Dofus : deux adolescents soupçonnés de contrefaçon
Partager ce sujet
Page 3 sur 3 / Total : 49 résultats
Sauvegarde...
y'a des commentaires qui me rendent fou Oo
Les mecs qui disent qu'ils devraient au moins faire 1 ans de prison ou une connerie du genre.
Faut quand même prendre du recul sur la réalité de l'acte.
Les mecs ont monté un serveur de jeux non officiel, c'est quand même pas bien méchant.
Ils ont monté une boutique de produit virtuel
Ils ont pas vendu des armes à feu sous couvert d'un jeuxvideo la ...
peu importe la somme qu'ils ont amassé ça change rien au problème ...
on reproche juste à des momes de 15 ans de gagner de grosse somme sans rien foutre ..
Bon y'a de la propriété intellectuel enfin c'est un éternel debat .. et entre nous, pour moi y'a pas vole de quelque chose d'immatérielle.
Si on calcul le nombre d'abonné par le montant, ça fait une somme moyenne dépensé de 4€ par utilisateur (sur quelle période?) ....
magnifique escroquerie non?
pour quelque chose de totalement virtuel ..
Faut arreter d'être con..
Les mecs qui disent qu'ils devraient au moins faire 1 ans de prison ou une connerie du genre.
Les mecs ont monté un serveur de jeux non officiel, c'est quand même pas bien méchant.
on reproche juste à des momes de 15 ans de gagner de grosse somme sans rien foutre ..
Bon y'a de la propriété intellectuel enfin c'est un éternel debat .. et entre nous, pour moi y'a pas vole de quelque chose d'immatérielle.
Si on calcul le nombre d'abonné par le montant, ça fait une somme moyenne dépensé de 4€ par utilisateur (sur quelle période?) ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
tyler-knox a écrit:
y'a des commentaires qui me rendent fou Oo
Profiter du travail des autres pour se faire son petit business, c'est de la contrefaçon, point.
Ce n'est pas pareil que le partage de mp3, sauf si tu te fais ton business dans le dos des ayant-droits.
En tant que développeur, je n'apprécierais pas qu'on me vole mon travail pour se faire du fric dans mon dos, non. Maintenant parler de chose "matériel" et "immatériel" alors que ça touche au monde de l'informatique est ridicule, il n'y a rien de matériel. D'ailleurs il n'est parlé nul part de "vole" mais contrefaçon (nuance), et le problème ici vient du fait qu'il se sont fait du fric. A la limite s'ils avaient pondu un serveur non officiel sans se faire du fric ils ne seraient pas dans cette situation aujourd'hui. Bon ils ont pas de bol car beaucoup de serveur privés sont dans la même situation, mais voilà, quand on est idiot et qu'on ne "protège" pas bien son identité, on se fait avoir.
Bref, qu'ils soient jugés est normal, maintenant la peine jusqu'à 5ans et 500'000€ d'amende c'est de l'abus, du moins ce n'est pas justifiable alors que des crimes bien plus grave ont des peines ridicule en comparaison.
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet
LittleBigPlanet
Sauvegarde...
Merci papa maman de m'avoir payé un PC.
Au moins ceux la n'aurons pas été victimes d'un pédophile.
Et en plus ça rapporte.
Au moins ceux la n'aurons pas été victimes d'un pédophile.
Et en plus ça rapporte.
Sauvegarde...
c est jeune de 15 ans on de l avenir dans le milieu informatique ! des futures embaucher ? enfin plus tard , trop jeune , et peut etre prison pour jeunes (5 ans ) heu ! 6 mois , j fait le pari ! et en plus surement une place dans le milieu info , perso je ne les plains po , c est comme ca que marche le monde actuel.
ils sont fort les chtis biloute ! ils sont d min coin!! enfin pas si fort !
ils sont fort les chtis biloute ! ils sont d min coin!! enfin pas si fort !
Sauvegarde...
"il y a tellement de jeune de 12ans, qui payent tout avec l'argent de leur parent sur ce jeu... Que ca ne m'étonne même pas.
C'est un buisiness ce jeu enfaite... Combien d'amis se sont fait pas mal de sous rien qu'a vendre a des autres connaissances des objets virtuels, ou de l'argent du même type... u_u
Je crois que 5ans de prison pour un mineur, c'est un peu vite vue, c'est de l'argent, pas une vie. Et 64 000 €, c'est pas non plus une somme dantesque. Bien que plutôt élevé pour leur age. (une petite porshe quoi...)
PS: il manque un petit "R" sur le sous titre =)"
Et toi il manque un "C" à Porsche!
C'est normal qu'ils paient pour ce qu'ils ont fait, 64000€ c'est une grosse somme, même pour toi space tiger .
C'est un buisiness ce jeu enfaite... Combien d'amis se sont fait pas mal de sous rien qu'a vendre a des autres connaissances des objets virtuels, ou de l'argent du même type... u_u
Je crois que 5ans de prison pour un mineur, c'est un peu vite vue, c'est de l'argent, pas une vie. Et 64 000 €, c'est pas non plus une somme dantesque. Bien que plutôt élevé pour leur age. (une petite porshe quoi...)
PS: il manque un petit "R" sur le sous titre =)"
Et toi il manque un "C" à Porsche!
C'est normal qu'ils paient pour ce qu'ils ont fait, 64000€ c'est une grosse somme, même pour toi space tiger .
Sauvegarde...
Oui c'est normal qu'il paye, mais avoue que la peine maximale qu'ils peuvent endurer, est tout de même démesuré face a 64 000€.
Et tu m'apprend quelque chose que 64 000€ c'est une grosse somme, voyons, tout le monde a une porsChe.
Et tu m'apprend quelque chose que 64 000€ c'est une grosse somme, voyons, tout le monde a une porsChe.
Sauvegarde...
Déconnez pas, d'accord c'est de la fraude, mais 500 000 € d'amende et 5 ans de prison!! Ca va pas! 6 mois de prison et 10 000 € d'amende, ça serait plus "normal". Mais je suis d'accord que c'est illégal.
Mais faut avouer qu'ils on de l'avenir dans l'informatique ces deux là!!
Mais faut avouer qu'ils on de l'avenir dans l'informatique ces deux là!!
Sauvegarde...
Il devrait être désinscrit c'est conno
Mes jeux du moment :
Inazuma Eleven 2 Tempête de Glace, Skylanders : Spyro's Adventure, Pokémon Version Blanche
Inazuma Eleven 2 Tempête de Glace, Skylanders : Spyro's Adventure, Pokémon Version Blanche
Sauvegarde...
Lol 5 ans de prison pour avoir craqué un MMORPG,et 3 petite années pour avoir violé puis tué une personne...Elle est bien belle la justice française !!
Page 3 sur 3 / Total : 49 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.