sur un scénario a l'époque ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

mouns14 a écrit:

Tant que la qualité est au rendez-vous ça me dérange pas trop. Les MGS ne sont pas des jeux vite fait style CoD (oui encore lui), il y a un scénario, des cinématiques, des dialogues travaillés, un gameplay varié etc... puis la série existe depuis 98 (je parle bien des Solid, pas des épisodes MSX), il y a eu 4 épisodes majeurs sur console de salon, 3 épisodes portables (2PSP + 1GBC) et 1 remake (NGC), je trouve ça raisonnable si on compare à des RE ou des FF sur la même période.
Bon après il y a des rééditions (Substance, Subsistence) ou des épisodes qui servent à rien (Acid) mais je trouve pas encore ça exagéré.
Ouais enfin désolé mais MGS4, pour moi reste un jeu moyen.. Bien loin du 1er MGS qui pour moi reste le meilleur. L'histoire et la narration sauve le jeu, mais le jeu en lui même est "plat".. Et quand bien même, la narration est beaucoup trop lourde : Les cinématiques interminables !! où la moitié du temps tu regardes ta montre tellement c'est long pour généralement pas grand chose. De plus, le scénario complexe et tout, c'est bien, mais trop complexe ca perd le joueur. Franchement les MGS sont tellement compliqué dans leurs histoires que tu comprends pas toujours de ce qui se passe vraiment, et ça c'est pas top pour le joueur.

Perso si c'est pour faire comme MGS4 avec des vidéo à rallonge et tout, bah je préfère largement un Modern Warfare, parce que même si COD fait plus simple niveau scénar, bah ils ont pas vraiment à rougir (je parle des MW seulement) avec rebondissement, trahison etc.. Pi bah quand t'es dans le jeu, ça bouge, ça vie, ça va à 100 à l'heure.. MGS est plat à coté..

@ mouns14 :
ça ne me dérange pas non plus, bien au contraire, au moins on sait que les titres vendeurs bénéficient d'un énorme budget et d'une attention particulière, du coup la plus part du temps on est presque sûr d'avoir un produit de qualité.

@ EliArRo1510 :
il y à bien des possibilités, ils peuvent cloner snake, faire un spin off, ou plus simplement lancer un nouveau cycle metal gear sans le "solid".
Mes jeux du moment :
Halo 4, Dishonored, Journey

Tant mieux car lorsque ont à vu la daube qu'était le 4 ont à pas envi de voir le 5!

METAL GEAR SOLID RISING mwahahahahahaaaa !!!! ça vas être tout simplement une bombe ce jeu !

Cobbalt : Le meilleur MGS pour moi c'est un petit peu le 3 ^^. Ensuite L'histoire de MGS5 peut aussi etre un prequel (oui encore un T.T). Mais ce qui serais vraiment cool ce serait le remake de MG et MG2 sur MSX tout simplement parce que maintenant que l'on connait l'histoire de Big Boss et Solid Snake ce serait le bon moment de nous montrer le fameux duel entre le père et le fils (en plus Snake jeune en bleu de service, avant qu'il ne devienne le soldat légendaire ce serait un peu comme revivre MGS3 ^^).

Pour ce qui est des cinématiques et de l'histoire ... bah moi je préfère un scénar' où on ne me prend pas trop pour un idiot ça change un peu des autres JV ou t'as l'impression qu'ils ont donnés du papier a un singe pour écrire un semblant d'histoire pour que toutes leurs idées de design et de gameplay tiennent la route (Euh oui j'ai pensé très fort a Resident Evil Operation Racoon City et a CoD ... comment avez vous deviné ?).

Et puis maintenant qu'ils ont fait le remake de MGS3 sur 3DS avec soit disant un moteur proche de la technologie disponible sur PS3, qu'ils ont remodélisés quasi-intégralement l'ile de Shadow Moses dans le 4 ... faut pas me faire croire que pour les 25 ans ils ne vont pas pouvoir sortir la MGS collection avec le moteur de MGS4 pour les rendus ingame (ou alors c'est vraiment une belle bande de feignant ^^).
Mes jeux du moment :
L.A. Noire, Portal 2, Killzone 3

Y'en a encore qui attendent un nouveau MGS ????

Ha oui.. ceux qui n'ont rien compris au massacre du scénario et du jeu...
Edité le 28/05/2011 à 13:12

MGS j'avais adoré les deux premiers, la déception a été énorme sur le 4e :
- tu passes ton temps à ne rien faire
- le ridicule de la mise en scène (les beauty and the beast, les dernières scènes avec le couloir micro ondes et le combat contre liquid), le pseudo humour (le blondinet qui finit avec Meryl).
- la galerie de personnages qui sont surtout là pour faire leur petite apparition sans réel intérêt, seul le Dr Naomi a un peu de consistance.
- la rigidité du gameplay
- la technique dans les cinématiques (aliasing, framerate, rendu horriblement daté même à l'époque : mention spéciale à la scène sur le fleuve pendant la mission en Europe de l'est --> on se croirait devant 3DMark 2001)

Ils ne compteront pas sur moi pour jouer au 5 à moins qu'il ne frappe un aussi grand coup que le 1 à l'époque de la Playstation
Edité le 28/05/2011 à 13:15

[Vodk@]KYO a écrit:
Y'en a encore qui attendent un nouveau MGS ????

Ha oui.. ceux qui n'ont rien compris au massacre du scénario et du jeu...

Pour ma part pas un nouveau mgs, mais un nouveau cycle comme le dit cajp avec nouveaux personnages, nouvelle histoire, nouveau tout quoi, alors là plutôt deux fois qu'une!

Quant au scénar du 4, je l'ai trouvé malgré quelques aberrations vraiment intéressant, avec une bonne jonction des précédents épisodes, malgré un coté too much (Raiden "l'invincible"). Mais bon, pour moi ça pouvait encore passer.
Non, la seule chose que j'ai vraiment eu du mal à avaler, c'est le retour plus que surprise à la toute fin (comprendront ceux qui l'ont fait), et le fait que Kojima rajoute encore des révélations qui ne faisaient au final que compliquer inutilement l'histoire.

Mouais bon là, j'aurais vraiment pu m'en passer

terminagore a écrit:

Pour ma part pas un nouveau mgs
Un nouveau MG alors... le S n'a plus rien a faire dans ce cas....
"R" alors ??? .... lol dsl...

Oui, j'avais pas lu les commentaires.. Un nouveau titre d'infiltration, ou on pourrait ne pas voir d'ascenseur descendre tant que la planette entière est au courant de notre présence.. Avec un scénario bien construit et une IA dépassant le QI d'une grenouille..

Ouai ce serai carrément bien...

Donc pour que cela arrive un jour il faut 3 ou 4 fous du jeux vidéo qui se lance comme des acharné sur le Cry engine 3... Coté développeur/éditeur..ce serai aujourd'hui invendable...
Edité le 28/05/2011 à 14:34

[Vodk@]KYO a écrit:
terminagore a écrit:

Pour ma part pas un nouveau mgs
Un nouveau MG alors... le S n'a plus rien a faire dans ce cas....
"R" alors ??? .... lol dsl...

Oui, j'avais pas lu les commentaires.. Un nouveau titre d'infiltration, ou on pourrait ne pas voir d'ascenseur descendre tant que la planette entière est au courant de notre présence.. Avec un scénario bien construit et une IA dépassant le QI d'une grenouille..

Ouai ce serai carrément bien...

Au moins, là ya un scénar, c'est déjà ça de gagné, et qui plus est, un scénar pour lequel l'auteur s'est un minimum creusé la tête.
Tu sais des incohérences, je pense que tu en trouveras dans toute histoire un tant soit peu élaborée, surtout quand on a décidé de faire une "fresque" s'étalant sur plusieurs épisodes, et que l'on avait pas forcément tout prévu dès le départ. Forcément, plus c'est long, plus c'est difficile de faire quelque chose tenant parfaitement de A à Z. Rien que pour l'imagination dont a fait preuve Kojima, et le certain culot qu'il a fallu avoir pour prendre le virage du second volet, je lui tire mon chapeau.
M'enfin bon, je peux comprendre que tu n'ai pas adhéré au trip.

L'I.A. après, c'est une autre affaire.

Je connais pas super bien MGS (j'ai que fait le 1) mais me semblait que ça devait être fini avec le 3 ou le 4 non ?

roooo zoe3 allez faites moi re rever^^

CoT_Banshee a écrit:
Je connais pas super bien MGS (j'ai que fait le 1) mais me semblait que ça devait être fini avec le 3 ou le 4 non ?
chaque metal ger solid est censé être le dernier depuis le 2.
Mes jeux du moment :
Halo 4, Dishonored, Journey

Pour moi sa fait longtemps que MGS est OUT (depuis le second) et écrasé par splinter cell qui a prit un mauvais tournant au dernier épisode
Edité le 28/05/2011 à 23:16

Page 2 sur 3 / Total : 47 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50

Deadly Premonition : The Director's Cut

9.67